Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Les os à éviter ou à donner sous surveillance

Messages recommandés

Je me suis dit que c'était une bonne idée pour compléter le cru en image!

Les os porteurs de ruminants. Pourquoi? Ils sont très durs et denses, cassent en éclisses qui peuvent causer des perforations, ou peuvent casser une dent pour les chiens persévérants, et ils contiennent beaucoup de moelle qui peut causer la diarrhée. Si on en donne, c'est comme os récréatif sous surveillance.






Peu de viande et beaucoup de moelle et de gras:


Des os sans viande, comme des carcasses. Si on en donne, on rajoute de la viande un peu. Pourquoi? Parce que les os seul donnent des selles trop dures et peuvent causer une impaction d'os.


De très beaux os de côtes, lesquels seraient parfait si on sert de la viande à côté:


Des os coupés petits, comme ceux des côtelettes de porc, parce que leur grosseur représente un risque d'éttoufement ou de blocage, et que les bouts coupés peuvent être pointus:




Parfait pour les petits chiens, plus gros on évite:


C'est certain que c'est ma façon de faire aussi, d'autres donnent ces os là sans problèmes, mais je suis très mère poule, j'ai mes raisons disons après une occlusion et une perforation! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait que su je donne des cotes de veau au frisée, juste comme os de loisir, sans ajouter de viande c'est tu correct???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu donnes de la moulée avec céréales qui fait pleins de selles dégueu molles, ça peut juste aider! grimaceCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu donnes de la moulée avec céréales qui fait pleins de selles dégueu molles, ça peut juste aider! grimaceCrampé




CrampéCrampé

ouais,, mais le cru,, sa fait puer les grande z'oreille razzrazzrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pleine de préjugés. croco

Une moulée sans céréales qui convient donne des selles plus petites et bien fermes. Je peux t'envoyer un échantillon par bus. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles, les oreilles d'Arnaque sentent..les oreilles.. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
De quoi tu parles, les oreilles d'Arnaque sentent..les oreilles.. hein



le grand poils de z"oreille qui traine dans le jus de viande BlupBlupBlup
j'ai beau les attacher,,a 3 j'ai pas toujours le controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caeleagh a écrit:
arnaque a écrit:
De quoi tu parles, les oreilles d'Arnaque sentent..les oreilles.. hein



le grand poils de z"oreille qui traine dans le jus de viande BlupBlupBlup
j'ai beau les attacher,,a 3 j'ai pas toujours le controle


Le truc c'est rasé les oreilles SiffleSiffleSiffle C'est simple non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
caeleagh a écrit:
arnaque a écrit:
De quoi tu parles, les oreilles d'Arnaque sentent..les oreilles.. hein



le grand poils de z"oreille qui traine dans le jus de viande BlupBlupBlup
j'ai beau les attacher,,a 3 j'ai pas toujours le controle


Le truc c'est rasé les oreilles SiffleSiffleSiffle C'est simple non




jamais Sifflemdr
j'aime cela des grande z'oreille moi Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être pas trop tard pour un taping? Ça ferait de la hauteur ça. mdr Et pas du tout difficile à décoller. Crampé

Je viens de voir ta nouvelle signature, Didi est trop craquant! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je viens de voir ta nouvelle signature, Didi est trop craquant! amour


ouais,, apres le méchante spm,, c'est la nostalgie qui embarque mdrgêné
c'est vrai qu'il avais toute une tete a cette ages là amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un CKC que je nourris mixte : croquettes sans céréale le matin et cru le soir. Jusqu'ici, je me suis limitée au poulet (pilon, coeur et gésier). Hier j'ai mis de côté des bouts de côtes de boeuf avec de la viande en me disant que j'essaierai après avoir pris conseil d'experts.

Est-ce sécuritaire de lui en donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ ou -. Disons que c'est ok si le morceau est très charnu et que tu surveilles bien ta cocotte pendant son snac. Elle ne grugera pratiquement pas l'os; seulement les bouts. Faudra tâcher de lui enlever dès qu'il sera nu.

Si tu veux qu'elle bénéficie vraiment de l'os faudrait voir à lui servir des côtes d'épaule de porc qui sont très charnues et pas mal + tendres. J'ai une cliente de moins de 10 lbs qui les mange au complet et sans grande difficulté!

C'est très sage de prendre le temps de t'informer avant de te lancer! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Jaelle a écrit:
Tu donnes de la moulée avec céréales qui fait pleins de selles dégueu molles, ça peut juste aider! grimaceCrampé




CrampéCrampé

ouais,, mais le cru,, sa fait puer les grande z'oreille razzrazzrazz


Les chiens avec de grande oreilles au cru il y en a toute une panoplie...il y a simplement de truc pour éviter que les oreilles trampe dans sa bouffe...

Les gens ont l'image de chiens qui sont couchés en plein milieu de la cuisine avec des carcasses bordel? comme Dyno dans les pierrafeu?
J'ai 4 danois dans ma maison et chacun mange dans son plat...et la bouffe traine pas sur mes planchers...ceux qui me connaissent le save, j'adore mes animaux,mais j'adore aussi mon décor de maison et sa propreté aussi...

Je trouve pas plus hygiénique une gamelle de moulé...ouff..
sans parler de la gueule de chien de moulé...ca sent la fermentation d'estomac...pi la marde YARK!!! clin d'oeil

Mais pour les oreilles....PAS FORT FORT Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que quand on donne de la viande broyée, ça peut aller dans une gamelle et ça ne fait pas plus dégâts que la moulée.

Par contre, c'est certain que quand on donne de gros os charnus, ça ne peut pas rester dans le bol. Mes chiens ont toujours eu par contre un endroit délimité pour manger, ils ne se promènent pas avec leurs os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est certain que quand on donne de la viande broyée, ça peut aller dans une gamelle et ça ne fait pas plus dégâts que la moulée.

Par contre, c'est certain que quand on donne de gros os charnus, ça ne peut pas rester dans le bol. Mes chiens ont toujours eu par contre un endroit délimité pour manger, ils ne se promènent pas avec leurs os.


exactement, ici aussi les os charnus sont mangés dans des endroits propices à ca...chez moi tout l'monde a sa cage pour cette periode la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Borduas"]
Jaelle a écrit:

chez moi tout l'monde a sa cage pour cette periode la..


Est-ce que ça veut dire que tu laves les cages après ? Pour le moment j'envoie ma chienne manger son pilon de poulet dehors et elle s'en va le plus loin possible pour le manger tranquillement. Quand il fera -30 je verrais comment elle réagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Élisabeth"]
Borduas a écrit:
Jaelle a écrit:

chez moi tout l'monde a sa cage pour cette periode la..


Est-ce que ça veut dire que tu laves les cages après ? Pour le moment j'envoie ma chienne manger son pilon de poulet dehors et elle s'en va le plus loin possible pour le manger tranquillement. Quand il fera -30 je verrais comment elle réagit.


Je lave le fond de la cage avec du vinaigre... 100% désinfecté, c'est ce qu'ils font dans les resto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est dehors , en tout temps. Content

Faut dire , qu'un berger australien ne craint pas le froid. Yes

Moi, c'est l'été, mon problème. clin d'oeil

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est dans son coin sur une serviette que je lave à l'eau chaude avec de l'eau de javel pour désinfecter. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, l'été c'est dehors et l'hiver c'est dans l'entrée.

Je passe une guenille chaude après.

Ça m'inquiète pas trop-trop moi, les bactéries...Je fais le minimum.
Ça marche.
Personne de malade à date.
Et puis, je lèche pas mes plancher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Chez nous, l'été c'est dehors et l'hiver c'est dans l'entrée.

Je passe une guenille chaude après.

Ça m'inquiète pas trop-trop moi, les bactéries...Je fais le minimum.
Ça marche.
Personne de malade à date.
Et puis, je lèche pas mes plancher...


Bruine,

Crampé j'adore

Moi itou, je ne lèche pas , après Rolling Eyes

Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:

Et puis, je lèche pas mes plancher...


Fiouuuuuuuuu... toi aussi t'As une moppe???? Siffle

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet premier de cette série, si je comprends bien, pour les petits chiens, on se limite aux os de volaille ? Un gros pilon de dinde c'est correct ?

Les bouts de côtes de porc je trouve ça bien gras, sans beaucoup de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je veux savoir pour les petits chiens . la dernière photo où c'est incrit : ''parfait pour les petits chiens'' c'est quoi exactement??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc les os de côtes sont correcte mais avec de la viande.?

Je vais chez le boucher tanto et je me demandais les sorte d'os que je pourrais prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
J'irais avec soit des cous de poulet gelés ou des petits cous de dinde...


tu me donne le frisson avec les os de poulet , meme si c'est le coup ,je vois sur d'autres sites que les fragements d'os peuvent etre dandereux pour des organes interne... hum...

pas encore vendue a l'idée , laissé de la viande avec l'os comme dit Jaelle , selon moi c'est bon pour l'equilibre phosphore et calcium.........mais maudit que j'aime pas l'idée des os de poulet.. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guss a écrit:
kenza a écrit:
J'irais avec soit des cous de poulet gelés ou des petits cous de dinde...


tu me donne le frisson avec les os de poulet , meme si c'est le coup ,je vois sur d'autres sites que les fragements d'os peuvent etre dandereux pour des organes interne... hum...

pas encore vendue a l'idée , laissé de la viande avec l'os comme dit Jaelle , selon moi c'est bon pour l'equilibre phosphore et calcium.........mais maudit que j'aime pas l'idée des os de poulet.. Shit


Bordel, ne lui en donne pas, c'Est tout. razz

Ne te fais pas mourir avec l'idée.

Et quand nous disons cous de poulet, os de poulet, il faut que tu entendes la cuisse complète ou le pilon complet... et le cou complet: il y a de la viande là-dessus, crois-moi.

Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guss a écrit:
kenza a écrit:
J'irais avec soit des cous de poulet gelés ou des petits cous de dinde...


tu me donne le frisson avec les os de poulet , meme si c'est le coup ,je vois sur d'autres sites que les fragements d'os peuvent etre dandereux pour des organes interne... hum...

pas encore vendue a l'idée , laissé de la viande avec l'os comme dit Jaelle , selon moi c'est bon pour l'equilibre phosphore et calcium.........mais maudit que j'aime pas l'idée des os de poulet.. Shit


mais personne ne te force non plus, tsé...
ici, on est une grosse gang qui nourrit cru depuis des années, sans problèmes.
on a tous une histoire d'avoir réglé des problèmes de santé : haleine, peau, poil, allergies, énergie, dents, etc...
sauf qu'avant de faire ça, faut s'informer, lire, lire, poser des questions et s'assurer de comprendre la base ; y'a plein de trucs à lire ici sur le sujet !

mais c'est juste pour qui ça intéresse... si ça nous fait peur, si ça ne nous intéresse pas, pas besoin de rien lire de ça... (mais moi j'ai peur des hauteurs, sauf que je ne vais pas sur un forum d'escalade pour leur dire à quel point c'est trop haut pis dangereux... razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
guss a écrit:
kenza a écrit:
J'irais avec soit des cous de poulet gelés ou des petits cous de dinde...


tu me donne le frisson avec les os de poulet , meme si c'est le coup ,je vois sur d'autres sites que les fragements d'os peuvent etre dandereux pour des organes interne... hum...

pas encore vendue a l'idée , laissé de la viande avec l'os comme dit Jaelle , selon moi c'est bon pour l'equilibre phosphore et calcium.........mais maudit que j'aime pas l'idée des os de poulet.. Shit


mais personne ne te force non plus, tsé...
ici, on est une grosse gang qui nourrit cru depuis des années, sans problèmes.
on a tous une histoire d'avoir réglé des problèmes de santé : haleine, peau, poil, allergies, énergie, dents, etc...
sauf qu'avant de faire ça, faut s'informer, lire, lire, poser des questions et s'assurer de comprendre la base ; y'a plein de trucs à lire ici sur le sujet !

mais c'est juste pour qui ça intéresse... si ça nous fait peur, si ça ne nous intéresse pas, pas besoin de rien lire de ça... (mais moi j'ai peur des hauteurs, sauf que je ne vais pas sur un forum d'escalade pour leur dire à quel point c'est trop haut pis dangereux... razz )


merci du conseil, la peur ne m'empeche pas de parler et de m'informer , come cette histoire du petit yokshire avec un os de pouler pris dans l'anus , ou du Dr. Coles qui recomande le coup de poulet pour les chats , pas pour les chiens ! tiens toi pas trop pres de la fenetre non plus razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albert mange des dos de poulet (exactement comme ceux dont tu parles) depuis sa tendre enfance... j'achète ça au 15 kg à la fois... (j'suis pas responsable si ton chien devient aussi nono que le mien après, par exemple..._)

en plus mon chien vas devenir nono....... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que conseillez-vous comme os récréatif ?
J'ai un chien de 5 lbs et un autre de 10 lbs et je donnais des os à soupe que je vide de la moelle.
Si je comprends bien, ces os sont trop dur et useraient les dents prématurément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais comme Boudy,
je leur donne des os a soupe (rond) mais je laisse toute la moelle, ils mangent la viande autour et a l'interieur
et ensuite ils jouent avec l'os pendant quelques temps. c'est une bonne gaterie longue durée.. mais c'est pas recommandé? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAPERI a écrit:
Moi aussi je vais comme Boudy,
je leur donne des os a soupe (rond) mais je laisse toute la moelle, ils mangent la viande autour et a l'interieur
et ensuite ils jouent avec l'os pendant quelques temps. c'est une bonne gaterie longue durée.. mais c'est pas recommandé? franchement


Enfait le danger avec ces os, est que si le chien se décide a broyer l'os, il y a risques de fractures dentaires et les éclats d'os porteurs de gros animaux risquent de provoquer des perforations.

La plupart des chiens de les croquent pas, mais mon défunt Balou, colley x de 35 livres a complètement manger un gros os a soupe. Inutile de mentionner a quel point il a été malade pendant plusieurs jours razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des longes de porc, c'tu correct, d'après vous?

Dans l'annonce, ça dit "bout des côtes ou bout de surlonge".

Je mange vraiment pas beaucoup de viande, alors je connais pas trop trop ça. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Des longes de porc, c'tu correct, d'après vous?

Dans l'annonce, ça dit "bout des côtes ou bout de surlonge".

Je mange vraiment pas beaucoup de viande, alors je connais pas trop trop ça. lol


J'en ai déjà donné, mais c'est assez dur. Je n'en donnerais pas à un petit chien. Un gros chien, juste peur de casser une dent. Je n'en donne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valérie a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je me lancerai pas là-dedans, alors.


Ca depend beaucoup du chien... Godric mange juste la viande autour de chaque os...

Fiona dévore... donc, Godric y a droit, pas Fifi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jake mange tout, mais il prend vraiment le temps de croquer.

Quand même... je préfère ne pas prendre de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des ailes de poulet c'est tu correct? Y'en avais des pas cher à l'épicerie et je suis en train de sérieusement regarder pour mettre Pepper moitié cru moitié croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore là, ça dépend du chien. Igor, je lui en donnerais sans inquiètude, il mange très lentement. Un chi aussi. Pour un chien plus gros, même comme Pepper, s'il est très glouton, sous surveillance, pour pas que ça reste coincé dans sa gorge.

Et trop d'os pour la quantité de viande, je rajouterais un peu de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Encore là, ça dépend du chien. Igor, je lui en donnerais sans inquiètude, il mange très lentement. Un chi aussi. Pour un chien plus gros, même comme Pepper, s'il est très glouton, sous surveillance, pour pas que ça reste coincé dans sa gorge.

Et trop d'os pour la quantité de viande, je rajouterais un peu de viande.



Pepper mange des cous de poulet sans problème, alors c'est sans danger :-) . Je vais regarder pour ajouter de la viande avec ça[url][/url].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier pilon de poulet gelé pour mon Rufus, il s'est très bien débrouillé avec son pilon gelé Yes je veux savoir est-ce que ça remplace sa portion de nourriture crue Karnivor, je dois lui donner 1/2 boulette par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
premier pilon de poulet gelé pour mon Rufus, il s'est très bien débrouillé avec son pilon gelé Yes je veux savoir est-ce que ça remplace sa portion de nourriture crue Karnivor, je dois lui donner 1/2 boulette par jour?


Oui ca remplace, surtout si ton pilon était bien viandeux. Mon chien de 20 lbs maigre comme un pic et nourrir a 3-4% de son poids mange en moyenne une cuisse complète par jour. En viande broyée c'est autour de 300-350g qu'il mange. Ton chien est plus petit alors je crois que un pilon par jour est une bonne ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'avais peu qu'il ait encore faim ce soir alors je lui ai donné une demi boulette, faque finalement je lui en ai trop donné. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...