Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Dixie et la marche....

Messages recommandés

Depuis que j'ai adopté Dixie j'ai essayé la marche à quelques reprises. 1- Elle adore ça ,elle tourne sur elle-même quand elle voit la laisse amour . 2- Elle aime tellement ça qu'elle a donné le goût à mes 2 autres paresseux(même Louki qui avait l'habitude de se cacher quand il voyait la laisse) :43: . 3-Elle TIRE!!!! ET J'HAIS ÇA. On dirait qu'elle était habituée avec une laisse rétractable. Elle a tendance à vouloir passer devant moi de gauche à droite bien que je tienne la laisse courte. Evil . 4- En fait je vous raconte tout ça au présent mais je devrais le faire au passé Content . Depuis que j'ai son collier martingale elle marche comme une pro :43: . Ça a pris 3 sorties et elle tirait de moins en moins longtemps au début de la marche. Aujourd'hui elle a super bien fait ça. Il faut dire que je l'ai emmené toute seule au lieu d'avoir les 3 chiens. Mais je vais réessayer tous les chiens ensemble. J'ai une laisse double pour les 2 plus petits et Dixie dans l'autre main à ma droite. Faites vous des marches à plusieurs chiens ou individuellement? Je veux dire lorsque vous êtes seul, car en famille c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je suis chez mes parents je fais des marches avec les deux chiens, sauf quand Kimo niaisait pour pas mettre son halti (mais maintenant il a le harnais fidèle, donc plus de niaisage). Pepper fait sa super bien, il marche au pied, Kimo lui tire comme un malade tout le temps Crampé . Mais chez nous aucune discrimination, Kimo tire parce que personne n'a jamais pris le temps pour lui montrer a ne pas tirer. Moi comme je suis là juste a temps partiel et bien je n'ai pas le temps de le faire.

Mais là je retourne définitivement à Chibougamau, Kimo vit chez mes parents, mais il restera à JAMAIS MON chien. Donc je vais tout de même continué a m'en occuper. Alors une fois qu'il n'y aura plus de neige, je vais m'y mettre vraiment et éduquer Kimo a la marche au pied.

Quand je marche avec eux, Kimo est à gauche (on l'a habituer ainsi il aime pas trop marcher à droite maintenant) et Pepper est à droite la plupart du temps. C'est moins tannant parce que sinon Kimo tire et sa donne des coups a Pepper qui lui reste au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici un chien a la fois sinon ils s'obstinent a savoir qui vas passé devant , tous mes chiens ont un caractere fort donc ça deviens trop désagréable pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Faites vous des marches à plusieurs chiens ou individuellement? Je veux dire lorsque vous êtes seul, .

Je fais marcher mes 2 chiens ensembles mais il a fallu plusieurs mois de pratique pour Rantanplan.
Rantanplan a travaillé seul pendant quelques semaines et ensuite il a été jumelé à Delfie qui a une marche super.
Si ton chien tire , c'est normal puisqu'il n'a jamais appris à marcher au pied sans tirer clin d'oeil
Ce sont des exercices qui doivent être travaillé à tous les jours bien avant d'entreprendre de grandes balades.
Le problème avec les gens, c'est qu'ils sautent des étapes et ne prennent pas le temps de bien montrer au chien.
L'autre problème, c'est qu'il ne pratique pas le chien.
Plus le chien pratique, plus le chien sera bon.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, les caniches marcher un a la fois, ils manchent tres bien au pied,,
mais a 3 c'est le party,, le plus surprenant c'est Coronita qui marche encore au pied sans probleme doh

j'ai maintenant 3 harnais Fidele quand je les promenent les 3 ensemble et avec cela j'ai pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
C'est quoi les exercices de départ pour apprendre à son chien à bien marcher?


Demande a ton prof de maternelle CrampéCrampé ca s'en viens Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
kenza a écrit:
C'est quoi les exercices de départ pour apprendre à son chien à bien marcher?


Demande a ton prof de maternelle CrampéCrampé ca s'en viens Siffle


Mais... on ne peut pas prendre d'avance un brin? tsé: avec 1h30 de marche par jour dont 50% du temps je dois courir pour m'éviter de corriger constamment mon chien... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème pour la marche individuelle Clouso (surtout avec la martingale pour Dixie et cela sans la corriger ,le simple fait que ce soit inconfortable quand elle tire a semblé suffisant),mais je veux maintenant qu'ils soient bons à trois. Comme dit Tessa ,les chiens ayant du caractère ont tendance à vouloir passer l'un devant l'autre et automatiquement ça tire . Dans mon cas c'est Dixie et Louki qui voufraient bien mener le bal Evil . Fidji est juste contente comme'' touillours'' et gambade au rythme qu'on lui impose en autant que ce ne soit pas la course Siffle . Comme je n'ai Dixie que depuis le mois de janvier je n'ai pas souvent pratiqué à trois. Je ne desespère pas :43: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Il n'y a pas de problème pour la marche individuelle Clouso (surtout avec la martingale pour Dixie et cela sans la corriger ,le simple fait que ce soit inconfortable quand elle tire a semblé suffisant),mais je veux maintenant qu'ils soient bons à trois. Comme dit Tessa ,les chiens ayant du caractère ont tendance à vouloir passer l'un devant l'autre et automatiquement ça tire . Dans mon cas c'est Dixie et Louki qui voudraient bien mener le bal Evil . Fidji est juste contente comme'' touillours'' et gambade au rythme qu'on lui impose en autant que ce ne soit pas la course Siffle . Comme je n'ai Dixie que depuis le mois de janvier je n'ai pas souvent pratiqué à trois. Je ne desespère pas :43: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde...oups s'cusez ça c'est écrit tout seul Siffle , je voulais corriger ''voufraient '' pour voudraient et j'ai pesé sur citer au lieu de éditer confus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Tessa a écrit:
kenza a écrit:
C'est quoi les exercices de départ pour apprendre à son chien à bien marcher?


Demande a ton prof de maternelle CrampéCrampé ca s'en viens Siffle


Mais... on ne peut pas prendre d'avance un brin? tsé: avec 1h30 de marche par jour dont 50% du temps je dois courir pour m'éviter de corriger constamment mon chien... confus


C est que travailler la marche au pied a un chiot de cette age ne devrais pas depasser 5 minutes , le reste c est de l exploration ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
kenza a écrit:
Tessa a écrit:
kenza a écrit:
C'est quoi les exercices de départ pour apprendre à son chien à bien marcher?


Demande a ton prof de maternelle CrampéCrampé ca s'en viens Siffle


Mais... on ne peut pas prendre d'avance un brin? tsé: avec 1h30 de marche par jour dont 50% du temps je dois courir pour m'éviter de corriger constamment mon chien... confus


C est que travailler la marche au pied a un chiot de cette age ne devrais pas depasser 5 minutes , le reste c est de l exploration ...


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Pour explorer, ça, il est bon là-dedans!!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Tessa a écrit:
kenza a écrit:
Tessa a écrit:
kenza a écrit:
C'est quoi les exercices de départ pour apprendre à son chien à bien marcher?


Demande a ton prof de maternelle CrampéCrampé ca s'en viens Siffle


Mais... on ne peut pas prendre d'avance un brin? tsé: avec 1h30 de marche par jour dont 50% du temps je dois courir pour m'éviter de corriger constamment mon chien... confus


C est que travailler la marche au pied a un chiot de cette age ne devrais pas depasser 5 minutes , le reste c est de l exploration ...


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Pour explorer, ça, il est bon là-dedans!!!! Crampé


Kenza, chaque chose en son temps clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Il n'y a pas de problème pour la marche individuelle Clouso (surtout avec la martingale pour Dixie et cela sans la corriger ,le simple fait que ce soit inconfortable quand elle tire a semblé suffisant),mais je veux maintenant qu'ils soient bons à trois. Comme dit Tessa ,les chiens ayant du caractère ont tendance à vouloir passer l'un devant l'autre et automatiquement ça tire .


Exact!
Quand on ontroduit un autre chien pour marcher, la dynamique change selon le caractère ou personnalité du chien.
Ce qui ne doit pas changer , c'est toi qui doit avoir le contrôle sur 1, 2 ou 3 chiens.
OK,
s'ils savent bien marcher individuellement ce qu'il faut faire si tu introduis un 2e ou 3e chien ( je l'ai déjà fait avec 3 clin d'oeil ):
tu recommences les exercices de base avec les 2 ou 3 chiens en même temps comme s'ils ne faisaient qu'un.
S'ils avaient compris les consignes quand ils marchaient individuellement, l
ils vont rapidement se réajuster quand ils vont sentir que tu as le contrôle en retravaillant les exercices de base avec eux.
Tu pratiques ça 20-30 min. au lieu d'entreprendre de grandes balades jusqu'à ce que tu sens que les chiens sont bien en contrôle.
N'oublie pas de bien récompenser :43:
Ça paraît fastidieux mais si tu fais ça correctement, tu vas voir que cette patience en valait la peine!
Plus tu vas y mettre du temps chaque jour, plus ça va être rapide côté résultats.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas quand vous dites de la "marche"
sa veut dire que votre chien dois resté a votre pied, ou en laisse ? Durant 1h30 pour ceux qui sortent longtemps ?


Dans ce cas la, je fais jamais de marche... Je lui enlève sa laisse, et se dépense comme un fou, le "au pied" c'est que pendant le travail, ou que je le rappel. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marche au pied est celle que tu apprends dans tous bons cours d'obéissance .
C'est la marche qui consiste à avoir un contrôle sur ton chien quand tu rencontres ou fait face à plein de stimulis comme:
- des gens
- une personne avec un chien
- enfants- chats- Etc.
La marche au pied se passe, bien sûr,avec une laisse et un collier.
Le chien doit donc apprendre à ne pas tirer et rester près de ta jambe sinon il étirera ton bras.
La marche au pied de ville, est la problématique d'à peu près tous les gens qui possèdent un chien.
A moins d'avoir un chien en bas de 10 livres!
Ce que tu fais n'est pas de la marche au pied , c'est une ballade de défoulement.
Moi, j'appelle ça comme ça lorsque je laisse les chiens en liberté dans des endroits bien précis.
Mais en ville, sur les trottoirs ou pistes cyclable ou les parcs, les chiens doivent être tenus en laisse.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout une balade en marche au pied , ce n'est pas une balade pour mon chien .

Ensuite , j'ai la forêt en face de chez moi donc je ne vais jamais en ville , donc pas besoin de laisse. Content

Merci pour l'explication !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...