smouc_girl1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Je me pose plusieurs questions en lien avec les compétitions, principalement avant. Melvin peut s'épuiser relativement rapidement, peut etre es-ce du au fait qu'il a à peine 11 mois, mais l'excitation de voir pleins de chien, d'etre ailleurs etc.. ca finit tout de meme pas l'épuiser pas mal plus que s'il est à la maison. Melvin est hyper rapide s'il a full de jus, donc rien fait la journée meme, ou meme la journée précédente. Parcontre il perd de la concentration. Pas une tonne, mais quand meme. Si je l'épuise un peu avant il perd super gros de la vitesse, et parfois ca vient qu'a ne meme plus lui tenter. Comment trouver le juste milieu? Comment faite- vous? Et avant les compétitions que faites vous avec votre chien, es-ce qu'il est en cage ou bien vous le garder avec vous, le pratiquer vous juste juste avant la compet... Que faites vous bref! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy03 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Il est jeune ton chien, tu vas voir tu vas apprendre à mieux le connaitre à force de travailler avec lui. De mon côté, quand j'arrive à la compet, j'amène les chiens faire le tour de la place. C'est une vieille habitude que j'ai prise quand flora était terrifiée de tout et que je devais vraiment faire ca en arrivant sur le lieu de compet. Maintenant je ne suis pas obligé de le faire mais bon, j'ai gardé l'habitude. Ensuite mes chiens sont en cage le temps d'étudier les parcours etc. Elles restent en cage avant leurs runs et sortent environ 15 min avant pour le pipi, étirements etc. Si j'ai beaucoup de temps entre deux parcours je vais les amener avec moi regarder les autres courses ou autre. Et quand elles n'ont plus de courses aussi. Les chiens passent pas mal de temps en cage, mais ca leur fait du bien. Les journées sont exigeantes et je peux te dire que ca dort dur là dedans! Je couvre souvent mes cages aussi, pour permettre à mes chiens de dormir sans voir tout ce qui se passe autours. La veille d'une compet c'est une journée normale, on fait l'exercice habituel. :43: J'espère que ca répond un peu à tes questions! Faut pas s'énerver avec ca, tu vas trouver une routine qui convient à ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Je ne fais pas encore de compet, mais je vais surment commencé cette été. Je vais probablement prendre exemple sur Romy, sauf pour la cage (charlie refuse d'approcher une cage, j'imagine encore moin le faire rentré dedans...) A part les cages, ou est-ce qu'on peut mettre un chien en compet lorsque l'on étudie les parcours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy03 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Tu pourrais toujours avoir un *piquet* en métal dans ton abris et l'attacher dessus. :43: Sinon un Xpen, s'il a pas peur de ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Ce que tu pourrais faire si la cage est impossible, tu t'installes dans un abris solaire avec des côtés et tu peux planter dans le gazon un crochet et mettre ton chien avec sa laisse attaché, couché sur un coussin, pour qu'il puisse relaxer :43: J'ai pensé la même affaire que Romy :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 31 mars 2009 ok merci! Le X-pen est également impossible avec lui. Il ne veut plus approcher de cage ou autres depuis que je l'en ai sortis après 11 mois de cage sans en sortir ou presque...je pense qu'il se fesait brassé dans la cage aussi, tk son ancien maitre était pas sympa mettons. Je pense me trouvez un genre d'abris pour cacher du soleil ou un simple parasol et le garder attachez la avec quelqu'un qu'il aime bien. Sinon il arracherait le poteau lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Merci Romy! Ca répond très bien à ma question :) J'imagine très bien qu'en vieillissant son temps de concentration va allonger, et son niveau d'exercice se régulariser un peu. Je vais surment gagner en expérience aussi :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Je peux parler un peu de ma routine de tournois de flyball... Une semaine avant le tournois, mes chiens ont le minimum d'exercice parce que 1) je veux qu'ils soient plein d'énergie et 2) je veux éviter à tout pris les blessures potentielles. Quand tu fais partie d'une équipe et qu'un chien se blesse juste avant le tournois, ce n'est pas juste ton chien que tu dois retirer mais 3 autres chiens aussi. Donc, c'est un peu plate pour les autres. Le jour du tournois, on essaie de se trouver un petit coin un peu à l'écart de toute l'action pour que les chiens puissent bien relaxer entre leurs courses. Ils sont dans des x-pen qui leur donne en masse de place pour dormir tout étiré. J'ai aussi des vieux draps que je mets autour pour couvrir mon x-pen et les chiens ne sont pas dérangés. Par contre, quand j'ai un nouveau chiot/chien, je l'amène à tous les tournois de flyball où je vais. Jamais je ne laisse mon chiot derrière se faire garder. C'est super important pour l'habituer aux bruits et distractions de cet environnement. Quand vient le temps de compétitionner, il est prêt mentalement et peut plus facilement se concentrer. C'est quelque chose que tu peux penser faire avec Melvin... aller aux compètes d'agilité et l'exposer à cet environnement. Joue au tug avec lui, fait lui faire quelques trucs de freestyle, etc... n'importe quoi pour l'aider à focuser sur toi dans ce nouvel environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Parfait merci! Je vais tout faire pour aller au Snac avec Melvin cette année, premièrement pour faire une démo de freestyle, mais aussi pour l'habituer à l'ambiance. Il est deja habitué que je l'amene dans les séminaires, les évenements, etc et il a une super de bonne attitude. Mais dès le printemps je vais pousser un peu plus loin et l'amener le plus souvent possible dans les compé d'agility :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites