Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chedeline

Existe-t-il des campings au Québec qui accepte les chiens?

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe des campings où on peut amener notre chien avec nous? Si oui, j'aimerais bien avoir des noms...

Merci

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ee...il y a un camping proche de chez moi (ou je vais sans le chien) et j'ai toujours cru qu'on avait pas le droit au chien j'en voyais jamais. Je sais pourquoi maintenant, ça dit qu'on a le droit au chien, mais pas de le promener...s'est quoi la joke?? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà vu quelques campings de même....même aux States. Le chien a droit au point A.....direction Point B qui est le dog walk. That's it. Pas sur les routes entre les différents chemins menant aux sites de camping. Mais c'est plutôt rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le camping Beaulieu à sherbrooke est comme ca.. Les gens promènes leurs chiens dans des ''trailer'' attaché après leur ''kart'' de golf!!.. fou
Les chiens ont pas le droit de mettre les pattes dans les rues.. juste sur les terrains.. bouh
À mon camping c'est ca que j'aime ont voit plein de familles qui prennent des marches relaxe avec leur chiens. Lance le freezbee ou la bale, c'est très relaxe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye je ne savais pas qu'il existait des camping aussi stricte, ca donne froid dans le dos de sentir des restrictions de la sortes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ou que tu va Melane? J'aimerais bien connaitre un bon camping ou on peut ammener les pitous dans le coin de Sherbrooke. Content Pis il faut que les terrains soit immense, j'ai une 6 ou 8 place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Ayoye je ne savais pas qu'il existait des camping aussi stricte, ca donne froid dans le dos de sentir des restrictions de la sortes..


Oui et Non Evil.

Pour faire beaucoup de camping dans différentes villes, je peux te confirmer que des fois, c'est assez suicidaire marcher un chien. On a les enfants en vélo, en patins, à pied, ca court, ca crie. Donc si un chien est le moindrement réactif à ces stimulus, on s'entend que ca peut être dangereux pour les enfants (et les chiens). Donc combine l'action causer par les enfants, par les véhicules qui y circulent, les golf carts du staff, et les autres chiens rencontrés, tu as une bonne idée des fois de ce que ca peut donner.

J'ai généralement vu ce règlement plus dans les grands terrains de camping où l'action est assez "heavy".

Même moi je vais éviter de marcher mes chiens dans ces campings. J'trouve juste que c'est pas assez sécuritaire pour eux. Donc on trouve un autre moyen (tôt ou tard) ou un champ tout près (quand ce n'est pas un terrain de jeu réservé aux chiens car de plus en plus de campings ont ça) pour les faire courir à leur guise et hop back dans le trailer!

Dans mon cas, ca ne m'incommode pas trop car on est rarement plus de 2 nuits à la même place car on est plus sur la route à voir notre monde et se rendre du point A à B. Le camping est juste pour dormir. Souvent on peut arriver à 20h et repartir à 8h le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour me mettre à jour, la SEPAQ est-elle toujours opposée à la présence des chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
C'est ou que tu va Melane? J'aimerais bien connaitre un bon camping ou on peut ammener les pitous dans le coin de Sherbrooke. Content Pis il faut que les terrains soit immense, j'ai une 6 ou 8 place lol!

Je vais à l'île-marie. Les terrains dans le camping sauvage sont assé grand!
Parcontre il faut réserver à l'avance parcequ'il y a une liste d'attente.. (Remarque que c'est moins pire dans le sauvage)

Il faudrait s'informer si les visiteurs ont droit aux chiens, mais je pense bien que oui, ont en voit tout le temps toute l'été!!..

http://www.campingilemarie.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien de la Sépaq. On va essayer de planifier qqe chose. Que diriez-vous, on devrait se partir un camping La Patte Douce!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...