Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindy

Chien qui boite ...

Messages recommandés

Depuis deja une semaine le chien de mon chum boite , il ne semble pas s'etre couper , nous avons regarder les cousinets la patte en entier ... Mais etand donner une prise de poids assez importante il pourrais peu etre boiter avec cause de ca non ?


Il est passer de 115lbs a 130 quelques lbs c'est quand meme beaucoup et apparent ... Je sais que chez les cheveux une prise de poids trop importante peu apporter de la fourbure ... Est ce pareille pour les chiens et si oui que devont nous faires ? Nous avons deja reduit les portions mais il n'est pas gras non plus donc confus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principe de la fourbure ne s'applique pas aux chiens car ils n'ont pas la même anatomie ni physiologie.

si ton chien est en surpoids, ça peut aggraver le problème de boiterie car il doit suporter plus de poids ou causer une boiterie à cause d'artthrite.

autrement, ça peut être un problème de ligament, de tendon, musculaire, articulaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oki , donc je crois qu'un visite chez le veterinaire s'impose alors pour le chien de mon chum ....

Mais il prend quand meme en consideration que c'est un chien cosanguin (Mere + un de ses fils = le chien de mon chum) ... Et que seulement lui et un autre chien on survie d'un portee de plus de 8 chiots ! Et que l'autre chienne est sur ses derniers milles deja ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement j'irais consulter.

et dans le cas d'un cheval atteint de fourbure, il faudrait consulter d'urgence! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll ouais ca je sais , c'est beaucoup plus grave chez un cheval . Car le cheval peu rester avec des sequels .. J'ai deja vue un poney qui en avait deja fait et il est rester avec une demarche pas tres elegante pour le reste de ses jours avec un entretient de sabot special pour aider a reprendre une demarche plus "normal" .

Mais bon je souhaite que ce sois rien de grave ... Car mon chum est pas pret a investir de grosse somme fâché2 ... La plus part des chiots ce cette portee on couter une petite fortune en vet et sont finalement deceder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...