Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tek_121

couper ou non les oreilles?

Messages recommandés

Finalement après en avoir discutté et rediscutté avec un paquet de monde et après avoir lue tous vos commentaires. J'ai finalement pris la décision de ne pas lui faire couper les oreilles. Je vais les lui garder intact, même si personnellement sur un point de vue purement hestétique je préfère les oreilles coupées!

Merci à tous pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tek_121 a écrit:
Finalement après en avoir discutté et rediscutté avec un paquet de monde et après avoir lue tous vos commentaires. J'ai finalement pris la décision de ne pas lui faire couper les oreilles. Je vais les lui garder intact, même si personnellement sur un point de vue purement hestétique je préfère les oreilles coupées!

Merci à tous pour vos commentaires


C'est drôle, moi en voyant le super photoshop de Sasha, je le trouvais vraiment plus beau les oreilles intacts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien contente de ton choix. Je préfère aussi les oreilles taillés, mais bon parfois il faut se résigner.
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooo! amour

Elle est tellement cute! sourire Superbe couleur en plus!

Et elles sont super belles ses oreilles! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Zouzoune!
Il est croquable, ton beau bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, elle est vraiment magnifique et je suis certaine qu'avec les oreilles taillées elle aurait pas été aussi belle. amour

Est-ce que ses petits yeux coulent beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Wow, elle est vraiment magnifique et je suis certaine qu'avec les oreilles taillées elle aurait pas été aussi belle. amour

Est-ce que ses petits yeux coulent beaucoup?


C'est yeux coulent un peu oui, est-ce que c'est normal ou pas d'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tek_121 a écrit:
arnaque a écrit:
Wow, elle est vraiment magnifique et je suis certaine qu'avec les oreilles taillées elle aurait pas été aussi belle. amour

Est-ce que ses petits yeux coulent beaucoup?


C'est yeux coulent un peu oui, est-ce que c'est normal ou pas d'après vous?


Normalement ce type de race n'a pas de problème, pas à ce point du moins. Il faudrait voir avec le vet si n'y aurait pas un problème de cil ou autres lors de son prochain vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tek_121 a écrit:
arnaque a écrit:
Wow, elle est vraiment magnifique et je suis certaine qu'avec les oreilles taillées elle aurait pas été aussi belle. amour

Est-ce que ses petits yeux coulent beaucoup?


C'est yeux coulent un peu oui, est-ce que c'est normal ou pas d'après vous?


il est peut-etre juste en train de faire ces dents clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
tek_121 a écrit:
arnaque a écrit:
Wow, elle est vraiment magnifique et je suis certaine qu'avec les oreilles taillées elle aurait pas été aussi belle. amour

Est-ce que ses petits yeux coulent beaucoup?


C'est yeux coulent un peu oui, est-ce que c'est normal ou pas d'après vous?


il est peut-etre juste en train de faire ces dents clin d'oeil


Ils ont plus d'écoulement lacrymal, lorsqu'ils font leurs dents???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tek_121 a écrit:
caeleagh a écrit:
tek_121 a écrit:
arnaque a écrit:
Wow, elle est vraiment magnifique et je suis certaine qu'avec les oreilles taillées elle aurait pas été aussi belle. amour

Est-ce que ses petits yeux coulent beaucoup?


C'est yeux coulent un peu oui, est-ce que c'est normal ou pas d'après vous?


il est peut-etre juste en train de faire ces dents clin d'oeil


Ils ont plus d'écoulement lacrymal, lorsqu'ils font leurs dents???




mes 3 caniches on coulé des yeux durant la pousse des dents clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Borduas a écrit:


Il a voulu acheter chez un peddler et économiser? allors le chien a payé pour....


Borduas, je voulais savoir, comment ça se passe quand tu fais faire la taille d'oreille pour tes Danois?

Je ne veux pas juger, je suis juste un peu curieuse.. gêné


Je sais que tu as posé la question à Marie, mais je me permets d'y mettre mon petit grain de sel.

Si la chirurgie est faites par un vétérinaire d'expérience qui connait les danois et qui utilises un anesthésiant adéquat, le réveil ce fait en général trèes bien et les chiots se remettrent à jouer quelques heures à peine après la chirurgie.
J'ai eu qu'une seule portée que j'ai fais tailler jusqu'à présent, parcontre je me suis occupé d'assister ma vet et de dessiner les oreilles d'environ une cinquantaines de chiots de d'autres éleveurs dans les 3 dernières années. Et je serais malhonnête de dire que ça c'est toujours bien passé à la perfection. J'ai eu des chiots dans mes bras au réveil qui étaient inconsolable et qui pleuraient et hurlaient à en fendre l'âme (par contre je dois spécifié que cette portée étaient un peu plus vieille que l'âge normal oèu l'on procède à la taille) J'ai aussi failli perdre un chiot qui ne voulait pas se réveiller.
Par contre j'ai un de mes chiots aux oreilles naturelles, à 4 mois il avait des oreilles de dumbo l'éléphant et il s'est fait déchirer l'oreille, (une déchirure de 2 pouces) en jouant avec un autre chien. Laissez-moi vous dire que ça pisse le sang en maudit une oreille qui déchire. Il a du subir une chirurgie un dimanche matin en urgence pour lui recoudre le tout (c'était du côté du juge en plus, ceux qui font du show savent bien que tous les accidents arrivent toujours du côté du juge, lolllll)
Malgré qu'il avait les oreilles naturelles, il a quand même dû passer par une chirurgie.
Donc, il y a quand même un risque que l'ont taille ou pas. Maintenant lequel est le plus grand? Je crois que malgré mon expérience fâcheuse avec mon chiot non taillé, je me caherais la tête dans le sable si je disais que le risque est aussi grand si on laisse les oreilles aux naturelles. Je pense qu'il y a définitivement plus de risque rattaché à la taille d'oreille.

Avec toutes les mauvaises expériences de taping que j'ai eu dans ma dernière portées, et après avoir pesé le pour et le contre de la taille d'oreille. J'ai pris la décision de ne plus faire subir cette chirurgie aux chiots que je vendrai comme chiots de compagnie. Et si le proprio y tient mordicus même après que j'ais tenté tout mon possible pour l'en dissuader, je veux que le proprio lui-même se responsabilise et vienne avec moi le jour de la chirurgie et qu'il accompagne son chiot lors du processus. Je fais aussi signer dans le contrat que le proprio est totalement responsable des conséquences de la chirurgie. Au début de mon raisonnement je voulais complètement les vendre non-taillé peu importe s'ils étaient d'accord ou pas...mais je me suis dit que je risquais qu'ils se revirent de bord avec leur chiot et qu'ils aillent le faire tailler chez un boucher et que mon chiot en souffrirait pas mal plus. Donc j'en suis arrivé au compromis de tenter d'éduquer et de sensibiliser les gens tranquillement et surtout en les responsabilisant face à cette décision que je considère très importante.

Pour ce qui est de mes chiens de show, je suis encore très chambranlante...j'ai un mâle de show, superbe aux oreilles naturelles, qui aurait déjà dû finir son championat, mais il lui manque encore 3 points. Et pourtant je suis convaincu qu'il aurait déjà fini avec les oreilles taillées. Et comme vous savez plus c'est long et plus ça coute cher d'inscription au show...Je trouve ça enrageant que les juges ne soient pas plus ouvert d'esprit que ça. Dans le danois notre standard accepte les oreilles naturelles, pourtant ce n'ets pas la majorité des juges qui sont capable d'évaluer une tête avec les oreilles naturelles...et soyons honnête, c'est pas mal moins typé et ça flash pas mal moins les oreilles naturelles. Les juges vont souvent faire passer le côté Flashy avant la structure (mais ça c'est un autre débat dans lequel je ne veux embarquer ici) Même si c'est plus long, j'ai une tête de cochon et je vais continuer de sortir ce chien en show pour compléter son championat parce que je crois que ce chien mérite un championat peut-être plus que certains autres chiens aux oreilles taillées que j'ai vu en show. Ça me donnera certainement un argument de plus pour convaincre mes futurs proprio de laisser leur chiot au naturel, qu'il peut être aussi beau et qu'ils peuvent même devenir champion !!!
Voici mon Jericho aux oreilles naturelles:
http://picasaweb.google.com/tomkaDANE/Jericho_Cheyanne?authkey=Gv1sRgCMG2z9fxzJbjEg&feat=directlink


Je suis totallement consciente que la taille d'oreilles est tout a fait esthétique et que chez le danois elle n'a plus aucune raison légitime d'exister comme par le passé ou les danois étaient des chiens de travail utiliser en autre à la chasse de gros gibier et était taillé pour éviter de se faire déchirer les oreilles par leur proie.

Même si esthétiquement j'avoue que je trouve ça plus beau taillé, ça ne m'empêche cependant pas d'être en grand requestionnement face à ce processus. Par contre je respecte et je respecterai toujours la décision de chaque éleveur peu importe la race, parce que je considère ce choix très personnel à chacun selon nos expériences positives ou négatives.

Ceci dit, je ne crois pas que ce soit au Gouvernement de légiférer pour ça, il a bien d'autre causes animal qui mériterait d'être légiféré bien avant ça...je crois que ça viendra de soi un jour (pas si lointain j'ose espérer). Il faut aussi comprendre que les écoles de médecine vétérinaire ne dispense plus aucune formation sur la taille d'oreille. Donc les seuls vet qui pratiquent encore la taille d'oreille sont des vet qui approcheront de la retraite tôt ou tard. Et à moins qu'ils ne forment eux même leur relève, ils y aura forcément de moins en moins de vet qualifié pour pratiquer cette chirurgie esthétique. Et plus on verra d'oreilles naturelles dans le ring et plus ça influencera les autres éleveurs ou propriétaires. Selon moi le temps forcera tôt ou tard l'arrêt de la taille d'oreille. Et, pour ma part, j'en serai pas plus malheureuse Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que j'avais oublié de répondre à ton courriel, j'avais transmis toute tes infos à la personne qui voulait faire tailler les oreilles de son chiot. Je lui ai dit que le jour devait approcher étant donné qu'il avait 7 semaines et il a dit que le rendez-vous était pris, mais qu'il était beaucoup trop tôt, il fait entièrement confiance à son vet, puisque c'est un vet de Mira qu'Éric St-Pierre lui a lui-même conseillé.. il va avoir 10 semaines.. Snif

Je ne savais pas qu'il n'y a pas de formation qui se donne sur la taille d'oreilles, ça va être un bon argument, mais ça fait aussi peur.. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marylene j'ai bien aimé lire ton point de vue la dessus, et ton garcon aux oreilles naturel, il est tout simplement superbe bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout un débat. Perso ,je ne prône pas les chirurgies qui ne servent qu'à modifier l'apparence d'un animal. Mais n'est pas moi non plus qui va se battre pour faire interdire la taille des oreilles ou de la queue. SI l'intervention se fait en très jeune âge et entre les mains de vétérinaire vraiment compétents, je ne m'y opposerai pas. Je pense que c'est une décision très personnelle et je respecte ce choix. Pour les maîtres qui décident de faire tailler, je ne doute pas non plus de l'amour et le bien être que vous apporter à vos chiens.

IL y a tellement d'autres causes animales à faire avancer

Merci à tous pour vos interventions. C'est vraiment intéressant à laire bravobravoYesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vet qui n'a pas eu de formation peut-il exercer cette chirurgie pareille, ou c'est interdit selon son Ordre? Parce que si ils peuvent le faire pareil, yen a qui vont voir l'appat du gain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vet dès qu'il a sa license peut pratiquer toutes les chirurgies acceptées pas son ordre. Ici au Québec la taille d'oreille est toujours acceptée par l'ordre des médecins vétérinaire du Québec, donc oui n'importe quel vet peut pratiquer la taille d'oreille. À ma connaissance, il y a seulement 3 vet recommendable que les éleveurs de danois utilisent au québec. Il y avait aussi Dr. Pilet qui en a fait pendant des années, mais qui a pris sa retraite dernièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai assisté hier à une conférence donné par une veto.

On y a parlé de stérilisation, vaccination, dégriffage, coupe d'ergot, caudectomie (taille queue) et taille des oreilles.

Au niveau de la taille des oreilles la coupe drastique faite au cane corso par exemple est une des plus douloureuse.

La base du cartilage étant conservé sur les oreilles de Dob, danois, etc est coupé sur les oreilles de Cane corso. Dans tout les cas meme si c'est fait jeune le cartilage est peut etre plus mou il est bien présent et cela engendre selon ce veto beaucoup de douleur.

La coupe de la queue fait très jeune, 24-48h exemple est beaucoup moins douloureuse vu que le systeme nerveux est peu développé.

---

Je suis toujours contre toute ces pratiques mais il est toujours fort intérrèssant d'avoir le point de vue d'un veto. Par ailleurs elle ne pratique plus de puis je crois 2-3 ans et n'était donc pas là pour un quelconque profit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...