Stella10 0 Posté(e) le 26 mars 2009 La chienne de mon copain me grogne après et me montre les dents quand je suis ''autoritaire'' avec elle. Par exemple, si je lui demande de descendre du divan, je lui dis ''stop'' quand elle jappe à la fenêtre, je lui demande de s'en aller quand je mange , etc... mais jamais quand mon copain est là. En plus, lorsque je veux la prendre par le collier pour qu'elle descende ou pour la retenir, elle me montre les dents.. Par exemple, dernièrement un couple d'amis est venu à la maison, et mon amie à qui j'avais déjà parlé de ce problème l'a ''testée'' elle lui a demandé d'arrêter de japper et de se coucher. Lorsqu'elle a approché sa main d'elle, elle grognait et lui a montré les dents. Mon copain a été témoin de la scène et a simplement répondu : c'est normal, t'es pas son maître. Je sais pas trop quoi en penser.. Je n'ai jamais fait face à une situation comme celle la avec mon chien. Mais il n'y a aucun doute, ça doit changer je ne suis pas du tout à l'aise avec ça... Mais comment... Et surtout, mon copain pense que c'est de moi que le problème vient.... je sais plus vraiment quoi penser de tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Je laisserai les experts te répondre.... mais selon moi, Citation :a simplement répondu : c'est normal, t'es pas son maître. Pff !? NON, pas du tout du tout... vraiment pas d'accord. (eh que c'est donc un beau cliché de mâle, ça... ) par contre est-ce qu'il aurait plus de leadership que toi avec le chien ? ah. ça, c'est possible. Citation : Mais il n'y a aucun doute, ça doit changer je ne suis pas du tout à l'aise avec ça... personne ne devrait être à l'aise à vivre ça avec un chien. J'ajoute, personne ne devrait être à l'aise que son chien agisse comme ça avec quelqu'un d'autre, surtout sa conjointe... D'un autre côté, le chien t'envoie des avertissements... il grogne et montre les dents... c'est pas à prendre à la légère, bien sûr. Mais c'est pas non plus signe d'un chien agressif, là... alors, je dis que c'est normal de ne pas être à l'aise, que ça te sonne une cloche pour régler un problème. Mais c'est normal que le chien s'exprime aussi ;-) Citation :Et surtout, mon copain pense que c'est de moi que le problème vient Plate à dire encore mais... y'a pas tort. Y'a pas 100% raison non plus : c'est certainement de VOUS DEUX que vient le problème. Le chien, lui, habituellement, en général, ne fera que réagir selon vos agissements. (bien sûr, il y a des exceptions, des cas problèmes plus graves, etc.. je parle en général) Je crois que oui, ça se peut que le problème vienne de ta manière de faire... et je crois aussi que ça peut venir autant (sinon plus, mais on le dira pas) de sa manière de faire... ou de ne pas faire, han ? J'me souviens qu'au dernier post, ton chum laissait la place dans le lit à son chien, à tes dépens... hmmm... ça s'est replacé, ça ? Vous avez trouvé une entente, une solution pour l'affaire du dodo, finalement ? ENfin... c'était juste en passant, comme ça... Bien hâte de voir ce que les experts te répondront ! Ciao ! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa08 0 Posté(e) le 26 mars 2009 J'ai le meme probleme avec mes deux chiens... les deux me défie puisque j'ai moin d'Autorité... c'est sure que lorsque j'ai repris confiance en moi face au comportement que je n'aimais pas et que mes NON sont plus clair et moin émotif il ont commencé a m'Écouté un peu plus.. Nous avons remarqué aussi que le male est plus écoutant envers le sexe opposé et la femelle aussi... je sais pas pourquoi.. mais je pense que tu intervienne plus souvent quand ton chum est la peut-etre que le chien va aimé t'écouté aussi et si elle écoute pas ben ton chum est la. Je suis pas une experte en comportements canins mais vue que je vie la meme chose que toi je me suis dit que ca pouvais te rassuré, que ca arrive pas juste a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Citation :est-ce qu'il aurait plus de leadership que toi avec le chien ? mmmm... je suis plutôt ambivalente là dessus, pcq sur d'autre chose, elle m'écoute nettement mieux : Marche au pied, rappel, reste... quand je pratique l'obé avec elle, elle est numéro un. je te dirais que les problèmes arrivent surtout lorsque j'arrive à la maison. je suis toujours la première à arriver, et souvent, elle a fait des dégats dans la maison.... (après une grosse journée, la madame a moins de patience ) mais je tiens à préciser que je ne suis pas violente LOL Citation :personne ne devrait être à l'aise que son chien agisse comme ça avec quelqu'un d'autre, surtout sa conjointe... je sais... mais pour lui c'est moi qui dramatise, sa chienne n'a jamais mordu personne, et c'est impossible que ça se produise selon lui donc... Je veux absolument que tout ça se règle... surtout qu'on est en projet bébé numéro 1 et que j'aimerais pouvoir lui faire confiance, mais là... c'est dur... je comprends pas non plus pourquoi elle le fait avec mon amie, j'ai l'impression que c'est vraiment quand je monte le ton avec elle qu'elle réagit.. Citation : J'me souviens qu'au dernier post, ton chum laissait la place dans le lit à son chien, à tes dépens... hmmm... ça s'est replacé, ça ? Vous avez trouvé une entente, une solution pour l'affaire du dodo, finalement ? Il y a effectivement eu énormément d'amélioration de ce côté là.. on y travaille tous fort je pense ... hier on a même écouté un film tous collés sur le divan... moi mon copain son chien et mon chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Ou c'est peut-être ton chum qui traite son chien comme un bébé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Premièrement, j'éliminerais les situations qui font en sorte qu'elle se comporte comme ça. Elle grogne quand tu lui demandes de descendre du divan, plus d'accès au divan. Mais rien ne t'empêches de pratiquer avec elle de descendre et de monter sur commande et quand elle descend, récompense. Des petites scéances quelques fois par jour, mais pas d'accès libre au divan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Qu`il s`agisse de toi Stella, ou de Gaïa, je sens un " rapport de force " dans votre attitude envers ces chiens. J`aimerais bien l`opinion de Jaelle ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebtian 0 Posté(e) le 26 mars 2009 À mon avis c'est le copain qui n'a pas assez de leadership ici. Jamais il ne devrais tolérer que le chien est ce comportement avec ça copine et avec les amis qui passent à la maison. Je le répète le problème ici c'est le copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 26 mars 2009 [quote="Stella]Il y a effectivement eu énormément d'amélioration de ce côté là.. on y travaille tous fort je pense ... hier on a même écouté un film tous collés sur le divan... moi mon copain son chien et mon chat [/quote] euhh.... ça veut dire quoi ça ? ça veut dire que maintenant, tu tolères mieuxi qu'elle dorme avec vous dans le lit ? c'est tu ça ? hi ! hi ! je croyais que tu désirais qu'elle ne le fasse plus... tu me répond que vous y travaillez et qu'elle partage le divan... !? bizarre... moi non plus, ça ferait longtemps que le toutou n'aurait plus aucun privilège comme divan, lit ou quoi que ce soit d'autre... mais... même si Stella le fait, si son chum ne le fait pas, ça ne donnera pas grand chose, selon moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Les deux problèmes qui me viennent à l'esprit pour un chien qui rechigne face à certaines personnes seulement sont soit une chien protecteur, soit un chien qui se perçoit supérieur. Comme elle le fait quand ton chum est absent seulement, cela nous mène au second cas. Elle ne te considère pas comme ayant le droit de lui donner des ordres. Je te conseillerais d'y aller doucement mais il faut qu'elle fasse tout ce que tu lui demande sans chigner et encore moins grogner. J'aime bien la technique de l'ombilical (de Brad Pattison) mais si tu veux l'utiliser, il faudrait que ton chum l'attache les premières fois et qu'il soit présent. Le système de l'ombilical consiste à attacher la laisse du chien à ta taille et de vaquer à tes occupations normales. Tu ne pose pas la main sur la laisse et tu bouge comme si tu as la certitude que le chien va bouger pour te suivre. Comme elle agit agressivement avec toi quand ton chum est absent, commence quand il est là. Pattison recommande généralement 2 heures par jour pas nécessairement consécutives. L'avantage de ce système est que tu fais ta journée normale, tu as les avantages de faire de l'obéissance sans avoir à couper ta journée. Le chien doit apprendre à porter son attention sur toi et à lire ton "body language". Maintenant, c'est une méthode pour redresser des défauts de comportement. On corrige le défaut et ensuite on maintient une bonne discipline. Je ne suis pas comportementaliste. J'ai constaté que c'est une méthode efficace pour amener le chien à centrer son attention sur toi plutôt que sur lui. Pour les récompenses, je ne suis pas aussi extrème que Pattison qui ne donne aucune bouffe mais je limite. Des félicitations enthousiastes sont toujours appréciées par le chien et il n'est jamais saturé. Par contre, pour les choses difficiles comme la peur des coupe griffe et tondeuses (trimmer), les félicitations sont pas toujours suffisantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Marie-Claude a écrit:[quote="Stella]Il y a effectivement eu énormément d'amélioration de ce côté là.. on y travaille tous fort je pense ... hier on a même écouté un film tous collés sur le divan... moi mon copain son chien et mon chat euhh.... ça veut dire quoi ça ? ça veut dire que maintenant, tu tolères mieuxi qu'elle dorme avec vous dans le lit ? c'est tu ça ? hi ! hi ! je croyais que tu désirais qu'elle ne le fasse plus... tu me répond que vous y travaillez et qu'elle partage le divan... !? bizarre... moi non plus, ça ferait longtemps que le toutou n'aurait plus aucun privilège comme divan, lit ou quoi que ce soit d'autre... mais... même si Stella le fait, si son chum ne le fait pas, ça ne donnera pas grand chose, selon moi...[/quote] Non c'était plus comme un moment de ''privilège'' Elle ne monte plus du tout dans le lit, et de chigne plus du tout la nuit. elle est montée sur le divan avec nous.... et on l'a laissé faire puisqu'elle avait eu des bons comportements dernièrement Il reste le sofa qui est dur..... très dur, pcq on ne partage pas la même opinion. J'ai eu une bonne conversation avec mon copain hier, qui n'est pas terminée.... ¸ OUf ! je suis complètement découragée Il le prend trop personnel et est méga émotif par rapport à la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Ouf..... pas évident dealer avec un chum de même. Ca promet. T'é plus patiente que moi en tout cas pour les négociations entre chiens/humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Je seconde Saint_Mom et je pense aussi qu'avant de penser au projet bébé, vous devriez absolument régler ce problème. Régler le problème avec le chien oui, mais aussi vous ajustez dans votre façon de voir. Ça va être beau avec un bébé dans le portrait s'il tolère que le chien te grogne après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Citation :OUf ! je suis complètement découragée Il le prend trop personnel et est méga émotif par rapport à la situation. comme je te le dis depuis ton arrivée ici, je ne pense pas que le chien ait aucun problème, moi. Mais je pense que la communication entre ton copain et toi aurait besoin de grosses améliorations ;-) Règle ça d'abord et avant toute chose, ça va grandement aider ! Citation :et on l'a laissé faire puisqu'elle avait eu des bons comportements dernièrement autrement dit, vous ne l'avez pas invité, elle a décidé de se récompenser elle-meême et fait ce qu'elle veut ? hmmm... pas super, comme idée, je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Je suis ici parce que j'ai besoin de vos conseils... que j'applique du mieux que je peux. J'ai eu un seul chien dans ma vie et je n'ai jamais eu ce genre de problème, pcq il a été élevé à ma façon dès le début.... Je trouve pas ça facile et j'apprécie beaucoup vos conseils.... je le répète je fais du mieux que je peux. Je sais pas trop de quoi j'ai l'air là... mais ce problème là est vraiment le seul dans nos vies... le seul sujet où la communication est dure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Je ne sais pas de quel façons tu parle de son chien à ton conjoint mais il ne faut pas qu'il se sente responsable quand tu parle. exemple: Tu lui dit : ''Ton chien me grogne dessus sa m'énerve!'' on change ça en : ''Crois-tu qu'on pourrais vérifier pourquoi ''chien'' grogne après moi, ça me destabilise.'' souvent les gens qui ne veulent pas reconnaître leur tord son bucker à la manière qu'on leur parle. Je ne sais pas si sa s'applique a ton cas par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Nous avons continué notre discussion d'hier.. je lui ai expliqué tout vous conseils...etc. Ben ça a l'air que monsieur ne peut pas tolérer l'idée d'un chien qui n'a pas accès au confort et qui n'a pas le droit de ''s'exprimer''.... Ça a l'air qu'il préfère se débarrasser de son chien pour que je ferme ma g****** que de lui acheter un coussin pour qu'elle dorme à terre. Déjà avec l'affaire du lit il trouvait que j'exagérais là il trouve que je pousse fort pas mal.... il m'a dit que quand il a décidé d'adopter un chien c'était : comme membre à part entière de la famille. Et ça l'air que si je peux pas l'accepter comme ça, ben y'aura plus de chien... Je suis bien contente d'avoir mis mon pied à terre...je vais lui laisser le temps de dépomper et de jongler avec tout ça..... C'est la première fois que je le ''brasse'' on verra ce que ça va donner.... Mon but N'ÉTAIT VRAIMENT PAS qu'il me réponde ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Des privilèges ca se gagnent. Un peu comme un enfant, un peu comme ton travail, un peu comme tout d'ailleurs. Donner tout d'un coup ou à toute sauce règle rarement le problème à la source. Le mérite, la confiance, faut la gagner. Ensuite tu peux ouvrir la porte graduellement. Ca ne veut pas dire que "son" chien n'aura jamais droit au sofa. Ca veut juste dire que pour le moment, il ne le mérite pas par rapport à son comportement de grognage et montrer les dents. Ici ca serait inacceptable et je suis bien plus gaga que mon conjoìnt à ce niveau-là. Le comportement de ton conjoint démontre une certaine immaturité. Ou du moins, une méconnaissance du monde canin pour te donner une telle réplique. Ou encore pire, un manque de respect envers toi. Il semble vouloir te faire porter le "fardeau" du "ah ouin...ben tiens! Y'en aura pu de chiens d'abord". Ca sera quoi la prochaine étape selon toi s'il agit de la sorte pour si peu???? Tant qu'à moi, ca semble un peu de manipulations mentales. Mais je ne vous connais pas du tout donc pas si évident. A toi - à lui - de savoir si vous pouvez vivre avec un tel conflit. Pis un chien..coucher sur un sofa de $4,000 ou dans un trou de boue, il sera tout aussi confortable - à moins de s'appeler Diva - tsé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Stella a écrit: Je sais pas trop de quoi j'ai l'air là... mais ce problème là est vraiment le seul dans nos vies... le seul sujet où la communication est dure... Ce qui m'inquiète c'est que si vous ne vous entendez pas sur la façon d'éduquer le chien, vous allez faire quoi avec un bébé? Non un chien n'est pas un bébé mais il y a quand même des points ressemblants sur le fait que le chien autant que l'enfant doit être éduqué. Si vous ne pensez pas pareil pour l'éducation du chien, allez-vous vous entendre pour celle de votre enfant? Peut-être que oui, mais disons que s'il pense de la même façon pour votre bébé, vous aurez un enfant-roi qui n'aura pas de restriction. Et si vous n'êtes pas d'accord sur la façon d'éduquer votre enfant, c'est pas long que l'enfant apprend à en tirer profit. Je veux juste te donner une piste de réflexion de points à régler avant de passer à l'étape de la conception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 26 mars 2009 si vous tenez à faire le parallèle enfant-chien, mettons que je suis comme la belle-mère dans une famille recomposée : la chienne a 8 ans.. ça fait 8 ans qu'il l'élève de la même façon et que pour lui ça ne pose pas de problème. Moi je débarque et je lui dis que sa façon de faire n'est pas bonne .. en tant que parent .. vous vous ne vous sentiriez pas menacé ? je tiens pas à justifier le pourquoi du comment je veux un enfant avec cet homme merveilleux là..... j'ai pas décidé ça hier ... Oui il a pas éduqué son chien de la façon qui me convient, mon ex séparait pas les couleurs quand il faisait le lavage Saint Mom, je pense plutôt que c'est un très grand manque de connaissance dans le milieu canin ... que nous avons tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Je t'ai donné une piste de réflexion. Si vous avez discuté sur votre façon de voir l'éducation et que vous vous entendez, parfait et j'en suis bien contente pour vous. De voir qu'il trouve "normal" que le chien te grogne après, je trouve ça spécial. Si pour toi c'est OK, c'est toi qui vit la situation. Et si le chien grogne après le bébé, va-t-il trouver ça normal aussi? C'est vraiment quelque chose à régler avant de passer à l'étape suivante selon moi, mais je ne vous connais pas et je ne vis pas la situation. Je ne fais que lire ta version sur le forum et mes impressions sont basées juste sur ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 26 mars 2009 @nnie a écrit:De voir qu'il trouve "normal" que le chien te grogne après, je trouve ça spécial. Si pour toi c'est OK, c'est toi qui vit la situation. Et si le chien grogne après le bébé, va-t-il trouver ça normal aussi? C'est vraiment quelque chose à régler avant de passer à l'étape suivante selon moi, mais je ne vous connais pas et je ne vis pas la situation. Je ne fais que lire ta version sur le forum et mes impressions sont basées juste sur ça. 100 % d'accord avec toi là dessus, et c'est ce que je tentais de dire en mentionnant qu'on voulait commencer notre famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Juste de même.....tu peux pas changer de "chum"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Stella a écrit:La chienne de mon copain me grogne après et me montre les dents quand je suis ''autoritaire'' avec elle. Par exemple, si je lui demande de descendre du divan, je lui dis ''stop'' quand elle jappe à la fenêtre, je lui demande de s'en aller quand je mange , etc... mais jamais quand mon copain est là. En plus, lorsque je veux la prendre par le collier pour qu'elle descende ou pour la retenir, elle me montre les dents.. Bon moi je crois que tu as un probleme de leadership evident, être autoritaire ne veut pas dire avoir du leadership, même si le chum s'implique cela ne te donnera pas ce qui te manque. Un éducateur canin en renforcement positif te serait bien utile pour t'enseigner comment être un bon leader , il y a beaucoup de post sur le forum pour te de donner une petite idee du comment tu pourrait t'en servir. Au lieu de le tenir par le collier pour le descendre du divan, tu pourrait l'attirer avec un jouet ou un bonbon, faire quelque chose de positif et non de négatif, quelque chose de payant pour le chien, à la longue le chien serait bien content de quitter le divan car il sait que cela va être payant. C'est la même chose pour le tout les comportements indésirables, on dirige le chien vers ce qu'on veut qu'il fasse en ignorant les mauvais comportement et on récompense. Par exemple, dernièrement un couple d'amis est venu à la maison, et mon amie à qui j'avais déjà parlé de ce problème l'a ''testée'' elle lui a demandé d'arrêter de japper et de se coucher. Lorsqu'elle a approché sa main d'elle, elle grognait et lui a montré les dents. Mon copain a été témoin de la scène et a simplement répondu : c'est normal, t'es pas son maître. Je sais pas trop quoi en penser.. Je n'ai jamais fait face à une situation comme celle la avec mon chien. Mais il n'y a aucun doute, ça doit changer je ne suis pas du tout à l'aise avec ça... Ici non plus je ne comprends pas pourquoi une amie a voulu testé le chien, ici encore vous avez provoqué un comportement indésirable, ce qui n"était pas nécéssaire puisque son maitre était la. Mais comment... Et surtout, mon copain pense que c'est de moi que le problème vient.... je sais plus vraiment quoi penser de tout ça. Vu que ton chum pense que c'est toi le problème, j'en profiterais pour lui dire qu'il a peut être raison et lui demander si tu pourrait prendre des cours pour être un bon leader envers son chien et faire venir un éducateur à la maison, les deux en profiterait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 26 mars 2009 sstandard20 a écrit:Juste de même.....tu peux pas changer de "chum"! j'file ben plus baveuse envers son conjoint que ça, moi : mieux que ça, stella, adopte un chien et éduque le à la perfection, juste pour y montrer comment TOI, t'as le tour.... ahhh faut bien en rire... je te souhaite bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Moi j'ai ben de la misere avec le "C'est normale, tu n'es pas son maitre". Que le chien n'obeisse pas a quelqu'un qui n'est pas son maitre, ca passe encore, mais grogner et montrer des dents? Vous voulez commencer une famille, le bebe, lui, ne sera pas le maitre du chien, qu'est-ce qui arrive si bebe essaye de tasser le chien, a moment donne, ou prend un peu trop d'attention? Ou qu'il essaye de prendre le jouet du chien? Pour moi, les seules raisons qu'un chien a le droit de grongner et montrer les dents c'est ou bien en jouant avec un autre chien et que ce n'est pas un comportement aggressif mais plutot joueur ou bien que le chien ou son maitre est en danger physique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Cette histoire est un classique. Monsieur et Madame tout le monde visionne des émissions de télé populaires ou on parle d'autorité et de chef de meute et bla bla bla...Si ces conseils à tout crin sont innofensifs pour un chien bien dans sa peau, on frappe un noeud quand on tombe sur un chien intelligent et sensible. Comme ce chien agit ainsi quand tu es seule avec lui, j'en profiterais pour travailler la relation que j'ai avec ce chien qui de tout évidence n'est pas axé sur la confiance ! Si tu vas dans les rubriques éducation et comportements, tu trouveras une multitude de conseils sur le renforçement positif (R+). Jaelle a aussi écrit d'excellents post-it sur le bon leadership. Un chien a besoin d'un sentiment de sécurité d'abord. Pour cela, il a besoin de savoir que quoique qu'il arrive l'humain devant lui ne "pètera" pas les plombs" Ensuite, le chien a besoin d'avoir du respect pour son humain. Il ne s'agit pas de bourrer ton chien de gâteries pour acheter la paix mais l'amener à faire des associations positives dans sa vie quotidienne. S'il cherche la confrontation , tu lui tourne le dos et l'ignore. En plus d'être un signal d'apaisement, il comprendra qu'il ne gagnera rien avec toi de cette façon. Au bout du compte, c'est ton chum qui enviera la relation que tu auras avec son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 27 mars 2009 bon alors hier soir nous avons discuté à tête reposé tous les deux et avions enfin décidé que mademoiselle n'aurait plus accès au divan et nous l'avon mis à exécution immédiatement. Ce matin, dès mon conjoint parti au travail, elle monte sur le divan, je lui ai demandé calmement 3 fois de descendre, ensuite je me suis approché d'elle pour la faire descendre en dirigeant ma main vers son collier elle s'est mise à montrer les dents et à grogner plus que jamais... j'ai décidé de ne pas me laisser impressioner .. et elle m'a ''snappée '' la main. quelques grafignes sans plus, plus de peut que de mal... mais mon petit coeur battait fort... voila qui complique la chose. Je comprend pas ? C'est moi qui est complètement nulle avec les chiens et qui devrait jamais plus en avoir ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Elle n'aurait pas dû se trouver sur le divan. Il faut lui empêcher l'accès au salon aussi longtemps que son éducation ne sera pas faite et qu'elle ne descendra pas du divan systématiquement avec plaisir, et il faut éviter la confrontation. Beaucoup de chiens qui ont trop l'habitude de se faire un peu bousculer par le collier vont avoir cette réaction avec quelqu'un qui n'est pas très autoritaire. La bonne nouvelle, c'est qu'on n'a qu'à développer des règles claires et une bonne éducation et peu importe qu'on soit imposant ou non, on arrive à se faire respecter et obéir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Pauvre toi. J'ai eu le même problème avec mon chien, c'est un rescue qui a été maltraité. Il est anxieux et a besoin d'un bon encadrement. J'ai voulu aussi le diriger et il m'avait snappé. Je l'ai pris par la bedaine. Je lui ai fait faire des choses faciles, comme vient ici, donne la patte et je le récompensais avec des gâteries. Je n'allais pas plus loin afin d'avoir sa confiance. Maintenant il ne grogne plus et ne snappe plus, mais il faut toujours faire bien attention comment on lui parle. Il faut être doux mais ferme et surtout ne pas crier après lui s'il ne répond pas tout de suite à une demande. Ça demande beaucoup de patience. Il est encore très sensible aux côtés suite à de la maltraitance, alors on n'y touche pas. Si tu as accès à une cage tu peux lui mettre un gong dedans pour lui donner le goût d'y entrer comme ça il n'aura pas accès au sofa. Tu vas créer une complicité avec lui par la bouffe, le R+. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 27 mars 2009 tu veux dire barrer littéralement l'accès au salon (ma maison est à aire ouverte) ou ne pas la laisser y entrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Stella a écrit:tu veux dire barrer littéralement l'accès au salon (ma maison est à aire ouverte) ou ne pas la laisser y entrer ? ça veut dire la même chose, ça non ? si tu ne peux pas l'empêcher de monter sur le divan, alors, elle ne devrait pas aller au salon ! ;-) y paraît que des assiettes à tarte en aluminium, ça décourage les chiens de monter... (sauf le mien ici, qui se couche volontiers dessus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Stella a écrit:tu veux dire barrer littéralement l'accès au salon (ma maison est à aire ouverte) ou ne pas la laisser y entrer ? Ne pas la laisser entrer demanderait une vigilance de tout instant et probablement d'autres confrontations physiques. Il faut que tu penses à éviter d'avoir à la prendre par le collier ou à la réprimander, alors il faut t'arranger qu'elle ne puisse pas faire aucune chose qui t'y obligerais tant qu'elle n'écoute pas au son de ta voix seulement et avec plaisir. Tu as songé prendre des cours à domicile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Jaelle a écrit:Stella a écrit:tu veux dire barrer littéralement l'accès au salon (ma maison est à aire ouverte) ou ne pas la laisser y entrer ? Ne pas la laisser entrer demanderait une vigilance de tout instant et probablement d'autres confrontations physiques. Il faut que tu penses à éviter d'avoir à la prendre par le collier ou à la réprimander, alors il faut t'arranger qu'elle ne puisse pas faire aucune chose qui t'y obligerais tant qu'elle n'écoute pas au son de ta voix seulement et avec plaisir. Tu as songé prendre des cours à domicile? ok, je vais y voir en revenant du travail... le pauvre éducateur/trice aurait de la job en masse... mettons que c'est assez spécial comment ce chien là a été élevé... Mais c'est clair que ça pourrait être une éventualité à étudier avec attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bon, si je comprends bien le chien est avec ton chum depuis 8 ans et toi tu es avec ton chum depuis combien de temps? Est=ce toi qui est allé demeuré chez ton chum, endroit où le chien était déjà avant que tu arrives. Je n’essaie pas d’excuser le comportement du chien mais bien de comprendre. Si c’est toi qui vient d’arriver dans le décor et qui essaie de changer d’un coup les habitudes du chien lorsque ton chum n’y est pas le chien ne se sent pas à l’aise de changer ses habitudes envers une étrangère pour lui. Que fais-tu avec le chien à part contrôler ce qu’il fait que tu n’aimes pas dans la maison? Tu parles que le chien agit ainsi lorsque tu entres à la maison en premier et que le chien a souvent fait des besoins. Comment se fait-il qu’un chien de 8 ans fasse encore des besoins dans la maison? Tu sembles dire que tu as grondé le chien lorsque ça arrive, je dis pas maltraité mais démontrer de la colère. Si tu veux que le chien te fasse confiance il faudrait faire des choses agréables avec lui, prendre une marche, jouer à la balle à l’extérieur, faire de l’obéissance mais d’une manière agréable. Et ton chum quelle relation a-t-il avec son chien, que fait-il avec elle à part la laisser faire ce qu’elle veut dans la maison. Je crois qu’avant de changer les habitudes de ce chien, il faudrait améliorer ta relation avec lui et essayer de faire comprendre à ton chum que c’est à lui à faire l’éducation de sa chienne afin qu’elle t’accepte mieux. Si elle n’est pas propre elle devrait être restreinte le jour dans un enclos afin que vous n’ayez pas à la gronder lorsque vous arrivez à la maison. Lorsque ton chum part il devrait mettre une laisse au chien afin que tu puisses la contrôler sans la prendre par le collier ou la mettre dans son enclos pour que tu n’aies pas toi à la contrôler tant qu’elle ne t’accepte pas. Faire venir une personne compétente pour analyser les besoins de chaque membre de la famille, toi, ton chum et le chien serait certainement une bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Je vais tenter de te répndre du mieux que je peux KAmitou. Oui c'est moi qui a emménager avec eux au mois d'octobre. Je l'emmène marcher une bonne demi heure presque chaque jour, je joue aussi beaucoup avec elle. Mon copain est grec et le chien ne parle que le grec et un peu d'anglais, je me suis donc amusée à faire de l'obé avec elle pour lui apprendre le français. elle adore ça. ce n'est pas ses besoins qu'elle fait dans la maison, elle fouille dans les poubelles et emmène des cochonneries sur le tapis du salon. On a essaie le plus possible qu'elle n'aie pas accès aux poubelles, mais il arrive qu'on oublie de fermer une porte par exemple celle de la salle de bain, ou si un kleenex traine à quelque part, soit certain que quand j'arrive il est déchiqueté dans le salon. Elle a commencé ça à peu près au mois de décembre. mon chum à une relation assez spéciale avec sa chienne il m'a souvent dit : ce n'est pas un chien mais une amie ça fait presque 6 mois que j'habite ici et je tente de lui faire changer quelques petites choses par ci par là sans que ce soit drastique.... oui je crois sincèrement qu'on va avoir besoin d'une aide compétente... voilà désolée pour le roman... j'apprécie vraiment vos conseils tout le monde, un gros merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Parle à mon ex, c'était comme ça pour moi avec ma boxer quand il est arrivé dans ma vie, c'est pas facile à vivre ni pour un ni pour l'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 28 mars 2009 merci de ta réponse, après 6 mois le chien devrait être en mesure de mieux t'accepter. Lorsque que tu le sors et joue il se comporte bien? le problème demeure dans le fait qu'il a toujours eu accès au divan et lit avant que tu arrives, donc il ne voit pas pourquoi il cederait se privilège. Lorsqu'elle grogne et maintenant snappe tu la fais descendre quand même ou elle demeure sur le divan. Une autre chose si tu lui enlève ce privilège il faut qu'elle puisse avoir un coin bien à elle où elle pourra se réfugier sans qu'on la dérange. Le lit je peux comprendre que ça te dérange mais le divan c'est vraiment dérangeant pour toi qu'elle y demeure le temps que vous n'êtes pas là. Je demande car moi je demeure seule et ma vieille femelle est habitué de monter dans le lit ou sur les fauteuils et je n'ai pas de problème avec ça. Alors j'imagine, bien qu'elle soit très sociale et aimable avec les gens, que si un chum arrivait dans le décor et refaisait les rêgles qu'elle finirait par ne pas apprécier et peut-être s'opposerait à lui. J'ai vu sur un autre poste que ce n'est pas un petit chien et semble être un croisé rottweiler, bien que ces chiens puissent être très gentil comme le bull, il en demeure pas moins des chiens de mal accepter des changements dans les règles établies. Le problème actuellement est que plus ça ira et plus il y aura confrontation entre vos 2 personnalités s'il n'y a pas de changement. Si le chien snappe bientôt il mordera, tu as avantage à trouver un terrain d'entente entre lui et toi et ton chum qui devra respecter les règles. Il est certain que toi et ton chum devez établir des règles claires au chien, vous entnedre sur les choses qui te dérange et la manière de les corriger. Si un veut une chose et l'autre laisse faire ça n'ira pas en s'améliorant. Il est clair que ta relation avec le chien n'est pas très bonne, il n'accepte pas ton autorité. Personnellement si une personne arrivait dans ma vie et n'aimerait pas la manière dont mes chiens sont élevés, je m'organiserais pour que mes chiens soient dans une pièce à eux lorsque je ne suis pas là. Ainsi la personne n'aurait pas à supporter les chiens ou à les corriger en mon absence. Les chiens ne développeraient pas d'aversion envers cette personne qui pourraient s'occuper d'eux pour les bonnes choses (marche, jeux) si elle le désire. Ainsi, les changements pourraient se faire en ma présence et les chiens prendre le temps de s'adapter. La situation n'est certainement pas évident pour personne actuellement, il vous faut trouver une solution car c'est le chien qui finira à l'euthnasie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 kamitou a écrit: Personnellement si une personne arrivait dans ma vie et n'aimerait pas la manière dont mes chiens sont élevés, je m'organiserais pour que mes chiens soient dans une pièce à eux lorsque je ne suis pas là. Ainsi la personne n'aurait pas à supporter les chiens ou à les corriger en mon absence. Les chiens ne développeraient pas d'aversion envers cette personne qui pourraient s'occuper d'eux pour les bonnes choses (marche, jeux) si elle le désire. Ainsi, les changements pourraient se faire en ma présence et les chiens prendre le temps de s'adapter. . C'est le genre de chose que je ferais comme l'explique Kamitou. Stella, même si c'est le chien de ton chum, rien ne t'empêche de travailler bien des aspects avec le chien pour établir une bonne relation. Mon conjoint n'a jamais participé à l'éducation d'aucun chien et ça ne cause pas de problèmes car c'est moi qui m'en occupe. Ça prend 1 personne pour établir les règles. Faut que l'autre les respecte , bien sûr. Pour la question du grognage et snappage, évite de prendre le chien par le collier. Mets-lui la laisse, fais là descendre et récompense. Évite toujours d'utiliser le collier, prends la laisse pour éviter des problèmes. Pour les poubelles, celles en métal sont bien efficace, ici. Et j'en avais des voleurs...même des chats qui réussissaient à soulever les couvercles de plastique. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Citation :Évite toujours d'utiliser le collier, prends la laisse pour éviter des problèmes. j'ai commence ca aujourd'hui! j'ai fais une bonne demie-heure d'obe avec elle j'ai surtout pratique le rappel. Puis tantot quand je l'ai sortie pour son pipi, elle est revenue vite comme jamais (je sais que c'est trop tot pour crier victoire mais j'etais contente)... On a pas l'intention de lacher, je suis super fiere de mon conjoint, je lui ai fait visiter le site et il est pret a tout essayer vos trucs pour que tout ca rentre dans l'ordre... ouf ! parler, c'est payant ! merci encore pour votre soutien comme on dit en anglais : c'est priceless ps desolee pour les accents, petit bloquage de clavier :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 N'oublie pas de la récompenser dès qu'elle fait bien les choses avec toi. Je traînerais sur moi, une pochette de foie séché Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Pour l'accès au divan, il y a chez mondou des carrés de caoutchouc avec pleins de petits pics pics. C'est fait exprès pour rendre moins invitant les endroits stratégiques. J'ai mis le doigt dessus pour voir et ouch ! Je voudrais pas me coucher là dessus à moins d'être un fakir Bon courage ! Avec de la bonne volonté on arrive à faire plein de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 29 mars 2009 gin a écrit:Pour l'accès au divan, il y a chez mondou des carrés de caoutchouc avec pleins de petits pics pics. C'est fait exprès pour rendre moins invitant les endroits stratégiques. J'ai mis le doigt dessus pour voir et ouch ! Je voudrais pas me coucher là dessus à moins d'être un fakir Bon courage ! Avec de la bonne volonté on arrive à faire plein de choses. ils fonctionnent.. j'en ai sur mes terrariums pour pas que les chats y grimpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Voila maintenant près d'une semaine que nous avons fait des changements importants dans notre maison..... pourtant, elle grogne, me montre les dents et ''snappe'' toujours. Moi et mon copain y avons mis notre 100%, barré l'accès du salon, j'ai fais au moins 30 minutes d'obéissance par jour avec elle, des marches, joué...... mais on est encore au point de départ. Est-ce que c'est moi qui a des attentes irréalistes? Est-ce que ça va prendre des mois ? parce que honnêtement, je n'ai plus aucune confiance en le chien, à chaque fois qu'elle se retourne vite vers moi je fais le saut, j'ai peur de me faire mordre . Mon amie vient avec son petit pou de 3 ans demain, j'ai comme pas mal de stress là, c'Est clair que la chienne ne sera pas dans la même pièce que lui... Ouf j'ai peur qu'on s'en aille nul part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Éducateur à la maison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Jaelle a écrit:Éducateur à la maison.... Je pense effectivement qu'une troisième paire de yeux serait l'idéale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites