Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MJ111

Comment faire le ménage avec un chiot qui devient fou ???

Messages recommandés

Faire le ménage avec Laïka à côté est IMPENSABLE... Evil
Faire le ménage avec Laïka dans la pièce d'à côté est ÉPOUVANTABLE... tordu

Le problème est qu'en passant la balayeuse, le balai ou juste en ramassant un dégât par terre, elle devient craque-pot ! Elle fait tout pour manger le méchant balai, le chiffon ou la balayeuse ! tordu Aussi, l'odeur des produits nettoyant la rende folle ! confus Elle jappe sans arrêt... même enfermée dans une autre pièce.

Avez-vous un truc ?

Suremenet sans te rendre compte ce comportement a été renforcie
la tu dois la mettre en time out mais avec qq chose a faire

Cage , recouverte de couverture pour cacher le tout et tu lui donne qq chose a gruger , soit un os récréatif ou un Kong , tu lui parle pas et tu lui donne aucune attention .

Aussi dépense la AVANT ton menage , genre depense psychologique Siffle

J'avais le même problème avec Nigel... lui et la balayeuse! Mais c'est surtout pcq mon conjoint avec commencer à jouer avec lui lorsqu'il passait la balayeuse (pcq Nini réagissait au bruit) D'ailleurs, je crois que j'ai déjà mis un petit vidéo de Nini en train de tuer le méchant serpent dans le salon (http://s3.photobucket.com/albums/y84/LoVo/Cayene/Nigel/?action=view&current=DSCN2723.flv). Bref... mon conjoint a encore de la difficulté, mais moi, j'ai mis Nigel au pied... quand je passe la balayeuse, je ne veux aucune surexcitation (non mais, ça devient fatiguant à la longue!).

Alors voilà... au début, je lui demandais de rester à côté de moi (comme une marche au pied) avec récompense lorsqu'il restait calme et n'essayait pas d'aller vers la balayeuse. Je pouvais le retenir par le collier de temps en temps en lui disant "NON" et avec du temps et de la patience, il a fini par demeurer à côté de moi sans que j'aie besoin de le lui dire et aujourd'hui, il se couche dans la pièce que je suis en train de nettoyer et lorsque je lui dis "Tasse" alors que j'arrive dans son coin, il change de place. Disons que c'est beaucoup plus agréable comme ça !!!

wow ! chanceuse ! doh
moi, je ne ferais plus de ménage du tout et je dirais que c'est la faute au chien, que c'est pas bon pour elle, que ça la stresse.... !!! coolgêné

Marie-Claude a écrit:
wow ! chanceuse ! doh
moi, je ne ferais plus de ménage du tout et je dirais que c'est la faute au chien, que c'est pas bon pour elle, que ça la stresse.... !!! coolgêné

Crampé

Marie-Claude a écrit:
wow ! chanceuse ! doh

mdr si je pouvais... razz

Comme mon ménage est sacré (je suis du genre à venir tout excité quand je choisis mes produits ménagers à la pharmacie... Siffle), les chiens ont appris à ce tenir tranquille et surtout... loin.

Les trucs que Tessa t'a donné me semble excellent.

:43:

Tu prends une femme de ménage et tu vas prendre une grande grande marche avec ton chien Ange

gauthime a écrit:
Tu prends une femme de ménage et tu vas prendre une grande grande marche avec ton chien Ange

OUUUUUIIIIIIIII... ça j'aime ça comme solution !!! hahaha

De temps en temps, j'envoie ma fille prendre une marche avec, mais il me semble que je devrais être capable de faire un ti-peu de ménage tout de même sans qu'elle devienne folle ! Pis ça n'a jamais été un jeu, elle est très éprouvante et énergique ! Un petit BA de 6 mois... et le NON ne fonctionne pas dans ce cas, les treats dans le kong non plus... y'a rien qui fait, elle lâche tout pour le ménage ! Y'a pas une école qui enseigne au chien À FAIRE le ménage ? lol

Le bruit et l'odeur la font capoter, même dans sa cage avec ces jouets et le kong bourré de nanane et enfermé dans ma chambre. Parcontre, je n'ai pas essayé avec une couverture par-dessus et la dépense psychologique avant. À essayer !! Merci du truc Tessa.

Gauthime a écrit:

Tu prends une femme de ménage et tu vas prendre une grande grande marche avec ton chien

SiffleCrampéCrampé

Pour ma part, je ne dis pas un mot, j'avance vers le chien de façon à le faire reculer, j'attend le retour au calme et je félicite/récompense. Je veux simplement leur faire comprendre que ces objets m'appartiennent . C'est important d'être super calme, le but n'étant jamais d'intimider les poilus, juste de faire passer le message. Au départ, Paradox essayait de manger mon balai, mon porte-poussière, le boyau de mon aspirateur, bref gros party. Maintenant, je peux faire ce que je veux de ces items, il ne s'en approche plus. Il attend joyeux ses félicitations. J'interromps souvent mon ménage pour des mini séances de jeu.

Je préfère régler le problème plutôt que de mettre le chien dans sa cage. Ça fait partie des règles et mes chiens les respectent.

Mais j'avoue que l'idée de la femme de ménage est absolument géniale! Crampé

Le probleme Snoopie est que je connais Laika et aucun chien est pareil et comme je la connais ca doit etre une super bombe....
Avant d'arriver a ca il faut quelle ce calme et etre un peu depenser avant tout exercice.
Paradox est tres jeune , la ont parle d'un chien de presque 8 mois.. qui a la drive dans le tapis

Marie-Claude a écrit:
Laïka,
est-ce que ceci pourrait t'inspirer, peut -être ?

Siffle
CrampéCrampé

Je vois ma Laïka là-dedans !! Faudrait que j'y apprenne à ramper !
CrampéCrampéCrampé

Tessa a écrit:
Le probleme Snoopie est que je connais Laika et aucun chien est pareil et comme je la connais ca doit etre une super bombe....
Avant d'arriver a ca il faut quelle ce calme et etre un peu depenser avant tout exercice.
Paradox est tres jeune , la ont parle d'un chien de presque 8 mois.. qui a la drive dans le tapis

Je m'obstine même pas Tessa, je suis à 1000% d'accord avec toi qu'il faut voir à la dépense énergétique avant de tenter de régler un problème quelconque. C'est en brûlant Snoop que j'ai réglé tous ses petits problèmes, dont son anxiété de séparation majeure.

Le seul point que je voulais apporter au fond, c'est que je trouve préférable de 'confronter' le problème, plutôt que de l'éviter en isolant le chien. Le but au final est d'avoir un chien avec qui il fait bon vivre. Mon mini est lui aussi une bombe, il n'arrête pas une seule seconde si je ne lui fournis pas une bonne dose d'exercices divers. Le soir, je te jure que je le mérite mon dodo! En passant il est né le même jour que la portée de Gaho.

Ha ca c'est claire , il est préferable d'agir au depart pour pas que la situation dégénere et de cette facon effectivement je ne conseil jamais le time out mais plutot l'éducation. Mais la , la situation est differente..Ensuite une fois la chienne un peu * déprogrammé * la methode peux etre réajusté

Biin oui j ai vue que ses chiots était née le meme jour que la portée de Gaho , ils sont née sous une bonne étoile :43:

• Créer...