Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindy

Passe port pour chien

Messages recommandés

Bon bien ma question est , comment dois-je mis prendre pour avoir un passe port pour mon chien ?

Ma mere et moi voulont aller faire des rendonnes pedrestre au etat unis et j'aimerais bien apporte mon chien etand donne que les chiens sont permis mais que dois-je faire pour me procurer un passe port ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À moins d'une nouvelle règlemntation dont je ne suis pas au courant, le chien à seulement besoin de son carnet de santé qui démontre que ses vaccins sont à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
À moins d'une nouvelle règlemntation dont je ne suis pas au courant, le chien à seulement besoin de son carnet de santé qui démontre que ses vaccins sont à jour.
En particulier la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d'appeler à ma clinique vétérinaire et la secrétaire me disait qu'une cliente c'est fait refuser l'entrée au US car son chien n'avait pas le vaccin contre la toux de chenil, c'est la premiere fois que j'entend ça!!

Elle me conseille d'appeler au douanes car dépendament de l'endroit visité, ils peuvent l'exiger en plus de la rage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul le vaccin de la rage est obligatoire.

Voir un lien mis ici:
/lois-et-reglementation-f12/exigences-des-douanes-americaines-animal-et-sa-nourriture-t14777.htm?highlight=douanes

Je voyage très souvent aux USA et on demande les papiers...de rage. Même chose au retour.

Je ne me casse plus la tête. Je leurs remets le carnet entier des chiens. Ils ont toute leur vie dedans, incluant les reçus d'achat du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! J'trouvais ça weird aussi, je lui ai dit que pourtant je venais d'aller sur le site des US Customs et qu'ils ne parlent que de la rage.

Je suis sur que c'est une nouvelle secrétaire, je les connais toutes et elle ça voit ne me disait rien pentoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya des sites qui sont contradictoires mais je crois qu'il faut que le vaccin ait été fait il y a min 1 ou 2 mois. De plus, les vaccins bons pour 3 ans ici ne le sont pas quand on traverse les lignes. Je connais qqun qui s'est fait revirer de bord (enfin pas lui mais son chien).

Au pire appelle au poste frontalier où tu comptes passer et demande l'info là directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A date j'ai toujours passé avec le vaccin 3 ans. Il est de plus en plus accepté aux E-U.

Mais il est fort possible que je me fasse virer de bord. Too bad...on ira chercher une autre douane.

Tout dépend toujours du douanier aussi que tu pognes. S'il voit que le chien est en santé, que tu as tout son carnet en appui, faudrait être méchant en titi pour refuser un droit d'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
A date j'ai toujours passé avec le vaccin 3 ans. Il est de plus en plus accepté aux E-U.

Mais il est fort possible que je me fasse virer de bord. Too bad...on ira chercher une autre douane.

Tout dépend toujours du douanier aussi que tu pognes. S'il voit que le chien est en santé, que tu as tout son carnet en appui, faudrait être méchant en titi pour refuser un droit d'entrée.


C'est clair mais je suis bad luckée depuis ma naissance!
C'est sûr que je vais tomber sur le stagiaire qui veut faire ch***et est en plein power trip! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Saint mom a écrit:
A date j'ai toujours passé avec le vaccin 3 ans. Il est de plus en plus accepté aux E-U.

Mais il est fort possible que je me fasse virer de bord. Too bad...on ira chercher une autre douane.

Tout dépend toujours du douanier aussi que tu pognes. S'il voit que le chien est en santé, que tu as tout son carnet en appui, faudrait être méchant en titi pour refuser un droit d'entrée.


C'est clair mais je suis bad luckée depuis ma naissance!
C'est sûr que je vais tomber sur le stagiaire qui veut faire ch***et est en plein power trip! Crampé


Ne t'inquiete pas, je suis moi-meme hyper bad lucké depuis ma naissance et pourtant j'ai reussi a passer la douane avec Pumpkin sans probleme! Siffle:985:

Nous avons donné son carnet de santé avec les passeport avant qu'il nous pose la question et il a passé comme si de rien n'etait. Au départ le douanier a meme fait un blague en demandant si nous etions tout les 4 canadiens. mdr Au retour, pas de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
A date j'ai toujours passé avec le vaccin 3 ans.


Idem. J e m'assure parcontre que la date du vaccin «DUE DATE» de la rage en particulier soit bien inscrite et signée par le vet.

Entre nous, nos carnets sont en français pis je sais même pas s'ils les comprennent au bout du compte ;0)

Je suis déjà passé aux douanes (2 ans de suite) avec des papiers passés dates. J'avais les certificats périmés dans mon coffre à gants (oups!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé ... Donc je dois seulement refaire mon vaccin de rage car il n'est pas a jour du tout Siffle ...

Mais bon ca vaut la peine de faire avoir le vaccin pour la rage pour aller ce balader des heures et des heures en montagne !!

Mais en etand dans le sujet quand nous adoptons un chien des etats unis devont nous avoir d'autre chose quand nous le rapportons ici ?

Je croyais que c'etais difficile de passer les douanes avec des animaux ! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublies pas que le vaccin doit avoir normalement plus de 30 jours avant l'entrée au pays. Donc donnes-toi un peu de manoeuvre. D'ailleurs, je dois regarder quand les 2 miens sont dûs. Et pour les chats, les vaccins ne sont pas obligatoires mais sachez que pour certains États, ils le sont. Donc assurez-vous que si vos chats vous suivent, de vérifier les États pour être en règle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...