Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Deux chiens sur l'autoroute!

Messages recommandés

En revenant du boulot ce soir, j'ai vu deux chiens qui couraient dans le fossé, à droite de l'autoroute 640. J'étais tout près de la sortie 24 (chemin bas-de-ste-Thérèse).

J'ai téléphoné à la police pour signaler leur présence. Je ne pouvais pas arrêter. Le trafic était dense, c'était super dangereux pour eux mais pour nous aussi. Les gens ralentissaient et risquaient de se tamponner. Quand j'ai pris la sortie, un des deux chiens enlignait l'autoroute l'air de se demander s'il allait traverser Snif

Les deux chiens étaient visiblement des croisés terrier. 10 - 12 livres. L'un d'eux avait l'air d'un croisé yorkshire, l'autre était foncé mais je ne l'ai pas vu comme il faut. Le croisé york je l'ai bien vu parcontre, il portait un collier (bleu royal ou mauve).

Je ne sais pas ce qu'il est advenu des chiens. La police était en route quand j'ai raccroché avec eux. Si jamais vous entendez parler de tels chiens, faite le message... Ils couraient le long de e 640 à 18 h, ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Ayoye....

Il parait qu'un chien sur l'autoroute, la police ne se casse pas longtemps la tete.. Si le chien ne vient pas de lui meme il est tiré par balle pour eviter un accident.. Snif

Une amie a moi a reccueilli un Berger Allemand X il y a quelques années. Il etait sur le bord de l'autoroute, elle s'est arreté tout juste avant que les policier tire sur le chien. Elle et son cousin s'y s'ont pris a deux pour l'attraper. La police etait presente et prete a tirer.

C'etait un mega bon chien!! (je parle au passé parce que je n'est plus contact avec cette fille).

Il y a environ 1 an, je roulais sur la 10 et j'ai vue un chien (genre rottweiler) couché sur le bord de l'autoroute et un policier qui marchait dans le terre plein au milieu en direction du chien. Je ne sais pas s'il venait de le tuer ou si le chien etait deja mort.

C'est sur qu'un gros chien sur l'autoroute c'est hyper dangereux pour les automobilistes... Des petits par contre je ne sais pas comment ils agissent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais entendu un chose pareille... Les policiers sont très frileux quand il s'agit d'utiliser leur arme (j'ai des policiers dans ma famille et certain d'entre eux n'ont même jamais sorti leur arme autrement que pour des entraînements). Je vois mal un policier sortir son «gun» pour tirer un chien en pleine heure de pointe... Ça bouge ces petites bêtes-là... Et avec ce que ça suppose d'erreur, de balles perdues non vraiment, j'ai jamais entendu un chose pareille... Mais bon, tout se peut dans ce bas monde.

Je pense plutôt que la police arrête le trafic dans un cas comme ça et ramasse les bestioles. Surtout que c'était deux petits chiens. Ce n'est pas moins dangereux mais bon, ça fait moins de dégât si les voitures se rentrent dedans dans l'espoir de les éviter...

Pauvre bête quand même... Ça ressemblait à une fuite en amoureux leur affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes sur qu'ils n'ont pas de fusils tranquilisant dans leur voiture?
Me semble que ca serait une pas pire idée, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des policiers qui tirent sur les chiens sur le bord de l'autoroute, je sais pas, mais pour ce qui est des chiens agressifs ou le moindrement menaçants, oui les policiers tirent. Un policier de Montréal me la confirmé de vive voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les policiers tireront si c`est la solution la plus facile pour eux.
C`est comme ça. Un chien, c`est juste un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble qu'il y a eu il a plusieurs mois sur le forum un cas des policiers qui ont tiré un chien sur l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me demande pourqui les policiers ne tirent pas des balles juste pour les endormir au lieu de les tuer? Ce serait a mon avis un excellent compromis :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
J'me demande pourqui les policiers ne tirent pas des balles juste pour les endormir au lieu de les tuer? Ce serait a mon avis un excellent compromis :43:


si je me souviens bien

ca prends un vet ou un agent de la faune pour utiliser ce genre de truc......je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lalune, alors je crois bien qu'il devrait faire appel a eux :43: c'est mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les policier sorte leur arme ces au dernier recours. et quand 1 ou 2 chiens se retrouvent sur l'autoroute le danger d'un carambolage avec des auto a plus de 100km/hrs... le temps de reaction est compté en fraction de secondes alors appeler un Vet ou la Faune ses pas realiste.

j'aime bien les chiens mais si le chiens se retrouve sur l'autoroute mais la securité des automobiliste est prioritaire a mes yeux. dans un traffic serré a 100 km/hrs si sa cogne il peut causé pas mal plus de mort et le chien vas mourir quand meme de facon encore plus souffrante.

un reportage un jours disait un humain qui se retrouve sur une autoroute a pied et qui traverse (style metropolitain ) a 99% des chance de se faire frapper en moins de 2 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Me semble qu'il y a eu il a plusieurs mois sur le forum un cas des policiers qui ont tiré un chien sur l'autoroute.


Effectivement il me semble que le policier avait intentionnellement frapper le chien avec l'auto de police puisqu'il courrait sans controle. Ca avait sucité de fortes reactions.

Comme le dit Floyd, je comprend malheureusement qu'un chien sur l'autoroute, qui plus est s'il est gros, est hyper dangereux sur une autoroute.. snif2

Jules, tu semble trouver ce fait presque irreel.. C'est pourtant pas la premiere fois qu'un policier tire sur un chien qui entrave son travail ou craint la sécurité des gens autours. Si un policier doit defoncer l'entrer d'une maison et qu'un chien "semble" agressif et entrave leur travail, ils n'hesitent pas a tuer le chien.. D'ailleur c'est arrivée il y a quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si un policier doit defoncer l'entrer d'une maison et qu'un chien "semble" agressif et entrave leur travail, ils n'hesitent pas a tuer le chien.. D'ailleur c'est arrivée il y a quelques mois.
et sa ses bien vrai! je me suis faite arreter pour certain raison au mois de février!! et sa passer a 2 poil que tyson ce fassent abattre pcq il le trouvait menacent!!!!!


y devrait leur donner au minimum un gun traquillisant a la limite!ou dapres moi le taser doit faire la job !!!! Evil tuer un chien pcq yé sur lautoroute! sa reviendra a tuer toute les pousseux en bout ligne!!!je vous sa dla meme oeil!!! un danger stun danger!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...