Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deaima1

Taurine -nananes

Messages recommandés

J'ai lu les ingrédients des nananes César et j'ai lu qu'il y contenait de la taurine .

confus C'est pas ce qu'il y a dans le Red Bull et qui est tellement controversé comme ingrédient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taurine est un acide aminé essentiel dans l'alimentation du chat et parfois nécessaire dans l'alimentation du chien (certaines races ont des difficultés à la synthétiser et certaines conditions médicales empêchent le chien de la synthétiser). Il n'y a pas de contre-indication à supplémenter un chien avec de la taurine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs années de ça, la moulée pour chat ne contenait pas de taurine et plusieurs chats sont morts de déficience en cet acide aminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas tort, Deaima, effectivement :

Citation :
La Taurine est un acide aminé naturellement présent dans le corps humain dont les effets sur la santé sont sujets à controverse. En effet, la Taurine dont la découverte date de la fin des années 1950 est un neuro-transmetteur, autrement dit une substance qui favorise les transmissions interneuronales dans le cerveau. Cette substance encore mal connue est sujette à caution puisqu'aucune étude n'a vraiment été faite sur ses effets toxiques ou bénéfiques sur la santé. Selon les premiers résultats d'études non validées, la Taurine aurait des effets de désintoxication et de renforcement de la contractilité cardiaque. Au cours d'un effort intense, la Taurine serait produite par le corps mais de façon insuffisante pour assurer la désintoxication. Un complément de Taurine pourrait alors aider le corps à éliminer naturellement les toxines. Comme ces données scientifiques n'ont pas été validées, sur le principe de précaution, de nombreux pays ont choisi d'interdire purement et simplement le Red Bull. Cette interdiction a évidemment attisé les convoitises de certains et un marché parallèle a rapidement vu le jour notamment au sein des habitués des rave-parties et des sports extrêmes. A la vue de cette dérive, les autorités des pays européens se sont alors penchées plus sérieusement sur la question. Après l'Autriche, le Red Bull a été autorisé à la vente en Hongrie en 1992 puis en Suisse en 1995.

L'exception française
La France a longtemps interdit la commercialisation du Red Bull sur son territoire avant finalement d'autoriser la vente en avril 2008 en demandant au fabricant de remplacer la Taurine par un autre acide aminé l'arginine et d'éliminer la glucuronolactone. En juillet 2008, l'État français s'est vu condamné à payer une amende de 300 millions d'euros pour cause d'interdiction de commercialisation d'un produit autorisé dans la zone européenne. En réaction, depuis le 15 juillet 2008, la France a accepté la commercialisation d'une version contenant de la taurine, mais toujours sans glucuronolactone. Chaque cannette commercialisée en France doit porter la mention obligatoire « déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes ».

Le saviez-vous ?
Aujourd'hui, 146 pays à travers le monde autorisent la commercialisation du Red Bull. En Europe, seul le Danemark est encore fermé officiellement à cette boisson.


la différence, c'est qu'un chat (ou certains chiens) ne pourra pas le produire lui-même et que donc, il en a BESOIN absolument.

Tandis que le corps humain en produit naturellement, et la ca-canne de Red Bull lui en donne un char pis une barge de plus ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...