Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

Vélo et papattes sur l'asphalte

Messages recommandés

Bon, je suis sure qu'un post existe déjà mais je ne le trouve pas.

Avez-vous une solution si je veux faire du vélo avec Amy (avec un walkydog) sans lui mettre les coussins au sang? Je voudrais aller dans les rues, mais je suppose que les pattes doivent pas apprécier tant que ca? Que faites-vous?

Commence par des sorties courtes, et augmente un peu plus à chaque fois. Va y une journée sur 2 au début. Ici c'est ce que je fais, et les coussinnets deviennent plus résistant et rude. Au début de l'été, je fais de longue ride sans m'en inquiéter (30 minutes). J'essaie le plus que possible de faire courir mes chiens dans la garnottes sur le bord des routes quand c'est possible.

Vérifie une fois de temps en temps pour voir que tout va bien. C'est déjà arrivé dans les débuts qu'ils se blessent, mais c'est mineur et ça se guéri tout seul et vite. Ils ne semblent même pas s'en rendre compte. Mais bon faut faire attention quand même.

En fin de semaine j'ai fait une longue ride, et ça c'est super bien passé, après une couple d'années de vélo, ils sont endurcis!!!!!

Pareille ici , j'ai recommencer graduellement , 30 minutes , 45 minutes et apres quelque balade les coussinets sont deja assez endurcie . Mais faut quand meme faire tres attention , ici a Montreal les rues ont souvent des eclats de vitre .

30 minute au début? Mon dieu c'est vraiment moi qui était moumoune, je pensais pas faire plus que 10 minutes de peur de lui faire mal mdr De toute facon je commence seulement à me mettre au vélo alors je crois bien que mes sorties vont toffer pas mal ca, 30-45 minutes max...

Eh bien c'est tant mieux, c'est ce qui me retenait d'acheter le walkydog, mais là, je vais définitivement aller au magasin!

Ça dépend à quelle vitesse tu roules!!!! Siffle

je m'en doutais Sifflemdr mais merci quand même pour la clarification!

Donc tu me dis qu'à 50 km/h, Amy toffera pas 45 minutes? Ben moi non plus! mdr

Moi 30 minutes c'est pas mal le top, Tyler a 6 ans et il commence à avoir de la misère à suivre après ça. Faut dire que les 2 partent en malade, ça aide pas.

Le premier 5 minutes vaut à lui seul un bon 20 minutes d'émotion et de palpitations !!!!

Quand le chien part en malade pis que tu te dis que c'est maintenant que ta vie prend fin.... ça essouffle mdr

Surtout résister à l'envie de marcher à côté du vélo pour "essayer" confus Drame assuré !

J'ai hâte de voir parce que Amy est déjà habituée de faire du jogging au pied avec mon chum, donc j'espère qu'elle va catcher qu'elle doit rester à côté de moi...

la dernière fois que j'ai essayer de faire du vélo avec le chien chez mes parents, il a vu un autre chien et est parti à belle épouvante dans sa direction mais de façon perpendiculaire à moi donc vous pouvez imaginer la débarque spectaculaire qui a suivi... Sifflemdr

Bottes ruff wear avec semelles grip trex...on en a parlé souvent !

ouain mais Amy et les bottes, c'est 2 mondes... et personnellement j'aime pas trop non plus... Mais si vous me dites que 30 minutes à une vitesse modérée n'est pas vraiment dangereuse, je vais essayer comme ca pour voir.

Je voudrais votre avis sur autre chose, j'ai vu aussi un modèle qui s'appele "Let's Go Pet Walker", qu'en pensez-vous?

http://www.theletsgo.com/

Je met des bottinnes à Vega, ses coussinnets sont hyper fragiles et ne s'endurcissent pas. Par contre, si je vais sur la piste cyclable, je vais à contre sens pour que Vega court sur le gazon, c'est l'idéal! C'est rare que je fais du vélo sur l'asphalte, c'est trop dure pour le chien!

Vega a écrit:
Je met des bottinnes à Vega, ses coussinnets sont hyper fragiles et ne s'endurcissent pas. Par contre, si je vais sur la piste cyclable, je vais à contre sens pour que Vega court sur le gazon, c'est l'idéal! C'est rare que je fais du vélo sur l'asphalte, c'est trop dure pour le chien!

tu n'a pas penser attacher le chien de l'autre coté Siffle

Nous Kimo on y va petit peu a la fois, du gazon pour courir y'en a pas tant que sa, et je ne crois pas que la gravel soit mieux pour les papattes lol. Pepper lui bin euh, il a BIN trop peur des pied qui bouge pour faire du vélo Crampé donc y'a des chances qui soit dans le porte bébé Crampé pendant que Kimo nous traine jusqu'à un endroit ou il pourront se défouler tous les deux.

San_et_Amy a écrit:

Je voudrais votre avis sur autre chose, j'ai vu aussi un modèle qui s'appele "Let's Go Pet Walker", qu'en pensez-vous?

http://www.theletsgo.com/

Ça l'air pas pire, pas encombrant en-t-k. Ça l'air d'être le même type d'attache que le walky dog, et en plus elle est en arrière, mon chum a tendance à accrocher l'attache du walky dog quand il est pas installer avec sa jambe.

lermax a écrit:
Vega a écrit:

Je ne peux pas l'attacher de l'autre côté, il y a ma chaine!!

Vega a écrit:
lermax a écrit:
Vega a écrit:

Je ne peux pas l'attacher de l'autre côté, il y a ma chaine!!

ok tu n'a pas le walky dog!!!! moi Kimo est a ma droite avec le walky et je préfère ainsi, lorsque je fais du vélo sur le bord de la rue, je ne laisse jamais mon chien vers la rue.

Mais Vega, selon toi est-ce que ton chien pourrait supporter 15 à 30 minutes sur l'asphalte ou c'est trop?

• Créer...