Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Un bichon maltais a une testicule qui a pas descendue

Messages recommandés

Allo,

J'ai rencontré en fin de semaine une madame que ça faisait longtemps que j'avais vu et elle avait un nouveau petit puppy. C'est un bichon maltais et il est rendu à 4 mois.

Elle m'a dit qu'elle l'a prise chez une "éleveur", mais elle dit qu'elle avait pas l'air très sérieuse. Elle a pas de papier d'enregistrement et elle a payé
300$ son chiot.

Le problème du petit chiot est qu'il est déjà à 4 mois et qu'un de ses testicules a pas descendu. Elle l'a fait examiné par la véto et la véto dit qu'elle descendra jamais. Ça se peut ça? Elle le fait opéré cet été en juin car la véto a dit que ça dérangerais pas.

La madame a dit que le petit frère à son chiot est presque qu'aveugle. Elle a vu le couple qui l'a acheté et la supposé 'éleveuse" dit qu'ils l'ont sûrement échappé par terre dohEvil Elle veut pas admettre que c'est de sa faute à elle si les chiots ont tous des problèmes.

Le testicule pas descendu, est-ce génétique ou il se peut que ça descende d'ici l'âge de 6 mois? Si c'est génétique, quel problème ça peut amener?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chivas était monorchide (1 seul testicule) et il a été opéré assez jeune. La qualité de l'élevage n'a rien à voir, mais effectivement, il y a une part de génétique là dedans. Je crois que ça vient du père, je ne suis plus certaine.

Mais on s'entend que si le chiot avait pas de papiers... entk.

Il est TRÈS important de faire castrer un monorchide ou un cryptorchide car le testicule manquant peut éventuellement être la cause d'un cancer vers l'âge de 5-6 ans.

Pour ce qui est du reste du post... je laisse la parole aux autres! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci myriam!

C'est dommage pour la madame, car elle doit pas être au courant du comment choisir un bon éleveur. Elle a toujours ses chiens à la spa de québec et là, elle voulait un chien de race, mais disons qu'elle a pas prise la bonne place.

J'espère qu'au moins, son chiot deviendra pas aveugle comme l'autre...Elle l'a prise à Saint Henri de lévis...je me demande bien où?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très fréquent, Toby aussi en avait seulement qu'une de descendu, c'est juste que la castration est plus compliqué car le vét doit aller chercher le testicule qui n'est pas descendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet de la dame a bien raison. Quand il y a une testicule qui n'est pas descendu à 4 mois les probabilités qu'elle ne descende pas sont d'environ 90%.
Chez le boxer ce n'est pas rare et effectivement, c'est génétique (le père). On a déjà attendu jusqu'à 8 mois chez certains mâles qui avaient le potentiel pour le show et on a dû faire stéréliser car la testicule n'est jamais descendu.
Donc, il est préférable de faire stéréliser tout de suite et l'intervention est plus compliqué car le vet doit aller la chercher.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
C'est très fréquent, Toby aussi en avait seulement qu'une de descendu, c'est juste que la castration est plus compliqué car le vét doit aller chercher le testicule qui n'est pas descendu.


et des fois c'est pas évident à trouver! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
Sylhan a écrit:
C'est très fréquent, Toby aussi en avait seulement qu'une de descendu, c'est juste que la castration est plus compliqué car le vét doit aller chercher le testicule qui n'est pas descendu.


et des fois c'est pas évident à trouver! Siffle


Ouin, j'étais assez stressé de ça, disons que j'étais contente que mon chihuahua avait les deux bien descendus, le vét a eu de la misère, il en revenait pas de la petitesse Siffle y fait pas des chis souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...