Sasha1111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Gumby a écrit:Sasha a écrit:Julie, si le vet a anesthésié au Dormitor, c'est normal que tes chiens se réveillent très lentement. c'est rare me semble que les cliniques utilisent le Dormitor, j'ai toujours vu l'halothaneÇa dépend des vets. Mon vet utilise le Dormitor pour certaines chirurgies depuis quelques mois, pour des raisons qui lui sont personnelles et pas partagées par tous les autres vets de la clinique. Les techniciennes haïssent ça, parce que le réveil est interminable, avec comme avantage, par contre, que le réveil est très beau et calme chez presque tous les chiens. Quand j'ai fait castrer Kronos (que je ramenais à la maison dès le réveil parce que je n'aurais pas laissé cette grosse bestiole-là au chenil), y'a fallu que j'aille me chercher un lunch parce qu'il n'en finissait plus de dormir pendant que moi je le frottais et le brassais et lui parlais pour essayer de le sortir des limbes... Deux heures plus tard il a fini par se lever. Y'était temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Sasha a écrit:Gumby a écrit:Sasha a écrit:Julie, si le vet a anesthésié au Dormitor, c'est normal que tes chiens se réveillent très lentement. c'est rare me semble que les cliniques utilisent le Dormitor, j'ai toujours vu l'halothane Ça dépend des vets. Mon vet utilise le Dormitor pour certaines chirurgies depuis quelques mois, pour des raisons qui lui sont personnelles et pas partagées par tous les autres vets de la clinique. Les techniciennes haïssent ça, parce que le réveil est interminable, avec comme avantage, par contre, que le réveil est très beau et calme chez presque tous les chiens. Quand j'ai fait castrer Kronos (que je ramenais à la maison dès le réveil parce que je n'aurais pas laissé cette grosse bestiole-là au chenil), y'a fallu que j'aille me chercher un lunch parce qu'il n'en finissait plus de dormir pendant que moi je le frottais et le brassais et lui parlais pour essayer de le sortir des limbes... Deux heures plus tard il a fini par se lever. Y'était temps. merci pour l'explication! il y a des avantages et des désavantages au dormitor. par exemple il a un effet analgésique que l'halothane n'a pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Oh, je sais ce que tu vis!! Chaque fois que je laisse mes chiens pour être endormis; je verse une larme! En plus, les Mastiffs ont un système très lent et comme ils pèsent beaucoup, les vétérinaires ont tendance à surestimer la dose d'anesthésiant nécessaire même si je les préviens. Donc, chaque fois que je finis par aller en chercher un, je file mal et j'ai l'impression de les avoir presques tués.... Mais, t'inquiète pas!! Ils sont tous comme des neufs en peu de temps! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Merci j'en ai besoin Se qui ma fait le plus peter une coche c'est qu'il veulent rien savoir de me donner mes chiens avant midi demain parce que c'est le principe .. Meme si il sont ouvert jusqu'a 9 heures se soir et demain matin entre 7:30 et 8:30 .... je doit attendre et mes petit poux aussi dans cette cage jusqu'a midi .... et j'ai meme pas vu de Vetérinaire rien ...je jase qu'avec la (Tech-Receptionniste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Julie Nordic a écrit:Merci j'en ai besoin Se qui ma fait le plus peter une coche c'est qu'il veulent rien savoir de me donner mes chiens avant midi demain parce que c'est le principe .. Meme si il sont ouvert jusqu'a 9 heures se soir et demain matin entre 7:30 et 8:30 .... je doit attendre et mes petit poux aussi dans cette cage jusqu'a midi .... et j'ai meme pas vu de Vetérinaire rien ...je jase qu'avec la (Tech-Receptionniste) au pire laisse le message a Mireille de te rapeller elle est super patiente c'est une perle.. meme si je sais que c'est pas elle qui a opéré tes petits,, elle va pouvoir tout t'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Julie Nordic a écrit:Merci j'en ai besoin Se qui ma fait le plus peter une coche c'est qu'il veulent rien savoir de me donner mes chiens avant midi demain parce que c'est le principe .. Meme si il sont ouvert jusqu'a 9 heures se soir et demain matin entre 7:30 et 8:30 .... je doit attendre et mes petit poux aussi dans cette cage jusqu'a midi .... et j'ai meme pas vu de Vetérinaire rien ...je jase qu'avec la (Tech-Receptionniste) le vet ne t'a pas appelé??? pourquoi tu ne demandes pas à lui parler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Julie: tes petits sont fait fort ,ils vont bien se remettre! Profite de ta soirée pour te reposer, tu vas en avoir besoin demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 j'ai un peu trouver tout ca bizzarf et j'Avoue que j'en reste avec un gout amer .... Je souhaitait que mes craintes soient que des conneries et que les vétérinaire me rassure ... Mais jamais j'ai vu de vétérinaire et jamais il m'a téléphonner .... j'Ai du faire face a la receptionniste toute la journée ... et ces elle qui nétait meme aps al'opération qui me dit que tout va bien ... Sa ma choquer en effet, mais je croyais que c'était normal ... si vous me dite qu'unvétérinaire aurait du me parler je suis encore plus decu triste et facher .... Maudit ......... ..... est-ce moi qui prends trop ca a coeur ....je sais plus quoi faire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Julie Nordic a écrit:si vous me dite qu'unvétérinaire aurait du me parler je suis encore plus decu triste et facher .... Maudit ......... ..... est-ce moi qui prends trop ca a coeur ....je sais plus quoi faire!!!! Pourquoi tu veux absolument parler au vétérinaire ? Je ne pense pas que de routine le vétérinaire appelle tous les clients qui ont fait faire une castration ce jour-là. Si tout va bien, qu'est-ce qui t'inquiète et que tu veux demander au vet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="Julie Nordic] si vous me dite qu'unvétérinaire aurait du me parler je suis encore plus decu triste et facher .... Maudit ......... ..... est-ce moi qui prends trop ca a coeur ....je sais plus quoi faire!!!! [/quote] Certain clinique les tsa sont les seule qui appele, d'autre c'est le vet, c'est différent d'un cas a l'autre. Je te comprend de pas aimer la situation, j'ai vécu la même avec Anaïs quand je l'ai laissé en urgence sachant pas si elle allait mourir ou non. N'importe quel situation, c'est toujours inquiétant quans on a pas les nouvelle qu'on s'attend d'avoir. Tient nous au courant mais je suis certaine qu'il sont ok. Généralement quans il y a des probleme, il avertisse plus rapidement et c'est quand il n'y a rien qu'on a pas de news. Etk, dans mon cas c'était ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Sasha a écrit:Julie Nordic a écrit: si vous me dite qu'unvétérinaire aurait du me parler je suis encore plus decu triste et facher .... Maudit ......... ..... est-ce moi qui prends trop ca a coeur ....je sais plus quoi faire!!!! Pourquoi tu veux absolument parler au vétérinaire ? Je ne pense pas que de routine le vétérinaire appelle tous les clients qui ont fait faire une castration ce jour-là. Si tout va bien, qu'est-ce qui t'inquiète et que tu veux demander au vet ? bien j'aurais aimer qui me dise que tout a bien été, qu'il a du ouvrir la et la, on a chercher les testicules ou on les a trouver facilement ... ils vont dormir parce qu'on a utilisé ca ...ou c'est normal qui dorment plus longtemps ... Bref je me fait du mauvais sang pour rien j'en suis sur!!! Mais j'ai jamais laisser un chien pour une nuit et j'avoue que sa m'effrais, mais les chiens 'Sen sortent tous .... Haaaa Sacha je suis une mere poule qui attendais ces Husky depuis si longtemps que de les perdre pour une nuit c'est la fin du MONDE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Julie Nordic a écrit:Haaaa Sacha je suis une mere poule qui attendais ces Husky depuis si longtemps que de les perdre pour une nuit c'est la fin du MONDE!!!! Ben c'est correct, moi-même j'assiste à TOUTES les chirurgies sur mes chiens à moi, je les réveille et les extube moi-même et je les ramène à la maison dès qu'ils peuvent se tenir debout alors... Sauf que pendant que tu te fais du mauvais sang, Arctique et Avalanche ronflent et font de doux rêves, eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Je pense que la castration est pire pour les maîtresse que pour les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Sasha a écrit:Julie Nordic a écrit: Haaaa Sacha je suis une mere poule qui attendais ces Husky depuis si longtemps que de les perdre pour une nuit c'est la fin du MONDE!!!! Ben c'est correct, moi-même j'assiste à TOUTES les chirurgies sur mes chiens à moi, je les réveille et les extube moi-même et je les ramène à la maison dès qu'ils peuvent se tenir debout alors... Sauf que pendant que tu te fais du mauvais sang, Arctique et Avalanche ronflent et font de doux rêves, eux... c'est cool que ton vet te permette d'assister!!!! Mais c'est normal que ce soit pas ouvert à tout le monde car justement ce n'est pas tout le monde qui peuvent le supporter et ce n'est pas tous les vet qui se sentent à l'aise non plus. Il doit te faire TRÈS confiance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ne sois pas inquiete Julie,, tu as laisser tes ti-poux a la clinique avec les 2 meilleurs vétérinaires de la clinique.. en plus c'est Yves qui a fait l'operation et ce gars la a des doigts de fée moi je fait confiance a yves et Mireille a 200%,, ils on fait de leurs mieux j'en suis absolument sur... tu aurais du me téléphoner a la place pis venir prendre un café au lieux de broyer du noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Gumby a écrit:c'est cool que ton vet te permette d'assister!!!! Mais c'est normal que ce soit pas ouvert à tout le monde car justement ce n'est pas tout le monde qui peuvent le supporter et ce n'est pas tous les vet qui se sentent à l'aise non plus. Il doit te faire TRÈS confiance!!! J'sais pas si tu imagines les dizaines de milliers de dollars que je donne à mon vet chaque année... disons qu'il m'aime bien, effectivement. Mais c'est une exception qu'il fait avec moi. Il sait que je veux tout voir et tout savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Sasha a écrit:Gumby a écrit: c'est cool que ton vet te permette d'assister!!!! Mais c'est normal que ce soit pas ouvert à tout le monde car justement ce n'est pas tout le monde qui peuvent le supporter et ce n'est pas tous les vet qui se sentent à l'aise non plus. Il doit te faire TRÈS confiance!!! J'sais pas si tu imagines les dizaines de milliers de dollars que je donne à mon vet chaque année... disons qu'il m'aime bien, effectivement. Mais c'est une exception qu'il fait avec moi. Il sait que je veux tout voir et tout savoir. j'espère que tous mes clients seront comme toi plus tard! aussi motivés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Gumby a écrit:j'espère que tous mes clients seront comme toi plus tard! aussi motivés! Motivés à te payer des voyages dans le sud tu veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Sasha a écrit:Gumby a écrit: j'espère que tous mes clients seront comme toi plus tard! aussi motivés! Motivés à te payer des voyages dans le sud tu veux dire ? dans les chevaux, c'est pas pareil! malgré ce que tout le monde croit, on est loin d'être millionnaire! Et si c'était mon but j'irais soigner des cochons et des poulets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Ouf, je viens de voir ton post! Pauvre Julie, maman poule va!! Tes petits loups sont bien ok, j'en suis sur! J'avoue que je trouve ca un peu poche que le vet ne t'a pas appelé après la chirurgie afin de dire comment ca c'était passé. J'ai moi même assisté à la castration de Mavrik, il a dû être ouvert à 2 places, abdomen et l'aine ou la testicule se cachait, en plus du scrotum pour l'autre testicule. C'est moi qui était là à son réveil, je tenais sa tête. Je l'ai embarqué dans mon auto, et il était encore "gelé". À mon travail, on en voit des cas qui se réveillent plus tranquillement...ces cas là, on les surveille toujours de plus près tant et aussi longtemps qu'ils ne sont pas bien réveillés. Donc, pour ca qu'il garde tes ti loups plus longtemps. Juste par précaution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Gumby a écrit:Sasha a écrit:Julie, si le vet a anesthésié au Dormitor, c'est normal que tes chiens se réveillent très lentement. c'est rare me semble que les cliniques utilisent le Dormitor, j'ai toujours vu l'halothane L'isoflurane remplace de plus en plus l'halothane!!! Il a un induction et un réveil plus rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Dans quelques heures, tu vas pouvoir aller chercher tes pitous... et ils vont être en pleine forme ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 2 avril 2009 lermax a écrit:Gumby a écrit:Sasha a écrit:Julie, si le vet a anesthésié au Dormitor, c'est normal que tes chiens se réveillent très lentement. c'est rare me semble que les cliniques utilisent le Dormitor, j'ai toujours vu l'halothane L'isoflurane remplace de plus en plus l'halothane!!! Il a un induction et un réveil plus rapide. oui c'est vrai :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Des nouvelles Julie Nordic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Et puis ... les pitous te font t-il la vie dure Des nouvelles ? Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Gumby a écrit:Sasha a écrit:Gumby a écrit: j'espère que tous mes clients seront comme toi plus tard! aussi motivés! Motivés à te payer des voyages dans le sud tu veux dire ? dans les chevaux, c'est pas pareil! malgré ce que tout le monde croit, on est loin d'être millionnaire! Et si c'était mon but j'irais soigner des cochons et des poulets! Hors sujet totalement mais ma vet que j'adore était vet pour les chevaux et vient tout juste de changer pour les animaux de compagnie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Cybermyriam a écrit:Gumby a écrit:Sasha a écrit:Gumby a écrit: j'espère que tous mes clients seront comme toi plus tard! aussi motivés! Motivés à te payer des voyages dans le sud tu veux dire ? dans les chevaux, c'est pas pareil! malgré ce que tout le monde croit, on est loin d'être millionnaire! Et si c'était mon but j'irais soigner des cochons et des poulets! Hors sujet totalement mais ma vet que j'adore était vet pour les chevaux et vient tout juste de changer pour les animaux de compagnie... en effet, c'est un peu hors sujet Alors JulieNordic, on veut des nouvelles fraîches!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 oufff toute une histoire tout ca .... D,abord il me disent que les nouvelle et les rencontre avec Tech et Vet s'est quand on part avec le chiens .... ouais mais meme si je part pas avec les chiens, je peux-tu quand meme etre rassurer et avoir des infos ... Je reviens avec 2 chien plein de pipi (jaune qui pue pas de sens) et pu de voix!!! trop japper et hurler toute la nuit et le matin ..... Ils ont une cicatrice tout le long du pénis ... donc on est loin de vos photos ... je comprends pu trop ... Et ils se retiemne plus du tout ... j'espere que c'est juste normal pour les prochain 48 heures max ... 5 pipi par chiens dans maison ... Bon si non ils vont tres bien, ils sont en pleine forme, je doit les arreter et les faire dormir .... mais heuuu sa veux pas dormir ces petites bete la!!! Je vais avoir besoin de courage pour t'offer 10 jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Bonne chance pour les tenir tranquilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Petite Ange si tu lis ceci , ton Samy avait fait sa aussi, pu de voix a son retour, j'Aurais aimé que tu m'en reparle ...j'ai le meme probleme la, 2 chiens qui ont pu de voix .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ouin.... courage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 2 avril 2009 oups doublon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 2 avril 2009 re-oups re-doublon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Julie Nordic a écrit:oufff toute une histoire tout ca .... D,abord il me disent que les nouvelle et les rencontre avec Tech et Vet s'est quand on part avec le chiens .... ouais mais meme si je part pas avec les chiens, je peux-tu quand meme etre rassurer et avoir des infos ... Je reviens avec 2 chien plein de pipi (jaune qui pue pas de sens) et pu de voix!!! trop japper et hurler toute la nuit et le matin ..... Ils ont une cicatrice tout le long du pénis ... donc on est loin de vos photos ... je comprends pu trop ... Et ils se retiemne plus du tout ... j'espere que c'est juste normal pour les prochain 48 heures max ... 5 pipi par chiens dans maison ... Bon si non ils vont tres bien, ils sont en pleine forme, je doit les arreter et les faire dormir .... mais heuuu sa veux pas dormir ces petites bete la!!! Je vais avoir besoin de courage pour t'offer 10 jours ... Me semble qu'ils auraient pu les laver avant?! WOW j'en aurais chialé une shot! Pour les pipis... peut-être à cause des anti douleurs ils ne se sentent pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ils ont pas voulu me vendre d'antidouleur ... les chiens petais le feu et la la cicatrice le long du penis sa semble pas normal ou quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Julie Nordic a écrit:ils ont pas voulu me vendre d'antidouleur ... une autre histoire ... et la la cicatrice le long du penis sa semble pas normal ou quoi??? tout dépend où était le testicule retenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Julie Nordic a écrit:ils ont pas voulu me vendre d'antidouleur ... une autre histoire ... et la la cicatrice le long du penis sa semble pas normal ou quoi??? Sont un peu bizarres là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Moi Akira c'était pas mal comme ça et ses testicules étaient descendues. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Je la trouve clean la plaie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Pas voulu te vendre d'anti-douleurs ? Le vet qui a fait ça, il a peut-être envie qu'on lui arrache une dent pis qu'on lui donne même pas un Tylenol après ? C'est quoi le problème ??? S'cuse, mais moi ça me pompe à l'extrême qu'on considère qu'un chien n'a pas mal. Pour la cicatrice, c'est tout à fait normal étant donné le testicule retenu, mais y'a un point qui est trop serré. C'est pas trop grave, mais ça va peut-être déranger ton chien un peu. En tout cas, l'important c'est que les chiens soient de retour. PS Pour l'odeur d'urine, il n'est pas recommandé de donner un bain à un chien qui a une plaie fraîche. Il vaut mieux attendre d'avoir enlevé les points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Sasha a écrit:Pas voulu te vendre d'anti-douleurs ? Le vet qui a fait ça, il a peut-être envie qu'on lui arrache une dent pis qu'on lui donne même pas un Tylenol après ? C'est quoi le problème ??? S'cuse, mais moi ça me pompe à l'extrême qu'on considère qu'un chien n'a pas mal. Effectivement, je suis du même avis! Contente que tes tits loups se portent bien Julie et bonne chance pour les garder tranquilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelemi 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Lol Mon toutou as pas eu d,anti douleur à la maison ... pour le temps de repos ... Mon vet m'a dit qu'il peux sénervé mais tout seul on doit pas l,aider ... héhéhé et des marches en laisse J'ai enlevé ces points aujoudhui tout a été super hhéhéhé Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites