Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindy

Freon ?

Messages recommandés

Dit meme si le freon est dit non toxique ici nous avont de la misere a respirer nous avons enfermer les chats dans une piece et les chien dememe , mais quelque'un sais combien de temp ce gaz reste en suspention dans l'air ?

Citation :
Contrairement à certains gaz frigorigènes utilisés avant 1929 les fréons sont ininflammables, non corrosifs et non toxiques en cas de fuite mineures.

Cependant ils prennent la place de l'air respirable en cas de fuites abondantes, ce qui peut produire des asphyxies.

Le fréon fait vraiment des ravages chez les ramancheurs de fridge, si tu ne te sens pas bien, ouvre les fenêtre et va faire un tour. Tu peux aussi appeller le centre anti-poison.

Les portes et fenetres sont ouvertes depuis deja un bout et l'odeur persiste encore confus ... Moi ca ma donner un mal de gorge et de rein c'est drole a dire mais je m'en recent jusqu'au rein . Ici dans la piece fermer ca sent rien et on ce sent deja mieu mais bon j'espere seulement pouvoir fermer mes fenetres et portes ce soir car sinon il va faire froid en titi ici confus

A noter que mon frigidaire etais un tres vieu frigidaire des annees 1940-50 !

C'est fait depuis deja plus d'une demi heure ... Mais encore la l'ordeur est encore presente Blup

La quantité de refrigerant dans un frigo est pas énorme et ton frigo as du le perdre doucement depuis quelques jours ou meme semaine avant que la fuite soit apparente dans le fonctionnement de ton frigo.

dans les année 40-50 se doit du R-12... un des plus dommageable pour la couche d'ozone par contre mais en petite quantité je doute que sa cause des probleme respiratoire.

si ton frigo est plus agé que 1930 il est possible qu'il soit a l'amoniac et sa ses tres toxique ?? mais si ses le cas ses un antiquité vrai

mais le refrigerant "freon" sa pas d'odeur

L'odeur a commencer a de diciper , mais ca sentait horriblement mauvais . C'est une approximatif l'anne de ce frigidaire car mes parents l'on eu en meme temp qu'il on acheter la maison et il etais deja tres tres tres agee . Donc il on eu de frigo il y a deja 20ans ... donc fort probable qu'il datais d'avant les annes 40 . Mais l'odeur ressemblais vraiment a de l'urine et de la javelle mixer ensemble c'etais epouventable ... nous avons du prendre une break entre le temp que nous vidont le frigo et le temp de le mettre dehors .... Blup

l'amoniac a été interdit dans les frigo a montreal en 1930 .
et selon l'odeur que tu decrit ses de l'amoniac.

ses tres nocif et poison rare....ventile bien les lieux et reste pas dans cette piece. ses tres toxique.

ont retrouve encore des systeme a l'amoniac dans le commercial style arena et quand ont travaille sur des systeme comme sa ont doit avoir des masque a Gaz dans la salle de mecanique au cas de fuite. mais ses le top comme refrigerant dommage

Mais je dois avouer que je suis bien decu que mon vieu frigo sois mort :( ... Il a quand meme fait un bon bout mdr

tu n'auras plus jamais un frigo qui vas te duré aussi longtemps....
les nouveau frigo sont fait pour un esperance de vie de max 7-8 ans
a partir de 4-5 ans les appel de service commence.

et plus tu prend des gadget dessus ses sur que ses encore pires.

les compresseur aujourdhui sont monté sur des bushing de plastique alors apres 7-8 ans ses completement finit.

Lindy a écrit:
L'odeur a commencer a de diciper , mais ca sentait horriblement mauvais . C'est une approximatif l'anne de ce frigidaire car mes parents l'on eu en meme temp qu'il on acheter la maison et il etais deja tres tres tres agee . Donc il on eu de frigo il y a deja 20ans ... donc fort probable qu'il datais d'avant les annes 40 . Mais l'odeur ressemblais vraiment a de l'urine et de la javelle mixer ensemble c'etais epouventable ... nous avons du prendre une break entre le temp que nous vidont le frigo et le temp de le mettre dehors .... Blup

C'est effectivement de l'amoniaque. Danger!!! Vérifie avec le centre anti-poison au plus sacrant.

• Créer...