Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Avric

Formation Recherche et Sauvetage!

Messages recommandés

Bonjour!
Voici le communiqué de presse pour le cours de base pour entraîner son chien à la recherche de personnes disparues! C'est un cours vraiment très intéressant!!

Cours de base en recherche et sauvetage avec un chien


Le Groupe Bénévole Sauvetage Canada Rescue en collaboration avec le service des loisirs de la municipalité de Oka offre une formation de Base de 2 jours en recherche et sauvetage avec des chiens, qui débute le 18 avril (jour 1) et se termine le 19 avril (jour 2) Pour informations et pour vous inscrire appeler Carol Namur au 450-974-1551

Vous êtes amoureux de la vie, vous aimez les chiens, le plein air et rendre service…ou encore vous êtes intrigué par le travail d’un chien qui aide à trouver les gens perdus ou encore les choses que vous voulez trouver. Le cours de base canin en recherche et sauvetage, encore rare au Québec, est donné par un instructeur ayant plus de 36 ans d’expérience et s’adresse à toute personne qui est intéressée par le travail du chien chercheur et en particulier le chien de recherche et sauvetage. Deux jours de cours théorique permettent, grâce à une multitude de sujets, d’acquérir l’information nécessaire pour se faire un plan de travail permettant d’entreprendre ou de parfaire la formation d’une équipe cynophile. Les places sont limitées et sont attribuées selon l’ordre des inscriptions.

Les sujets couverts : L’odeur, l’anatomie et physiologie de l’appareil olfactif du chien, l’examen journalier, Ce qu’est : le travail au flair (détection), la piste et la traque, la discrimination, l’influence du tempérament, du comportement et de la formation sur le chien. Quelles sont les meilleurs chiens de sauvetage, les spécialités, les capacités physique à développer chez les chiens de sauvetage, comment débuter l’entraînement au flair, l’effet du vent et de la convection, La chaleur et la probabilité de détection, ce que vous apprenez en tenant un journal, les facteurs affectant le chien de recherche, le rôle de la victime, l’importance des premiers soins canins d’urgence, l’utilité et les critères de sélection des équipements, la formation nécessaire au maître chien et au coéquipier, le processus d’évaluation et les normes de l’AQBRS Pour informations et pour vous inscrire appelez Carol Namur au 450-974-1551.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avric, mon MP est toujours dans ma boite. J'ai tenté de t'écrire, tu n'a pas recu de message dans Messagerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Avric, mon MP est toujours dans ma boite. J'ai tenté de t'écrire, tu n'a pas recu de message dans Messagerie?


Oups!!! j'avais pas vu!! Je viens de te répondre!!

Merci!!
Avric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Ça l'air très intéressant.
Malheureusement, mes boxers ont de la difficulté à retrouver leurs balles si le gazon est trop long. Je ne crois pas que j'aurais un gros succès avec mes chiens. boxer
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Wow! Ça l'air très intéressant.
Malheureusement, mes boxers ont de la difficulté à retrouver leurs balles si le gazon est trop long. Je ne crois pas que j'aurais un gros succès avec mes chiens. boxer
Lyndab


Tu pourrait être surprise, Flash ne semblais pas être destiné a être bon selon ce que je voyais a toutt les jour et il s'est pourtant avéré exellent! Il est exactement ce qu'on recherche chez un chien de pistage (au sol, je ne fais pas de SAR)

J'ai eu ton MP Avric, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi une formation ce dimanche 29 mars ainsi que le dimanche 5 avril qui s'intitule "technique de recherche" donné par Carol Namur. Ce cours s'adresse a ceux qui sont intéressés a faire de la recherche et sauvetage avec ou SANS chien. J'y serai les 2 jours. Pour info meme contact que le premier message du post...

Je suis moi-meme bénévole au Groupe Bénévole Sauvetage Canada Rescue, c'est un beau groupe, les pratiques régulières ainsi que les formations sont toutes super intéressantes et instructives, et j'encourage qui que se soit qui a un peu de temps a donner(on donne ce qu'on peut!), qui aime le plein air et rendre service, et qui aime apprendre, a s'informer et venir nous voir a Oka lors de nos pratiques!!!

J'ai assisté seulement au deuxieme jour de la formation de recherche avec un chien et c'était très intéressant...j'y serai cette année pour les 2 jours!

La mission du groupe: "Sauver des vies par la prévention, l'éducation et le sauvetage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:

J'ai assisté seulement au deuxieme jour de la formation de recherche avec un chien et c'était très intéressant...j'y serai cette année pour les 2 jours!

"[/color]


Super!! On se voit là!! J'y serai pour un recyclage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...