Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitfuté

URGENT BESOIN D'AIDE, Agir en collaboration avec la caacq

Messages recommandés

Vous pouvez aller sur le site www.caacq.ca toute l'information est disponible sous l'onglet Agir sur la page d'accueil. Il y a une conférence d'organisé pour les municipalités et non pour les citoyens, nous demandons l'aide des citoyens afin de faire parvenir une lettre à votre ville (voir exemple ci-bas) afin qu'ils envoient un représentant à cette conférence.

Cette conférence à pour but d'informer les villes de nombreux problèmes que subissent les animaux sur leur territoire, d'offrir une meilleur gestion des animaux perdus et errants sur leur territoire ainsi que les avantages d'offrir des cliniques de stérilisation gratuite. Tout cela dans le but d'améliorer la qualité de vie de nos animaux.

C'est en passant par les villes que nous aurons des résultats plus rapide. Beaucoup d'entre vous sont contre les usines à chiots et la maltraitance envers les animaux ainsi que moi. Nous demandons votre aide afin d'envoyer cette lettre à votre municipalité afin de faire bouger les choses, cette conférence est une première au Québec et elle doit être un succès afin que les médias en parle.

Vous pouvez même imprimer les formulaires ainsi que l'horaire de la journée et la joindre à votre envoie. Sur le site de la caacq il y a la liste des villes où des invitations ont été envoyé, si votre ville n'y figure pas svp envoyez toutes les infos, si votre ville est inscrite vous pouvez envoyez la lettre ici-bas, plus ils auront d'envoi concernant la conférence, plus il y a de chance qu'un représentant s'inscrive. Vous pouvez aussi vérifier avant d'envoyez vos lettres si votre ville est inscrite mais pour le moment juste une ville à confirmer sa présence, donc URGENT ça prend des inscriptions!!! Merci à tous pour votre collaboration.

AUX REPRÉSENTANTS DE MA MUNICIPALITÉ
(Maire, Directeur général, Greffier, Conseil de ville, Travaux publics)


Madame, Monsieur,

En tant que citoyen(ne) de votre Municipalité, j’aimerais vous informer de cette invitation très importante provenant des CAACQ (Centres d’Adoptions d’Animaux de Compagnie du Québec) concernant une conférence qui se tiendra le 28 mai 2009 sur le bien-être des animaux de compagnie.

Les sujets traités lors de cette journée conférence sont primordiaux et vise à améliorer les conditions de vie des animaux de compagnie dans chaque Municipalité concernée tout en vous proposant des solutions réalisables et la réduction de vos coûts sur votre service de contrôle animalier.

Il est grand temps d’agir pour une meilleure gestion des services de fourrière, la fermeture des usines à chiots sur notre territoire ainsi que toute cruauté faite aux animaux.

Je vous invite à consulter le site www.caacq.ca sous l’onglet Agir afin d’avoir plus d’information concernant cette importante journée conférence du 28 mai 2009 tout en vous demandant qu’un représentant de ma municipalité soit présent à cette conférence, qui livrera un message d’espoir pour les animaux de compagnie du Québec.

Merci de votre précieuse collaboration.


Salutations distinguées,


Nom :
Adresse :
Signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui envoie la lettre à leur ville soit par la poste ou par e-mail, est-ce que vous pourriez svp l'inscrire ici ( le nom de votre ville) ou me le mentionnez par message privé afin d'évaluer le nombre d'envois, merci :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement l'arrondissement Montréal Sud-Ouest mais on vient juste d'envoyer les inscriptions par la poste il y a 1 semaine. Sur le site de la www.caacq.ca sous l'onglet Agir il y a vers le milieu de la page à droite un carré rouge où vous pouvez vérifiez la liste des villes inscrites, elle sera mise à jour régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé pour Québec - arrondissement de La Cité.

Je promets toutefois rien pantoute, tsé avec le maire Labeaume... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
AUX REPRÉSENTANTS DE MA MUNICIPALITÉ
(Maire, Directeur général, Greffier, Conseil de ville, Travaux publics)


Vous devriez ajouter le service d'urbanisme étant donné que ce sont eux qui appliquent la réglementation et qui en fait la rédaction...clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire la municipalité de St Raymond aussi vu qu'ils ont plusieurs usines à chiots. J'ai modifié la lettre en disant que je suis citoyen du comté de Portneuf a lieu de la municipalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide, la lettre est là à titre d'exemple vous pouvez la modifié comme bon vous semble, merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu réponse que Trois-Rivières sera présent :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été porter ma lettre au DG de la ville, comme il revient demain, je m'attend a des nouvelles au début de la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous fait parvenir votre communiqué à la FQM (Fédération québécoise des municipalités) et à l'AMQ (l'Association des municipalités du Québec)?

Ces deux associations pourrait faire peut-être faire passer l'information à toutes leurs municipalités membres comme elle le fait pour plein de dossiers.

Je travaille dans une municipalité, c'est ce que je ferais si j'étais vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente initiative et inviter Bill Bruce de la Ville de Calgary va mettre les élus/administrateurs en présence de quelqu'un qui parle le même langage qu'eux (j'espère qu'il y aura un service de traduction si M. Bruce ne parle pas français et que l'auditoire n'est pas bilingue).

Ça va peut-être permettre de voir d'autres types de règlements et d'appels d'offre (je connais juste Terrebonne qui a fait en sorte que le plus bas soumissionnaire n'obtient pas nécessairement le contrat) dans le domaine et réduire la tendance copier/coller (fautes sans frais supplémentaire!) qui prime en ce moment.

Pas sûr que ça va attirer bien des gens de l'extérieur de la grande région de Montréal mais c'est un début.

Ce serait bien d'avoir un compte-rendu (anonyme bien sûr afin de ne pas embarrasser personne) des questions/réactions de l'auditoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...