Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Nouvelles lois en Suisse, c'est bien intéressant!

Messages recommandés

Concernant le permis d'obtention pour un chien en Suisse.
http://www.courrierinternational.fr/art ... j_id=85229

En quoi consiste ce permis:
http://ecole.du.chiot.free.fr/article.php?sid=180

C'est ce qu'on appelle ici, le test de Bon Citoyen Canin.
Je suis 100% pour.

Après de graves attaques dont certaines mortelles dans les dernières années, ils ont voulu mettre une loi interdisant certaines races dites dangereuses.
Sous la pression des gens du monde canin, ils ont plutôt fait des lois sur les Chiens Dangereux.
Jetez un coup d'oeil sur la 1ère vidéo.
Il montre en quoi consiste le permis pour chien.
http://ecole.du.chiot.free.fr/article.php?sid=180

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon forum sur ma race ont en a parler. En France et autres pays du coin, ils sont obliger de passer un équivalent de notre Bon Citoyen Canin pour pouvoir compétitionné avec leurs chiens dans quoi que se soit. C'est pas mal plus sévere là-bas, je souhaite que le Québec prenne exemple sur ses pays un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa, regarde le commentaire écrit par un Français , sous la photo du chien:
http://www.lepost.fr/article/2008/05/08/1190720_les-suisses-vont-devoir-passer-un-permis-avant-d-acheter-un-chien.html

Peut-être qu'il demande ce test pour les chiens de compétition en France malheureusement ce test doit viser monsieur et madame tout le monde car le danger vient d'eux.
Je jase souvent avec des français, ils déplorent le manque de lois concernant les chiens tout comme ici au Québec.
Le mot stérilisation passe encore difficilement, la surpopulation animale est alarmante tout comme ici.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant mes éleveurs en Suisse meme avec des CKC doivent passer ce test , de plus avant de pensé. a la reproduction ils doivent passé un test d'aptitude....

C est pourquoi dans mon cas les chiens reproduit ce doivent de passé le BVC ... je trouve ca important pour demontrez que le chien est bien dans sa tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le premier commentaire sous ton lien fait réfléchir Clouso.

Ce type de permis existe depuis plusieurs année en France pour la garde de reptiles et je suis 200% pour.

Ceux qui désirent vraiment un animal n'auront aucun problème à payer le prix et ça démontre le sérieux de leur démarche. Le gouvernement a trouver un bon moyen de s'enrichir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope pas en France pour les chiens, tu peux avoir un chien que tu nourris pas et que tu laisse sur ta galerie de 30 cm carré. Tu peux aussi avoir 150 chien de race différente, les enregistrer et appeler ça un élevage.

Mon gros problème est que le permis est dans les mains d'entreprises privées qui vont fixer leurs tarifs selon leur bon vouloir. On dit de 100 à 300 maintenant mais qui dit que si les écoles sont pleines le prix ne passera pas à 500 comme il est le cas dans les écoles de conduite présentement.

Aussi, je trouve que le permis ne prend pas en compte les particularité des races: certaines races n'auront que très rarement le rappel ou comme Akira n'aime pas se faire caresser par des étrangers et le vétérinaire le stress. Est-ce un mauvais chien dangereux pour la société? NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:


Aussi, je trouve que le permis ne prend pas en compte les particularité des races: certaines races n'auront que très rarement le rappel ou comme Akira n'aime pas se faire caresser par des étrangers et le vétérinaire le stress. Est-ce un mauvais chien dangereux pour la société? NON


Je suis pour ce test a 100% pour les chiens futur reproducteur, mais la loi entre en vigueur pour "tous" les chiens?!

**Le chien revient immédiatement, si le propriétaire l’appelle.

Le chien doit pouvoir croiser un autre chien sans problème et sans tirer sur la laisse.

L’examen est réussi, uniquement si le chien obéit au rappel lorsqu’il rencontre soudainement une personne ou lorsqu’il croise un autre chien en liberté.

Le chien doit marcher à côté de son maître de manière détendue


Voilà un test assez sympa qui ressemble beaucoup à celui pratiqué en Allemagne, il est évident qu'il va être préparé dans les clubs pour être réussi...

La partie la plus difficile est sans doute le rappel avec un chien en liberté qui rencontre un autre chien:

Soit il est craintif(donc potentiellement dangereux) et revient rapidement vers son maître.
Soit il est agressif avec les chiens et n'écoute pas le rappel.
Soit il est très aimable avec ses congénères et cherche le contact malgré le rappel du maître.

Le problème, dans la notation, c'est que s'il ne revient pas il est éliminé.
**

Je connais beaucoup d'excellent chien qui ne passerait pas le test...
Quel est la conséquence d'un chien qui coule le test?

Ce permis n'a ni queue ni tete je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à peu près le même test que l'on fait au Québec et au Canada.
Avec de la pratique , ce n'est pas un test compliqué du tout.
Mais pas du tout.
En fait, ce sont des situations que l'on vit au quotidien si on sort en promenade.
J'avais un chien qui coulait le test sur 7 épreuves sur 10 avant que je me mettre au travail.
Ça t'oblige à travailler l'obéissance de base et idéalement à t'inscrire à un cours.
Ce que j'aime aussi de cette loi, ça doit freiner les gens qui ont envie de se procurer un chien sans réfléchir.
Et qui s'en débarrasse parce que le chien a plein de comportement parce qu'ils n'ont jamais eu envie d'investir du temps pour s'occuper à éduquer le chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est Shelby?
Ce n'est pas un Shiba Inu, ça clin d'oeil



Si ça s'entraîne à l'agilité, un Shiba-Inu, c'est entraînable à l'obéissance, non?
Faut faire Base 1 en obéissance pour faire de l'agilité.
Et si on maîtrise Base 1 en obéissance et bien on est bon pour réussir le Test de Bon Citoyen Canin Content

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est plutôt



Une rencontre de japonais, c'est un paquet de chien attachés en laisse ... Akira est lousse et c'est l'exception du groupe surtout qu'il ne mange pas les autres mâles.

Mais à quel âge qu'on est sensés faire les tests, dès qu'on a le chiot ou après un an ? Autant qu'Akira pourrait le passer maintenant, je ne crois pas qu'il aurait pu le faire avant 10 mois.

Ici il faut trouver un éducateur qui veut bien prendre un spitz sans penser que c'est un chien con et je sais qu'en région Parisienne il est impossible de trouver un club qui n'a pas de méthodes très dures. Par contre j'ose espérer que ce n'est pas comme ça en Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien si le BVC était obligatoire, Amy le passerait pas... D'obliger un chien à demeurer de glace en croisant un autre chien, en quoi ca doit être obligatoire pour en faire un bon chien?

Pour le rappel, je suis d'accord, ca peut être bon. Mais encore là, si je sais que mon chien n'a pas un bon rappel et que je le laisse lousse, c'est moi qui est conne et ya pas un test de BVC qui va réussir à trier les cons...

Ce que je serais pour à 100% c'est les cours de base obligatoires, question que tous les proprios de chiens aient un minimum de connaissances :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
C'est quoi le BVC??? gêné




Ils ne demandent pas la perfection clin d'oeil
Et la promenade en laisse ne dure que quelques minutes.
Tous les exercices ne durent que quelques minutes.
Le plus difficile pour Rantanplan a été de le laisser avec un étranger pendant 3 min.
Ben je l'ai pratiqué, c'est tout.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
eh bien si le BVC était obligatoire, Amy le passerait pas... D'obliger un chien à demeurer de glace en croisant un autre chien, en quoi ca doit être obligatoire pour en faire un bon chien?

Pour le rappel, je suis d'accord, ca peut être bon.

Ce que je serais pour à 100% c'est les cours de base obligatoires, question que tous les proprios de chiens aient un minimum de connaissances :43:

Regarde bien comment se fait la rencontre avec les 2 chiens sur le vidéo.
Très facile à pratiquer avec des amis.

Pour le rappel, le chien peut avoir une longe.
Et tu pratiques Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir le vidéo chez mes beaux-parents (je n'ai pas accès d'où je suis)

Il faudrait que je pratique, mais j'ai peur de faire le test et que Amy ne m'écoute pas juste pour m'écoeurer franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
je vais aller voir le vidéo chez mes beaux-parents (je n'ai pas accès d'où je suis)

Il faudrait que je pratique, mais j'ai peur de faire le test et que Amy ne m'écoute pas juste pour m'écoeurer franchement

Pratique avec des friandises.....
mais pas droit aux friandises au test.
Mais ça, elle ne le sait pas Content
Tu la gâtes après avec friandises!
C'est là que ça se joue quand on parle de motivation.
Faut que ces exercices soient le fun pour le chien et c'est ti-guidou!
Faut que toi, tu trouves ça amusant de travailler ça avec ton chien.
Il va performer si tu es enthousiasme.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime ca, mais je sias que je vais être stressée alors je ne sais pas comment elle va agir. Et si il y a des chiens autour en plus, ca va être le bordel je crois mdr

Je vais le faire un jour, mais je dois commencer par pratiquer et régler son problème d'anxiété face aux autres chiens (si c'est de l'anxiété...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon plan, mais la loi contre les chiens dangereux est déjà en vigueur en Suisse, alors ce ne serait pas à la place de cette loi là, mais plutôt pour contrôler également les autres chiens, ceux qui sont légaux...

L'autre problème, les chiens de refuge ont fait quoi avec? Euthanasie automatique s'ils ne passent pas le test, ou on a du temps pour les travailler?

Et tout ceux qui ne passent pas le test, euthanasie? Cours obligatoire?

Bref, l'idée n'est pas mauvaise, mais il faudrait voir ce que ça donne concrètement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose, dans ce type de tests, on demande habituellement la vaccination obligatoire et la stérilisation... Je suis quand même pour le libre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la Suisse est un pays où il y a relativement beaucoup de chiens? (comparé à la France où il me semble c'est rendu un problème... p-e que ca a changé aussi en France, je suis pas trop au courant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Autre chose, dans ce type de tests, on demande habituellement la vaccination obligatoire et la stérilisation... Je suis quand même pour le libre choix.


pas pour le bvc Content
j'ai pas de vaccin''ajour Siffle '' et coco est pas sterilisée et je l'ai passé pareil clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est pas nécessairement le nombre de chien le problème mais la culture qui va avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...