Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle09

Je vais me lancer bientôt... des nouvelles fraîches !

Messages recommandés

J'ai l'intention de profiter de la longue fds de Pâques pour introduire le cru un repas sur deux pour Cannelle (une golden de 15 mois qui pèse 66 livres). J'ai déjà intégré Orijen et ça se passe très bien.

Je vais commencer en intégrant un seul aliment à la fois (en commençant par le poulet) tel que recommandé mais j'aimerais en arriver à donner le menu suivant... qu'est-ce que vous en pensez ?

lundi : am moulée orijen + varech et germination
pm sardine + légumes en purée

mardi : am moulée orijen
pm karnivor

mercredi : am moulée orijen
pm poulet (dos, cuisse ou cou)

jeudi : am moulée orijen
pm abats + oeufs

vendredi : am moulée orijen + varech et germination
pm Karnivor

samedi : am moulée orijen
pm poulet (dos, cuisse ou cou)

dimanche : am moulée orijen + varech et germination
pm côte charnues de boeuf et de porc

Les proportions semblent-elles correctes ? J'aimerais bien profiter de votre expérience et en particulier de ceux qui font moitié cru/moitié orijen.

Merci clin d'oeil

Ca semble avoir beaucoup de sens, mais à ta place j'éviterais les suppléments, Orijen en contient deja. Je sais que plusieurs personnes donne cru et croquette (matin et soir respectivement)

Mais je tiens à te préciser que ce n'est pas fructueux avec tout les chiens, la meilleure facon que ca se passe bien c'est encore de faire une journée ou sinon au moins un repas de jeune et après de commencer le cru.

Le Karnivor est un mix d'ingrédients, qui contient d'ailleurs des suppléments en masse (bref n'en rajoute pas pour l'instant)

Je donnerais plutot du karnivor pendant 1 semaine, puis ensuite je commencerais avec une cuisse de poulet.

Mais ta facon de faire est aussi correct, juste que le risque de diarrhée est un brin augmenté :)

Sinon bravo pour le passage au cru, perso je suis rendu addict ;)

Ça l'air très bien, juste une petite chose: si tu donnes des cous, rajoute un peu de viande sans os! :43:

J'ai commencé pas mal comme toi et j'ai trouvé que c'était très "rassurant" pour se lancer. Ça nous donne du temps pour approfondir nos connaissances, faire plus de lectures et bien planifier notre affaire si on décide de passer au cru 100%.

Ton "plannig" ressemble vraiment à ce que je faisais. Comme le dit Smouc il est vrai que pour certains chiens le 50-50 n'est pas entièrement satisfaisant (ce fut notre cas) mais pour plusieurs ça fonctionne très bien !

Il n'y a rien comme l'essayer, tu jugeras si ça fonctionne.

Jaelle a écrit:
Ça l'air très bien, juste une petite chose: si tu donnes des cous, rajoute un peu de viande sans os! :43:

Je toujours penser que les cous était le meilleur ratio viande /os.
LuClo et Sierra

Selon Billinghurst, oui. Personnelement, voir une proie qui n'a que la peau sur les os comme un cou de poulet, je la trouverais trop rachitique pour l'offrir à mes chiens.

Les proies entières ont plus de muscles qui recouvrent l'os qu'un cou de poulet, en fait, c'est plus comme un poulet entier, qui est une proie entière.

Trop d'os peut causer de la constipation, un mauvais ratio calcium/phosphore et des impactions dans les intestins.

En cas de doute sur les quantités à offrir, je me fie toujours à une proie entière, comme les rats qu'on donne à nos serpents.

luclo, certains préfèrent le ration 50-50% (os viande) d'autres, 70-30% (viande os).

un cou, c'est 50-50... voilà pourquoi certains disent que c'est A-1 !

bravo
(perso, ici, je trouve ça parfait... pour la chatte ! le chien, c'est comme si je prenais juste UN jujube, tsé... Siffle un ti cou...)

Un dos de poulet ou une cuisse est donc un meilleur ratio pour un chien ??

Luclo, c'est fou si ton chien a un air de famille avec le mien !

En gros, ceux qui nourissent Barf (selon Billinghurst) donnent plus d'os, plus de légumes, moins de viande. Une bonne quantité de légumes amolie les selles et font du lest dans le système digestif, ce qui permet à un ratio plus élevé d'os de passer même s'il y a peu de viande.

Ceux qui nourissent selon le raw feeding ou le whole feeding (Tom Lonsdale entre-autres) reproduisent les ratios d'une proie, donc, dans l'ordre, viande, os, abats et s'il y a des produits végétaux, c'est en très petite quantité et sous forme de tripes ou de panses de préférence.

Souvent, les dos n'ont pas plus de viande que les cous. C'est ok d'en donner, j'en donne souvent, mais je rajoute de la viande.

Les cuisses, pour moi, ont un excellent ratio viande/os.

Citation :
Les cuisses, pour moi, ont un excellent ratio viande/os.

hmmm t'as pas vu les miennes, tsé !
pfff... un jour, un jour, mes cuisses aussi seront comme ça... gênéCrampé

Canelle a écrit:
Et pourquoi Grizzly dis-tu que le 50-50 ne fonctionnait pas bien ?

Les selles du soir (donc de sa moulée du matin) étaient toujours molasses même avec une portion réduite le matin (Orijen - donc sans céréale). Et il avait encore beaucoup de gaz. C'était un peu mieux avec Orijen poisson.

On a finalement décidé de passer cru 100% et maintenant tout va très bien. Sa musculature s'est développée beaucoup, il était déjà musclé mais là on voit encore mieux sa découpe !

Par contre, comme je le disais ça peut très bien fonctionner pour toi. Brandy avait beaucoup de problèmes sur la moulée alors peut être que pour lui même une portion par jour était trop.

Cannelle n'a pas de difficultés avec la moulée alors ça devrait aller de faire moitié cru/moitié orijen j'imagine...

En passant, son poil est beaucoup plus soyeux depuis qu'elle prend orijen... est- ce un hasard ou si c'est vraiment l'effet de changement de bouffe ??

deux autres petites questions... merci de vos réponses et de votre patience ! Sur le site de Barf, on recommande de commencer par du poulet sans os puis d'introduire les os quelques jours plus tard. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Faut-il enlever la peau des cuisses ou des dos de poulet ? Si oui, pourquoi ? j'haïs ça faire ça confus

Au début, je vais sûrement tenir le morceau de poulet (dos ou cuisse) pour m'assurer qu'elle ne l'avale pas d'un coup... c'est qu'elle est un peu impulsive cette Canelle !!!

J'ai fait ma première commande avec qui l'eut cru, je devais la recevoir en fds... j'ai hâte de voir !

Je ne suis pas une référence, j'ai commencé avec du boeuf haché et quand je suis passée au poulet je lui ai donné la cuisse entière, avec l'os pi tout !

Pour la peau moi je la laisse sauf pour les chats (car ils sont un peu rond !). Si ton chien n'a pas besoin de maigrir laisse la peau !

Ça se peut très bien que le poil soit plus doux à cause de l'alimentation. Tu risques de voir encore une plus grande différence avec le cru.

Certains chiens ont de la difficulté à digérer les os au tout début, mais ce n'est pas la majorité. Vas-y comme tu veux. Moi maintenant je "switche" d'un coup, mais au début j'avais peur et j'y allais très graduellement.

La peau, ce serait beaucoup trop de travail l'enlever, je la laisse!

Voilà presque qu'un mois et demi que je donne à Cannelle moitié cru et moitié orijen et ça se passe plutôt bien !

Au début, je tenais les morceaux de viande afin qu'elle ne mange pas trop vite et ça va assez bien pour ça sauf le dernier bout qu'elle avale tout rond mais bon...

Elle digère bien tout sauf les sardines qui lui donne la diarhée alors je vais plutôt lui donner la canne en deux repas avec du poulet/os.

J'ai commandé avec Qui l'eut cru et j'ai beaucoup apprécié leurs produits et leur service !

Pour les selles, on est encore loin des petites selles grises dont certains parlent mais vu qu'elle prend aussi de la moulée (sans grains) c'est sans doute compréhensible.

Alors merci à tous et toutes pour vos conseils !

super si ça se passe bien

pour les sardines si ça ne fonctionne pas bien en canne, tu peux aussi acheter du poisson surgelé (beaucoup moins cher) et lui donner clin d'oeil

• Créer...