Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

La veillesse, incontinence, sauts d'humeur...

Messages recommandés

Muffy devient vraiment vieille... elle a eu 14 ans le mois dernier, un age vénérable.
Elle est tout de même en bonne santé, malgré les problèmes d'articulations (elle prend de la glucosamine depuis au moins l'age de 8 ans) et la tres mauvais dentition...
Mais la depuis quelques temps... elle commence a perdre son "retiens-bien", et c'est pas que quelques gouttes, c'est des gros pipis, mes parents sont surs que c'est elle, ils l'ont vu faire au moins 1 fois, l'autres fois, j'étais chez eux, les 3 autres chiens mangeait un os... Ca fait 3 fois en 1 semaine... y a-t-il quelque chose a faire?
De plus, elle saute souvent agressivement sur Mia, juste sur Mia, pas Chico... sans raison apparente, Mia peut etre juste couché et HOP... C'est que Mia commence a avoir peur d'elle...
Elle est clairement sourde, on a beau crier son nom elle se retourne pas...
J'ai l'impression qu'elle devient un peu sénile, pas moment, elle a l'air totalement perdu dans un autre monde, ca y'a rien qu'on puisse faire, mais d'apres mes parents (c'est eux qui vivent avec elle tout le temps) ca contribue peut-être a son "incontinence", elle est perdu donc ne pense plus a demander a aller dehors et fait n'importe ou...

C'est lourd tout ca, qu'est-ce qu'on peut faire? y a-t-il quelque chose qu'on puisse faire pour aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des médicaments pour l'incontinence, demande à ton véto.

Mais tsé... c'est pas mal "normal", à 14 ans... même que c'est exceptionnel que ça ne fasse juste que commencer à cet âge avancé !!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ej sais, mes parents trouve ca rough un peu, leur premier chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai éprouvé quelques difficultés depuis 1 mois avec mon dob de 11 ans - pas capable de retenir ses besoins pour toute la journée pendant que je suis au travail - mais pour le reste, problème un peu contraire à toi: euphorie, recommence à mâchouiller des choses alors que ça faisait des années évidemment qu'il ne faisait plus cela - manger le savon sur le bord du bain, sortir de la cour (ma porte n'est jamais fermée mais mes chiens sont habitués et ne transgressent pas cette règle) alors que ça fait des années qu'il est libre dans la cour et ne sort pas.

C'est un "beau" problème dans mon cas car mon chien a passé très près de la mort en décembre - il a repris 8 des 10 lbs qu'il avait perdues lorsqu'il a été très malade - pour le reste, le vet m'a prescrit une médication car selon lui, c'est sa glande hypophyse qui est déréglée et mon chien se comporte comme un jeune chien fou - il a sauté sur le comptoir dans son bureau et il avait vraiment l'air un chiot dans son comportement - il nous a bien fait rire. Alors je dois le rappeler d'ici 1 semaine pour lui dire si ça fonctionne.

Tu pourrais peut-être consulter pour en avoir le coeur net - mais ton chien est rendu à un âge "raisonnable" à 14 ans - et ces problèmes sont peut-être normaux pour un vieux chien - à toi de voir

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Lyne, je vais parler de tout ca a mes parents, pas sure qu'ils ovnt vouloir aller voir le vet, on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien chez mes parents, supposément un husky croisé border colley de 13 ans, devient sénile lui aussi petit à petit.

son ouie baisse, il entend moins quand on l'appelle, mais les sifflements semblent encore bien perceptibles.

côté incontinence, ce problème se montrait la nuit, car pendant la journée il reste dehors sauf si il pleut. Maintenant le soir, on doit penser pour lui à aller dehors faire ses besoin. Donc tous les soirs (il ne faut pas en manquer un sinon il s'échappe dans la maison pendant la nuit) on lui dit de venir faire son pipi dehors et souvent il faut même aller sur le balcon avec lui.

Il a toujours son coeur de chiot, mais on doit lui dire de se calmer un peu, surtout en descendant les escaliers sinon il a de la difficulté à faire le tournant en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...