Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Rendez-vous chez le vet pour Igor

Messages recommandés

J'ai rendez-vous samedi avec Igor à la clinique vétérinaire Chemin d'Oka avec la dr. Anne-Marie Brassard.

J'ai bien hâte de savoir ce qu'il en est des quelques petites choses qui m'inquiète.

J'espère que ça ne s'enlignera pas vers quelque chose de trop cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'ai rendez-vous samedi avec Igor à la clinique vétérinaire Chemin d'Oka avec la dr. Anne-Marie Brassard.



J'ai bien hâte d'avoir tes impressions!! C'est la première fois que tu l'as rencontreras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envoie pleins pleins d'ondes ++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Jaelle a écrit:
J'ai rendez-vous samedi avec Igor à la clinique vétérinaire Chemin d'Oka avec la dr. Anne-Marie Brassard.



J'ai bien hâte d'avoir tes impressions!! C'est la première fois que tu l'as rencontreras?


Oui, selon vos conseils! :985: La réceptionniste est bien gentille en tout cas, et Manitou ne sera pas obligée d'ête vaccinée pour être stérilisée.

Igor a deux petites bosses qui ne grossissent pas, mais qui sont toujours inquiétantes chez un boxer, et ses gencives ne sont pas belles, comme inflammées, à certains endroits ça cache presque ses dents, et il a mauvaise haleine, je n'aime pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gencives, c'Est probablement de l'épulis. Les Boxer ont tendance a en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je ne connais pas, je vais aller faire une recherche là-dessus. C'est grave? C'est héréditaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, je suis paniquée là, ça ressemble vraiment à ça, c'est une forme de tumeur qui peut être cancéreuse, il faut enlever tous les tissus atteints en chirurgie et les dents aussi, il n'aura plus de gencives ni de dents, il me semble qu'il en a partout!!!!!!!! SnifSnifSnif :9:

Il fallait bien qu'il ait la seule maladie de boxer que je ne connais pas, les autres, Pénéloppe les a toutes eues... malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiète pas avant samedi Câlins
Si tu t'inquiete pour rien c'est pas mieux
attend de voir si c'est vraiment cela avant Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'suis bien contente, j'espère que ça cliquera avec Anne-Marie : elle est tellement fine, simple et patiente...

énerve toi pas avant de la voir, là... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais penser à mon chum qui tâte Strato partout, lui trouve des bosses imaginaires et s'imagine le pire... Siffle

Donne lui donc un gros colleux de ma part Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ah non, je suis paniquée là, ça ressemble vraiment à ça, c'est une forme de tumeur qui peut être cancéreuse, il faut enlever tous les tissus atteints en chirurgie et les dents aussi, il n'aura plus de gencives ni de dents, il me semble qu'il en a partout!!!!!!!! SnifSnifSnif :9:

Il fallait bien qu'il ait la seule maladie de boxer que je ne connais pas, les autres, Pénéloppe les a toutes eues... malade


Ne panique pas...
Ma dernière Boxer, Tila, qui est morte à presque 13 ans, en avait (pas beaucoup par contre, pendant ses 4 dernières années, surtout au niveau des molaires) et on n'y a pas touché, juste que le brossage des dents était devenu délicat et que l'haleine était disons Blup

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pit Tina avais eu ca aussi , apres chirurgie tout a bien été et jamais de recidive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, vous me rassurez! Câlins

Il faut dire que le premier site que j'ai trouvé sur le sujet était plutôt inquiétant, mais en cherchant un peu plus loin, je réalise que ça ne devrait pas être trop pire.

Igor est encore jeune, 6 ans et demi, alors c'est le temps ou jamais de régler ça. J'ai bien hâte de rencontrer la nouvelle vet!

Et je dois avouer que malgré tout, je suis presque soulagée que ce soit ça, s'il avait fallu que ce soit dû à l'alimentation, je pense que j'aurais commencé à avoir la chienne et à douter, après la perforation de Pénéloppe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Java en avait un...on a décidé de le laisser car elle avait entre 8 et 9 ans quand on s'en est aperçus...
Il était déjà assez gros pour couvrir presque toute la dent.
Java a vécu jusqu'à 12 ans et la bosse ne l'a jamais empêché de manger :43:

Jaelle CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor n'a que 6 ans et demi, et déjà, il mange difficilement d'autres os que le poulet, et ses gencives saignent parfois, en plus de la mauvaise haleine, je pense que je n'ai pas trop le choix de le faire opérer.

Je vais me renseigner en même temps pour ses cils qui frottent sur les yeux (le nom m'échappe), ma vet jugeait que ce n'était pas nécessaire de le faire endormir pour ça, mais s'il est déjà endormi et que l'opération n'est pas trop grosse ni coûteuse, je pense que ça serait mieux pour lui. Quelqu'un est au courant concernant cette opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle parle tu de Ectropion ou Entropion. La chirugie pour contré le probléme est assez courente mais tout de même délicate

Ectropion: L'ectropion est l'éversion en dehors, partielle ou totale, des bords libres de la paupière

Entropion : L'entropion est le retournement en dedans du bord libre des paupières. Mettant en contact les cils avec la cornée, l'entropion provoque une gêne et une irritation de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'entropion je crois, mais je ne me souviens plus si c'est la paupière qui est malformée ou si c'est les cils qui poussent dans le mauvais sens. Ses yeux coulent un peu, parfois plus, mais il se gratte rarement. Il serait sûrement mieux sans, mais si c'est compliqué, risqué et très cher, je crois qu'il va rester comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est de l'entropion je crois, mais je ne me souviens plus si c'est la paupière qui est malformée ou si c'est les cils qui poussent dans le mauvais sens. Ses yeux coulent un peu, parfois plus, mais il se gratte rarement. Il serait sûrement mieux sans, mais si c'est compliqué, risqué et très cher, je crois qu'il va rester comme ça.


La chirurgie consiste à enlever un petit bout de paupière (en forme de croissant si ma mémoire est bonne) puis de recoudre. La paupière est ainsi raccourcie et les cils ne frottent plus sur la cornée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait extraire les dent a Flash, il avait un bosse justement qui recouvrait une dent, je me demande si c'était ça? J'ai pas pris de photo, domage, on en trouve pas beaucoup sur le net. Le vet l'a enlevé mais ne m'a pas parlé de l'épuli. Il a aussi mauvaise haleine, mais il a de mauvaise dent depuis que je l'ai.

Tient nous au courant Jaelle Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que les dents d'Igor sont encore belles malgré tout... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne nous des nouvelle en revenant...

Je vient de regarder les dent de flash, il a de nouvelle bosse doh Ça pousse drolement vite Snif J'ai pris une photo, ça ressemble a ça de l'épulie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble en effet à ce qu'Igor a...

Je reviens de la clinique, il y avait vraiment beaucoup de monde, la vet était très gentille et avait l'air pas mal bien. Elle trouvait qu'Igor avec un très beau masque et un poids santé. Elle aimait beaucoup son collier aussi! Igor a été pas mal sage dans la salle d'attente, sauf qu'il grognait un peu après les chiens qui le fixait...

Pour les bobos... Ses dents, elle pense que c'est de l'hyperplasie gingivale. Rien de grave, mais ça va continuer de pousser et c'est inconfortable et ça va le faire saigner des gencives de plus en plus. Je vais donc le faire opérer, ça l'air que ça guérit très rapidement. Ça peut trevenir par contre, mais ça prend un bout. Elle ne pense pas devoir faire arracher aucune dent. bravo

Pour ses yeux, ses paupières sont normales, ce ne sont que des cils qui poussent vers l'intérieur, l'idéal est de les faire brûler, ça aussi ça guérit très vite après.

Et les deux petites bosses, évidement, comme c'est un boxer, il faut les faire enlever et analyser, mais comme elles ne grossissent pas ce n'est pas très inquiétant.

Alors rien de grave, à part pour mon porte-feuille... Elle va me rappeller pour un estimé, mais ça devrait être autour de 1000$...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux que j'ai vu ressemblait beaucoup à cela. Par contre. ça recouvrait les dents mais si Flash a perdu des dents, ça expliquerait que ça repoussait sur les dents.
C'est courant chez les vieux boxers.
Flavy, une de mes vieilles, en a quelques-unes. Parfois, ça ne la dérange pas. D'autres fois, elle n'a pas le goût de manger. Je lui offre alors du mou et elle mange alors bien. Je commence à penser à l'opération mais vu son âge ça m'inquiète un peu l'anesthésie.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu eu un bon contact avec elle, Jaelle ?
(tu peux me répondre en mp si tu préfères)

J'espère que oui, en tout cas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
as-tu eu un bon contact avec elle, Jaelle ?
(tu peux me répondre en mp si tu préfères)

J'espère que oui, en tout cas ;-)


Oui, un très bon feeling, mais il y avait beaucoup de monde alors elle va me rappeller pour me parler plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de bonnes nouvelles. Je suis très contente pour vous deux Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins ce sont des problèmes de santé qui se soignent.....bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh de bonne nouvelles! Mise à part le prix...c'est une passion qui peut coûter cher un animal Snif
Super contente que ce ne soit rien de trop grave :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ce soit pas des mauvaise nouvelle!! Yes Mais ouch, 1000$ confus

lyndab a écrit:
Ceux que j'ai vu ressemblait beaucoup à cela. Par contre. ça recouvrait les dents mais si Flash a perdu des dents, ça expliquerait que ça repoussait sur les dents.
C'est courant chez les vieux boxers.
Flavy, une de mes vieilles, en a quelques-unes. Parfois, ça ne la dérange pas. D'autres fois, elle n'a pas le goût de manger. Je lui offre alors du mou et elle mange alors bien. Je commence à penser à l'opération mais vu son âge ça m'inquiète un peu l'anesthésie.
Lyndab


En fait, celle qu'il a enlevé était beaucoup plus grosse et recouvrait la dent au complet. Celle sur les photo son celle qui ont poussé depuis sont opération (moins de deux mois)

Flavy a quel age? Mon vet m'expliquait que pour un tel chirurgie, les chien sont endormie moins profont que pour une grosse opération. Advenant le cas de probleme, il peuvent donc les réveiller très rapidement. Ça m'inquiétait aussi comme FLash a 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Flavy a aussi 8 ans.
Lyndab


T'en parlera a ton vet mais le mien ça l'inquiétait pas du tout. Perso je me suis dit aussi bien la que d'y être obliger rendu a 10-11 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhh! C'est Daniel. Quel bon vet! Je l'ai toujours adoré! Il a soigné longtemps mes chiens mais comme il était à Beauport et que je suis sur la rive-sud de Québec, je me retrouvais toujours dans les embouteillages. Ça devenait de plus en plus compliqué d'avoir un rendez-vous car il était trop en demande.
On m'a dit qu'il était maintenant rendu à Ste-Foy!
Avec Daniel on a toujours l'heure juste et pas de chi-chi!
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Ahhhhhhhhhh! C'est Daniel. Quel bon vet! Je l'ai toujours adoré! Il a soigné longtemps mes chiens mais comme il était à Beauport et que je suis sur la rive-sud de Québec, je me retrouvais toujours dans les embouteillages. Ça devenait de plus en plus compliqué d'avoir un rendez-vous car il était trop en demande.
On m'a dit qu'il était maintenant rendu à Ste-Foy!
Avec Daniel on a toujours l'heure juste et pas de chi-chi!
Lyndab


Effectivement, le meilleur a québec! Quand j'ai commencer a allez le voir avec Porto, il m'avais dit ça qu'il voyait les boxer d'un éleveur de la rive sud, comme je savais ce n'était pas derivabo, j'ai bien pensé c'était toi.

Il est rendu a la clinique Duplessis (coin duplessis et chemin Ste-foy). J'adore la place. Moi aussi depuis le déménagement c'était loin moffet, en plus que je me suis comme pogner avec la clinique (Daniel n'avait pas rapport la dedans), j'ai fait 5 autre place différente avant qu'il change, j'était bien décourager d'essayer de m'en trouver un autre... Mais la, retour a Duplssis, c'est une belle tite place. Les horraire peuvent etre compliqué pour certain mais moi ça fait bien mon affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, la vet a rappellé aujourd'hui, Igor fait bien de l'épulis, mais petit problème: si c'est de l'épulis grade 3, ce qu'ils vont savoir qu'en opérant, ils ne sont pas équipés pour opérer, et ils ne sont pas équipés pour brûler les cils non plus... Alors, 50$ plus tard, retour case départ, je vais appeller à ma clinique même si ma vet n'y est pas voir s'ils sont assez équipés pour traiter ça, et si oui, il va falloir que je paye la consultation en double... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Finalement, la vet a rappellé aujourd'hui, Igor fait bien de l'épulis, mais petit problème: si c'est de l'épulis grade 3, ce qu'ils vont savoir qu'en opérant, ils ne sont pas équipés pour opérer, et ils ne sont pas équipés pour brûler les cils non plus... Alors, 50$ plus tard, retour case départ, je vais appeller à ma clinique même si ma vet n'y est pas voir s'ils sont assez équipés pour traiter ça, et si oui, il va falloir que je paye la consultation en double... snif2


C'est bien plate ça snif2 Comment elle a fait pour savoir que finalement c'était bien de l'epulis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me disait lors du rendez-vous qu'elle en parlerait à son patron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Elle me disait lors du rendez-vous qu'elle en parlerait à son patron.


Sont patron a pas vu Igor? Je croyait qu'elle avait fait analyser des tissus. Elle avait pris des photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Finalement, la vet a rappellé aujourd'hui, Igor fait bien de l'épulis, mais petit problème: si c'est de l'épulis grade 3, ce qu'ils vont savoir qu'en opérant, ils ne sont pas équipés pour opérer, et ils ne sont pas équipés pour brûler les cils non plus... Alors, 50$ plus tard, retour case départ, je vais appeller à ma clinique même si ma vet n'y est pas voir s'ils sont assez équipés pour traiter ça, et si oui, il va falloir que je paye la consultation en double... snif2


peut-être que tu peut te faire "référer" et ainsi sauver la deuxième consultation? Tu ne perds rien de demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
Jaelle a écrit:
Finalement, la vet a rappellé aujourd'hui, Igor fait bien de l'épulis, mais petit problème: si c'est de l'épulis grade 3, ce qu'ils vont savoir qu'en opérant, ils ne sont pas équipés pour opérer, et ils ne sont pas équipés pour brûler les cils non plus... Alors, 50$ plus tard, retour case départ, je vais appeller à ma clinique même si ma vet n'y est pas voir s'ils sont assez équipés pour traiter ça, et si oui, il va falloir que je paye la consultation en double... snif2


peut-être que tu peut te faire "référer" et ainsi sauver la deuxième consultation? Tu ne perds rien de demander!


Oui, c'est ce que je compte essayer!

Jezabel, elle voulait consulter son patron parce qu'elle ne connaissait pas bien ça d'après ce que j'ai compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a vu d'autres vet que Chantal Tessier à l'Ile Jesus? Vous l'avez aimé? C'était qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la clinique de l'Ile Jésus m'a rappellé, ils font la chirurgie, il ne reste qu'à prendre un rendez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor a un rendez-vous pour l'examen préliminaire à l'opération le 21 avril avec la dr. Léger qui remplace ma vétérinaire en congé de maternité, on va alors savoir s'il est opérable en clinique régulière, mais ça ne m'inquiète pas trop.

Manitou se fait stériliser en même temps (oui je sais, il est temps, ça a tardé pas mal avec tous les déménagements...) gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que ce n'est rien de trop grave pour ton beau Igor, il est fort donc il devrait se remettre assez rapidement de cette opération.

Tiens pour Igor CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quelqu'un a vu d'autres vet que Chantal Tessier à l'Ile Jesus? Vous l'avez aimé? C'était qui?


Je suis cliente avec Mousseline et Karlos à la clinique de L'Ile jésus depuis 10 ans et mes trois vét.préférés sont Dr Lucie Berthiaume, Dr Guy Demers et Dr Brigitte Lasnier.

tous les trois sont très gentils.... Si je ne me trompe pas ,le dr Berthiaume est allergique aux boxers:4: Crampé Mais elles les soignent très bien quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! j'ai oublié de parler du dr Léger. Elle semble bien bonne mais moi je préfère quelqu'un avec plus d'expérience. ...
C'est elle qui a fait la dernière visite de mes toutous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...