Marie00711 0 Posté(e) le 1 avril 2009 J'ai cru lire dans un post que certain éleveur par manque espace , place certain(es) de leurs chien en famille d'accueil ou en coproprièté. Comment cela fonctionne t-il ? Quel sont vos droit sur le chien? les droits de la famille d'acceuil sur le chien? Les frais associer au chien (vétérinaire, nouriture particulière, toilettage..ect) sont t-il assumer a deux ? Le dressage, les sorties en conformation ... comment cela fonctionne ? Quel genre de contrat ya t-il a cette effect ? Si la chienne s'avère infertile a 2 ans ou fait une infection suite a sa grossesse .. est telle donner a la famille ou elle doit payé le prix du chien ? Merci Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 1 avril 2009 /parlons-chiens-f9/copropriete-qu-est-ce-ca-veut-dire-et-implique-t16365.htm?highlight=copropri%e9t%e9 Me semble qu'on avait déjà parlé sur un autre topic... Je ne le retrouve plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Je pense qu’il y a autant de contrats qu’il peut y avoir de chiens et de familles d’accueil! Je pense que tout dépend de ce que représente le chien; de ce que veut accomplir l’éleveur et de ce que veut la famille recevant le chien chez-elle. Par exemple, pour Edouard, entre sa 5ième semaine (c’est le dernier de qui on a constaté le potentiel de show) et sa 11ième semaine, on a changé le contrat de co-propriété au moins 5 fois…. Et il n’est toujours pas terminé! Ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Chivas est en co-propriété. Je l'ai choisi pour le potentiel de show. Suivant ma bad luck habituelle, il était monorchide donc j'ai dû le faire castrer, en accord avec mon éleveure. Suite à ça, je pourrais faire changer les papiers et il tomberait 100% à moi. La co-pro impliquait que je devais lui faire compléter le championnat de confo aux USA et au Canada dans un délai raisonnable. On devait suite à ça choisir les femelles pour les saillies ensemble. Si elle le voulait pour une chienne, elle devait payer pour tous les frais (si la chienne ne m'intéressait pas). Les frais de show, vet, nourriture etc sont à ma charge. Ya toujours d'autres clauses dans les contrats, comme pas le droit de le détacher sur un terrain non clôturé etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Merci pour le liens , ça répond a quelques unes de mes questions. Mais continuer de commenter pareil Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites