Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagavulin

Passeport américain...

Messages recommandés

J'ai entendu qu'il y aura un passeport américains (pour les chiens)qui sera obligatoire d'ici 2010...

Il va aussi falloir prévoir d'y mettre une photo du chien bébé et adulte , ainsi qu'une photo du maître et du chien ensemble pour sécuriser ce passeport ....

Les nouveaux sortiront avec ce système d'identification ...

Jamais j'aurais cru qu'on se rendrait là... Qu'est-ce que vous en pensez???

Ici on a le passeport européen pour le chien mais l'identification fonctionne avec la micropuce du chien. Si le passeport américain fonctionne seulement avec les photos du chien c'est complètement ridicule ! Voir qu'un douanier va avoir le temps de bien comparer les photos avec l'animal, puis si la famille est grande seulement une personne va pouvoir voyager avec le chien ??

Dans ma race c'est pas si pire car ils sont assez différents l'un de l'autre, mais un caniche noir pour un caniche noir......bonne chance aux douaniers!!! Crampé

Anie a écrit:
Dans ma race c'est pas si pire car ils sont assez différents l'un de l'autre, mais un caniche noir pour un caniche noir......bonne chance aux douaniers!!! Crampé

bien dans mon cas,, j'ai juste a prendre une photos de Coronita avec de la bave pis je suis correct AngeCrampéCrampéCrampé

Me semble que un lab blond, un golden, un toller c'est assez facile à mélanger pour un douanier ou un husky et un malamute ou un dobberman et un beauceron ...

Bon bin moi je mets cette photo....Mouhahahahah Crampé PA

Je suppose qu'il va falloir passer des examens chez le vet ausi???

Est-ce que tu vas faire la même face que ton chien sur le passeport??

Excellente la photo du vet check!!

Crampé

Comment on va faire pour mettre une photo du chien bébé si on l'a adopté à l'âge adulte??? On peut pas voyager avec... hein

dans le monde des chevaux, les passeports existent depuis un bout de temps déjà et ça semble bien fonctionner.

C'est surement du au chien des Bougon qui s'appelle Ben Laden.

Mais j'y pense, on n'est pas le premier avril aujourd'hui ??? razzsourire

AkiraleShiba a écrit:
Mais les chevaux sont identifiable par une photo ou un tattouage ou puce ?

photo!

un vétérinaire doit aussi identifier les marques sur le cheval (exemple quelques poils blancs sur la hanche gauche) et signer le passeport. Évidemment, toutes les caractéristiques sont requises (âge, sexe, hauteur, robe, poids, etc etc)

édit: si le cheval est tatoué ça doit être inscrit aussi

Gumby a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
Mais les chevaux sont identifiable par une photo ou un tattouage ou puce ?

photo!

un vétérinaire doit aussi identifier les marques sur le cheval (exemple quelques poils blancs sur la hanche gauche) et signer le passeport. Évidemment, toutes les caractéristiques sont requises (âge, sexe, hauteur, robe, poids, etc etc)

édit: si le cheval est tatoué ça doit être inscrit aussi

Exactement, j'avais fait venir le passeport de mon cheval et au Canada c'est Equine Canada qui émet officiellement le passeport. clin d'oeil

Hein???!! doh

Oh non! Moi qui voulait voyager avec mes chiens...

Encore une dépense. Ça doit coûter cher 3 passeports de même??? Evil

J'aimerais bien avoir plus d'infos sur le sujet, il faut que je sache quoi faire pour Vega et Cléo, je n'ai pas de photos de bébé...

Heureusement, j'ai réussi à en avoir une de l'ex maîtresse de Sirius, j'pensais jamais que ça allait servir...

Merci pour l'info Julie! Câlins

C'est mon éleveur qui m'a contacté pour me dire ça étant donné qu'il va "shipper" un autre setter au Canada (Halifax)... Il était assez décourager de tout ça...

Moi je suis St-Thomas....sortez-moi l'information. Siffle

Je n'ai jamais lu ca à quelque part encore pour Canada-USA.

Seul un vaccin de rage est exigé lorsque plus que x mois en âge, à moins d'exemption pour cause de maladie et que le vet approuve.

Saint mom a écrit:
C't'un poisson d'avril ca!!!! Siffle

C'est ce que je pense moi itou! razz

Hier justement j'ai fait des appels pour m'assurer des vaccins vraiment nécessaires pour passer les lignes en prévision de mes weekends de camping cet été.

Voyons, une photo bébé et une adulte!!! Ça ne fait aucun sens!! Une puce, je ne dis pas non mais des photos!!! Crampé

Saint mom a écrit:
...

Seul un vaccin de rage est exigé lorsque plus que x mois en âge, à moins d'exemption pour cause de maladie et que le vet approuve.

Effectivement... car quand j'ai fait venir ma petite chienne, elle devait avoir quelques vaccins, certificat de vet, etc...

Pouvez-vous vous imaginer comment ca ne tiendrait pas debout cette affaire-là voyons!!

Avez-vous des photos de vous et vos enfants bébé et à l'âge adulte maintenant quand vous traversez?????? Youhouuuuuuuuuuuuuuu! Wake up and smell the coffee. croco

Et imaginez comment des milliers d'animaux qui traversent annuellement et qui furent adoptés de refuge, errants, etc....sans photos d'eux jeunes. Come on!!!! lol

Est ben bonne en tout cas.

Dites-moi qu'il faut une puce, un carnet approuvé bord en bord, sa médaille de la ville au pire....mais photos du temps passé...hummmm

Saint mom a écrit:

La semaine dernière chez le vet, j'ai demandé le document certifiant qu'Anthony avait reçu le vaccin contre la rage pour pouvoir entrer aux USA et on m'a dit que maintenant il fallait que j'aie également les papiers de tous les autres vaccins. À vérifier...

Collioure a écrit:
Saint mom a écrit:

La semaine dernière chez le vet, j'ai demandé le document certifiant qu'Anthony avait reçu le vaccin contre la rage pour pouvoir entrer aux USA et on m'a dit que maintenant il fallait que j'aie également les papiers de tous les autres vaccins. À vérifier...

J'pense que toutes les cliniques essaient d'en tirer profit...

J'ai appeler 3 cliniques et les 3 m'ont donné des infos différentes:

1- rage + bordetella
2- TOUT les vaccins
3- TOUT les vaccins + examen complet pour que le vet certifie que le chien est en parfaite santé!

Et quand tu appelles aux douanes, on te certifie que c'est juste la rage qui est nécessaire!

Moi quand je vais en floride avec mon chien bien ca depends enormement des douaniers confus faut dire que j`ai un enfant de 9 ans..Quelquefois ben ils demandent le passeport de mon fils,d`autres fois les papiers du chien preuve de vaccin contre la rage....

Serieux ca m`est jamais encore arrivé qu`ils me demandent les 2 en même temps confusdoh

Soit que je pogne un douanier qui met plus d`emphase sur les papiers passeport de mon jeune et ben souvent ce douanier se fout carrément du chien......

Ou soit que je pogne un douanier qui s`inquiète du vaccin pour la rage et me demande absolument rien sur mon fils doh

C`est assez bizzare et ils ont chacuns leurs prioritées metton confus

J`ai ben hate de voir si un jour je vais en pogner un qui se soucie du chien et du fils doh

Retournez voir ce que j'ai écris....Le petit PA pour moi ça veux dire Poisson d'Avril

Zé zur JulieetRufus quand elle post on a droit à beaucoup de détails ! clin d'oeil

Talma a écrit:
Zé zur JulieetRufus quand elle post on a droit à beaucoup TROP??? de détails ! clin d'oeil

QUOI

Pas Gêné... ppfff... grrr2croco

Bon, ben étant donné que la journée est quasi terminé... et que plusieurs s'en doutent...

POISSON D'AVRIL!!!!!!!!!!!!!!

Avouez que c'était quand même drôle... J'ai eu plus de 280 visites sur le post et je crois que j'ai suscité un peu d'intérêt et que j'en ai pogné une couple...!!! mdr

Une photo du chien et du maître... C'était mon bout préféré... Crampé

Merci à DakGab d'avoir mis un peu d'eau au moulin...!!! clin d'oeil

CrampéCrampé

aujourd'hui une de mes prof nous a pété une sale coche pendant au moins 10 minutes dans un cours.... c'était un poisson aussi mais tout le monde y a cru! mdr

J'peux pas croire qu'ya des gens qui me pensaient aussi crédule! dohCrampéCrampéCrampé :43:

DaKGab a écrit:
J'peux pas croire qu'ya des gens qui me pensaient aussi crédule! dohCrampéCrampéCrampé :43:

Heu j'ai cru hier en regardant les nouvelles qu'on devrait ajouter une 25 ième heure car la terre tournait plus lentement à cause des éoliennes Sifflegênéfranchement

AkiraleShiba a écrit:
DaKGab a écrit:

Heu j'ai cru hier en regardant les nouvelles qu'on devrait ajouter une 25 ième heure car la terre tournait plus lentement à cause des éoliennes Sifflegênéfranchement

SiffleCrampéCrampéCrampé c'était sûrement pas ta meilleure celle-là

JulieEtRufus a écrit:
Talma a écrit:
Zé zur JulieetRufus quand elle post on a droit à beaucoup TROP??? de détails ! clin d'oeil

QUOI

Pas Gêné... ppfff... grrr2croco

Vaut mieux trop que pas assez :985:

• Créer...