Jaelle1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 karlos a écrit:ah! j'ai oublié de parler du dr Léger. Elle semble bien bonne mais moi je préfère quelqu'un avec plus d'expérience. ... C'est elle qui a fait la dernière visite de mes toutous... Bon, je reviens de chez eux, et j'avais rendez-vous avec le Dr. Léger, et je l'ai adoré!!! Pas vieille, mais ouf, elle en connait des choses, et est très minutieuse. Je l'ai autant aimé que ma vet en congé de maternité, alors je suis très contente, j'ai trouvé une nouvelle vet, et à la même clinique que d'habitude! Les nouvelles maintenant... Quelques petites choses que la vet de l'autre clinique n'avait pas vu. Igor a un petit souffle au coeur, et ce n'est pas comme Pénéloppe avait, c'est dû à l'âge et ça peut être dégénératif. Pour en avoir le coeur net, il aurait fallu que j'aille faire passer des tests plus poussés à St-Hyacinthe, mais pour commencer, on a fait passer des radios, et ça semble bien, le coeur est un tout petit peu plus gros que la normale, mais les vaisseaux sanguins et le reste est normal, alors ce n'est pas trop inquiétant pour l'anesthésie. Pour l'épulie, ça n'a pas l'air d'être trop sévère, on va faire tout enlever et analyser ça et les deux petites masses. Il commence à avoir un peu de tartre, alors on va en profiter pour faire un détartage léger en même temps. Vu son âge et pour être sécuritaire, on va faire faire les tests sanguins avant et je vais payer pour l'intraveineuse pour l'anesthésie, pour que ce soit moins tof et que si jamais il y a quelque chose, l'IV est déjà en place. Sa tache noire près de sa queue, la vet pense que c'était un abcès au niveau de ses glandes anales, elle va vérifier si tout est beau de ce côté là aussi. Pour ses cils, contrairement à l'autre vet, elle en voyait beaucoup qui frottaient sur l'oeil, mais il faut faire opérer chez DMV ou St-Hyacinthe, donc l'endormir une autre fois, alors on va laisser faire vu qu'il n'a pas d'autres problèmes que un peu d'écoulement. Par contre, elle va essayer de les épiler, parfois ils peuvent ne pas repousser ou repousser différement. À part ça, elle trouvait qu'il avait l'air en excellente santé, qu'il fesait plus jeune, que ses dents étaient pas mal belles et qu'il était pas mal gentil! Contrairement à l'autre clinique, Igor n'était pas peureux, la tech et la vet lui parlaient avec une petite voix contente et Igor leur fesait de grosses fêtes! Bilan de cette histoire, l'estimé est autour de 1200$... Pendant ce temps, Manitou se fait stériliser, enfin une nuit tranquille sans me faire réveiller par un chat qui me coure dessus, qui me saute dans la face et qui jette tout par terre! Pauvre pitoune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 My god! Je suis bien désolé pour toi et Igor. Désolé si je trouve que.. ca va mal à shop! Y a t'il quelquechose d'héréditaire dans tout ca selon toi? Ou simplement une maudite bad luck? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Contente de lire que tout ne semble pas trop grave pour le beau Igor :43: .... mais désolée pour ton pauvre porte-feuilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Ouin. C'est le porte-monnaie le pire car Igo lui...il va être ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 smouc_girl a écrit:My god! Je suis bien désolé pour toi et Igor. Désolé si je trouve que.. ca va mal à shop! Y a t'il quelquechose d'héréditaire dans tout ca selon toi? Ou simplement une maudite bad luck? Ce n'est pas nécessairement héréditaire, mais je suis rendue à me dire qu'à peu près tout est normal chez le boxer... Il y a d'autres maladies fréquentes chez le boxer que les miens n'ont pas eu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Effectivement! Je suis un brin démoralisé pour toi lol! Là ca en fait deja pas mal disons Je cherche dans ma tete, mais vite comme ca Lyndab pourra mieux te répondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Jaelle a écrit: Ce n'est pas nécessairement héréditaire, mais je suis rendue à me dire qu'à peu près tout est normal chez le boxer... Il y a d'autres maladies fréquentes chez le boxer que les miens n'ont pas eu? Je veux pas te décourager, mais à chaque fois que j'étudis une maladie héréditaire c'est soit le boxer ou le berger allemand! D'ou l'importance, à mon avis, d'aller chercher un chien dans un excellent élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Le bug c'est que.. Igor vient d'un excellent éleveur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 1200$ est-ce que ça comprend l'opération??? Pauvre Igor, une chance qu'il a une bonne maman pour s'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 22 avril 2009 smouc_girl a écrit:Le bug c'est que.. Igor vient d'un excellent éleveur!! Je ne voulais pas insinuer qu'Igor ne venait pas d'un bon élevage, loin de là, je voulais simplement en souligner l'importance. Imaginez si ce n'était pas le cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Nenon je comprend :P Et moi je soulignais qu'en prime, une chance qu'il vient d'un bon éleveur. Décidement.. je me pose des questions sur les races.. parfois j'en reviens à etre dans le camp de Charles Danten.. as ton créer des races et par le fait meme leur inflige t'on des tares héréditaires qui se veulent inévitable vu la notion de race.. (Le ''on'' utilisé ne vise personne mais juste une facon de percevoir que j'ai, parfois, de temps à autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Gumby a écrit:smouc_girl a écrit:Le bug c'est que.. Igor vient d'un excellent éleveur!! Je ne voulais pas insinuer qu'Igor ne venait pas d'un bon élevage, loin de là, je voulais simplement en souligner l'importance. Imaginez si ce n'était pas le cas! Je l'imagine très bien, mon autre boxer venait d'une usine à chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Ouf! Facture assez salée! Dis-moi, Igor a quel âge maintenant? Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Il a 6 ans et demi. Quand je l'ai eu, il avait les deux testicules descendues, mais une est remontée dans le canal et n'est jamais redescendue. Il n'a pas de belles hanches, mais n'est pas dysplasique, et il n'a jamais eu de problèmes de ce côté. Il a eu un hystiostome ado. Il a des cils qui poussent contre ses yeux. Et maintenant, un petit souffle au coeur qui commence à se développer, l'épulie et deux masses à faire analyser. Pénéloppe, côté maladies typiques de boxer, elle a fait des allergies sévères toute sa vie (atopique et de contact, qui viennent avec les otites et les conjontivites...), elle avait un souffle au coeur, un hystiostome elle aussi, une tumeur mammaire et elle fesait de l'hypothyroidie qui est disparue après le switch à la bouffe crue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 6 ans est-ce que c'est vieux pour un boxer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Ici, l'espérance de vie d'un boxer est 9-10 ans. En Europe, c'est plus 10-12 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Jaelle a écrit:Ici, l'espérance de vie d'un boxer est 9-10 ans. En Europe, c'est plus 10-12 ans. Qu'est-ce qu'il y a de différent entre ici et l'europe, leur génétique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites