Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ingérer une substance toxique

Messages recommandés

Invité
Je suis un peu stressée. Je voulais savoir les substances toxiques prennent de temps à se faire voir ?

Ce matin à cause du vent ( vers 9h40-10h ) ma porte d'entrée c'est ouverte et Luna est rentrée. Par terre, j'avais laissé un pot d'huile d'olive avec un pinceau dedans ( le pinceau avait de la peinture dessu ) Ça fesait au moins 2 semaines que le pinceau était dans l'huile d'olive. Je viens juste d'allée dans cette pièce, et je viens de voir que le pot est VIDE. Elle l'a lécher ?

Ça fait déjà 6h, elle pète le feu autant qu'avant. Qu'est-ce que je dois faire ? Je suis seule ici, mais est-ce qu'il y a une recette que je pourrais lui donné faire revomir tout ça ?

Ça me stress au boutte là, ça fait déjà un bout mais j'ai vraiment peur

si sa fait 6 heure d'Apres moi ses trop tard pour la faire vomir ..

bonne chance

Comme le dit Karie014 il est trop tard pour faire vomir Luna , mais d'apres moi les symptomes serait deja apparent . De l'huile d'olive n'est pas toxique , mais la peinture qui est dessu par contre confus ...

Tien nous au courrant si quoi que ce sois arrive !!

Invité
Ouin l'huile d'olive elle en a souvent avec le crue. Elle a du reconnaître l'odeur et c'est jetter sur le plat snas que je le sache !

Elle court partout dans la maison en ce moment ...

Je cherche sur internet les symtômes quand on mange de la peinture

Invité

De la peinture à l'huile confus Je vais allée voir sur le pot dehors je vous reviens avec plus de détails

Invité
Bon je suis encore moins rassurée, il est écrit en gros sur le pot : TOXIC

Si on lit les premiers soins c'est écrit : Contient du Naphte aliphatique. En cas d'ingestion, appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin

...

est-ce qu'il y avait beaucoup de peinture sur le pinceau?

tu peux toujours appeler au centre DMV, ils ont un système d'appel pour répondre aux questions.

Invité
J'ai fais beaucoup de pause entre chaque morceau, donc à chaque fois je rinçais le pinceau dans l'eau et ensuite je le fesais tremper dans le pot d'huile d'olive. J'avais mis énormément d'huile d'olive, alors la peinture était très dissou dans l'huile

Après 6 heures, la toxine est déjà dans le système. Communique avec un service vétérinaire pour savoir quoi faire. J'ai bien peur que tu sois obligé de te rendre dans une clinique. Un produit toxique peut créer des lésions au niveau du foie ou des reins. La gravité va dépendre de la quantité ingérée.
J'ai un lien pour les produits toxiques chez les chiens mais il n'y a rien sur la peinture.
http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=56

Lyndab

Invité
Quels sont les symptômes que le chien va démontrer ?

J'ai aucun moyen de me rendre à Ottawa. C'est à 1h30 d'ici. Mon père est à Montréal et ma mère dans le fin fond des bois...

Le chien de mon ami a fait un intoxication il n'y a pas longtemp et elle etais coucher sur le coter et haletais beaucoup , chignais et on pouvais clairement voir que ca ne feelais pas ...

Si tu ne peux pas te déplacer, téléphone au moins à une clinique d'urgence pour savoir ce que tu pourrais faire. Gumby t'a suggérer le centre DMV. Au moins tu sauras à quoi t'en tenir et les symptômes à surveiller.
Lyndab

Invité
d'accord ! si elle commence moindrement à moins feeler. J'attend 6 personnes ici, un des parents va bien accepter de me suivre...et on fera comme avec Loky pour l'argent

Oui , car si je me fit a l'intoxication qu'a fait la chienne de mon ami elle a rester la durant 3 jours et est resortie avec une facture de plus de 1000$ ... Il voulais voir si ca allais passer et finalement il n'a fait qu'empirer la situation ...

Invité
J'ai parler avec Val, ça fait déjà longtemps qu'elle l'a bu alors les chances sont moindre

Je la fais boire énormément pour diluer peut-être encore plus. Elle continue à courir partout. Elle est très grosse la quantité est peut-être petite comparer à son poid

mais je la surveille de loin

Mon père a dépenser énormément pour la patte de Loky. Si il arrive quelque chose avec elle je suis fichue

Je croise les doigts

Je croise mes doigts pour vous aussi ..... CâlinsCâlinsCâlins

as-tu téléphoné au DMV? qu'ont-ils dit?

continu de la faire boire pour qu'elle urine beaucoup et continue d'évacuer les toxines que ses reins vont filtrer.

Si ton chien ne bois pas assez peu etre lui mettre un jus de thon dans un bol d'eau , je sais que ma chienne elle adore quand je lui donne le bouillon de mes canes de thon ...

Invité
Elle va encore super bien ! elle boit beaucoup

Il y a beaucoup d'inviter, je dois la laisser apart car elle est très agressive envers la chienne invitée

Ca date de ce matin, et elle est en pleine forme depuis ce temps? Moi je ne m'inquieterais pas du tout! :43: Par contre surveille la de pres, mais je te dirais de ne surtout pas t'alarmer a cette heure ci.

Invité
Elle était couchée je suis allée voir si elle était okay, elle s'est réveillé et c'est mise à sauter partout !

Elle est fatiguée ya beaucoup de mouvement !

Selon moi aussi elle est hors de danger , mais regarde la de pres pareille Content !!

Invité
Elle va encore super bien !

Je vais restée mi éveillée cette nuit m'assurée que son état reste correcte. Elle va resté dormir à côté de ma tête pour être sur !

Haa c'est genial , ca m'etonnerais beaucoup qu'elle est des symptomes apres ce temps , mais c'est quand meme bien que tu jete un coup d'oeil comme ca Câlins

Invité

J'espère vraiment qu'elle va être correcte. Je vais mieux surveiller ce que je laisse trainée à l'avenir !! Desfois je m'en préocuppe pas puisqu'ils ne vivent pas à l'intérieur, mais ça aurait pu la tuer !

Là elle pète le feu, un peu trop mdr
Elle est restée toute la soirée plus à part alors là elle veut de l'attention de tout le monde Crampé

Invité

La nuit a été parfaite ! Je me suis levée à 7h car Luna commençait à respirer fort. Mais elle avait juste soif. Donc on s'est levée et elle s'est mise à courir partout de sofa à sofa comme à son habitude. Alors je ne m'en fait plus du tout !

La petit puce va super bien ! Je suis vraiment soulagée ! J'ai nettoyée la maison au complet pour ramassé tout ce qui traine doh

Je ne sais pas si ça pourrait une bonne idée de lui donner des capsules de charbon activé(j'ose croire que ça peut être correct de donner cela à un chien, confirmez-moi) juste pour absorber des possible toxines qui circuleraient encore dans son corps.

La dégradation de certains produits chimiques forment parfois d'autres produits chimiques non-désirables.

Invité
c'est quoi ?

Invité

Vous êtes sur que je devrais donner ça ? confus

Il n'y a aucun probleme vas voir sur google et marque charbon active pour chiens Molly

Vas aussi voir quand tu es rendue sur le site de charbon active pour chiens intoxications Molly

Moi ça ne me stresserais vraiment pas, de toute façon il existe déjà des biscuits au charbon si je ne me trompe pas. Ce n'est pas un médicament ni un aliment mais un détoxicant.

Moi j'irais avec des capsules de poudre de charbon activé avec une marque connue telle que Jamieson qui font des produits de qualité car il semblerait y avoir des qualités différentes dans les charbons en ce qui a trait à son efficacité.

http://www.amonchat.com/articles/intoxication_des_animaux_de_compagnie.html

Invité

Okay Merci !

Là je suis seule j'ai pas les moyens de me rendre à la pharmacie confus

Tiens je t'ajoute juste un bout de trexte prit sur Wikipédia.

--------------------
Médecine

* empoisonnement par absorption de substances toxiques ;
* intoxication alimentaire (tels que ceux dus à la salmonelle, au staphylocoque, à la Listeria...).
* antidote en cas d'intoxication par médicaments, stupéfiants, alcaloïdes, produits chimiques agricoles (organo-phosphorés ...), métaux lourds, détergents, solvants organiques. On le préconise tout particulièrement dans les intoxications par antidépresseurs tricycliques, Chloroquine, Paraquat, Barbituriques, Colchicine, Phénothiazines, Benzodiazépines, Digitaliques, Salicylés, Bêta-bloquants, Méprobamate, Théophylline, Carbamazépine, Paracétamol, etc. Ces substances sont alors adsorbées par le charbon activé qui est évacué ensuite par les voies naturelles, entraînant avec lui la toxine.
* épuration digestive ;
* diarrhées, le charbon actif étant un constipant ou antidiarrhéique ;
* aigreurs d'estomac, aérophagies, flatulences ;
* ainsi que, avec un succès relatif, dans les cas de gastro-entérites, de gastralgies, dans les états d'infection de l'intestin accompagnés de constipation et de fermentation intestinale ;
* certains vont même l'utiliser, en tant que cataplasme (mélangé avec de l'eau) pour tenter de contrer, juste après la morsure, les effets d'un venin de serpents, de piqûres d'hyménoptères (abeilles...), d'arachnides (araignées...) et de Cœlentérés (anémone de mer...). L'efficacité de cette dernière utilisation n'est pas garantie.

On peut se procurer ce charbon activé (officinal ou commercial) ou Charbon de Belloc dans les pharmacies et dans des magasins d'aliments bio. En cas d'intoxication, un avis médical rapide reste indispensable.

Le charbon activé n'a ni goût, ni odeur, ni effet désagréable. Il n'a pratiquement aucune contre-indication, hormis celles liées à tout produit antidiarrhéique (voir article Épuration digestive). Il est très bien toléré, même à doses élevées. Comme son adsorption est rapide, il est efficace dès son ingestion. Il est à noter cependant, que la prise de charbon activé n'est pas compatible avec un traitement médicamenteux, le charbon absorbant les molécules actives de ces mêmes médicaments. Il faut donc décaler de 2 ou 3 heures la prise de charbon actif avec la prise d'autres médicaments.

-----------------------------

Ah oui et je me permet simplement d'ajouter que l'idée du charbon activé n'est aucunement un remplaçant à une consultation chez un vétérinaire clin d'oeil

• Créer...