Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne1

Pourquoi ne pas commencer le cru moi aussi...

Messages recommandés

Suite à l'adoption d'Ivy et après plusieurs discutions avec Jaelle, je penses de plus en plus à faire une alimentation cru à 50% (l'autre 50% étant les croquettes) Je suis encore craintive, la chien de mon voisin lorsque j'étais jeune est mort suite à une perforation de l'estomac VS alimentation cru. Un os à mal passé. Bref, ce matin, après avoir fait mon épicerie, je me pointe chez mon bouché afin d'aller chercher quelques coupes de viande et je lui demande en même temps, des os (j'ai précisé ceux de la queue et des côtes comme me l'a recommandé Jaelle) Du coup, la femme du boucher m'arrive avec une méga caisse d'os et viande qu'ils gardent spécialement pour les chiens. Elle me donne la caisse gratuitement et me dis de faire le trie de se que je veux, que je peux jetter se qui fait pas mon affaire et que je peux repasser régulièrement car elle jette ces parties eneway donc aussi bien que ca profite aux chiens. Fraichement dépeusé tous les jours, je peux mis approvisionner quand je veux. Ma questions, quel partie garder, quel partie jetter, comment le donner et quel quantité. Ne me dite pas garde tel partie, je sais pas de quoi à l'aire la dite partie... d'ou mon autre dilem... À l'aide SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, chanceuse!!!

Toute la viande sans os est bonne.

Pour les os, tout ce qui est gros os rond rempli de moelle style fémur, os à soupe, etc, c'est à éviter, c'est très dense et dur et souvent très peu fourni en viande.

Dans le reste des os, la règle d'or, c'est le moins de coupe possible. Évite tous les bouts que les chiens peuvent avaler tout rond (et Ivy est l'experte de l'avalage tout rond...Ange ). Préfère les morceaux assez gros. Si t'as des os plats en triangle, ils sont très bien. Les os de poulet, encore une fois le moins coupés possible, sont très bien aussi. Les chiens peuvent tout manger sur le poulet.

Si les os t'inquiète, tu peux commencer par de la base: cous de poulet, viande rouge sans os, abats, du genre 60%/25%/15%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu allée voir dans le post "le cru en photos" ? Ça aide vraiment beaucoup pour un premier tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Es-tu allée voir dans le post "le cru en photos" ? Ça aide vraiment beaucoup pour un premier tri.


Je l'avais pas vu, j'y vais de ce pas. MErci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...