Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aodhan

Scandale chez les poilus (quand on veut être le meilleur)

Messages recommandés

http://www.griffon-korthals-authentique.com

Semblerait que l'un des plus importants éleveurs en France a trafiqué ses lignées avec des chiens d'autres races (setter anglais, pointer? braque allemand?) afin de mieux sortir dans les concours de chasse. L'Amérique a également été contaminée et je crois même que certains éleveurs québécois se sont faits refiler des chiens 'trafiqués'.

Le problème ne semble pas être l'apport de sang extérieur (cela se fait parfois de façon contrôlée afin de renforcer la race) mais plutôt le fait que cela s'est fait de façon frauduleuse (non déclarée).

Pour ceux que ça intéresse, il y a même un forum pour ce scandale franco-français.

J'ai entendu parler du bouledogue pour certaines lignées américaines de pointer (pour le look 'pattes écartées') mais on parle également de saluki(!) pour le braque de Weimar à poil long et de lévrier afghan pour le setter irlandais de conformation, ce qui explique un peu la personnalité de Morgane... razz

Ça ne m'étonne même pas Siffle En amérique du nord on mélange les Akita Inu et les Akita Américains (Grand chien japonais) en cachette Evil

Mais c'est pas prendre un gros guest? Comment savoir comment un kothals et un setter anglais sortirait? Comment s'assurer de leur standard?

Des pedigrees trafiqués, ça ne m'étonne pas et j'en ai déjà trouvé un, mais reproduire des bâtards incognito et en faire des champions,cj'ai de la misère à y croire.

Edit j'ai fait mon commentaire avant de lire l'article, ce que je suis en train de faire.

• Créer...