Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pn007404

Question ...

Messages recommandés

Bonjour a vous tous! J'ai une question peut-etre stupide mais bon je vais la poser: Comment ca se comporter un Yorkshire envers un rat ou une souris? Quelqu'un a deja essayer?

Invité

Sa dépend toujours Content
Moi mon yorkshire en présence de souris il court après car c'est des chasseur mais il ne leur fait pas mal juste courrir après... Donc je crois que sa dépend de chaque chien

Mon yorks s'entendait tres bien avec mon rat, je l'ai meme photographie nez a nez Molly

molly1000 a écrit:
Mon yorks s'entendait tres bien avec mon rat, je l'ai meme photographie nez a nez Molly

On veut voir la photo Siffle

Donc, pas de risque pour la souris ou le rat, ok. Parce que selon cette race, dans son passé les anglais ce servais de ces chiens pour chasser les rats et rongeurs dans les mines....

merci

Invité
gauthime a écrit:
molly1000 a écrit:

On veut voir la photo Siffle

Moi aussi moi aussi
Siffle

Invité
pn007404 a écrit:
Donc, pas de risque pour la souris ou le rat, ok. Parce que selon cette race, dans son passé les anglais ce servais de ces chiens pour chasser les rats et rongeurs dans les mines....

merci

Attend, ca ne veux pas dire qu'il y a aucun risque...Mais tout peux ce faire avec du travail..

Kovalchuk_St a écrit:
pn007404 a écrit:

merci

Attend, ca ne veux pas dire qu'il y a aucun risque...Mais tout peux ce faire avec du travail..

Exactement, chaque chien est différent, même si on dit tel ou tel chose par rapport à sa race!

Moi on m'avait conseillé de ne pas adopté Spot car c'est un x-terrier et que j'ai des chats et dans le temps j'avais aussi 2 rats.

Ça s'est avéré que Spot adore ses chats, et devient tout doux en présence de rats...Mais ça aurait pu facilement être le contraire.

Faut être vigilant et y aller graduellement, ne pas brusquer les choses.

Ça dépend. Le yorkshire est un terrier, reste à voir si le tien en particulier a beaucoup de prédation. J'avais vendu un petit rat de compagnie à une fille, le yorkshire de sa coloc l'a tué à la première occasion...

ouin, c'est exactement ma crainte... mais j'ai essayer de lacher mon chien devant un ecureuil pis seigneur qu'il est partit vite apres... une chance pour l'ecureuil qu'il avait un arbre pour lui...

Invité
pn007404 a écrit:
ouin, c'est exactement ma crainte... mais j'ai essayer de lacher mon chien devant un ecureuil pis seigneur qu'il est partit vite apres... une chance pour l'ecureuil qu'il avait un arbre pour lui...

Si ton chien court après un écureuil ya beaucoup de chance qui parte après une souris ou rat.

Moi le mien court après des feuilles mais s'entend avec les souris

Un chien reagit en general differement envers les animaux sauvages (ecureuils..) et les petits animaux de compagnie.

Par exemple, ton chien peut avoir envie de courrir apres tous les chats qu'il croise en promenade mais etre hyper doux envers "ses" chats a la maison.

Pourquoi pose tu cette question? Pense tu adopter un rongeur?

Le mieux est de garder le chien en laisse et lui presenter le rongeur doucement pour voir la reaction sans lui laisser la chance de l'attraper evidement.

Personnellement je pense que je ne prendrais pas le risque si j'etais craintive.

pn007404 a écrit:

Mon chien lorsque dehors a une fixation sur les écureuils...Mais ses animaux à lui dans la maison, c'est pas pareil. Même chose si on marche et qu'il voit un chat, il veut courrir après. pourtant ici c'est un gros colleux avec les chats!

sa dépend du dit York , la mienne se fait un plaisir de courir les écureuils, mais joue beaucoup avec les furets sans leurs faire aucun mal, ok les furets de sont pas des rongeurs mais quand même, donc je dirais d'observer comme faut son comportement, car un york en état de chasse sa se vois tout de suite, sur la mienne en tout cas clin d'oeil

• Créer...