Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Haine ou réaction agressive face aux chiens

Messages recommandés

Dixie que j'ai depuis 2 mois avait été évaluée comme n'aimant pas particulièrement les autres chiens. Heureusement elle s'entend très bien avec Louki et Fidji. Par contre si je vais chez le vet avec elle ,elle veut dévorer les autres chiens. Si je prend une marche et que l'on croise un chien c'est pareil. Elle tire et grogne en voulant sauter sur le chien. Il m'est déjà arrivé de demander mon chemin et elle était sur le siège arrière de la voiture...et bien comme la personne avait son chien en laisse elle s'est précipitée dans la vitre en jappant férocement. Ce n'est pas un problème épouvantable car à 18 lbs elle est facile à retenir. Par contre j'aurais peur de l'apporter dans un café canin ou un parc à chien. J'ai 2 questions en fait:1- pourquoi elle n'est pas agressive avec mes chiens? Et elle ne l'était pas non plus avec les chiens de Melo confus . Et 2-Y a t-il quelque chose à faire et auquel je ne pense pas? J'ai toujours le réflexe de la retenir car j'ai peur qu'elle morde l'autre chien. Elle est très agressive dans ces cas là et agit très vite. Pourtant dans la vie à la maison c'est la chienne la plus douce et la plus colleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'une chien tres insécure hors de son environnement et elle réagit par l'agressivité, je me trompe? Elle semble tres réactive...
C'est sur que c'est pas évident mais de la désensibiliserai aux autres chiens a l'extérieur a de grandes distance en diminuant petit a petit. clin d'oeil On fait un associantion chien=bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
J'ai l'impression d'une chien tres insécure hors de son environnement et elle réagit par l'agressivité, je me trompe? Elle semble tres réactive...
C'est sur que c'est pas évident mais de la désensibiliserai aux autres chiens a l'extérieur a de grandes distance en diminuant petit a petit. clin d'oeil On fait un associantion chien=bonbon


Vu que j'ai presque la même chose mais au niveau de dessous, comment veux tu faire par la relation chien=bonbon ? La mienne n'est pas très bouffe mais plus balle, par contre si elle a un chien en vue, malgré le boulot que je fai par rapport au regard et au reste, là rien ne marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, si votre chien réagit, c'est que vous etes trop pres de la distraction, éloignez vous que votre chien puisse quand meme votre l'autre chien mais a la limite du point de réaction clin d'oeil (on travaille ca en laisse)
On travaille le contact visuel (fixe ou look), on récompense tout bon comportement (que ce soit par le jeu ou la bouffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier aussi que certains chiens sont plus réactifs en laisse et sont tout à fait ok quand ils sont en liberté. La laisse peut être associée à quelque chose de négatif, le chien peut se sentir coincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le phénomène de protection. Le chien qui couche avec son maître et qui le défend est courant.
Bonne méthode Roxy. J'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien grogne et jappe quand il voit d'autres chiens mais quand il arrive à coté il veut jouer doh

le seul moyen que j'ai trouvé pour la réaction, à mon avis excessive, de mon chien face aux autres ca a été de le mettre sur un assis-reste avec le pied sur la laisse... pas de lousse, dans c'est ca-là il reste assis calmement et ne dit rien. confus ensuite "bon chien" et bonbon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...