lermax1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Valérie a écrit:lermax a écrit:Valérie a écrit:Moi je peux pas faire du vélo avec Jake. Impensable. Je me bêcherais tout de suite. pas avec une barre walky dog, j'en faisait avec Kimo qui tire dans tous les sens pour allé voir tout ce qui bouge, et je ne suis JAMAIS tombé, je n'ai même jamais passé près de tomber!!! c'est vraiment très bien fait.Je veux quand même pas prendre de chance. Trop peur de me pèter la gueule. On fait autre chose, à la place. comme tu veux, mais tu manque vraiment de quoi de très sécuritaire lol. Je suis as dans les plonge de tout genre. Juste ce soir je monte un escalier de DEUX marches et je réussis a en manquer une .Kimo saute et tire perpendiculairement à moi et ça ne parrait presque pas juste une petite résistance pour ma direction et c'est tout. Tant que tu es sur le siège, il n'y a aucun danger.Kimo fait 70 lbs et il est TRÈS musclé et en forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 tiens je te met des vidéos pour te convaincre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Valérie a écrit:Moi je peux pas faire du vélo avec Jake. Impensable. Je me bêcherais tout de suite. Pourquoi ? Il y a beaucoup de chiens très fort et qui tirent et ça ne pose pas problème. C'est fait pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Maryka a écrit:Valérie a écrit:Moi je peux pas faire du vélo avec Jake. Impensable. Je me bêcherais tout de suite. Pourquoi ? Il y a beaucoup de chiens très fort et qui tirent et ça ne pose pas problème. C'est fait pour ça.Jake a un problème de "direction". Il va inévitablement tirer soit directement vers l'avant (et je doute que ça ne fasse pas dévier mon vélo), soit vers la gauche (et je doute que ça ne fasse pas dévier mon vélo). La maîtresse de Rookie le caniche (la tante de Stéphane) m'a déjà confirmé que la direction du vélo est compromise. Je vais pas essayer et risquer qu'on se fasse mal. Les chiens dans les vidéos de lermax sont pas mal "au pied", courent à côté du vélo. Jake est fou sur les bords. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Ok. Moi, mon chien tire en malade (je n'ai pas besoinde pédaler les 15 premières minutes), après, il se calme le ponpon. Je n'ai pas de problèmes de déviation, mais Astro pèse un gros 16 livres de folie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Élie, pour le harnais ca dépend vraiment du chien. Astro tire beaucoup alors il met son ruff wear mais Aïko va à la même vitesse que le vélo alors il met son harnais de voiture.Je refuse de mettre ca au collier de mon chien. C'est vraiment trop dangereux pour son cou et c'est peut-être pour ca que je chien de jejasapa a peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 Valérie a écrit:Maryka a écrit:Valérie a écrit:Moi je peux pas faire du vélo avec Jake. Impensable. Je me bêcherais tout de suite. Pourquoi ? Il y a beaucoup de chiens très fort et qui tirent et ça ne pose pas problème. C'est fait pour ça.Jake a un problème de "direction". Il va inévitablement tirer soit directement vers l'avant (et je doute que ça ne fasse pas dévier mon vélo), soit vers la gauche (et je doute que ça ne fasse pas dévier mon vélo). La maîtresse de Rookie le caniche (la tante de Stéphane) m'a déjà confirmé que la direction du vélo est compromise. Je vais pas essayer et risquer qu'on se fasse mal. Les chiens dans les vidéos de lermax sont pas mal "au pied", courent à côté du vélo. Jake est fou sur les bords.J'attelais entre 1 et 3 chiens en avant du vélo. J'attachais le cable bungie directement au cadre mais il existe une barre pour éloigner le cable de la roue (julie nordic en a une je crois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Guylaine a écrit:Valérie a écrit:Maryka a écrit:Valérie a écrit:Moi je peux pas faire du vélo avec Jake. Impensable. Je me bêcherais tout de suite. Pourquoi ? Il y a beaucoup de chiens très fort et qui tirent et ça ne pose pas problème. C'est fait pour ça.Jake a un problème de "direction". Il va inévitablement tirer soit directement vers l'avant (et je doute que ça ne fasse pas dévier mon vélo), soit vers la gauche (et je doute que ça ne fasse pas dévier mon vélo). La maîtresse de Rookie le caniche (la tante de Stéphane) m'a déjà confirmé que la direction du vélo est compromise. Je vais pas essayer et risquer qu'on se fasse mal. Les chiens dans les vidéos de lermax sont pas mal "au pied", courent à côté du vélo. Jake est fou sur les bords.J'attelais entre 1 et 3 chiens en avant du vélo. J'attachais le cable bungie directement au cadre mais il existe une barre pour éloigner le cable de la roue (julie nordic en a une je crois).Et tu peux freiner comme du monde? J'habite en pleine ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 Valérie a écrit:Et tu peux freiner comme du monde? J'habite en pleine ville...Si si...Il faut évidemment leur apprendre avant les commandements de base car quand ils sont en avant notre controle sur eux est assez limité, mais ils apprennent tout ça très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Valérie t'a jamais vu Kimo toi il ne connais PAS le au pied, il tire dans toute les directions, avant, arrière, gauche, droite. Tout ce que je ressent c'est une légère résistance dans ma direction. Dans le genre que j'ai moins de misère a continuer a avancer correctement à vélo avec Kimo qui tire à fond vers la droite pour allé voir le chien a pied que la madame a pied qui essait de retenir son chien 2 fois plus petit que mon gros musclé.Moi je me fait tirer les 30 premières minutes, j'ai user au boute mes freins l'an passé, le gars en revenait pas. Bin là je voulais pas aller a 50 km/h moi .Si ça serait pas de son arthrite je t'aurais fait une vidéo de Kimo, quoi que, je pourrais toujours juste sortir de ma cours a un endroit précis , il saute par dessus l'égout lol. Ça me donne un coup, mais vraiment pas au point de tomber, loin de là, mon vélo dévie un peu de sa trajectoire et je replace le tout la seconde suivante.Mais je le ferais pas, il serait trop frustrer de pas pouvoir allé plus loin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 24 mars 2010 vaness et charlie a écrit:Ça il le fait, mais moi je veux qu'il tire pour faire du roller blade! Stella tire assez bien, mais moi j'ai fait l'inverse... elle tirait beaucoup au départ, alors quand je veux qu'elle tire, je lui mets son harnais. Ensuite je l'ai travaillé beaucoup pour la marche en laisse, mais avec le collier plat ou le harnais qui s'attache à l'avant. Maintanant elle fait la différence, si je sort le harnais 'rose' c'est qu'elle va tirer.Quand elle a son harnais et qu'elle tire, je l'encourage à contnuer en disant 'tire' 'yess!!' et en récompensant de temps en temps, mais le fait de pouvoir tirer est déjà pas mal récompensant pour elle elle catche pas mal bien Elle a aussi catché 'STOOOOOOOP!!!' assez vite là je veux lui apprendre à tourner a droite et à gauche.Par contre, j'ai beeen d'la misère a la faire marcher au pied quand elle porte le fameux harnais rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 9 avril 2012 J'ai skippé la saison 2011 parce que j'avais un problème de vélo (je pensais qu'il était brisé, mais non, finalement... ), mais on a repris le vélo la semaine passée ! Pour le moment, on fait 2km/jour avec le chien et je me rajoute un 8km/jour toute seule. Je vais augmenter la distance avec chien-chien au fur et à mesure jusqu'à ce qu'ils puissent me suivre dans mon périple complet. Je me suis achetée un odomètre, donc facile de suivre les progrès niveau distance/vitesse/temps. Là, je me cherche une remorque usagée pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 avril 2012 j'en ai une petite remorque. C'est pratique. Mais il faut y aller graduellement avec les chiens. Un peu comme les habituer en voiture: plusieurs petites promenades de courtes durées pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 9 avril 2012 gamine a écrit:j'en ai une petite remorque. C'est pratique. Mais il faut y aller graduellement avec les chiens. Un peu comme les habituer en voiture: plusieurs petites promenades de courtes durées pour commencer. Bof, je suis pas inquiète... mes chiens sont habitués de se faire un peu «garocher» n'importe où: train, avion, voiture longggggtemps. Je ne pense pas que la remorque va poser un réel problème, sauf pour le caniche peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites