Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tek_121

couper ou non les oreilles?

Messages recommandés

sophienicky a écrit:
sebtian a écrit:
Donc si je comprend la logique, si moi j'aime pas que mon chien jappe, j'lui fais enlever les cordes vocales... Vous voulez pas avoir un chocker dans le cou de votre chien mais vous êtes prêts à le faire charcuter, belle logique. Bon m'a arrêter ça la, j'vais m'emporter. Une petite marche pour aller prendre l'air...


JE SUIS ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOI! LES HUMAINS FONT CE QU'ILS VEULENT AVEC LES CHIENS, JUSTE PAR ORGUEIL! JUSTE POUR EUX! ILS DEVRAIENT TELLEMENT LES AIMER COMME ILS SONT, AU NATUREL...

La blonde à mon frère a fait tailler les oreilles de son Grand Danois et il a failli mourir, il a paralysé, perdu la vue temporairement.... le con de vet a fait ça en boucher, en plus, ses oreilles sont taillées, mais elles tombent encore! Quel gâchis! ça coûte cher, ça fait souffrir, il manque de mourir, tout ça pour "qu'il soit plus beau selon l'humain" en tout cas.... snif2


Il a voulu acheter chez un peddler et économiser? allors le chien a payé pour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:


Il a voulu acheter chez un peddler et économiser? allors le chien a payé pour....


Borduas, je voulais savoir, comment ça se passe quand tu fais faire la taille d'oreille pour tes Danois?

Je ne veux pas juger, je suis juste un peu curieuse.. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les danois avec les oreilles taillés très beau, mais je suis quand même contre cette pratique, pcque apres tout ce n'est qu'une question d'esthétisme. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont stérilisés en même temps que leurs oreilles.....nous avons deux heures de routes à faire....et au retour j'arrête en chemin pour faire marcher mes chiens pour les pipi, caca,manger et boire...
Arrivé à la maison, c'est le gros dodo dans la ouatte.....
mes chiots sont monté sur des gobelet allors aucun saignement.....et je ne sépare pas ma gang non plus et tout l'monde se respecte.....
aucune enflures, aucune réactions, tout l'monde est ben normal et joue comme tout les jours....
Mes chiots ne sont pas dans un chenil et je les ai à l'oeil constament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
Mes chiens sont stérilisés en même temps que leurs oreilles.....nous avons deux heures de routes à faire....et au retour j'arrête en chemin pour faire marcher mes chiens pour les pipi, caca,manger et boire...
Arrivé à la maison, c'est le gros dodo dans la ouatte.....
mes chiots sont monté sur des gobelet allors aucun saignement.....et je ne sépare pas ma gang non plus et tout l'monde se respecte.....
aucune enflures, aucune réactions, tout l'monde est ben normal et joue comme tout les jours....
Mes chiots ne sont pas dans un chenil et je les ai à l'oeil constament...


Merci pour les informations!

Et les éleveurs, est-ce que vous laissez le choix aux adoptants pour ces "opérations"?

Et pour les shows, est-ce qu'un chien peut-être moins apprécié parce qu'il n'a pas les oreilles taillés, par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Effectivement, j'ai vu des setters avec un fouet blessé... Ce n'est pas jojo... Snif


Strato se mets quelques fois la queue en sang, tant il est heureux.

Je trouve que c'est un choix personnel de tailler ou couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu dans le même sens que Marie-Claude parce que je ne sais pas personnellement ce qui fait le plus souffrir un chien. Tsé je trouve que quand je met Amy dans sa cage le jour, elle fait pitié et comme la nature est qu'un loup est libre, est-elle bien dans une maison? Le problème en même temps c'est qu'un chien n'est pas un loup, mais pas un humain non plus.

Je suis d'accord à la base qu'une chirurgie non nécessaire est inutile, donc pourrait représenter une souffrance pour rien. Mais en même temps, je me dit que c'est très temporaire comme douleur et qu'un coup passé, le chien est top shape! La stérilisation fait la même chose, la première semaine est tough, ensuite on passe à autre chose et le chien s'en souviens plus... Et je ne trouve pas que ca se compare vraiment au choker (si on considère le choker comme étant blessant, je veux pas retourner dans le débat... donc disons qu'on va dire le "choker mal utilisé") parce que le choker est utilisé sur toute la vie de l'animal. Mais bon, encore là, je ne sais pas ce qui traumatise vraiment un chien.

Bref je suis entre les deux, mais j'aime mieux les oreilles droites juste à voir le nettoyage que des oreilles tombantes demandent en général.

J'ai donc trouvé ma solution: un chien aux oreilles droites naturelles amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dit que c'est personnel à chaque personne.

C'est comme les parents qui font percer les oreilles à leur bébés . Honnêtement , j'aime mieux les oreilles pas taillés chez les schnauzers , boxer , danois Matin de Naples et une queue naturelle chez les berger australiens et les caniches , mais bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de t'avoire fait un commentaire que tu n'ai pas aimé Channy, merci pour les explications. Par contre, pourquoi c'est pas tout les chien de chasse qui ont la queue taillé? Ça a rapport avec la type de chasse? Les autre ne se la casse pas pour quel raison? En europe, ils font quoi? Il chasse plus de la même facon ou il continuent et c'est une majorité qui se casse la queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
sophienicky a écrit:
le con de vet a fait ça en boucher, en plus, ses oreilles sont taillées, mais elles tombent encore!


Petite précision, si elles ne tiennent pas, c'est que le taping a pas été fait assez longtemps, il faut taper jusqu'à ce qu'elles tiennent toutes seules, ça n'a aucun rapport avec le vet. Le Danois est la race pour laquelle le taping est le plus long, plusieurs abandonnent après 8-9 mois..


Arnaque, tu as sûrement raison pour la réussite des oreilles, (moi je n'ai aucune expérience en la matière) Je justifie mon qualificatif de ce vet, car la blonde de mon frère a entendu parler par la suite que ce vet était un boucher qui voulait juste faire du cash, il a mauvaise réputation à Victo (pffff ça doit être lui qui fait les faux papiers pour les pauvres petits chiens qui sortent des nombreuses usines à chiots de cette ville)... justement, il y a eu une saisie en plein sur le Rang où il reste (de l'Académie).

sophienicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Désolé de t'avoire fait un commentaire que tu n'ai pas aimé Channy, merci pour les explications. Par contre, pourquoi c'est pas tout les chien de chasse qui ont la queue taillé? Ça a rapport avec la type de chasse? Les autre ne se la casse pas pour quel raison? En europe, ils font quoi? Il chasse plus de la même facon ou il continuent et c'est une majorité qui se casse la queue?


Et moi, je suis désolée d'avoir été soupe au lait...
En ce qui concerne les chiens Européens, Les Korthals ont encore la queue coupée, j'échange avec des Français et ils procèdent encore à la caudectomie, leur biotope semble différente de la nôtre.
Un pointeur là-bas, dans les champs, peut donner son plein régime, ici il est très limité.
Le plus honnêtement du monde, je ne sais pas comment le pointeur se comporte dans la prise d'émanation...Mais je ne pense pas qu'un pointeur accepterait de passer où un Korthals va avec passion, soit dans les aulnes très serrés, les framboisiers, aubépine, etc..Je ne peux que bien humblement te parler du Korthals et encore, j'ai beaucoup d'expérience sur le terrain a aller chercher personnellement Content
Sérieusement, l'automne passée, je me demandais comment je pourrais bien rejoindre mon chien si il nous pointait un oiseau dans le tas qu'il inspectait (bois très très serré).
Si j'y réfléchis , finalement, je pense qu'il n'y a que les Anglais qui ont la queue longues (setters, pointeurs, chiens de grandes quêtes) les autres(continentaux) ont tous la queue coupée (épagneuls, petits bretons, braques)...
Comme les éleveurs ne peuvent savoir d'avance quels chiens fera du show ou chassera ou fera des concours de chasse, ils pratiquent la caudectomie sur toute la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter certaines petites infos de Channy, ce n'est pas tous les continentaux qui ont la queue coupée... On retrouve l'épagneul français, munsterlander, langhaar, etc clin d'oeil Cependant comme le mentionne Channy, il y a beaucoup plus de chiens ayant une queue coupée qu'une queue entière dans les continentaux contrairement aux britanniques qu'ils ont leur queue entière... :43:

Chaque race a évolué selon leur biotope "habituel", comme le mentionne Channy les Pointers sont meilleurs dans les plaines (ouest canadien, états-unis, Europe, etc) mais peuvent très bien travailler dans un boisé (mais ce ne sera pas nécessairement ça force puisqu'il peut se blesser beaucoup plus facilement qu'une race ayant un poil différent - korthal, setter, etc. ) et vice-versa un korthal ne travaillera jamais comme un Pointer dans les prairies mais sera en mesure de faire le travail...

Le chiens ayant la queue entière ne bas pas aussi vite qu'un kortho ou un braque ou un breton quand ils sentent une émanations... Cependant, j'aimerais bien voir un braque ou un korto avec une longue queue "l'utilise" de la même façon (bas aussi vite...)?? Channy si tu as réponse à cette question tu viendras me le dire...!!! Un chien ayant une longue queue ne doit pas aller dans tous les sens... C'est une continuité du dos, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un Kortho à longue queue chasser, (j'en n'ai jamais vu tout court mdr ) mais...je connais un monsieur Belge qui en a un jeune de deux ans...Je vais lui écrire pour lui demander...
Merci d'avoir compléter les infos...comme je disais, j'ai encore bien des croutes à manger en la matière Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie à une Korthals à queue entière et son chum planifie de l'amener à la chasse. Elle a pas encore un an, mais je vous dirai si sa queue tiens le coup. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Une amie à une Korthals à queue entière et son chum planifie de l'amener à la chasse. Elle a pas encore un an, mais je vous dirai si sa queue tiens le coup. mdr


J'espère bien qu'elle tiendra! mdr , Une Korthals d'un éleveur d'ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle pu trop c'est qui, quelqu'un au Québec qui reproduit des Korthals pour ceux qui chassent sur sa réserve. Il me semble qu'il a des chiens de Duchasseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon...Merci! Peut-être que mon éleveur le connait Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
sebtian a écrit:
Désolé pour ma réaction, je pensais juste qu'ici, sur ce forum, le bien-être du chien primais avant tout. Faire souffrir un animal pour satisfaire nos gouts personnel, désolé, mais moi j'embarque pas.

faudrait voir avec un chien, c'est quoi la définition du bien-être.
à date, je ne connais personne qui le sait exactement.
et faire souffrir... mon chien a pu le droit de manger de bananes et il n'est pas permis de venir près de la table quand on mange : je te GARANTIS qu'il en souffre tous les jours. Mais c'est pour mes goûts personnels.

Alors... tout est discutable... Content


ça c'est de l'éducation, ici on parle de mutilation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien de quoi on parle...c'était un exemple : si tu demandes à mon chien, c'est de la cruauté pure !! clin d'oeil

mais je ne comprends pas l'inconstance des beaux grands principes : je crois que c'est quand ça fait notre affaire, aussi...(et je dis ça en m'incluant là dedans, là, c'est pas un reproche ni de viser quelqu'un, crois-moi !)

regarde... tu dis que : L'humain a le choix de se faire "refaire" la face ou autre chose, le chien, lui, il subit les caprices de l'humain!!!
mais dans un autre post, à la phrase : je serais du genre a essayer de les flatter même si je sais qu'ils sont agressif sur les koalas, tu réponds "moi aussi !".... pourtant, le koala en question subirait tes caprices et ça, c'est pas grave, parce que c'est pas de la charcuterie, comme tu dis ?
hmmm ... tu ferais vivre un malaise pareil à l'animal.
Et ce que je veux dire avec mon point de vue, qu'on parle d'oreilles, de queues, de dressage, d'éducation, de n'importe quoi, c'est que ... personne ne sait, ou plutôt, la marge varie, dépendant des personnes et de leurs perceptions.
C'est juste ça, que j'voulais expliquer... :43:

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen, les demi queues ont fait quoi avec ? On les laisses naturel ? Et ceux qui sont NBT ? Le jour que les queues vont rester longue je vais chercher en tabarouette des infos sur les NBT. NBT : naturel bobtail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow j'ai créé tout un débat de société, ma question était tout simple et ça pris une tournure assez intéressante. Je n'ai quand même pas fait encore mon choix. je vais y penser une dernière fois cette semaine, et je verrai la semaine prochaine. Je ne le ferai pas après qu'elle est eu 3 mois. Je trouve tellement que ça change le look du chien, il a l'air tellement plus intelligent les oreilles coupés. Je sais tous le mal que ça peut lui faire sur le cout et j'assume totallement que c'est pour un but purement esthétique et personel...

Je vous tiens au courant de ma décision prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 hooo non!!!!! Laisse ses petites oreilles comme la nature lui a donné! coeur

j'ai été sur ce site (http://cane-corso.cc/) et je suis allée voir les photos!!! surpris (tu as aigusé ma curiosité....)

Ceux qui ont les oreilles naturelles sont tellemenet plus beaux! plus NORMAUX! comparez vous-même les photos!!!

Mais quel est l'être humain qui a décidé un jour de charcuter cette race? Cette taille d'oreille n'a rien à voir avec celle du Grand Danois ou d'un Doberman!!! On dirait qu'il ne reste plus rien! On dirait que ses oreilles ont pris en feu, qu'elles ont fondues! Triste C'est épouvantable!

De toute manière, à mon avis, tout les chiens sont plus beaux avec leurs oreilles et leurs queues entières! :43: (je sais, je l'ai déjà dit... je ne le dirai plus là, promis gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas necessairement me prononcer sur ce post. Mais je trouve inutile de charcuter un chien par simple esthetique. Je n'est jamais aimé voir la ligne coupé d'une oreille taillé de chien, j'ai l'impression d'y voir une blessure meme lorsqu'il est adulte et guerit, le poils n'y est plus et le cartilage epais c'est bizarre..
Je trouve beau un doberman ou un danois aux oreilles bien hautes, mais ca ne sert a rien, c'est totalement artificiel. Un mognon de queue aussi je trouve ca bizarre, j'ai adopté ma rescue Caniche avec la queue coupé et j'hais toucher au mognon lorsque je la toilette, c'est une drole de sensation et ce doit etre une drole de sensation pour le chien lorsqu'il branle "le mognon" plutot qu'un belle queue qui bat le vent.

Je suis evidement d'accord avec sophienicky, les oreilles d'un CaneCorso taillé ont l'air brulé je trouve, il n'a pas les oreilles droites, il n'a simplement plus d'oreilles, c'est dommage. Ils sont tellement beaux avec leux oreilles tombantes sur la tete. coeur

Sinon c'est une blessure, il faut se mettre la tete dans le sable pour croire que le chien ne ressent pas du tout que ses oreilles sont "a vif".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai aucun chien qui demande de mutilation esthétique je vais donner mon avis , car ya toujours qq chose qui me dérange.

Exemple , moi j'élève la race la plus naturel qui soit , j'ai même pas le * droit * de couper des poils pour la confo ( ont s'entend que il y en as qu'il le font ) Mes chiens doivent être présenter naturel a 100%

Ce fut pour moi une attirance pour cette race car je déteste toutes mutilations pour l'esthétisme.

Mais ce que je remarque c'est que beaucoup de gens qui ce disent contre les mutilations clame haut et fort de ne pas mutilé , pourtant eux même ont des chiens qui demande une mutilation doh c est un fait que je ne comprend pas .
Si une personne est contre les mutilations alors pourquoi ce tourner vers une race mutilé... du moins essayer de trouver des éleveurs qui ne mutile pas.....

Je préfère voir une personne qui assume le fait que ça race est mutilé ( Myriam ) et l'assumer que de voir des gens totalement contre mais qui ont et encourage ce fait dans leur race .

Je crois que ce qui me dérange le plus est vraiment les oreilles car cette opération ce fait plus tardivement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Mais ce que je remarque c'est que beaucoup de gens qui ce disent contre les mutilations clame haut et fort de ne pas mutilé , pourtant eux même ont des chiens qui demande une mutilation doh c est un fait que je ne comprend pas .
Si une personne est contre les mutilations alors pourquoi ce tourner vers une race mutilé... du moins essayer de trouver des éleveurs qui ne mutile pas.....


Je suis bien contente de faire du rescue pour cette raison! Il viennent comme il sont.

Pas évident par contre de se trouver un éleveur ici, il faut souvent se tourner vers l'europe, surtout pour les queue comme c'est fait a quelques jours de vie et ça augment énormément les $$$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Tessa a écrit:

Mais ce que je remarque c'est que beaucoup de gens qui ce disent contre les mutilations clame haut et fort de ne pas mutilé , pourtant eux même ont des chiens qui demande une mutilation doh c est un fait que je ne comprend pas .
Si une personne est contre les mutilations alors pourquoi ce tourner vers une race mutilé... du moins essayer de trouver des éleveurs qui ne mutile pas.....


Je suis bien contente de faire du rescue pour cette raison! Il viennent comme il sont.

Pas évident par contre de se trouver un éleveur ici, il faut souvent se tourner vers l'europe, surtout pour les queue comme c'est fait a quelques jours de vie et ça augment énormément les $$$.


Quand ce sont des chiens rescues c est bien different , mais cest a nous de faire la difference , soit de contacter les éleveurs et de leurs dire que nous recherchons des chiens intacts sans mutilations.. peu etre que certain vont accepter d'offrir ce que les gens recherche . J'avoue que pour les queues c'est plus compliquer car couper tres jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je risque d'être confronté à ce problème, car j'aimerais bien avoir un welsh corgi pembroke dans le futur et ils ont la queue taillé. Je fais quoi, je choisi un chien à 2 jours d'âge sans connaître son tempérament?

Cependant, je peux le faire venir d'europe, mais d'un autre côté si je le fait venir d'europe, je prend un chien dont je n'ai pas vu son tempérament non plus, faut que je me fie à l'éleveur.
Mais je suis pas sure que ça me tente de faire venir un chien d'europe, ça coûte chère, et c'est compliqué (avion, papier, choisir un bon éleveur à distance)

Je fais quoi????? Cette race semble vraiment correspondre à mes besoins.

Choisieriez vous un chien à 2 jours de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le boxer, on est un peu pris avec ce problème.
Chez-moi, les bébés ont la queue coupée à 2 ou 3 jours. C'est assez mineur comme intervention et c'est mon vet qui fait l'intervention en même temps que les ergots. Je n'ai aucun problème de conscience avec la coupe des queues et des ergots. On n'a pas le choix car ça fait partie du standard. De plus, esthétiquement c'est affreux et pas très pratique, ils ont une grosse queue de rat.
Pour les oreilles, c'est un autre paire de manche. Dans la très grande majorité des cas, pour ne pas dire la presque totalité, les chiots qui partent en famille comme pet n'auront pas les oreilles taillées. Quand les gens sont hésitants, je leur présente la situation: intervention chirurgicale, le taping qui dure des mois. Habituellement, ils reviennent sur leur position et décide de garder les oreilles naturelles.
Quand aux chiens qui restent chez moi et qui seront présentés en confo, je dois faire tailler les oreilles car les juges ne sont pas encore ouvert aux oreilles natureles. Vous pourriez me dire pourquoi ne pas partir la mode et présenter des chiens aux oreilles naturelles? Je laisse aux autres cette joie et ce plaisir.
Un de mes amis éleveurs de boxers a présenté une très jolie femelle qui avait les oreilles naturelles. Elle n'a jamais fini son championnat. Dans le ring elle était toujours à la fin. C'était vraiment dommage de voir cette situation. Quelques-uns seraient tentés de me dire c'est pas grave, l'important c'est de participer. Ben oui, ça coûte des centaines de dollars une fin de semaine de compétition. Si mon chien ne peut être évalué à sa juste valeur parce que ses oreilles sont naturelles, autant rester chez-nous.
J'ai déjà vu un juge dire à un manieur qu'il pouvait sortir du ring tout de suite car son chien n'avait pas les oeilles taillées et qu'il n'avait pas l'intention de le considérer.
Le jour où la taille d'oreilles sera défendue au Québec et que tous les chiens seront présentés les oreilles naturelles, je serai la première à me réjouir. Ça me fait toujours mal au coeur quand je pars avec mon bébé pour l'intervention.
Tous les goûts sont dans la nature et tout le monde ne peut être d'accord sur le principe.
Si pour quelqu'un le fait de faire faire cette intervention est inconcevable et intolérable bien va vers une race qui ne demande aucune intervention.
^Ca me fait toujours sourire quand on crie à la cruauté, au scandale comme si je n'aimais pa mes bébés et que je me foutais de leur bien-être. C'est assez facile comme jugement et il faut dealer avec les situations.
Bon, en résumé c'est ça qui est ça!
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peut-être extrêmiste, mais je crois qu'entre choisir un éleveur qui coupe les oreilles et qui fait son championnat et celui qui laisse les oreilles intactes et qui ne fait pas de confo, je choisirais celui qui ne fais pas de confo. Vous diriez peut-être que ce n'est pas un éleveur éthique, mais bon je suis très partagé sur la confo, surtout si je veux un chien de compagnie, un chien de show c'est autre chose. Celui qui laisse les oreilles intactes partage plus mes valeurs (tout dépend de l'éleveur bien entendu) que celui qui fait de la confo.

Cependant, je respecte ceux qui choissise de faire tailler les oreilles, c'est leur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Chez le boxer, on est un peu pris avec ce problème.
Chez-moi, les bébés ont la queue coupée à 2 ou 3 jours. C'est assez mineur comme intervention et c'est mon vet qui fait l'intervention en même temps que les ergots. Je n'ai aucun problème de conscience avec la coupe des queues et des ergots. On n'a pas le choix car ça fait partie du standard. De plus, esthétiquement c'est affreux et pas très pratique, ils ont une grosse queue de rat.
Pour les oreilles, c'est un autre paire de manche. Dans la très grande majorité des cas, pour ne pas dire la presque totalité, les chiots qui partent en famille comme pet n'auront pas les oreilles taillées. Quand les gens sont hésitants, je leur présente la situation: intervention chirurgicale, le taping qui dure des mois. Habituellement, ils reviennent sur leur position et décide de garder les oreilles naturelles.
Quand aux chiens qui restent chez moi et qui seront présentés en confo, je dois faire tailler les oreilles car les juges ne sont pas encore ouvert aux oreilles natureles. Vous pourriez me dire pourquoi ne pas partir la mode et présenter des chiens aux oreilles naturelles? Je laisse aux autres cette joie et ce plaisir.
Un de mes amis éleveurs de boxers a présenté une très jolie femelle qui avait les oreilles naturelles. Elle n'a jamais fini son championnat. Dans le ring elle était toujours à la fin. C'était vraiment dommage de voir cette situation. Quelques-uns seraient tentés de me dire c'est pas grave, l'important c'est de participer. Ben oui, ça coûte des centaines de dollars une fin de semaine de compétition. Si mon chien ne peut être évalué à sa juste valeur parce que ses oreilles sont naturelles, autant rester chez-nous.
J'ai déjà vu un juge dire à un manieur qu'il pouvait sortir du ring tout de suite car son chien n'avait pas les oeilles taillées et qu'il n'avait pas l'intention de le considérer.
Le jour où la taille d'oreilles sera défendue au Québec et que tous les chiens seront présentés les oreilles naturelles, je serai la première à me réjouir. Ça me fait toujours mal au coeur quand je pars avec mon bébé pour l'intervention.
Tous les goûts sont dans la nature et tout le monde ne peut être d'accord sur le principe.
Si pour quelqu'un le fait de faire faire cette intervention est inconcevable et intolérable bien va vers une race qui ne demande aucune intervention.
^Ca me fait toujours sourire quand on crie à la cruauté, au scandale comme si je n'aimais pa mes bébés et que je me foutais de leur bien-être. C'est assez facile comme jugement et il faut dealer avec les situations.
Bon, en résumé c'est ça qui est ça!
Lyndab


Je ne suis pas dans ta situation Lynda avec ma race, si c'étais le cas j'agirais de la même façon que toi. Câlins :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton choix Cuisti.
Par contre, il y a un aspect qu'il ne faut pas oublier.
Beaucoup de gens font une division entre chien de confo et autres.
Je parle pour ma race car j'ignore si c'est la même chose pour les autres races.
Quand je sélectionne un chiot pour faire de la confo, le but visé n'est pas uniquement la confo. La compétition en confo n'est pas un but en soi mais plutôt une étape.
Donc le chiot sélectionné l'a été car c'est un chien que je garde dans le but de le reproduire plus tard. La confo me permet seulement de me faire confirmer que ce chien répond tout à fait au standard de la race tant au niveau de sa conformation, de son tempérament et de son mouvement. Quand cela est fait, je fais faire les tests de santé propres à ma race. Tout cela dans le but de produire un boxer qui répond le plus près possible au standard de sa race. Donc la confo n'est qu'une étape dans le processus.
Certains éleveurs ne font pas de la confo. Pour quelles raisons? Voilà la question! Je préfère ne pas y répondre et je ne suis pas sûre de la connaître.
Je t'avouerai que je ne connais pas d'éleveurs qui ne font pas de confo qui font tester leurs chiens. Du moins, personnellement je n'en connais pas. Je parle toujours de ma race. Je l'ignore pour les autres races.
Il existe toujours le bon vieux préjugé chien de confo et chien de travail. Bien voyons, comme si les chiens qui font de la confo ne sont pas capable de faire autres choses. Plusieurs top boxers au Canada ont fait de l'obéissance et de l'agilité et ont bien performé. Donc ce vieux discours est un peu usé. Quand tu es sûr de tes chiens, tu n'as aucune crainte de les présenter en confo.
Malheureusement, dans ma race on a la contrainte de faire tailler les oreilles si on veut les présenter. C'est plate mais c'est ça. Un jour ça changera sûrement.
Je n'ai jamais rencontré d'éleveurs de boxers qui m'a dit qu'il ne présentait pas ses chiens en confo car il se refusait de faire tailler les oreilles. On se réfugie souvent derrière le vieux mythe de lignée de travail. CrampéCrampéCrampé
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je respecte ton choix Cuisti.
Par contre, il y a un aspect qu'il ne faut pas oublier.
Beaucoup de gens font une division entre chien de confo et autres.
Je parle pour ma race car j'ignore si c'est la même chose pour les autres races.
Quand je sélectionne un chiot pour faire de la confo, le but visé n'est pas uniquement la confo. La compétition en confo n'est pas un but en soi mais plutôt une étape.
Donc le chiot sélectionné l'a été car c'est un chien que je garde dans le but de le reproduire plus tard. La confo me permet seulement de me faire confirmer que ce chien répond tout à fait au standard de la race tant au niveau de sa conformation, de son tempérament et de son mouvement. Quand cela est fait, je fais faire les tests de santé propres à ma race. Tout cela dans le but de produire un boxer qui répond le plus près possible au standard de sa race. Donc la confo n'est qu'une étape dans le processus.
Certains éleveurs ne font pas de la confo. Pour quelles raisons? Voilà la question! Je préfère ne pas y répondre et je ne suis pas sûre de la connaître.
Je t'avouerai que je ne connais pas d'éleveurs qui ne font pas de confo qui font tester leurs chiens. Du moins, personnellement je n'en connais pas. Je parle toujours de ma race. Je l'ignore pour les autres races.
Il existe toujours le bon vieux préjugé chien de confo et chien de travail. Bien voyons, comme si les chiens qui font de la confo ne sont pas capable de faire autres choses. Plusieurs top boxers au Canada ont fait de l'obéissance et de l'agilité et ont bien performé. Donc ce vieux discours est un peu usé. Quand tu es sûr de tes chiens, tu n'as aucune crainte de les présenter en confo.
Malheureusement, dans ma race on a la contrainte de faire tailler les oreilles si on veut les présenter. C'est plate mais c'est ça. Un jour ça changera sûrement.
Je n'ai jamais rencontré d'éleveurs de boxers qui m'a dit qu'il ne présentait pas ses chiens en confo car il se refusait de faire tailler les oreilles. On se réfugie souvent derrière le vieux mythe de lignée de travail. CrampéCrampéCrampé
Lyndab


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si pour quelqu'un le fait de faire faire cette intervention est inconcevable et intolérable bien va vers une race qui ne demande aucune intervention.


YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout à fait ton point de vue Lynda. Je n'ai pas magasiné assez les éleveurs pour voir le sérieux de ceux qui ne font pas de conformation. Personnellement, je comprend pas mal le principe de faire de la confo quand les chiots sont destinés à être des chiens de compagnies et non de reproduction. En tant qu'acheteur, je ne veux pas payer plus chère un chiot parce que l'éleveur a choisi de faire le championnat à ses chiens. Pour moi ça change rien, je comprend très bien le principe qu'il faut que le chien respecte les standard de la race et tout et la seule façon d'y parvenir est de faire de la confo, mais bon comme je dis, je suis très partagé sur les résultats de confo, je me demande si c'est vraiment impartial.
Pour un futur reproducteur c'est important et ils devraient tous provenir de lignée qui ont fait leur preuve, mais comme chien de comagnie je sais pas....

Mais bon c,est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:

...
Il existe toujours le bon vieux préjugé chien de confo et chien de travail. Bien voyons, comme si les chiens qui font de la confo ne sont pas capable de faire autres choses. Plusieurs top boxers au Canada ont fait de l'obéissance et de l'agilité et ont bien performé. Donc ce vieux discours est un peu usé. Quand tu es sûr de tes chiens, tu n'as aucune crainte de les présenter en confo.


Je crois que le fameux discours de lignée de travail vs lignée de show ne s'appliquent pas dans le sens de : un chien de confo n'est pas capable de faire d'autres activités... mais plutôt est-ce qu'un chien de confo est capable de répondre au standard de travail (chien de chasse, de berger, etc.) de la race... Et pourquoi certains éleveurs de confo ne veulent pas aller dans les concours de travail...?? La question est aussi bonne dans un sens que dans l'autre... Et je ne crois pas que les raisons des éleveurs de confo sont plus valable que les éleveurs de travail...

Maudit que j'hais ça parler des lignées de travail et de lignées de confo... Il ne devrait pas avoir de différences...

Idéalement, il faut que l'éleveur sorte son chien autant dans les shows de confo que celui de travail (pour les races qui s'appliquent...) Comme en Europe... Mais on s'entend que ce n'est pas gagné d'avance...

Les différentes lignées (travail et confo) ce sont développé par des gens qui voulaient seulement remporter des titres de travail ou de confo... Les standards d'origine ont amplement été changé dans plusieurs races, toutes les asso. "kennel" sont ben forte là-dedans (AKC, CKC, UK, etc)

lyndab a écrit:

Malheureusement, dans ma race on a la contrainte de faire tailler les oreilles si on veut les présenter. C'est plate mais c'est ça. Un jour ça changera sûrement.
Je n'ai jamais rencontré d'éleveurs de boxers qui m'a dit qu'il ne présentait pas ses chiens en confo car il se refusait de faire tailler les oreilles. On se réfugie souvent derrière le vieux mythe de lignée de travail. CrampéCrampéCrampé
Lyndab


Faut croire que les lignées de travail ont le dos large... Ton chien est laid et hop dans la lignée de travail... Trop facile comme pensé...

Exemple parmi tant d'autres: Que fait-on quand on a un épagneul breton qui répond au standard d'origine mais que le AKC et CKC ont changé le standard d'origine...?? On les présente où nos chiens...? Il n'y a aucun éleveur d'épagneul breton au Canada qui fait des shows AKC / CKC qui répondent au standard d'origine... Les éleveurs de chiens champions AKC et CKC ont des "American Britanny" et non des "épagneul breton"... Ces même champion ne seront même pas en mesure d'être évalué par la FCI car ils ne répondent en rien au standard d'origine... Il y a mer et monde de différence... Donc, la seule solution pour l'éleveur qui ont de "vrais" épagneuls breton c'est d'attendre qu'il y ait des juges de la FCI (ou reconnu par la FCI) qui viennent jugés ici... Cependant bonne chance pour trouver des juges spécialisé dans le groupe 7... On se retrouve plus souvent qu'autrement avec des juges "all breed"... Donc, ces même éleveurs vont tout de même chercher des titres de travail mais on beaucoup de difficulté à faire évaluer la conformation de leur chien qui pourrait être champion en Europe...

Même chose avec les bergers allemands, braque de Weimar, certains setters, etc... Il y a ben des fois que je trouve plus beau un chien de travail qu'un chien de confo PRINCIPALEMENT quand le standard n'est plus les mêmes...

Toi, Linda est-ce que le standard des boxer au AKC et CKC est le même que le standard d'origine? Si c'est le cas, je suis bien contente d'apprendre que le standard d'origine n'a pas été modifié...!!! Sinon, c'est bien dommage que cette race a du subir des modifications dans leur standard d'origine...

Enfin, encore une fois je me suis laissé emporté par ce sujet... Désoler de déborder du sujet du post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je comprend tout à fait ton point de vue Lynda. Je n'ai pas magasiné assez les éleveurs pour voir le sérieux de ceux qui ne font pas de conformation. Personnellement, je comprend pas mal le principe de faire de la confo quand les chiots sont destinés à être des chiens de compagnies et non de reproduction. En tant qu'acheteur, je ne veux pas payer plus chère un chiot parce que l'éleveur a choisi de faire le championnat à ses chiens. Pour moi ça change rien, je comprend très bien le principe qu'il faut que le chien respecte les standard de la race et tout et la seule façon d'y parvenir est de faire de la confo, mais bon comme je dis, je suis très partagé sur les résultats de confo, je me demande si c'est vraiment impartial.
Pour un futur reproducteur c'est important et ils devraient tous provenir de lignée qui ont fait leur preuve, mais comme chien de comagnie je sais pas....

Mais bon c,est un autre débat.


Tu penses exactement comme la majorité des gens.....ceux qui se tournent vers les BYB parce qu'ils ne veulent pas payer......pour de la qualité! clin d'oeil
Tu devrais changer ta vision....Tu ne payes pas plus cher parce que l'éleveur a choisi de faire des championnats à ses chiens......tu payes parce que l'éleveur a décidé de faire évaluer ses chiens pour qu'ils respectent les standards de la race....tu payes parce que cet éleveur là aime sa race, fait passer tous les tests et en a les preuves, parce que cet éleveur là met beaucoup de son temps et argent pour avoir de la qualité...c'est simple!..... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Exemple , moi j'élève la race la plus naturel qui soit , j'ai même pas le * droit * de couper des poils pour la confo ( ont s'entend que il y en as qu'il le font ) Mes chiens doivent être présenter naturel a 100%



Yes tu répond a une question que j'étais bien genée de te poser gêné
je me demandais bien pourquoi les papattes de tes chiens avaient autant de poil razz
Avec les caniches,oui jaimerais mieux les queues pas coupé. mais bon on s'endent que c'est pas des mognons non plus la coupe de queue de caniches.et a 2-3 jous,les chiots on l'air a tres bien prendre cela,meme mieux que le tatouage,(moi le tatouage,je suis meme pas capable de rester,,sa me fend le coeur a toute les fois franchement )

wais,,, toute un débat la coupe de queue et d'oreilles Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Tessa a écrit:

Exemple , moi j'élève la race la plus naturel qui soit , j'ai même pas le * droit * de couper des poils pour la confo ( ont s'entend que il y en as qu'il le font ) Mes chiens doivent être présenter naturel a 100%



Yes tu répond a une question que j'étais bien genée de te poser gêné
je me demandais bien pourquoi les papattes de tes chiens avaient autant de poil razz
Avec les caniches,oui jaimerais mieux les queues pas coupé. mais bon on s'endent que c'est pas des mognons non plus la coupe de queue de caniches.et a 2-3 jous,les chiots on l'air a tres bien prendre cela,meme mieux que le tatouage,(moi le tatouage,je suis meme pas capable de rester,,sa me fend le coeur a toute les fois franchement )

wais,,, toute un débat la coupe de queue et d'oreilles Siffle



Idem ici comme Tessa, trés naturel, de tout façon je ne peut rien caché Crampé vous savez tous que le labradors est un chien trés rustique ce que tu voie c'est ce que tu as. What You See Is What You Get. :43: :985:

Nath c'est pourquoi j'utilise les micro puces sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
lyndab a écrit:
Je respecte ton choix Cuisti.
Par contre, il y a un aspect qu'il ne faut pas oublier.
Beaucoup de gens font une division entre chien de confo et autres.
Je parle pour ma race car j'ignore si c'est la même chose pour les autres races.
Quand je sélectionne un chiot pour faire de la confo, le but visé n'est pas uniquement la confo. La compétition en confo n'est pas un but en soi mais plutôt une étape.
Donc le chiot sélectionné l'a été car c'est un chien que je garde dans le but de le reproduire plus tard. La confo me permet seulement de me faire confirmer que ce chien répond tout à fait au standard de la race tant au niveau de sa conformation, de son tempérament et de son mouvement. Quand cela est fait, je fais faire les tests de santé propres à ma race. Tout cela dans le but de produire un boxer qui répond le plus près possible au standard de sa race. Donc la confo n'est qu'une étape dans le processus.
Certains éleveurs ne font pas de la confo. Pour quelles raisons? Voilà la question! Je préfère ne pas y répondre et je ne suis pas sûre de la connaître.
Je t'avouerai que je ne connais pas d'éleveurs qui ne font pas de confo qui font tester leurs chiens. Du moins, personnellement je n'en connais pas. Je parle toujours de ma race. Je l'ignore pour les autres races.
Il existe toujours le bon vieux préjugé chien de confo et chien de travail. Bien voyons, comme si les chiens qui font de la confo ne sont pas capable de faire autres choses. Plusieurs top boxers au Canada ont fait de l'obéissance et de l'agilité et ont bien performé. Donc ce vieux discours est un peu usé. Quand tu es sûr de tes chiens, tu n'as aucune crainte de les présenter en confo.
Malheureusement, dans ma race on a la contrainte de faire tailler les oreilles si on veut les présenter. C'est plate mais c'est ça. Un jour ça changera sûrement.
Je n'ai jamais rencontré d'éleveurs de boxers qui m'a dit qu'il ne présentait pas ses chiens en confo car il se refusait de faire tailler les oreilles. On se réfugie souvent derrière le vieux mythe de lignée de travail. CrampéCrampéCrampé
Lyndab


:43:


En parfait accord avec les propos de Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
cuisti a écrit:
Je comprend tout à fait ton point de vue Lynda. Je n'ai pas magasiné assez les éleveurs pour voir le sérieux de ceux qui ne font pas de conformation. Personnellement, je comprend pas mal le principe de faire de la confo quand les chiots sont destinés à être des chiens de compagnies et non de reproduction. En tant qu'acheteur, je ne veux pas payer plus chère un chiot parce que l'éleveur a choisi de faire le championnat à ses chiens. Pour moi ça change rien, je comprend très bien le principe qu'il faut que le chien respecte les standard de la race et tout et la seule façon d'y parvenir est de faire de la confo, mais bon comme je dis, je suis très partagé sur les résultats de confo, je me demande si c'est vraiment impartial.
Pour un futur reproducteur c'est important et ils devraient tous provenir de lignée qui ont fait leur preuve, mais comme chien de comagnie je sais pas....

Mais bon c,est un autre débat.


Tu penses exactement comme la majorité des gens.....ceux qui se tournent vers les BYB parce qu'ils ne veulent pas payer......pour de la qualité! clin d'oeil
Tu devrais changer ta vision....Tu ne payes pas plus cher parce que l'éleveur a choisi de faire des championnats à ses chiens......tu payes parce que l'éleveur a décidé de faire évaluer ses chiens pour qu'ils respectent les standards de la race....tu payes parce que cet éleveur là aime sa race, fait passer tous les tests et en a les preuves, parce que cet éleveur là met beaucoup de son temps et argent pour avoir de la qualité...c'est simple!..... sourire


Je ne crois pas que je pense comme la majorité des gens, sinon la majorité adopterait un chien enregistré. Je suis totalement contre les éleveurs non enregistrés.

Ce que je veux dire c'est que prenons exemple d'un éleveur x. Celui-ci a:
-choisi ses reproducteurs avec soins
-fait passer les tests de santé à ses reproducteurs
-Sociabilise ses chiots au max
-Oblige la stérilisation
- Offre une garantie de santé
-Ne fait pas de conformité

Donc il a des chiots de piètre qualité et est un BYB?
Et si du jour au lendemain il faire le championnat à ses reproducteurs, il a des chiots de qualité et est un éleveurs éthique?

Je ne crois pas que le fait qu'un éleveur fasse de la confo fait de lui un éleveur éthique, au même titre que celui- qui n'en fait pas soit un BYB.

J'ai juste un bémol l'a dessus, un éleveur peut avoir un chien qui a fait son championnat et que ça prit 3 ans. Est-ce un beau chien? A t,il des bons géniteurs pour autant? Ses chiots sont t'ils de meilleur qualités? J'ai des doutes sur les championnats de beauté, le fonctionnement, on dirait que tout les chiens ou presque peuvent faire leur championnat, sauf que dans certains cas c'est plus long.

Je dis pas que je veux pas prendre un chien d'un éleveur qui fait de la confo parce que je veux pas payer pour ça, je dis que ça m'interresse pas de payer pour ça, car pour un chien de compagnie ça change rien, monsieur, madame tout le monde ne voit pas la différence.

Mais si l'éleveur qui m'interresse en fait et les vend plus chère, je vais payer le prix, car je vais choisir l'éleveur avant tout et non le prix du chiot.

Et si je trouve un éleveur qui ne fait pas de confo parce qu'il veut garder ses chiens intactes et qu'ils satisfait à toutes les exigences mentionés plus haut, c'est lui que je vais aller voir, car pour moi ça prévaut sur les exigences artificielle de beauté.

Les seules personnes qui peuvent faire changer ça ce sont les éleveurs, si tout les éleveurs décideraient qu'ils ne veulent plus faire de mutilations, le CCC n'aurait pas le choix de s'y adapter. Mais bon c'est rêver en couleur, car beaucoup d'éleveur aime le look de leur chiens avec des bouts en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
...

J'ai juste un bémol l'a dessus, un éleveur peut avoir un chien qui a fait son championnat et que ça prit 3 ans. Est-ce un beau chien? A t,il des bons géniteurs pour autant? Ses chiots sont t'ils de meilleur qualités? J'ai des doutes sur les championnats de beauté, le fonctionnement, on dirait que tout les chiens ou presque peuvent faire leur championnat, sauf que dans certains cas c'est plus long....


Ouain, ça c'est une autre bel affaire... La façon dont les championnats sont octroyé à certains chiens...

cuisti a écrit:
...
Et si je trouve un éleveur qui ne fait pas de confo parce qu'il veut garder ses chiens intactes et qu'ils satisfait à toutes les exigences mentionés plus haut, c'est lui que je vais aller voir, car pour moi ça prévaut sur les exigences artificielle de beauté.

....


Je ne suis pas prête à dire que ce sont des exigences artificielles de beauté... Je crois plutôt que ce sont des exigences de bases d'être conforme au standard d'origine... Morphologie du chien, angulation des membres, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand je sélectionne un chiot pour faire de la confo, le but visé n'est pas uniquement la confo. La compétition en confo n'est pas un but en soi mais plutôt une étape


J'aime bien la phrase de Lynda citer plus haut, pour être un éleveur éthique il n'est pas obligatoire de faire de la confo mais c'est un plus. Personnellement la confo coûte très chère et je n'ai pas les moyens de présenter un chien pendant trois ans sans résultas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis artificielle en parlant que la coupe de queue et coupe d'oreille, car ce qui n'est pas naturelle est artificielle, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour en revenir a la question initiale.
Moi je juge personnellement que ton chien est rendu trop vieux pour avoir une taille d'oreille. 7-8 semaines est la normal en haut de ça ca commence a se faire tard pas mal. Je sais qui a des endroits qui taille jusqu'à 13 semaines, rendu la c'est barbare en tabarnouche.
Dans mon livre a moi, maximum limite 10 semaines ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Lyndab a dit: De plus, esthétiquement c'est affreux et pas très pratique, ils ont une grosse queue de rat.[/b]

Ca ca reste très personnel, je les trouve magnifique avec une queue.

Et comme Melvin est très high et a le meme genre de queue (soit archi longue entre autre), je ne vois pas grand inconvénient.

Pas à mon avis biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Pour en revenir a la question initiale.
Moi je juge personnellement que ton chien est rendu trop vieux pour avoir une taille d'oreille. 7-8 semaines est la normal en haut de ça ca commence a se faire tard pas mal. Je sais qui a des endroits qui taille jusqu'à 13 semaines, rendu la c'est barbare en tabarnouche.
Dans mon livre a moi, maximum limite 10 semaines ....


Je pense aussi la même chose, je me dis que l'éleveur est le mieux placé pour gérer ça, voir s'il y a des problèmes, faire les cônes..sans parler du taping, c'est de la job, il faut s'avoir dans quoi on embarque..

Personnellement, je pense que si le chien est parti de chez l'éleveur intact, il devrait rester comme ça. Mais c'est vraiment personnel comme opinion.

Tu trouves que 13 semaines est cruel , l'éleveux qui reproduit des dobs blancs importe des dobs d'Europe et fait tailler les oreilles et la queue rendus ici. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois, on me corrigera si je me trompe, que c'est à cause de l'épaisseur et de la rigidité du cartilage des oreilles qui va en s'accroissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Je crois, on me corrigera si je me trompe, que c'est à cause de l'épaisseur et de la rigidité du cartilage des oreilles qui va en s'accroissant...


et les terminaison nerveuse qui fiinissent de se developper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Pour en revenir a la question initiale.
Moi je juge personnellement que ton chien est rendu trop vieux pour avoir une taille d'oreille. 7-8 semaines est la normal en haut de ça ca commence a se faire tard pas mal. Je sais qui a des endroits qui taille jusqu'à 13 semaines, rendu la c'est barbare en tabarnouche.
Dans mon livre a moi, maximum limite 10 semaines ....


Je pense aussi la même chose, je me dis que l'éleveur est le mieux placé pour gérer ça, voir s'il y a des problèmes, faire les cônes..sans parler du taping, c'est de la job, il faut s'avoir dans quoi on embarque..

Personnellement, je pense que si le chien est parti de chez l'éleveur intact, il devrait rester comme ça. Mais c'est vraiment personnel comme opinion.

Tu trouves que 13 semaines est cruel , l'éleveux qui reproduit des dobs blancs importe des dobs d'Europe et fait tailler les oreilles et la queue rendus ici. Snif


Ecoute, tu le sais et je le sais du tapping c'est de la job. Je pense que d'être épauler par un éleveur qui en a l'expérience est primordial. Trop souvent les gens pensent que c'est facile. Nanon, c'est tapper et detapper 2-3 fois par semaines et ce pendant quelques mois. J'ai trop souvent vue des oreilles taillés qui tenait mal ou qui ne tenait pas du tout, et c'est vraiment archi-laid.
Pour ce qui est de l'éleveux, bien no comment. C'est pas pour rien que c'est un éleveux.
Comme je disais le maximum dans mon livre a moi est vraiment 10 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...