Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

recette pour nettoyer les oreilles

Messages recommandés

Je viens de faire le mélange parce que je trouve que mon chien se gratte beaucoup les oreilles et elles avait une petite odeur..

Mon chien est super sensible des oreilles, il a eu une très grosse otite quand il était puppy et, même avec beaucoup de travail, il ne trippe pas a se faire nettoyer les oreilles.

Je trouve que le mélange, malgré que j'ai bien suivie les quantités sens beaucoup l'alcool..Et mon chien n'aime vraiment pas se faire mettre ça dans les oreilles, il a même lâché un petit cri..(Il est TRÈS comédien et moumoune). Est-ce que c'est supposer faire mal, sensation de brulure quand on lui met ça ?

Ici, ce qui dérange c'est surtout la sensation de froid (ca brûle seulement s'il y a un 'bobo'). Le prochaine fois, essaye de réchauffer un peu ton liquide en passant la bouteille sous l'eau chaude, ca devrait être moins pire. Moi j'ai vu une grosse différence quand j'ai commencé à faire ca.

Invité

Les oreilles de Maya ma caniche pas de poil (mais qui est la plus fine du monde Crampé ) m'ont donné des inquiétudes ces derniers jours....

Ce printemps, Maya a fait une otite, et le vet avait prescrit un antibiotique, et comme il en restait, j'avais gardé la bouteille. (C'est-t'y encore bon, ce machin?)

Dimanche dernier, on part pour la Gaspésie avec un coucher à Rivière du Loup.
Arrivé là, à l'auberge, vlà ma Maya qui commence à se secouer la tête et à se gratter....

Ha non, que je dis, pas une autre otite!!!! snif2

J'essaie de voir dans son oreille si c'est rouge, et Maya lâche un couack de douleur...
Hoho... ça va pas ben pantoute.

MOn vet est loin, il est tard, je suis fatiguée, j'ai pas apporté son antibiotique pour les otites... et on doit repartir très tôt le lendemain matin.

Fa que, soudain, j'allume!!! :985:
Je pense à vous! razz
PIs je me dis, me semble que les filles du forum parlaient d'une recette pour entretenir les oreilles, pis même que ça pouvait guérir des otites....

Je perds rien à essayer.
Le matin, on se garroche dans la première pharmacie rencontrée, et je demande les ingrédients au pharmacien....

Ouin, qu'il dit, j'ai pas de violet de gentiane, ce n'est pas utilisé très souvent....

franchementfranchement
Ben là, j'ai de l'alcool, du borax, mais pas de violet... Snif

Faudrait aller dans une pharmacie à Rimouski, qu'il me suggère, le pharmacien, tout désolé pour moi et pour mon chien. Je suis certain que vous allez en trouver.

On rembarque dans le char, pis on file à Rimouski.

Une pharmacie! Je me pointe au comptoir des prescriptions, et pleine d'espoir, je demande à la technicienne pour le produit bleu.

Hummmm.... je pense qu'on n'en a pas, qu'elle me répond....
Mais en voyant ma face se décomposer de désespoir, elle appelle une autre technicienne:

- La dame cherche du violet de gentiane, on n'a pas ça, han?
- Ben oui qu'on en a, il est juste ici, attendez, je vous l'apporte... c'est pour faire un antiseptique, qu'elle me demande?

- Voui oui, c'est pour mon chien qui a un mal d'oreille de chien! Et je suis tellement contente de mettre la main sur ce produit, marci ben, mille fois!!!
Pis, heu, vous auriez pas une tite bouteille pour la teinture à cheveux , tant qu'à y être?
Content

Ca presse, Maya a l'air à pas filer pantoute, on ne peut pas lui toucher les oreilles, et elle secoue la tête tout le temps.
Alors, on arrête dans le resto le plus proche, et je me garroche dans les toilettes avec mon arsenal....

Sur le bord du lavabo, je concocte la fameuse recette, que j'ai trouvé ici, le soir précédent, à l'aide de mon Ipod-Touch, car l'auberge offrait gratuitement la connexion internet!

C'est ti-pas beau la techno! Yes

Je ressors avec la bouteille pleine de liquide bleu.
On attrape Maya, et de peine et de misère, on lui noye les deux oreilles, et on se pousse loin pour pas se faire arroser.
clin d'oeil

Pendant 3 jours, matin et soir, on a soigné Maya avec ce produit.
Je suis passée à un fil d'aller consulter un vétérinaire à Gaspé, mais mon mari m'a dit, attends, on va donner une chance au produit de faire effet....

Ben j'en crois pas mes yeux, mais le 4e jour, Maya s'est levée, enjouée, de bonne humeur, sans brassage de tête....
Je l'appelle, et pour tester, je mets ma main sur ses oreilles.... pas de réaction!

Je fouille dans son conduit, j'arrache 3-4 poils pour vérifier.... pas de réaction non plus!

Le bobo est parti!!!! Ca se peut pas, que je me dis, elle va se gratter tantôt, c'est sûr!

J'attends, je la surveille, ben non, pantoute, plus aucun signe de mal d'oreille.

dohdohdoh

Alors, selon vous, cette recette peut-elle guérir une otite?
Moi je vous jure que oui.
Pis j'en reviens pas encore.
Vous me direz que c'était pas une otite? Content

Ben Maya avait exactement les mêmes symptômes que la fois précédente oû je suis allée chez le vet avec elle, et qu'il avait fait une vérification pour bien identifier le genre d'otite, afin de prescrire le bon médicament.

Moi là, moi moi, han, ben je crois que cette recette est miraculeuse!!!!! CrampéCrampé
YesYesYes

Comme tu dis Dominique, c'est pratiquement miraculeux comme petite recette maison. J'ai aussi guéri une otite bien avancée avec ça. Ma cocotte avait alors du sang dans les oreilles et ça a complètement guéri en quelques jours... Depuis, je lave env. 1 fois par mois avec cette même solution et on n'a plus jamais de problème. Pas mal pour 2 goldens qui se claquaient avant 1-2 otites par années (reliées à l'eau oû ils trempent souvent en été).

Contente que tu te sois souvenue de l'existence de cette recette et que ta Gaya n'a pas eu à souffrir trop longtemps. :985:

Invité

Bonjour Jojog! Content

Tout le monde connait Jojog, n'est-ce pas? Une personne indispensable, rien de moins.
C'est l'amie préférée de ma Maya! razz

Effectivement je me souvenais que tu m'avais parlé de cette recette, que je savais très bonne pour nettoyer les oreilles, mais je ne savais pas que c'était efficace à ce point même en cas d'otite, en fait j'avais un petit doute...
Content

Mais là, cette potion a maintenant sa place de choix dans la pharmacie de Maya!

Evy a écrit:
Par exemple, il est important de bien brasser le mélange avant chaque utilisation. L'acide borique ne se dissout pas complètement et se dépose au fond. Il faut donc brasser pour que le mélange soit bien homogène avant de l'utiliser.

Je fais cette recette, mais même si je la brasse beaucoup.... ma solution reste granuleuse????
Je fais quoi???

Invité

Tu l'utilises quand même, car l'acide borique en suspension va couler avec le liquide plus facilement que s'il était en motton au fond du contenant.

Il ne semble pas se diluer complètement, mais cela ne lui enlève pas ses propriétés médicinales.

Content

gaya a écrit:

ATTENTION!!! du BORAX et de l'ACIDE BORIQUE, ce n'est pas la même chose!!!!!

Borax (Na2B4O7•10H2O): Sulfate de Sodium : Agent de nettoyage et désodorisant.
Le borax est un sel inodore et incolore, qui se présente sous forme de paillettes ou de poudre. Il peut être irritant. (source : wikipedia)

Acide Borique (H3BO3): Astringent. L'acide Borique est un acide faible souvent employé comme antiseptique, insecticide,...
(source : wikipedia)

Vérifie bien ce qu'ils t'on donné à la pharmacie, si c'est du Borax, à ta place je jetterais ma recette et en referait une autre avce les bons ingrédients. Même si ça a 'marché', je prendrais pas de chances!!

Ayoye la pharmacienne aujourd hui voulais me vendre du borax me disant que c'était la meme chose , mais comme le prix en valais pas la peine j'ai pris de l'Acide borique.. ouf

Messemble que ca fait plusiques qui sont sortis de la pharmacie avec du Borax (y'avais pas Melane aussi?)... Une chance que les pharmaciens connaissent leur stock

Invité
Evy a écrit:
gaya a écrit:

ATTENTION!!! du BORAX et de l'ACIDE BORIQUE, ce n'est pas la même chose!!!!!

Borax (Na2B4O7•10H2O): Sulfate de Sodium : Agent de nettoyage et désodorisant.
Le borax est un sel inodore et incolore, qui se présente sous forme de paillettes ou de poudre. Il peut être irritant. (source : wikipedia)

Acide Borique (H3BO3): Astringent. L'acide Borique est un acide faible souvent employé comme antiseptique, insecticide,...
(source : wikipedia)

Vérifie bien ce qu'ils t'on donné à la pharmacie, si c'est du Borax, à ta place je jetterais ma recette et en referait une autre avce les bons ingrédients. Même si ça a 'marché', je prendrais pas de chances!!

Evy, tu fais très bien de préciser! thumright
C'est de l'acide borique que j'ai acheté, c'est écrit: Acide borique, antiseptique et astringent topique.
J'avais même fait remarquer à la technicienne que je craignais ce produit à cause de son nom, 'acide', mais elle m'avait bien assuré qu'il n'était pas dangereux.

J'ai écrit 'Borax', tantôt, et c'est réellement une erreur, et justement, il faut porter attention au fait de bien choisir le bon produit.
Content

Hier soir et ce matin j'ai mis cette solution dans les oreilles de Zonta , car elle ce grattait les oreilles , déjà elle ne ce gratte plus ( J'ai couper la recette au 1\4) . Aucune éclaboussure contrairement avec la solution du vétérinaire quelle déteste .
Mon truc : utiliser une seringue ( bien sur sans l'aiguille ) et doucement mettre la solution dans le conduit de l'oreille . Et bien Zonta n'as même pas bouger , c'est comme si j'avais rien mis , elle est pas violet en plus .
Prochain test Miss Gaho

Evy a écrit:
Messemble que ca fait plusiques qui sont sortis de la pharmacie avec du Borax (y'avais pas Melane aussi?)... Une chance que les pharmaciens connaissent leur stock

Non, ce doit être CathyMartel..
Mais effectivement, c'est spécial que les pharmaciens ne connaissent pas la différence! What the fuck ?!?

Est-ce que vous pensez que ce serait correct pour un chiot? Il me reste du liquide pour nettoyer mais je trouve que ça pue et ça laisse le poil des oreilles huileux...Et la recette est vraiment plus efficace mais j'ai peur que ce soit trop fort...

J'utilise la solution bleue en entretien depuis que ce a réglé tous les problèmes d'otite de Zak. Quand je m'étais renseigné sur l'utilisation de ce mélange, on précisait bien que le chien devait être examiné avant par un vet pour s'assurer qu'il n'y a pas de probleme de tympan car dans ce cas, il y a danger de causer la surdité définitive de l'oreille.

Ton chiot a quel âge? Il a vraiment une otite?

Je n'ai pas encore mon chiot mais je voudrais l'utiliser en prévention, vue que c'est une race qui est sujette a en faire.

Moi je commencerais par un nettoyage simple mais régulier en prenant soin de bien assécher l'oreille après un bain et en étant à l'affut d'une problématique potentielle. Si ca se présente, tu pourras toujours l'utiliser mais tant qu'il n'y a pas de problème, je ne m'en servirait pas.

Mon éleveur m'avait donné cette recette car à son arrivé, Milo avait une oreille qui commencait une petite inflamation.

En fin de semaine, j'ai constaté que la même oreille semblait lui gratter et en regardant, elle était pleine de cire (ça va donc ben vite ça, quelques jours avant, ses oreilles étaient très belles). J'ai donc recommencer le traitement mais là ça va être la 3e journée ou je lui en mets 2 fois par jour et son oreille est toujours "sale". Je vois une amélioration mais je me demandais combien de temps je dois continuer le traitement avant d'aller chez le vet.

Je ne suis vraiment pas du genre à donner des antiobios pour un oui ou un non mais je ne veux pas que ça dégénère. Il ne semble pas avoir mal, secoue la tête de temps en temps mais ne se gratte plus. Son oreille pue pas non plus

franchement

Isa a écrit:
Mon éleveur m'avait donné cette recette car à son arrivé, Milo avait une oreille qui commencait une petite inflamation.

En fin de semaine, j'ai constaté que la même oreille semblait lui gratter et en regardant, elle était pleine de cire (ça va donc ben vite ça, quelques jours avant, ses oreilles étaient très belles). J'ai donc recommencer le traitement mais là ça va être la 3e journée ou je lui en mets 2 fois par jour et son oreille est toujours "sale". Je vois une amélioration mais je me demandais combien de temps je dois continuer le traitement avant d'aller chez le vet.

Je ne suis vraiment pas du genre à donner des antiobios pour un oui ou un non mais je ne veux pas que ça dégénère. Il ne semble pas avoir mal, secoue la tête de temps en temps mais ne se gratte plus. Son oreille pue pas non plus

franchement

Hélene va te dire de continuer clin d'oeil (ton éleveur c'est ma chum)
fait le au moin une bonne semaine Content

caeleagh a écrit:
Isa a écrit:

franchement

Est-ce c'est toi qui fait souvent les salons avec tes caniche et qui est souvent à côté d'Hélène et Michel? Si oui, on s'est déjà rencontré quelques fois Content

Isa a écrit:
caeleagh a écrit:
Isa a écrit:

franchement

Est-ce c'est toi qui fait souvent les salons avec tes caniche et qui est souvent à côté d'Hélène et Michel? Si oui, on s'est déjà rencontré quelques fois Content

je vais a l’occasion en salon avec mes éleveur de caniche, mais je reste au Saguenay. quand je vais en salon d'habitude c'est avec Diesel
mon abricot l'ami des goldens et des tollers.
tu as plus de chance de me pogner au téléphone si tu appelle chez Hélene mdr

Ah d'accord! Je croyais que tu étais Valérie sourire Erreur sur la personne razz

Lyse a écrit:
J'utilise la solution bleue en entretien depuis que ce a réglé tous les problèmes d'otite de Zak. Quand je m'étais renseigné sur l'utilisation de ce mélange, on précisait bien que le chien devait être examiné avant par un vet pour s'assurer qu'il n'y a pas de probleme de tympan car dans ce cas, il y a danger de causer la surdité définitive de l'oreille.

Ton chiot a quel âge? Il a vraiment une otite?

confus mouin, je viens de convaincre ma mère d'aller voir à la pharmacie demain s'ils ont tout ce qu'il faut pour la faire, Lena a une belle otite et c'est pas jolie pentoute, pauvre pitoune, c'est vraiment inflammé, et elle s'est gratté au sang Snif . Et bien sûre on s'en rend compte un vendredi soir, et misère. Je crois qu'on va continuer de juste lui nettoyer avec mon nettoyant pour Pepper qui contient un analgésique, on va voir si la vet est là demain, mais je pense pas, il me semble que le samedi c'est juste pour vendre des produits ou la pension. Pauvre toutoune confus .

Bambou avait une grosse otite et après 1 mois de surolan, c'était toujours l'horreur.

Maintenant après une semaine avec cette recette et c'est tout beau !! :danse:

Tessa a écrit:
Hier soir et ce matin j'ai mis cette solution dans les oreilles de Zonta , car elle ce grattait les oreilles , déjà elle ne ce gratte plus ( J'ai couper la recette au 1\4) . Aucune éclaboussure contrairement avec la solution du vétérinaire quelle déteste .
Mon truc : utiliser une seringue ( bien sur sans l'aiguille ) et doucement mettre la solution dans le conduit de l'oreille . Et bien Zonta n'as même pas bouger , c'est comme si j'avais rien mis , elle est pas violet en plus .
Prochain test Miss Gaho

Ça fait très longtemps que j'utilise cette recette de Blue ear powder ( http://www.itsfortheanimals.com/BLUE.HTM ) Tous les éleveurs de chiens à grandes oreilles tombantes connaissent cette recette. Quand j'élevais des cockers, j'en donnais toujours une bouteille de 4 onces dans la trousse de départ des chiots avec la recette pour la faire. C'est une garantie de ne pas avoir d'otite toute la vie du chien.... pour ceux qui l'utilise bien sur! Vous pouvez acheter les ingrédients à la pharmacie et l'utiliser sans problème, ça élimine les levures qui causent éventuellement des otites. Je fais réchauffer la solution dans un plat d'eau chaude avant de la mettre dans l'oreille, de cette façon, le chien ne s'en rend pas compte du tout.

Evy a écrit:
Ca dure le temps que tu en as besoin Moi j'ai donné ma grosse batch à quelqu'un et je me suis gardé juste une petite fiole... comme je m'en sens juste aux 4-6 semaines, ca dure vraiment longtemps

Par exemple, il est important de bien brasser le mélange avant chaque utilisation. L'acide borique ne se dissout pas complètement et se dépose au fond. Il faut donc brasser pour que le mélange soit bien homogène avant de l'utiliser.

oui bien important de bien brasser. Quand la solution est pas trop vieille, tout se mélange assez bien. Lorsque la solution commence à précipiter et que l'on voit des cristaux blanc sur l'oreille du chien, moi je la jette et en fait une nouvelle. Je la fais dans des bouteilles de 4 onces, la recette se divise bien en quatre.

Finalement j'ai consulté mon vet hier et il fait plutot des allergies et labonne nouvelle est son oreille interne est intacte.

Il faut chercher ailleurs des solutions pour ces allergies. Snif

Mon Enzo n'a pas d'otites mais je pense que c'est des allergies à je ne-sais-pas-quoi...

Ça vient et ça repart tout seul avec les saisons.

En tout cas la recette avec l'alcool ça lui ferait mal parce qu'il a plutôt des croutes dans le pavillon et l'oreille externe un peu plus profond.

Demain soir je vais voir le véto et je suppose qu'il va me prescrire un antibiotique-antifongique....comme la dernière fois.

J'Aimerais savoir si il y a un produit sans antibiotique qui pourrait aider à se débarrasser de ces croutes ...ça vient du fait qu'il se gratte bien sur.

Merci !

Alors personne d'autres n'a ce genre de problème ???? franchement 

Le véto m'a prescrit un anibiotique-antifongique et m'A dit que j'étais chanceuse de n'avoir que ces petites croutes un ou deux fois par année....

J'Aimerais mieux ne pas avoir à donner ces gouttes avec antibiotique...

Je cherche une meilleure solution !

Aidez-moi !!!
arrrg

allyangel a écrit:
Alors personne d'autres n'a ce genre de problème ???? franchement 

Le véto m'a prescrit un anibiotique-antifongique et m'A dit que j'étais chanceuse de n'avoir que ces petites croutes un ou deux fois par année....

J'Aimerais mieux ne pas avoir à donner ces gouttes avec antibiotique...

Je cherche une meilleure solution !

Aidez-moi !!!
arrrg

Alors pour résoudre ce problème, je mettrais ces fichues gouttes et lorsque bien guéri, je continuerais l'entretien de ces oreilles avec la solution bleue.
Cette solution bleue est même recommandée pour les hotspots alors je serais porté à penser qu'elle ne ferait pas de mal à ton chien dans ses oreilles. Moi je l'essaierais tout en oubliant pas de la faire réchauffer avant usage. Juste mon opinion..... mais je suis vendue à cette solution bleue :)

• Créer...