Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamara01

Toilettage

Messages recommandés

Nous avons chercher a plusieurs endroit pour des cours de toilettages mais je n'en trouve pas à Québec... confus J'aimerais beaucoup en prendre , J'ai toujours eu la piqure pour le pelage et l'entretien en générale des animaux. Je n'ai rien trouver Sauf a Montréal est-ce qu'il y a des endroit a Québec qui offre ces cours?J'aimerais ne pas me faire "avoir" en fessant confiance a la première institution du bord. Il y a même des endroits qui propose des cours a distance.... sincèrement je ne vois pas comment le monde peuvent apprendre comme sa.Selon moi il y a beaucoup de différence entre la théorie et la pratique... non?. Bref si vous connaissez quelque endroit , cela m'aiderais grandement Content

Je ne connais rien a Quebec, mais comme tu dis, le toilettage c'est plus pratique et pas tellement theorique. Le coté theorique sont les coupes specifique a chaque race.
J'ai eu un examen theorique et pratique lorsque j'ai suivie mes cours.

Les cours se donne generalement dans un salon de toilettage, mais il est extremement important que tu sois dans un "vrai bon salon professionnel".

Si tu connais des salon de toilettage reputé a Quebec, appele pour savoir s'ils donne des cours.

Un critere imperatif du metier: Tu dois aimer le travail sous pression! clin d'oeil

Je ne connais pas spécialement de bon salon de toilettage.... comment ce fait-il que a Montréal il y a des écoles pour sa et aucune a Québec? Il doit bien y avoir un diplôme que l'on obtiens a la fin de ces cours.... sinon n'importe qui pourrais se proclamer toiletteur et ouvrir une shop. Personellement je préfère savoir que la personne qui s'approche de mon chien avec des ciseaux et autres instruments a réellement suivit un cours, a moins que cela ne viens que de moi ( la parano Siffle )

Mais le travail sous pressions ne me dérange pas outre mesure, c'est sure que je mit attendais de base.

Parfaitement d'accord avec toi!!

Malheureusement tout comme avec le probleme des educateurs canin. Aucune loi n'exige un diplome pour ce proclamer toiletteuse...

N'importe qui peut du jour au lendemain s'ouvrir un salon de toilettage. On en voit souvent les resultats aussi. confus D'ailleur en general c'est comme ca dans les animaleries..

Visite les salons a Quebec, parle a la proprietaire, si elle offre des cours. Demande a voir son diplome et demande aussi a passer un peu de temps avec elle pour voir sa facon de faire.

J'ai connu de bonnes toiletteuses douce et ayant un bon leadership mettant les chiens en confiance et j'en est aussi connu des totalement folles qui n'hesitais a etrangler et engueuler le chien qui montrait la moindre resistance! J'ai vu des horreur venant de filles qui pourtant, devant le client etait hyper sympathique.. franchement

Méfie toi, demande a visiter et exige de voir son diplome et meme des references avant de lui donner ton argent pour la formation.

Lorsque j'ai suivi mon cours, j'ai prealablement passé toute une journée dans le salon avec eux et j'ai meme aidé pour voir comment cela se passait. :43: Ca m'a donné une tres bonne idée de l'ambiance qui y regnait et la facon dont travaillait les filles, meme si je n'y connaissais encore rien.

J'ai déja entendu parler de l'Institut de tonte Poil Luxe sur le bd Bastien ...
as-tu vérifié a cet endroit ?

J'ai su aujourd'hui qu'il y avait une école de Toilettage à Trois-Rivières.

La belle Gueule École de Toilettage
1800 Lavérendry
Trois-Rivières
819-373-3150

Merci beaucoup pour toute ces suggestions , je suis extrêmement contente et compte le plus rapidement possible contacter Caroline Lachance( le plus près de chez moi Ange ) Mychazo, est-ce que tu la connais? est-ce que tu sais sur combien de temps s'étend les cours qu'elle offre?.

En tout cas Merci beaucoup a tous , je ne mit connais pas tellement en réputation de salon de toilettage Siffle Mais j'imagine que si vous référez toute ces personnes c'est qu'elles sont surement Honnête et font un excellent ouvrage sourire

Encore merci a tous!

C'est la manieuse de nos chiens en conformation, c'est elle qui a insiminée ma chienne et elle toilette nos chiens parfois en compétition.

C'est une amie, par contre pour ses cours de toilettage je n'ai aucune idée.

• Créer...