Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moustik11

Ça prend combien de temps pour digérer...

Messages recommandés

Je me demandais ça prenais combien de temps pour un chien à digérer sa moulée. Est-ce normal que ma petite nerveuse vomi des croquettes non défait après plus de 4 heures ? Je lui donne sa nourriture le matin et chaque fois qu'elle vomit, les croquettes ressortent en entier. elle vomit pas tous les jours, surtout quand je l'essai en auto en faisant le taxi pour les enfants. Ça l'avantage de se ramasser mieux mais je me pose des questions?

ah oui, elle mange ce qu'on lui donnait à la spca soit first choice adulte (petite et moyenne race).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-etre la moulée qui ne lui fait pas? C'est pas de la bonne qualité First Choice.

Pour la digestion je ne sais pas, je vais laisser les expert t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la moulée avec céréales prend de 8 à 12 heures de digestion, contrairement à l'alimentation crue qui prend de 4 à 6 heures.

Qu'elle revomisse souvent n'est pas normal par contre.

Le mal des transports ou elle le fait à d'autres moments aussi?

Elle a quel âge?

En effet, la nourriture que tu donnes est dans le très bas de gamme, donc plus difficile à digérer et à assimiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux lui donner des croquettes, essaie Orijen c'est une moulée sans céréale, donc plus facile et moins longue a digérer :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester dans les moulées plus économique, va dans celles qui contiennent le moins de céréales possible.
La Kirkland est parmis les mieux classées. Je n'ai pas de problème avec.
Twist ne vomi que lorsqu'il mange autre chose comme des croutes de melon d'eau ou, dans une de ses seules passes de machouillage, une courroie de nylon. confusdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que si tu dis qu'elle vomit les croquettes entières, c'est peut être juste du " manger trop vite" ou de la nausée de tour d'auto ...

essaie de laisser faire l'auto, pis de ralentir son rythme...

(mais perso, la nourriture, c'est la base de la bonne santé pis... c'est pas super ce que tu lui donnes... et si toi, tu vomissais ton bol de céréales régulièrement, t'aurais pas le goût de changer de sorte ? Content )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant de manger trop vite.. des conseils pour aider? Parce que j'ai une minette à qui il arrive la même chose, et c'est vraiment parce qu'elle mange trop vite, parce que c'est juste 30 minutes après, d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Parlant de manger trop vite.. des conseils pour aider? Parce que j'ai une minette à qui il arrive la même chose, et c'est vraiment parce qu'elle mange trop vite, parce que c'est juste 30 minutes après, d'habitude.


Mettre les croquettes étendues sur une surface plane (une naperon par exemple) au lieu du bol, mettre une balle dans le bol de croquettes, la faire manger isoler.

C'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Valérie a écrit:
Parlant de manger trop vite.. des conseils pour aider? Parce que j'ai une minette à qui il arrive la même chose, et c'est vraiment parce qu'elle mange trop vite, parce que c'est juste 30 minutes après, d'habitude.


Mettre les croquettes étendues sur une surface plane (une naperon par exemple) au lieu du bol, mettre une balle dans le bol de croquettes, la faire manger isoler.

C'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment.


Bonnes idées, merci! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qui a marché le mieux ici... étennnnndre lonnnngtemps les croquettes... la balle dans le milieu du bol, ça n'a jamais ben ben fonctionné moi..

y'a aussi le petit jeu, là... tu mets les croquettes dans une balle et le chat doit travailler pour les faire sortir une à une... exercice et alimentation ! je te retrouve le lien où on en a parlé, si tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Marie-Claude, stp!

S'ils peuvent "jouer" en même temps, je crois que ça ferait leur bonheur.

En fait, c'est à Sally que ça arrive, et j'ai remarqué qu'elle mangeait vite pour retourner jouer.. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde comme il faut car un chien qui vomit souvent peut-être signe d'intolérance alimentaire. Pepper régurgitait énormement avant, mais maintenant il est sur une nourriture pour les problème digestif (ok c'es tpas hyppoallergène, mais on est encore en train de verrifier pour l'intolérance).

Depuis qu'il ne vomit plus sans cesse, il est bien plus heureux et il ADORE sa bouffe, j'avias un chien pas gourm,and du tout, et aujourd'hui ses croquettes sont ses récompenses lors de séance d'entrainement.

Aujourd'hui il a beaucoup de rot "juteux" SiffleCrampé je surveille sa, mais il est sous antibiotique depuis presque une semaine, donc je me dit que c'est sa, mais je surveille comme il faut car Siffle ce matin jme suis faite réveiller par un chien qui veux se coller après moi et Blup donc là mes couverte sont dans la laveuse Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que ça prenait autant de temps à digérer...

Elle a 2 ans, ne mange pas très rapidement...y va à petit coup jusqu'au diner environ.

Je vais lire les posts sur la nourriture commercial, cet après-midi, j'ai regardé dans les animaleries ce qu'il y avait et j'ai vu, Natural choice, eukabana (ou quelque chose du genre), first choice, oven bake.

Pour les vomissements, ça n'arrive pas si souvent que ça...quand elle est stressé ou ça arrive toujours en auto. Moi qui aimerait l'amener avec moi partout, je trouve ça plate en titi. Quand je pars, faut toujours que je pense à lui donner son médicament sinon ça finit pu, plus elle vomit, plus elle stresse et plus elle vomit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé dans les animaleries ce qu'il y avait et j'ai vu, Natural choice, eukabana (ou quelque chose du genre), first choice, oven bake.


Moustik, il n'y a pas près de chez toi autre chose qu'une animalerie, genre un Mondou ou un croque en bol? Car je suppose que ces endroits que tu as vu vendent des animaux, il ne faut juste pas les encourager a cause de la provenance de ces animaux (usines a chiots)

Natural choice est classée dans la nourriture de gamme moyenne

Eukabana je ne connais pas, c'est eukanuba que tu voulais écrire peut-être? si c'est ça elle fait partie de la bas de gamme

Il y a aussi dans la gamme moyenne le first choice mais par contre je sais que cette nourriture existe sans blé si je ne me trompe pas, ce qui est meilleur pour nos amis a 4 pattes.

Il y a Orijen-Evo-Fromm-Nature's variety Instinct qui font parti de l'excellente nourriture a donner a un chien, j'espère t'avoir aider.


Elle a 2 ans, ne mange pas très rapidement...y va à petit coup jusqu'au diner environ.

Peut-être devrais-tu essayer de lui donner un plat le matin, et lui donner 20 minutes pour manger, ensuite enlever le plat même si ton chien n'a pas tout manger. Attendre au repas suivant avant de donner a nouveau a manger. Peut-être que ton chien n'a pas faim tout simplement.

Est-ce que ton chien a peur en auto? ça pourrais expliquer son stress et ses vomissements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Mondou, pour l'instant je ne pense pas, il est supposé en ouvrir un à Trois-Rivières mais ça fait un bout que je vois la pancarte sans rien voir d'autre. Me semble qu'il a quelque chose comme une meunerie près du pont, je vais aller zieuter, voir ce qu'il y a comme bouffe. Habituellement j'allais dans une animalerie où il ne vendent pas de chiens.

Aujourd'hui je magasinais avec une amie qui se cherchait une cage à rongeur et nous sommes entrée dans un Petland (je ne sais pas si je peux nommer) mais j'ai eu une montée de lait en voyant le paquet de chiens dans des cages et ils enlèvent le plateau pour que ça soit moins long à nettoyer alors ils sont sur des ti barreau de métal et il y en avait des tellement petits qu'ils faisaient pitié, ils tremblaient et je me suis avancé, ça sentait le vomi dans la cage snif2

Pour ma tite fille, je crois qu'elle est croisée avec une sauterelle, elle est très nerveuse, faut pas la chicaner trop fort car elle se met à saliver. Dans l'auto, quand on l'a eu elle ne connaissait pas ça, et n'embarquait pas tout seule. Maintenant quand elle voit l'auto c'est pas long qu'elle embarque dedans, elle semble apprécié et moins nerveuse mais peine perdu après plusieurs petits voyages pendant l'hiver, on en a fait un 10 min plus long et bang elle a vomi sur l'aller et le retour. Elle a beau ne pas avoir mangé plusieurs heures avant , ça sort quand même donc elle devient nerveuse, elle vomit et ainsi de suite...

Le vet m'a donné des médicaments alors je lui en donne mais je trouve très désagréable parce qu'elle est amorphe( avec seulement le 1/8 ième de la petite pilule genre gravol), ses yeux coulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
c'est ce qui a marché le mieux ici... étennnnndre lonnnngtemps les croquettes... la balle dans le milieu du bol, ça n'a jamais ben ben fonctionné moi..

y'a aussi le petit jeu, là... tu mets les croquettes dans une balle et le chat doit travailler pour les faire sortir une à une... exercice et alimentation ! je te retrouve le lien où on en a parlé, si tu veux ?


Marie-Claude.. Nous as-tu oublié? gênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir pour l'auto. Ma Stella n'a pas de stress de l'auto, elle y embarque et s'y couche avec plaisir, mais si on fait une route sinueuse avec beaucoup d'arrêts, elle vomis dès qu'on arrive à bon port! La dernière fois c'était dans l'après midi (vers 15h), elle avait mangé (cru) pour le déjeuner et elle a vomi quand même (sur le manteau Kanuk à mon chum confus ). Par contre sur l'autoroute c'est moins pire, ça brasse moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Marie-Claude a écrit:
c'est ce qui a marché le mieux ici... étennnnndre lonnnngtemps les croquettes... la balle dans le milieu du bol, ça n'a jamais ben ben fonctionné moi..

y'a aussi le petit jeu, là... tu mets les croquettes dans une balle et le chat doit travailler pour les faire sortir une à une... exercice et alimentation ! je te retrouve le lien où on en a parlé, si tu veux ?


Marie-Claude.. Nous as-tu oublié? gênégêné




j'ai pas le temps de chercher le lien,, mais il vende une grosse boule orange fluo au canadien tire et chez walmart.
elle a un gros trou pour mettre de la bouffe dedans,,,, sa fait super bien :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...