caeleagh1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 une recette donné par va veterinaire c'est efficace pour les début d'otite aussi si c'est apliquer au moin 2 fois par jour 16 onces alcool 70% 16 gouttes de violet de gentian(contre le muguet de bébé) 4 c. à table d'acide borique Bien mélanger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Cette recette est formidable! Ma golden avait une otite assez avancée que je n'arrivais pas à guérir. J'ai vraiment tout tenté pour éviter la visite chez le vet + le Surolan en passant par les lavages fréquents avec nettoyant, vinaigre de cidre, gouttes homéopthiques... Son état empirait de jour en jour jusqu'à ce que je fasse ce traitement qui n'a pris que quelques jours pour rétablir le tout. Depuis ses oreilles sont impeccables. Je pensais relaver occasionnellement avec cela mais depuis ce traitement, même plus besoin de lui laver. On dirait vraiment que ça a nettoyé et rétabli l'équilibre dans ses oreilles. On peut penser que c'est un mix irritant et bien non. Même ma chienne avec les oreilles très maganées le tolérait bien. Petit hic... c'est violet assez foncé et ça tache. Faut bien essuyer rapidement sinon le poil sera violet. Dernière mise en garde: ne jamais utiliser ce mélange pour une oreille qui a le tympan défoncé car ça pourrait causer des dommages irréversibles (surdité/perte d'équilibre). Si vous tapez : Blue power ear treatment sur google, vous trouverez + de détails sur le sujet. Très bonne idée caeleagh d'avoir partagé cette recette :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 L'épi-otic à la propriété d'assécher l'oreille est que cette recette en fait de même ou elle nettoie simplement. Sierra avait arrêté de faire des otites depuis plusieurs années et là cette année elle en a fait deux. Et pour m'en débarrasser, je dois faire des traitements de 14 jours avec Otomax. C'est plate je pensais que c'était fini les otites LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Faites-le dehors ou dans le garage si vous pouvez car si votre chien se secoue, ça tache les fournitures dans la maison aussi! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Perso je fait 25% vinaigre 75% eau bouillis pour les notoyage et 50/50 pour les débu d'otite. Ça fonctionne A1 et ça tache pas! Quand j'en avait parlé au vet, il m'a dit que c'était ok comme solution dans les oreille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Est-ce que ça existe des gouttes de vilet de gentiane blanche? Je ne veux pas d'un chien violet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Jezabel a écrit:Perso je fait 25% vinaigre 75% eau bouillis pour les notoyage et 50/50 pour les débu d'otite. Ça fonctionne A1 et ça tache pas! Quand j'en avait parlé au vet, il m'a dit que c'était ok comme solution dans les oreille. c'est aussi la recette qu'on donnait aux clients à la clinique ou je travaillais :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collioure 0 Posté(e) le 27 mars 2009 caeleagh a écrit:une recette donné par va veterinaire c'est efficace pour les début d'otite aussi si c'est apliquer au moin 2 fois par jour 16 onces alcool 70% 16 gouttes de violet de gentian(contre le muguet de bébé) 4 c. à table d'acide borique Bien mélanger! merci pour ces recettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Tu tombes à point avec ta recette, t'as pas idée :43: Est-ce que la mixture se conserve longtemps? Car ça en fait une bonne quantité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Non, malheureusement pas de violet non violet... Effectivement pas évident pour un chien blanc. Le pharmacien m'a dit que c'était un mixte antifongique, antibactérien, antiseptique et bien sût asséchant. Ça couvre large... Je ne sais pas combien de temps on peut garder le mixte. C'est vrai que ça en fait beaucoup... Probablement que lorsque j'en aurai à nouveau besoin, je ne ferai qu'un quart de la recette. La solution vinaigre et eau semble fonctionner pour plusieurs (+ ne coûte que quelques sous) mais malheureusement ça n'a pas été suffisant pour ma pitoune. Je me demande si ce serait ok d'augmenter un peu la quantité de vinaigre dans le mixte? Je n'ai pas osé faire le test, de peur d'en rajouter à la souffrance de ma cocotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Channy a écrit:Tu tombes à point avec ta recette, t'as pas idée :43: Est-ce que la mixture se conserve longtemps? Car ça en fait une bonne quantité... oh oui sa ce conserve longtemps, mais par contre il faut bien agiter la bouteille mais le plus simple est souvent de faire une recette avec quelqu'un d'autre,, sa coute encore moin cher et pour le violet,, c'est que l'on a tendence a en mettre trop Diesel a pas les oreilles de la couleur de grosse douceur de Mcdonald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Je me sert de cette recettte depuis un bon bout de temps, moi je garde le mélange aussi longtemps que je garderais une bouteille d'alcool, je m'en sers pour nettoyer les oreilles des chiens, et j'en mets apres une baignade, pour éviter les otites, je leur mets quand ils sont dehors, Maggie n'a jamais eu le poils taché, c'est tres efficace et très économique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 28 mars 2009 jojog a écrit: La solution vinaigre et eau semble fonctionner pour plusieurs (+ ne coûte que quelques sous) mais malheureusement ça n'a pas été suffisant pour ma pitoune. Je me demande si ce serait ok d'augmenter un peu la quantité de vinaigre dans le mixte? Je n'ai pas osé faire le test, de peur d'en rajouter à la souffrance de ma cocotte. Je crois que ce serait mieux de demander a un vet pour cette partie au cas ou. Car cette recette est bien pour un netoyage ou un début d'otite. Tu parle de soufrance, ça doit être un plus grosse otite rendu la. Ou, pour la prévention, au lieu d'augmenter les quantité, peut-être augmenté les fréquence de nettoyage? Je ne sais pas, une idée comme ça. Perso je n'ai pas des chien a probleme la dessus. C'est juste que FLash a mal réagit au produit du vet, il a perdu tout ses poil autour des oreilles J'avais donc cherché une alternative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 28 mars 2009 jojog a écrit: La solution vinaigre et eau semble fonctionner pour plusieurs (+ ne coûte que quelques sous) mais malheureusement ça n'a pas été suffisant pour ma pitoune. Je me demande si ce serait ok d'augmenter un peu la quantité de vinaigre dans le mixte? Je n'ai pas osé faire le test, de peur d'en rajouter à la souffrance de ma cocotte. cette solution est une solution nettoyante seulement. Si ton chien a mal (des maux d'oreilles peuvent être TRÈS douloureux) tu devrais consulter un vétérinaire. Il a peut-être besoin d'antibiotique et ça peu importe la quantité de vinaigre ça ne changera rien et les manipulations vont juste faire mal au chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Actuellement, je traite Zak avec Surolan, Ottomax ne fait plus d'effet. En tant que bon cocker, Zak a fait beaucoup d'otites et a eu beaucoup de traitement Ottomax. Ma vet pense qu'il aurait développé une sorte de résistance à l'antibiotique. Elle a donné Surolan parce qu'il y a un peu de cortisone (antiinflamatoire) pour réduire l'enflure et la douleur. Pour l'instant, elle veut qu'on vienne a bout de l'otite actuelle avec Surolan, puis on continuera l'entretien avec la solution bleue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 En cas d'otite j'ai toujours consulté le vet dans le passé mais après 5 prescriptions d'Otomax & Surolan en 4 ans, j'ai décidé de tenter de trouver un moyen naturel/maison de traiter ces satanés otites (et de les prévenir aussi). Je craignais justement une éventuelle résistance aux antibiotiques, à force d'en utiliser trop souvent. Aussi je connais la cause de ses otites (oreilles tombantes toujours trempes) alors ne restait plus qu'à trouver ce qui lui convenait en essayant différents trucs. Malheureusement c'est elle qui a souffert alors que l'on essayait des trucs qui ne fonctionnaient pas. Ça c'est la portion plate de l'histoire Le lavage régulier avec le mélange 50/50 vinaigre eau n'a pas suffit à éviter l'otite qui s'est agravée très rapidement. J'étais à 1 cheveu d'aller lui faire prescrire des antibios mais j'ai décidé d'essayer en dernier recours, le mélange violet. Après 24 hrs, je voyais déjà une grosse différence et ma chienne semblait enfin apaisée. Ce mélange est recommandé pour l'entretien et des cas "légers" d'otites mais moi, en désespoir de cause, je l'ai esssayé pour un cas devenu pas mal + grave et ça a fonctionné . Je vais demander au vet si je pourrais augmenter la part de vinaigre dans le mixte vin. / eau, que ce soit en prévention ou en début d'otite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Si le mélange violet fonctionne alors vaut mieux pas changer! Par contre, si tu t'informe pour l'ajout de vinaigre au mélange, tien nous au courant de sa réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 28 mars 2009 as-tu pensé à vérifier si ton chien ne souffrait pas d'allergies? Je dis ça car plusieurs chiens slors d'allergies chroniques ont comme signe clinique les otites à répétition. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 28 mars 2009 On parle de vinaigre (soit blanc ou celui de pommes non pasteurisé) et eau...pour le nettoyage 1/2 eau et 1/2 vinaigre pour ma part. Pour les otites bien franchement, je ne me rappelle pas de la dernière. Cela doit aussi dépendre de la sensibilité des chiens face à tel ou tel agent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 28 mars 2009 violet de gentian, Ou est ce que je peux trouver ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 EviLQuicK a écrit:violet de gentian, Ou est ce que je peux trouver ca? en pharmacie,, mais bien souvent il faut demander au pharmacien d'en commender Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Ok! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 29 mars 2009 J'arrive justement d'acheter tout le kit et la violet gentian ainsi que l'acide borique étaient derrière le comptoir... Maintenant, dernière question....fréquence et mode d'utilisation...pareil que l'épi-otic? On flush et essuie? Si il y a début d'otite, on augmente la fréquence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Citation :TREATMENT PROCEDURE: 1) Evaluate condition of ears before treating and if very inflamed and sore: do not attempt to pull hair or clean out ear at all. Just flush and then wait until inflammation has subsided, which will be about two days. 2) Warm the solution (as instructed above) and shake the bottle each time before using it for treatment,. 3) Flood the ear with solution (gently squirt bottle). 4) Massage gently to the count of 60, wipe with a tissue. 5) On first treatment: flood the ear twice, wipe with a tissue, and leave alone without massage. 6) The dog will shake out the excess, which can be wiped with a tissue. Note: the Gentian Violet does stain fabrics, etc. so you may want to wear gloves. The SCHEDULE of treatment is as follows: • Treat TWICE a day for the first week to two weeks, depending upon severity of ears. • After the second or third day you can clean out the ear with a Q-tip or cotton balls (see caution below). • Treat ONCE a day for the next 1-2 weeks. • Treat ONCE a month (or even less frequently, depending on the dog). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 29 mars 2009 inked a écrit:Citation :TREATMENT PROCEDURE: 1) Evaluate condition of ears before treating and if very inflamed and sore: do not attempt to pull hair or clean out ear at all. Just flush and then wait until inflammation has subsided, which will be about two days. 2) Warm the solution (as instructed above) and shake the bottle each time before using it for treatment,. 3) Flood the ear with solution (gently squirt bottle). 4) Massage gently to the count of 60, wipe with a tissue. 5) On first treatment: flood the ear twice, wipe with a tissue, and leave alone without massage. 6) The dog will shake out the excess, which can be wiped with a tissue. Note: the Gentian Violet does stain fabrics, etc. so you may want to wear gloves. The SCHEDULE of treatment is as follows: • Treat TWICE a day for the first week to two weeks, depending upon severity of ears. • After the second or third day you can clean out the ear with a Q-tip or cotton balls (see caution below). • Treat ONCE a day for the next 1-2 weeks. • Treat ONCE a month (or even less frequently, depending on the dog). Wow! c'est très complet, merci infiniment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgiebd 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 J'ai adoptée un Boxer, il y a 2 jours. Elle a tous ses vaccins et elle est en bonne santé. Par contre, elle a l'intérieure des oreilles pleins de "truc brun". Dali, mon ancien chien, en avait souvent et je lui nettoyais les oreilles avec une solution vinaigre et eau puis j'enlevais le tout avec un mouchoir et des cotons tiges. Ça lui faisait tellement du bien qu'il ne bougeait pas du tout.Jine ne veut rien savoir que je lui lave les oreilles!!! Auriez-vous quelques trucks à me proposer???Elle n'arrête pas de se gratter et elle se fait des blessures qui saignent.S'il le faut vraiment, je vais aller voir le vet, mais j'aimerais essayer une solution sans antibiotiques avant.Pour mes enfants et moi, j'utilise beaucoup l'aromathérapie pour nous soigner. Est-ce que je peux l'utiliser avec les chiens?Pour moi, si j'ai mal à l'oreille:Je mets quelques gouttes d'huile végétale dans mon oreille afin de diluer la cire. Puis sur une ouatte légèrement humide (chaud), je mets 2 gouttes de Tea tree (huile essentielle).*Cette huile est également bonne dans les cas de poux de tête (petits parasites).Pensez-vous que je pourrais l'essayer pour les mites de Jine??Merci.Virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 J'ai essayé la recette alcool/violet de gentiane pour une otite récalcitrante après 3 traitements sur Otomax, et ce fût un gros succès alors grand merci à la personne qui a pris le temps de mettre la recette sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 virgiebd a écrit:Pensez-vous que je pourrais l'essayer pour les mites de Jine??Merci.VirginieComment tu sais qu'elle a des mites et que ce n'est pas une otite ? As-tu d'autres animaux ? Si oui, les mites se propagent vite aux autres (chiens et chats). Je ne pense pas que tu te sois déjà présentée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 J'ai donné la recette à mon boss qui a une vieille Lab qui fait des otites à répétition... La pauvre, c'est vraiment pas joli... j'ai hate de savoir si ca a fonctionné!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Sensiblement même recette ici: 4oz d'alcool à friction 2 cuillères à table d'acide borique (en poudre de marque Atlas) 1 cuillère à table de glycérine. Conservez dans une bouteille vide de liquide à verres de contact. Bien brasser avant chaque usage. Une fois par semaine, en verser 8-10 gouttes dans chaque oreille. Frotter le canal. Le chien se secouera la tête. Enlever les saletés avec un papier mouchoir. Aucun dégat violet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgiebd 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 SashaComment tu sais qu'elle a des mites et que ce n'est pas une otite ? As-tu d'autres animaux ? Si oui, les mites se propagent vite aux autres (chiens et chats). Je ne pense pas que tu te sois déjà présentée ?C'est vrai que je ne me suis pas officiellement présentée. Alors voici:J'habite dans l'est de Montréal. Je suis anthropologue et je travaille à la maison. J'ai une grande famille: mes deux filles Audrey et Mia, mon conjoint Jérôme, notre chatte Tonkinoise Séraphina, notre lapin miniature Carotte Canadien, nos deux gerbilles Ernest et Roger, et deux aquarium, mais je ne me souvient pas des derniers noms que mes filles ont donné à leurs poissons (elles les changent tout le temps).Dimanche, nous avons adopté un Boxer que nous avons appelée Jinie. Elle vient d'avoir 2 ans et elle est adorable. Je rêvais, depuis mon enfance d'en avoir une. Elle est en bonne santé, mais elle se gratte, à se blesser, les oreilles. Elles sont pleines de "trucs bruns". Je ne sais pas si c'est une otite ou des mites Je les lui ais lavé avec la solution de vinaigre et d'eau bouillie. Ensuite, j'ai enlevé les "trucs bruns". Oui, j'ai eu d'autres chiens: Un Labrador blond, Dali, qui nous a quitté l'an dernier après une belle vie. Il fallait toujours lui laver les oreilles pour enlever ce genre de trucs, mais le vet disait que ce n'était pas nécessairement une otite.Voilà. Penses-tu que je devrais reproduire ma présentation dans la section à cet effet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 virgiebd a écrit:Voilà. Penses-tu que je devrais reproduire ma présentation dans la section à cet effet? Effectivement, se sera plus facile pour tout le monde de s'y retrouver, puisque tous ne lisent pas toujours tous les sujets de toutes les sections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 virgiebd a écrit:Dimanche, nous avons adopté un Boxer que nous avons appelée Jinie. Elle vient d'avoir 2 ans et elle est adorable. Je rêvais, depuis mon enfance d'en avoir une. Elle est en bonne santé, mais elle se gratte, à se blesser, les oreilles. Elles sont pleines de "trucs bruns". Je ne sais pas si c'est une otite ou des mites Je les lui ais lavé avec la solution de vinaigre et d'eau bouillie. Ensuite, j'ai enlevé les "trucs bruns". Alors tu devrais aller voir le vet. Si ce sont des mites, elles ne partiront pas avec les recettes qu'on t'a données ici. Pour traiter les mites, il faut soit du Advantage Multi ou du Tresaderm. Si ta chienne vient d'une maison privée et qu'elle semble en bonne santé, ce serait étonnant qu'elle ait des mites, c'est plus probablement une otite, mais comme les mites se propagent très rapidement aux autres animaux (incluant chats et lapins), tu ferais mieux de vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgiebd 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Une des mes amie (habite loin) est technicienne en chef d'un hôpital vétérinaire. Elle est passée voir Jinie et ça semble être une otite. En tous cas, elle se gratte moins et son oreille n'est plus rouge. Si ça ne part pas, je vais aller voir mon vet jeudi. Merci.Mon lapin et mon chat ont eu leur dernière dose de Révolution à la mi-novembre. Donc, si c'est des mites, ils devraient être protégés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 virgiebd a écrit:Une des mes amie (habite loin) est technicienne en chef d'un hôpital vétérinaire. Elle est passée voir Jinie et ça semble être une otite. En tous cas, elle se gratte moins et son oreille n'est plus rouge. Si ça ne part pas, je vais aller voir mon vet jeudi. Merci.Mon lapin et mon chat ont eu leur dernière dose de Révolution à la mi-novembre. Donc, si c'est des mites, ils devraient être protégés?Ils sont protégés pour un mois, donc s'ils ont reçu leur dose à la mi-novembre, c'est très limite. Par contre les mites d'oreilles sont plus rares chez les chiens que chez le chats et il est plus probable que ton chien a une otite. Si tu regardes dans les oreilles, les mites laissent des résidus qui ressemblent à du café moulu tandis qu'une otite produira de la cire brune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgiebd 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Je suis super contente de savoir comment appeler le truc brun! C'est plus collant que granuleux donc une otite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 [quote="jojog"]Dernière mise en garde: ne jamais utiliser ce mélange pour une oreille qui a le tympan défoncé car ça pourrait causer des dommages irréversibles (surdité/perte d'équilibre). quote]Comment on sait si un chien a un tympan défoncé ? C'est la première fois que canelle semble avoir un problème avec une oreille, est-ce que je peux lui administrer ce mélanger sans crainte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Moi j'utilise Epi-Otic ( acheter chez un vet) La bouteille était environs 25$ mais sa dure très longtemps. Stella fait beaucoup de cire et vraiment ce produit lui fait un grand bien. ( une fois par mois environs ) Je trouve que sa pu un peu mais sa dure une journée. J'ai la même bouteille depuis 1 ans et il en reste plein. Avant ca elle fessait des otites a répétitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Les orreilles de Swiff pu depuis que je l'ai et parfois il y a de la cire brune a l'intérieur. Est-ce que vous pensez que cette recette pourrait l'aider ??Est-ce que la cire brune indique que c'est un otite ?Est-ce que je devrais aller consulter? Je lui ai mis du polysporin en goutte et tout était redevenue ok mais ca recommence lorsque j'arrete de lui en mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Je remonte le post parce que Zak n'a plus d'otite : J'ai fait le traitement avec la solution bleue, la vet confirme qu'il n'y a pkus d'infection Et M. Zak commencera une diète maison d'ici 2 semaines (en attendant de décider mon chum pour le cru ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 7 juin 2010 ben coudons... c'est très tentant... de plus en plus... mais simonac, les taches violettes me tentent tellement pas... faudrait que j'me trouve un sarreau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Sérieux moi je trouve que ca tache pas tant que ca... Ca donne pas un mélange mauve super foncé et moi j'essuie avant de la laisser se secouer, ca revole pas vraiment... Si tu porte du linge moindrement foncé, si jamais ya une goutte qui tombe ca parait pas.Et pis l'été, tu peux le faire dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Comme Evy, j'ai vite développé une technique pour éviter les dégats. En + d'un an, je n'ai rien taché de façon permanente (pas eu à frotter non plus). Le gros avantage de ce mixte c'est qu'on a besoin de laver les oreilles beaucoup moins souvent. Ici avec le stuff du vet ou le vinaigre c'était 1-2 fois/sem. Maintenant avec le mixte c'est 1 fois aux 4-6 semaines. On dirait que l'équilibre est rétablit dans leurs oreilles et qu'elles ne crassent plus autant qu'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Effectivement ca ne tache pas tant que ça. Lorsque je l'applique (avec une bouteille de plastique pour appliquer les teintures a cheveux) j'ai aussi dans la main un essuit-tout que j'applique sur l'oreille juste après, puis je masse l'oreille. Zak Adore ça, il s'est habitué à l'odeur d'hôpital. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 7 juin 2010 ah aha aahhhh... ben coudons...aie,k la bouteille de teinture, c'pas fou ça ! y doit ben avoir ça au magasin à 1$... !?ouan... le gentiane machin violet, on trouve ça en pharmacie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Oui, dans les rayons de la pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Moi le violet de gentiane et l'acide borique étaient derrière le comptoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Merci !Et quand on en fait une batche (mettons la recette divisée par deux, donc 8 onces + 8 onces + 2 cuillèrées)... est-ce que ça dure longtemps ? On peut le garder pour les prochaines semaines, ou on doit refaire le mix chaque fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Ca dure le temps que tu en as besoin Moi j'ai donné ma grosse batch à quelqu'un et je me suis gardé juste une petite fiole... comme je m'en sens juste aux 4-6 semaines, ca dure vraiment longtemps Par exemple, il est important de bien brasser le mélange avant chaque utilisation. L'acide borique ne se dissout pas complètement et se dépose au fond. Il faut donc brasser pour que le mélange soit bien homogène avant de l'utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Moi je le garde au max 6 semaines, après je jette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites