Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

polysporin ophtalmiques (plus en vente libre pour chien)

Messages recommandés

Je revient de ma pharmacie... je ne sais pas si c'est partout pareil mais voici ce qu'on m,a dit. J'ai demander du polysporin pour les yeux (c'est derriere le comptoir). On m'a demander si c'était pour moi? Non, pour mon chien. Ils se sont lancé un drole de regard. Elle m'a expliqué qu'elle a recu un communiqué d'un vet (je ne sais pas si c'est de ceux qui représente tout les vet ou quoi?) qui mentionnait qu'il n'a pas le droit de vendre ce polisporin pour les chien sans que la personne ai une prescription d'un vet. Donc, ce truc en vente libre pourrait ne pas vous être vendu si c'est pour un animal.

Bref, la moral de cette histoire, dite que c'est pour vous Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle, j'en ai acheté cette semaine. J'ai rien dit en fait et j'ai laissé la pharmacienne m'expliquer comment l'appliquer et ouvrir mon dossier, à mon nom ;0)

C'est mon vet qui m'a conseillé d'aller acheter ça... Étrange donc, la réaction de ta pharmacie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étrange effectivement.

Reste que meme si elle m'a expliqué ça, elle me l'a vendu quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Étrange effectivement.

Reste que meme si elle m'a expliqué ça, elle me l'a vendu quand même!


C'et déjà ça ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi, mais les vets n'ont aucun droit de décider quel médicament doit être en vente libre ou non dans une pharmacie... alors pour la "morale", on repassera... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que le Polysporin, c'est pas derrière le comptoir dans toute les pharmacies, il me semble!

Au Jean Coutu ou j'ai travaillé, il l'était pas, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est spécial comme nouvelle. Je suis à peine surprise car certains vets (heureusement pas tous) n'apprécient pas que les clients se procurent des médicaments ailleurs que dans leur clinique. Ils perdent un % sur les ventes de médicaments.
En tout cas, merci de l'info. Je ne ferai pas mention que c'est pour un chien si j'ai besoin de ce médicament losrque j'irai à la pharmacie. Siffle
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Surtout que le Polysporin, c'est pas derrière le comptoir dans toute les pharmacies, il me semble!

Au Jean Coutu ou j'ai travaillé, il l'était pas, en tout cas.


Le polisporin pour les yeux est le seul derriere le comptoir car il veulent que le pharmacien prennent le soin d'expliquer son utilisation. Ça fait que 2 ans que c'est comme ça je croiss, et c'est comme ça partout.

Les autre polisporin sont sur les tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vets commencent peut-être à trouver que leurs clients sont trop bien informés à leur détriment $$ :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujour pris le polysporin ophtalmique en pharmacie et le dossier est au nom d'un de mes chiens..jamais de prob...

Abus de pouvoir de vet je pense..pas besoin de prescription pour ca.

Si tu as des amis aux Etats Unis , la crème ophtalmique coute moitié prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoins de prescription pour avoir le polysporin yeux de derrìère le comptoir. Ce vet là regarde juste à son argent...c'est vraiment plate, en plus il ne doit même pas avoir le droit d'envoyer un papier pareil au pharmacien.

Moi j'en ai acheter en disant que c'étais pour mon cheval et je n'ai pas eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Valérie a écrit:
Surtout que le Polysporin, c'est pas derrière le comptoir dans toute les pharmacies, il me semble!

Au Jean Coutu ou j'ai travaillé, il l'était pas, en tout cas.


Le polisporin pour les yeux est le seul derriere le comptoir car il veulent que le pharmacien prennent le soin d'expliquer son utilisation. Ça fait que 2 ans que c'est comme ça je croiss, et c'est comme ça partout.

Les autre polisporin sont sur les tablette.


Merci pour la précision! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ,ma vet me dit quel produit demander à la pharmacie.Une fois j'avais rasé le cou de Bambi un peu trop près de la peau et elle m'a coneisslé de la Préparation H ( oui oui! lollll) et à un autre occasion je voulais le nouveau produit pour le mal des tranport,elle m'a suggéré du Gravol pour enfant. Je l'aime ma vet. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Moi ,ma vet me dit quel produit demander à la pharmacie.Une fois j'avais rasé le cou de Bambi un peu trop près de la peau et elle m'a coneisslé de la Préparation H ( oui oui! lollll) et à un autre occasion je voulais le nouveau produit pour le mal des tranport,elle m'a suggéré du Gravol pour enfant. Je l'aime ma vet. :985:


Meme chose pour moi, une chace qu'il reste des vet comme ça!!

A la pharmacie du wallmart il ont même les posologie pour chien de certain médicament comme les gravol. J'imagine que d'autre pharmacie l'ont aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire aussi va conseiller des produits en pharmacie qui n'est pas dangereux pour les animaux!!! polysporin oculaire les clients n'ont jamais eu de problème à s'en procurer à la pharmacie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Jezabel

Moi je demanderais de qui vient le communiqué, et j'éviterais cet endroit ou si le coeur t'en dit, tu vas les voir directement et tu demande pourquoi le communiqué, ils auront peut-être de bon argument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
A Jezabel

Moi je demanderais de qui vient le communiqué, et j'éviterais cet endroit ou si le coeur t'en dit, tu vas les voir directement et tu demande pourquoi le communiqué, ils auront peut-être de bon argument.


Excelent idée! Je vais m'informer... et vous le dire. J'évite déja surement cet endroit puisque c'est surement pas mon vet qui a fait ça, mais tu me fait réfléchir... j'ai une très bonne idée c'est qui finalement...

Par contre, la pharmacie n'était pas suposé me dire ça alors je me demande s'il me diront ça vient de qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce document,lire la page 13.Je pense qui si le dossier est au nom du chien,il ne devrait par y avoir de problème.Demander une prescription c'est une manière d'interpréter les recommandations.

Pour les petits chiens c'est souvent des produits pour enfants (sans colorant,sans alcool)qui se retrouvent derrière le comptoir pour garder un certain contrôle.

http://prod.opq.org/documents/pourquoi%20%20comment%202001%20IMP.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...