Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Berger des pyrénés

Messages recommandés

Invité
Une conaissance à moi recherche un éleveur de Berger des pyrénés ici au Québec.
Par contre, ils disent qu'ils en veulent un face rase poil long. Je ne sais pas trop s'il y a deux types, sinon je leur en ferai part.

Ils aimeraient si possible que l'éleveur soit beaucoup dans les sports canins, surtout le troupeau puisque c'est une race bergère

Merci d'avance ! J'attend vos suggestions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Une conaissance à moi recherche un éleveur de Berger des pyrénés ici au Québec.
Par contre, ils disent qu'ils en veulent un face rase poil long. Je ne sais pas trop s'il y a deux types, sinon je leur en ferai part.

Ils aimeraient si possible que l'éleveur soit beaucoup dans les sports canins, surtout le troupeau puisque c'est une race bergère

Merci d'avance ! J'attend vos suggestions !


Il n'y a pas d'éleveur de cette race au Québec. Il y a un seul éleveur au Canada (en Ontario). Moi j'ai importé de France.
Si cette personne veut des lignées de troupeau, elle va devoir importer.

Cette personne est "toute mélangée" un face rase poil long ça n'existe pas, c'est soit un face rase (le poil ressemble à celui d'un border) ou un museau normal (le poil ressemble à celui du beardie, poil de chèvre/laineux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella2 a écrit:
http://grossepatte.com/indexs/montagnes_des_pyrenes.htm

Eleveur de gros chiens: St-Bernard, Leonberg, Montagne des Pyrénés.


svp, faite attention avant de sugérer un éleveur...

C'est un très gros BYB voir usine, il annonce dans les quotidien a la grandeur de la province, reproduit 4 grosse race, pas d'enr, pas de test de santé, beaucoup mais beaucoup de chiot, et juste a l'acceuil on y lit Blup

Il n'est pas important d'avoir une Bête enregistrée avec papier, si vous ne prévoyez pas faire de concours ou de compétitions.

Chez nous, pour une fraction du prix, nous pouvons vous procurez une Bête pure,avec toutes les caractéristiques de la race, aussi bien garantie et en pleine santé.

L'expérience de l'éleveur qui selon son jugement, sélectionne le croisement parfait, pour vous offrir un chiot qui saura vous émerveiller par son "look", son caractère et sa joie de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:


Voici une photo de la mienne...


Elle est vraiment mignonne ta poupoune !!! Je comprends pourquoi Topaze l'aime tant !!!

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique!

Je m'y connais peu dans ce type de chien, je les mélange avec les picard... Y'en a un plus gros que l'autre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
stella2 a écrit:
http://grossepatte.com/indexs/montagnes_des_pyrenes.htm

Eleveur de gros chiens: St-Bernard, Leonberg, Montagne des Pyrénés.


svp, faite attention avant de sugérer un éleveur...

C'est un très gros BYB voir usine, il annonce dans les quotidien a la grandeur de la province, reproduit 4 grosse race, pas d'enr, pas de test de santé, beaucoup mais beaucoup de chiot, et juste a l'acceuil on y lit Blup

Il n'est pas important d'avoir une Bête enregistrée avec papier, si vous ne prévoyez pas faire de concours ou de compétitions.

Chez nous, pour une fraction du prix, nous pouvons vous procurez une Bête pure,avec toutes les caractéristiques de la race, aussi bien garantie et en pleine santé.

L'expérience de l'éleveur qui selon son jugement, sélectionne le croisement parfait, pour vous offrir un chiot qui saura vous émerveiller par son "look", son caractère et sa joie de vivre.


Une bête... Ont pourrait y lire au contraire qu'il enregistre, fait les tests etc.. Juste le fait qu'il appele les chiens qu'il eleve une bete sur son site web, ca m'enleverait le gout assez vite de prendre contact avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella2 a écrit:
http://grossepatte.com/indexs/montagnes_des_pyrenes.htm

Eleveur de gros chiens: St-Bernard, Leonberg, Montagne des Pyrénés.


D'accord avec Jezabel, je ne recommenderais jamais un tel endroit. Le nombre de races est déjà inquiétant en partant. Quand on lit le reste ça devient épeurant. QUOI
MJo ta chienne est vraiment trop jolie. Je ne connaissais pas cette race. Est-elle reconnue ici au Canada?
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses !
Est-ce que tu pourrais me donner le site web de ton éleveur ?
Je leur ai montré la photo et c'est ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver qu'il y aurait un éleveur à Val Belair, il faudrait que je passe voir ça.
Pas d'information et pas de site


Nom de l'élevage : Chenil D'Ory
Nom : Rachel Cloutier
Localisation : Val-Belair, Québec
Code postal : G3K-1Y2
(418) 842-9597
rachel.cloutier@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
je viens de trouver qu'il y aurait un éleveur à Val Belair, il faudrait que je passe voir ça.
Pas d'information et pas de site


Nom de l'élevage : Chenil D'Ory
Nom : Rachel Cloutier
Localisation : Val-Belair, Québec
Code postal : G3K-1Y2
(418) 842-9597
rachel.cloutier@videotron.ca


Je crois que Mme Cloutier ne fait plus l'élevage. J'ai essayé plusieurs fois de la rejoindre par téléphone mais sans succès car mon premier berger venait de chez elle.

Tiens-moi au courant si tu passes par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que Mme Cloutier ne fait plus l'élevage. J'ai essayé plusieurs fois de la rejoindre par téléphone mais sans succès car mon premier berger venait de chez elle.

Tiens-moi au courant si tu passes par là


je crois que tu as raison d'après le numéro de téléphone ce n'est pas Val Belair et selon le code postale ça me donne ch. Belair.
Je vais essayer de m'informer et te donnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes excuses j'avais mal lu.
Merci de me mettre en garde de ce supposé éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le site !
Je me demandais, l'éleveur que tu m'as envoyé, les chiens ont l'air d'avoir un poil type terrier. Les photos qu'ils m'envoyaient, le poil avec l'air vraiment lisse. Il y a une différence ?

Comme celui-ci :



Merci encore Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella2 a écrit:
Toutes mes excuses j'avais mal lu.
Merci de me mettre en garde de ce supposé éleveur.


c'parce que... cet endroit est dans à peu près toutes les listes d'usines à chiot ou BYB du Québec, tsé... Siffle

10 secondes sur son site, me semble... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen sur ta photo, c'est un face rase.

Regarde la photo de ma chienne, elle c'est un museau normal (donc poil long et laineux).
Sur le site de Loubajac, il y a les deux types de poils.

Il faut savoir que le face rase est plus grand que le museau normal. Il est plus carré et peut faire jusqu'à 50 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh d'accord je comprend !

Désolée je connais rien à cette race et il m'envoit des photos du genre de chien qu'ils recherchent

Alors ils recherchent un Berger des pyrénés face rase ! Tu connais des éleveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ancêtre du Aussie... Si c'était plus abordable et plus simple à trouver, je pense que j'aimerais bien avoir ce genre de chiens. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Gen sur ta photo, c'est un face rase.

Regarde la photo de ma chienne, elle c'est un museau normal (donc poil long et laineux).
Sur le site de Loubajac, il y a les deux types de poils.

Il faut savoir que le face rase est plus grand que le museau normal. Il est plus carré et peut faire jusqu'à 50 cm.

mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regardé c'est bien 50 cm

J'ai regarder un peu les élevages, mais je suis pas vraiment bonne pour trouver ça ! J'ai peur de leur en conseiller un mauvais

J'ai trouvé celui-ci : http://www.la-vie-pastorale.com/content.html

Mais j'ai un doute...

Si vous pouvez m'éclairez sur lui ou d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JetTwist a écrit:
MJo a écrit:
Gen sur ta photo, c'est un face rase.

Regarde la photo de ma chienne, elle c'est un museau normal (donc poil long et laineux).
Sur le site de Loubajac, il y a les deux types de poils.

Il faut savoir que le face rase est plus grand que le museau normal. Il est plus carré et peut faire jusqu'à 50 cm.

mm?


Pas le museau, le chien! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que les élevages qui font seulement du face rase sont rares.

Il faut aussi savoir que l'accouplement de deux museau normal peut donner un face rase tout autant que l'accouplement d'un face rase avec un museau normal. La génétique a de ces bizareries

L'affixe de la Vie Pastorale (Nadine Vincent) est un élevage qui essaie de ne faire que du face rase. Les autres éleveurs ont souvent les deux variétés. Loubajac, Pic d'Espade, Bergerie du Verdon font les 2 variétés.

La chose à faire c'est d'aller voir sur la site de la RACP (Réunion des amateurs de chiens des Pyrénées) et de regarder les naissances bergers des Pyrénées, chiots, http://www.chiens-des-pyrenees.com/

Le site contient aussi pas mal d'info sur la race. Il est important d'étudier les pedigrees pour s'assurer qu'il n'y a pas trop de consaguinité. Il faut s'assurer que les hanches sont OK. Autrement dit, il faut faire ses devoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup !

Je supose qu'avec l'éleveur ils pourront s'arranger pour réserver leur petit face rase dans une portée !

Je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! Je leur envoie tout ça !

Ils vont m'avoir comme super professeur de : Bouger bouger et bouger Crampé
Je sais qu'ils sont très actifs, mais je supose que l'éleveur fera son devoir s'il voit que c'est pas un chien pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
JetTwist a écrit:
MJo a écrit:
Gen sur ta photo, c'est un face rase.

Regarde la photo de ma chienne, elle c'est un museau normal (donc poil long et laineux).
Sur le site de Loubajac, il y a les deux types de poils.

Il faut savoir que le face rase est plus grand que le museau normal. Il est plus carré et peut faire jusqu'à 50 cm.

mm?


Pas le museau, le chien! razz
C'était pas clair. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...