Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Première sortie de la saison 2009

Messages recommandés

Hier, j'ai été cherchée mon vélo chez ma mère. Il était remisé dans la cave pour la saison hivernal vu le manque d'espace de rangement dans mon appartement.

Comble de malheur, hier, il pleuvait et je n'ai pu profiter du dit vélo.

Bref, première sortie de la saison 2009 ce matin et ce fut tellement agréable. C'est gris dehors, mais ça fait tellement du bien de prendre l'air et de voir mon chien si heureux et détendu au retour.

Je recommence les ballades graduellement. On a fait seulement autour de 3 kilomètres aujourd'hui en tout et pour tout et je vais augmenter doucement jour après jour. Autant le chien que moi, on a besoin de se remettre en forme après cet hiver à glander sur le sofa.

Bref... c'est tout. Je voulais juste partager mon petit bonheur.

:985:

je ne sais pas ou la photo a été prise, mais il y a une très belle vue! Content

Dixie aussi a hate de recommencer le velo , les chiens adorent ca Yes

Gumby a écrit:
je ne sais pas ou la photo a été prise, mais il y a une très belle vue! Content

Au Parc Bellerive... à 5 minutes en vélo de chez moi. :985:

J'aime beaucoup mon quartier, j'atteins la piste cyclable en 22 secondes et quart et elle mène directement au parc, sur le bord du fleuve, où je peux rouler pendant une bonne demi-heure en prenant des pauses sur les pages de roches.

3 Kilomètres?? doh
Me semble que c'est beaucoup non?
Si non ben tant mieux vous allez pouvoir vous remettre en forme rapidement!!
Pour moi le vélo se fera avec Dali dans un sac sur le guidon, les babines au vent!!!! Siffle
Je le trouve un peu petit mais il se dépense amplement autrement!! Yes

ti-picout a écrit:
3 Kilomètres?? doh

Trois kilomètres en vélo, c'est l'équivalent d'une dizaine de minutes peut-être, quinze en allant très lentement. Tu ajoutes à ça une pause d'une dizaine de minutes en l'allée et le retour.

Astro est un chien d'agilité et de frisbee, donc il est quand même beaucoup plus en forme et habitué à faire de l'exercice que la majorité des chiens.

:43:

Moi, pour cet été, je pense nous acheté une petite remorque pour enfant et l'adapter pour que les autres chiens puissent nous suivre quand on part plus longtemps. Mara et Jacob sont trop petits et surtout, pas assez endurants et Naboo est encore trop jeune. Ça n'ira pas avant la saison 2010 pour elle. On a acheté une barre pour Aïko, mais il n'a pas essayé encore... j'espère qu'il va aimer.

C'est un harnais Ruffwear, mais le modèle 2007, ils l'ont changé depuis. Je pense bien parcontre que tu pourrais encore le trouver sur internet.

Astro a l'air heureux de votre sortie!

Chez nous, les chiens seront dans la remorque, mais là à 4 chiens, je ne sais pas trop comment on va les installer.

Ha c'est genial la barre attacher a ton velo . Est-ce assez solide et le chien peu tirer un peu ou ce serait trop risquer pour moi de m'en procurer une (sans oublier que ma chienen tire beaucoup beaucoup) !!

J'aime tellement cette facon de depenser un chien! De plus ca doit etre super le fun!

Dommage que mes chiens n'est pas la bonne grandeur et capacité physique pour ca..

Je m'équipe moi aussi cette été, je m'achète un nouveau vélo (je suis dû!!) j'achète la barre pour Zack. J'avais dans l'idée de lui faire moi-même son harnais parce que j'en trouve pas à mon goût sur le marché.. Parcontre j'aime bien le tien.. Donc je ne sais plus! lol

Melane a écrit:
Je m'équipe moi aussi cette été, je m'achète un nouveau vélo (je suis dû!!) j'achète la barre pour Zack. J'avais dans l'idée de lui faire moi-même son harnais parce que j'en trouve pas à mon goût sur le marché.. Parcontre j'aime bien le tien.. Donc je ne sais plus! lol

Zack mesure combien au garrot ? Astro est vraiment limite côté grandeur, 1 pouce de moins et ça ne faisait pas.

Je sais pas vraiment c'est à partir de où et jusqu'où le garrot gêné
Mais voici un shéma que je me suis fait la semaine passé:

Mon chien fait aussi 15'', donc ça devrait aller. Assure toi juste d'installer ta barre le plus bas possible sur ton vélo.

Maryka a écrit:
Mon chien fait aussi 15'', donc ça devrait aller. Assure toi juste d'installer ta barre le plus bas possible sur ton vélo.

Cool! Merci!!!
Alors c'est bien ca un garrot? lol

Wow quelle belle sortie! Yes Astro va être top shape pour les compets cet été!!

Lily serait trop petite pour la barre de vélo tu penses? franchement Moi aussi j'aimerais faire du vélo avec les chiens cet été!

Le garrot c'est l'épaule du chien (la jonction entre le cou et le dos, tu sens les os en touchant). Donc il faut mesurer de par terre à l'épaule pour avoir la mesure au garrot. :43:

Romy a écrit:
Lily serait trop petite pour la barre de vélo tu penses? franchement

Je pense qu'en ajoutant une petite extension ça pourrait aller. Tu vois, Astro, à 15'' au garrot est juste parfait, mais s'il aurait été trop petit, j'aurais ajouté un extension. J'ai deux vélos et deux barres ici... tu viendras faire un tour et on ira essayer ça. sourire

Lindy a écrit:
Ha c'est genial la barre attacher a ton velo . Est-ce assez solide et le chien peu tirer un peu ou ce serait trop risquer pour moi de m'en procurer une (sans oublier que ma chienen tire beaucoup beaucoup) !!

Je n'ai pas un walky mais un sprigner. Perso, les premiere minute avec AnaIs ou Tom, je roulais sur les breack tellement il tirait vite. Mais ça fonctionne par en avant seulement, s'il partait de coté après un chien, j'ai jamais passé proche de tombé. La seul fois je me suis bêcher c'est quans tom a pensé qu'il pouvais se donner un élen pour passer devant le velo et qu'il a sauté caré dans la roue confus J'ai rapetissé la corde Ange

Pas besoin de pedaler

Vous êtes bien chanceux de pouvoir sortir les vélos. Ici il y a encore de la neige, des plaques de glace et d'énormes trous d'eau.

Nous attendons avec impatience de pouvoir faire du vélo avec le walkydog parce que présentement nous ne pouvons plus aller marcher en forêt dan sles sentiers de motoneige. Miss Kâli ne se peut plus de faire de l'exercice!

Maryka a écrit:
Romy a écrit:
Lily serait trop petite pour la barre de vélo tu penses? franchement

Je pense qu'en ajoutant une petite extension ça pourrait aller. Tu vois, Astro, à 15'' au garrot est juste parfait, mais s'il aurait été trop petit, j'aurais ajouté un extension. J'ai deux vélos et deux barres ici... tu viendras faire un tour et on ira essayer ça. sourire

Super! Faut bien que le nouveau harnais rose de Lily serve à quelque chose. razz

Crampé

Attends de posséder une écho, il va te servir à quelque chose. Siffle

Cool ! Ça va nous faire une sortie le fun ! Je suis sure que Lily va autant tripper qu'Astro. Au pire, je pars en avant, et Lily va vouloir courir après mon gros con.

:985:

Oui, le harnais va servir en masse dans l'écho Sifflebravo

Je suis certaine qu'elle va aimer, ca ressemble un peu au skijoring et elle aime ca. :43:

Il est super beau Astro! Je ne savais pas que vous faisiez du vélo! On pourra y aller en même temps un de ces jours!

Moi aussi, j'ai sorti mon vélo samedi! Première sortie de Vega cette année! On a fait environ 40 min avec plusieurs pauses et Vega a super bien été. Elle adore courir...Par contre, pour moi, c'est pas cardio du tout! Vega me tire, pas besoin de pédaler!

C'est quoi ton équipement, Sandra, pour que Vega te tire? Je veux commencer à faire du bikejor avec Louka, mais j'ai peur que la corde de trait se mele dans les rouews, ou quelque chose du genre sìl ralenti dans une pente.

Maryka a écrit:
ti-picout a écrit:
3 Kilomètres?? doh

Trois kilomètres en vélo, c'est l'équivalent d'une dizaine de minutes peut-être, quinze en allant très lentement. Tu ajoutes à ça une pause d'une dizaine de minutes en l'allée et le retour.

Moi, pour cet été, je pense nous acheté une petite remorque pour enfant et l'adapter pour que les autres chiens puissent nous suivre quand on part plus longtemps. Mara et Jacob sont trop petits et surtout, pas assez endurants et Naboo est encore trop jeune. Ça n'ira pas avant la saison 2010 pour elle. On a acheté une barre pour Aïko, mais il n'a pas essayé encore... j'espère qu'il va aimer.

J'ai pensé m'offrir ceci pour cette été mais ca va attendre un peu...
Je pense que même tes 3 chiens ensemble auraient assez de place la-dedans...de Doggy Ride mini... Yes

huskette a écrit:
C'est quoi ton équipement, Sandra, pour que Vega te tire? Je veux commencer à faire du bikejor avec Louka, mais j'ai peur que la corde de trait se mele dans les rouews, ou quelque chose du genre sìl ralenti dans une pente.

J'ai juste une barre de vélo normale attaché à la roue arrière, mais elle tire quand même!

Je vais m'acheter le truc qui se met en avant bientôt, comme ca, elle va tirer comme il le faut et non sur le côté, mieux pour son corps! Julie Nordic a cet attachement sur sa trotinette, demande lui une photo!

Voici ma trottinette et la corde je la fixe au cadre et la fait penser dans l'attache devant ma trottinette ...ensuite au trait queue du hanrnais du chien

Yes

et mon velo:

Bon moi, je suis restée accroché au beau harnais de Astro. Content J'ai fait des recherches à Ottawa et seulement 2 boutiques l'ont...

- Critter Jungle mais je dois le commander et ça peut prendre 1 mois avant de l'avoir, mais ils le vendent à 43,99$. confus
- Ou Bark & Fitz qui en ont en ce moment mais ils les vendent à 60$! doh

Mautadine.... snif2

J'avais commandé sur internet et reçu en 3-4 jours. Mais en effet, ça m'avait coûté autour de 60$ shipping inclus.

Mais j'adore mon harnais ! La poignée sur le dessus, il est coussiné de polar, s'ajuste super bien et est hyper résistant.

Première sortie de la saison 2010 ce soir ! :985:

On a fait un bon 30 minutes. Quinze minutes de pistes cyclables et 15 minutes dans la quartier avec les deux gars.

Après, un cinq minute avec Naboo dans le parking au coin de ma rue. Elle n'est pas habituée et a un peu peur de vélo pour le moment, mais ça s'en vient. On pédale un 3-4 mètres et on récompense. Elle va prendre de l'assurance petit à petit et éventuellement, je vais pouvoir sortir avec les deux chiens en même temps sur mon vélo! thumright

super! je vais m'équiper pour commencer avec akinay, on a reçu les barre a vélo et tout la semaine passer au mondou :D

Ca fait vraiment du bien le beau temps Mr.Red

Ici j'ai commencé le vélo avec le Spike (le dob) et ca allait super bien bravo enfin une activité que je vais pouvoir faire avec lui Siffle

d'ici la fin de l'été j'aimerais bien partir avec lui et Dali (dans son panier) en même temps bravo
quand il y en a seulement 1 des 2 qui vient avec moi, j'ai droit à du lirage à pus finir Rolling Eyes

Pour nous aussi aujourd'hui on a fait 15 minutes
et il me tirais pour aller plus vite Yes il a pas perdu
sa vitesse de l'été passé

vaness et charlie a écrit:
J'ai fait trop d'obéissance je pense...Charlie veut toujours etre a ma gauche confus Il veut rien savoir de me dépasser lol. Des trucs? Siffle

J'entraine Spike au pied à ma droite et vu que je ne voulais pas le mélanger plus (pôvre chien un peu simple d'esprit Rolling Eyes ) j'ai mis la barre à droite et il ne me dépasse pas non plus et ne tire pas vraiment alors j'adore thumright

moi aussi j'ai hâte de sortir mon vélo. Mais avec le verglas de demain

On va attendre quelques jours Mais Cody lui est dans le panier. Ya un homme dans mon quartier qui fait courir son chihuahua en vélo. Le pauvre petit. Il n'a qu'une laisse et ça semble se mêler.

ti-picout a écrit:
vaness et charlie a écrit:
J'ai fait trop d'obéissance je pense...Charlie veut toujours etre a ma gauche confus Il veut rien savoir de me dépasser lol. Des trucs? Siffle

J'entraine Spike au pied à ma droite et vu que je ne voulais pas le mélanger plus (pôvre chien un peu simple d'esprit Rolling Eyes ) j'ai mis la barre à droite et il ne me dépasse pas non plus et ne tire pas vraiment alors j'adore thumright

Ça il le fait, mais moi je veux qu'il tire pour faire du roller blade! razz

ti-picout a écrit:

ses qui spike ?

maryee a écrit:
ti-picout a écrit:

ses qui spike ?

c'est la grosse patate de doberman à mon chum que j'essais de faire bouger pour qu'il perde du poids razz

Snif je pourrai pas en faire avec Kimo cet été, ça va me manquer, je vais réessayer avec Pepper, il a pris de la drive et de l'endurance cet année. Surement que je vais être bonne de faire un peu de vélo avec lui, je vais ralonger ma corde en enlevant des ressort à l'intérieur. Et ça devrait être parfait :P, sinon je vais rajouter une longueur lol.

Mais ici y'a trop de neige encore, les rues n'en ont presque plus, mais il en reste encore sur le bord.

Ça m'intéresserait vraiment d'essayer de faire du vélo avec mon chien !

En plus je suis super équipée, j'ai un bon vélo DeVinci, des gants, un bon casque, etc.

Mais je n'ai presque pas fait de vélo depuis l'arrivée de mon puppy, car je préfère aller le promener et marcher avec lui que de partir toute seule en vélo !

Où as tu acheté ta barre ? J'imagine que ça prend absolument un harnais pour pratiquer ce sport mais.. N'importe quel harnais ou.. ?

moi j'ai acheter mon walky dog chez mondou, et je crois qu'il sont en train de les recevoir ces temps ci, moi c'est dans ces temps ci l'an passé que je l'ai acheter.

Avec Kimo je lui met un harnais ordinaire, et ce sera de même pour Pepper thumright

Moi, j'ai une barre achetée à l'animalerie et j'ai aussi un harnais mais je préfère l'attacher au collier, c'est plus rapide . J'aime beaucoup faire du vélo avec mon chien mais quand je sors la barre du garde-robe, il va se cacher....

Pourtant, il n'est rien arrivé de négatif...alors, je fais comme si rien n'était , je l'attache au vélo. je récompense et on part.....et quand on roule , il est correct...c'est juste quand il voit la barre...

Moi je peux pas faire du vélo avec Jake. Impensable.
Je me bêcherais tout de suite.

pale

Valérie a écrit:

pale

pas avec une barre walky dog, j'en faisait avec Kimo qui tire dans tous les sens pour allé voir tout ce qui bouge, et je ne suis JAMAIS tombé, je n'ai même jamais passé près de tomber!!! c'est vraiment très bien fait.

lermax a écrit:
Valérie a écrit:

pale

pas avec une barre walky dog, j'en faisait avec Kimo qui tire dans tous les sens pour allé voir tout ce qui bouge, et je ne suis JAMAIS tombé, je n'ai même jamais passé près de tomber!!! c'est vraiment très bien fait.

Je veux quand même pas prendre de chance. Trop peur de me pèter la gueule. On fait autre chose, à la place. Content

• Créer...