Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Besoin d'amour...puit sans fond

Messages recommandés

Cela fait maintenant six mois que Chelsea est chez nous. Au début, elle était hyper colleuse et avait l'air assoifée d'affection. Six mois plus tard...elle est hyper colleuse et assoifée d'affection !

Comment se fait il qu'elle ne prenne pas plus d'indépendance face à nous ? Pourtant, elle ne fait aucune anxiété de séparation et s'est bien adaptée au train train quotidien.

Elle me suit de pièce en pièce mais si je lui empêche l'accès, elle ne dit pas un mot. Elle court en liberté dans le bois et quand elle s'éloigne un peu, elle me cherche mais sans s'affoler. Bref, elle agit comme un chien normal.

Je ne comprends pas pourquoi, côté affectif, elle se comporte comme si on venait tout juste de la sortir de son usine à chiot hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais trop quoi te répondre... Cléo est pas mal comme ça elle aussi. Elle nous suit partout et elle est rarement dans une autre pièce que nous.

Le matin en se réveillant, elle agit comme si on était partis un mois en vacances et essaie de rentrer en dessous de nous tellement elle veut se coller dans le lit, puis nous colle jusque devant la porte de la douche et attend qu'on en sorte patiemment.

Je vois ça comme un dérivé de son vécu et pas comme un problème.

Elle ne démontre aucune anxiété de séparation et ne semble pas malheureuse là dedans. Elle nous a simplement adoptés comme humains.

Si ça ne fait aucun autre problème de comportement, je ne m'en inquièterais pas outre mesure. Ça fait partie des défauts de fabrication de nos petits rescapés... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont peut-être JUSTE colleux non???

Pepper est SUPER affectueux lui aussi (ok au début il faisait de l'anxiété de séparation) mais c'est réglé tout sa. Et il est toujours aussi colleux. C'est sûre que les BT sont reconnu pour être affectueux, Pepper a aussi vécu l'enfer avant d'être a moi. À son arrivé au cegep il ressemblait énormement a un chien qu'on sort d'une usine a chiot avec la peur de TOUT. Mais je ne saurai jamais où il était avant.

Moi sa ne m'inquiète pas j'ai juste un chien colleux, je me dit que c'est sa personalité qui est comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Luna me suit partout, dès que je bouge, elle se lève et me suit. Quand elle me voit elle me colle sans fin. Elle ne me lâche jamais, et pourtant elle n'a aucun passé toublant !

Je crois que ça fait parti de la nature de certains chiens mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tia est loin d'être une rescapée des usines à chiot et pourtant elle doit être scotché à moi. Elle doit pouvoir me voir, ne fait aucune anxiété de séparation, peut rester seule à la maison longtemps sans problème elle ne détruit rien, mais si elle peut être avec moi elle préfère ça.

Tia est toujours près de moi, si on va marcher dans les bois elle va courir avec les autres mais elle revient "puncher" comme je dit. Elle revient vers moi marche près de moi et je lui dit c'est bon va jouer et elle retourne, elle a montré ça à Gipsy qui le fait également maintenant.

Les 2 sont toujours dans la même pièce que moi si elles ont le droit d'y être évidement. Si je suis couchée, bien elles vont chacune sur leur coussin, mais dès que je me lève, elles m'attendent au bas des marches

Si elle ne souffre pas de la situation et que surtout elle ne fait pas d'anxiété de séparation, je m'en ferais pas trop de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sorte de vaccin anti-blasé de la vie ? Ange

Comme tu dis, ce n'est pas une problématique en tant que telle car elle fonctionne très bien dans sa vie de chien.

Si Cléo est pareille, ce doit être à cause de son vécu. Je n'ai aucune expérience dans ce type de chien. Chelsea est ma première expérience. Content

Gen et Tiger, ce n'est pas juste le fait de nous suivre. Elle rentre presque en transe quand elle veut se faire catiner. Comme si elle en avait jamais assez. C'est difficile à décrire par écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:


Gen et Tiger, ce n'est pas juste le fait de nous suivre. Elle rentre presque en transe quand elle veut se faire catiner. Comme si elle en avait jamais assez. C'est difficile à décrire par écrit.


Bin c'est peut être juste qu'elle a du temps à rattraper en calin d'humain tout simplement et elle a peur de manquer de temps pour ravoir tous les câlins et les bisous qu'elle aurait du avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que je comprends ce que tu veux dire...

Si on commence à s'occuper d'elle, Cléo aussi est comme insatiable de caresses...

Hier, elle a passé un film au complet sur moi, les yeux dans la graisse de bines... Je ne me sentais plus les cuisses, après 2 heures! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos chiens n'ont JAMAIS eu de câlins, donc là ils ADORENT en avoir. Comme Pepper qui n'avais jamais connu les jouets, il trouvait sa hyper effreyant au début SURTOUT si sa fait skouik. Puis a vu un chien jouer avec ses jouets et LÀ c'était SES jouets et AUCUN chien n'avait le droit d'y toucher, c'était des choses TELLEMENT précieuse maintenant. Puisque son premier jouet a été un skouik, aujourd'hui Pepper ne vivrait pas sans skouik, il a beau en avoir une dizaine ici, aussitôt qu'il entend un skouik autour de lui il vire fou il est tout content.

Vos toutou, apprécie les caresses, aprécie la présence humaine, ils aime être coller, c'est leur personalité que sa viennent a cause de leur vécu ou non, vous le saurez jamais. Peut-être ont-elle toujours été comme sa mais n'ont jamais pu le démontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kâli est super pot de colle, dans la maison elle est au maximum a 5 pieds de moi. Si je suis a la salle de bain, elle se couche devant la porte. Pour faire la bouffe, je dois la mettre au "assis-reste" parce qu'elle se couche entre l'ilot et le comptoir. Pas reposante!

Mais j'ai choisi un lab et je m'attendais a ce somportement sourire

C'est curieux mais même si Zak est un cocker (probablement croisé), il est plus indépendant. C'est toujours une méga fête quand on arrive ou le matin. Mais dans son cas, il y a eu une transformation . Quand Kali est arrivée, elle a eu beaucoup d'attention et Zak a eu une passe de genre dépression. Sur les conseils d'une comportementaliste, j'ai suivi un atelier de massage T-touch avec lui et je lui ai accordé des privilèges dans la maison. Ainsi, il a le droit de monter sur le divan quand je suis là et que j'étend une doudou.

Quand j'écoute la télé, il se colle sur moi et je lui fait des massages, il adore ça. Depuis que j,ai commencé ca, il est vraiment colleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui...je comprends tout cela mais en même temps c'est comme s'il n'y avait jamais de détente et que le chien est encore en mode "alerte".

Je vois ça comme un syndrome post-traumatique. Peut être que dans deux ans, ce sera un peu différent. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien possible Gin, comme le dit Lermax, ils n'ont jamais connu le paradis alors je pense qu'ils ont une terrible peur de le perdre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi un tempérament type des cockers, je suis rendu à mon 4e et elle on toute été comme ça, ce sont comme des ombres ces chiens là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'prends Vega en exemple, qu'on a adopté chez Animatch...

C'était un chien quasi sauvage quand il est arrivé ici. Il mordait, il fuguait, il refusait les caresses et devenait raide comme une barre quand on le prenait sur nous...

Ça a pris environ un an, mais il a fait un 180, ce n'est plus du tout le même chien. Détendu, affectueux, colleux et avec un rappel pas impeccable, mais assez bon pour être laissé sans laisse sur la plage l'été...

Cléo a encore plein de mauvais plis laissés par son expérience... Pour la bouffe entre autres, la promenade s'est beaucoup améliorée, mais on espère que ça continuera à s'en aller vers mieux, elle jappe beaucoup quand des gens entrent chez nous, elle court les chats dans la maison...

J'ai bon espoir que si elle a déjà pris certains bons plis avec nous depuis octobre, qu'on pourra aussi constater d'autres changements d'ici octobre prochain...

Contrairement à un puppy, dont on contrôle et voit l'évolution, un rescue est une boîte à surprises et il peut nous étonner par sa capacité à se modeler à nos habitudes et à copier les autres chiens de la maison.

Personnellement, j'y trouve beaucoup de plaisir, et un gros brin de fierté... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rassurez car je me demandais si je faisais quelque chose de travers. Là elle est couchée à mes pieds sur le dos "toute écartillée" (à chaque fois je pense à la chanson de Charleboix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend... Si je comprend bien, tu as un chien qui n'est pas dépendant puisqu'il peut rester seul et tu peux le laisser dans une pièce séparée. Il n'a essentiellement aucun problème de comportement. Il te suit partout et veut se coller.

Si tu lui trouve un problème, appelle moi, je suis comme moi aussi. À bien y penser, Twist aussi. CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:



Contrairement à un puppy, dont on contrôle et voit l'évolution, un rescue est une boîte à surprises et il peut nous étonner par sa capacité à se modeler à nos habitudes et à copier les autres chiens de la maison.

:

C'est ça, je crois!
Dis donc, DakGab, pas mal ton Avatar!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Dis donc, DakGab, pas mal ton Avatar!
Clouso.


Crampé T'es la première qui fait la remarque...

Je le porte en toute humilité... razzAnge

Ils vendent le tshirt avec ce logo sur un site web, mais bon, j'suis pas rendue à me promener avec le titre sur mon chandail... Siffle

Peut être cet été, quand je fêterai mes 3 ans de services... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Clouso a écrit:
Dis donc, DakGab, pas mal ton Avatar!
Clouso.


Crampé T'es la première qui fait la remarque...

Je le porte en toute humilité... razzAnge

Ils vendent le tshirt avec ce logo sur un site web, mais bon, j'suis pas rendue à me promener avec le titre sur mon chandail... Siffle

Peut être cet été, quand je fêterai mes 3 ans de services... bravo

Ben tu devrais t'en procurer un, t-shirt :43:
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 3 chiens me suivent partout lol ! Mais eux c'est plus une habitude, car chiot je les appelais toujours pour qu'ils me suivent parce que ça va mieu quand il sont pas encore propre qu'ils nous suivent partout pour les surveillés ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya c'est pareil, elle n'a absolument aucun probleme d'anxieté. Mais elle est toujours coller a nous sur le divan lorsque nous sommes debout dans la cuisine ou autres, elle est collé sur Capi a terre.
Des qu'elle en a l'occasion elle se colle sur nous ou son Capi, mais elle peut etre seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lady est un peu comme ça aussi, elle est capable d'être loin de moi mais elle est quand même jamais bien bien loin, et des que je dis son nom c'est sure que j'ai une pitoune a coté de moi! Au debut c'était vraimentpot de colle ambulant! Elle était TOUJOURS apres moi, mais avec le temps c'est moins pire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luciole est exactement comme tu décris. Elle entre comme en transe et en devient envahissante, on est presque mal pour elle tellement elle semble AVOIR BESOIN de calins désespérément! (et pourtant elle en est pas privé!) Elle se fait une place sur moi ou collée tout près et elle se couche sur le dos tout écartillée comme on dit et elle nous regarde et attends... elle en tremble presque. C'est vraiment quelque chose. Et ça ne lui passe pas... mais je crois que ça peut être long ou bien ça peut faire parti de sa nature aussi. Nève est aussi très colleuse, mais elle n'a pas ce même besoin presque maladif de se faire "toucher".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux que je peux faire c'est d'être chaleureuse avec elle et constante. Pour Chelsea, je le vois comme un petit signal d'insécurité. Comme un point d'interrogation au dessus de sa tête.

Dernièrement j'ai fais beaucoup de temps supplémentaire et j'ai été prise par plein de choses en dehors du boulot et je la trouvais plus fébrile. (des fois je me demandais si elle allait tomber en convulsions).

Là je la sens plus détendue.

Merci de vos expériences de chiens rescues. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...