cynophile 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Hier en allant faire mon épicerie, j'ai fait un p'tit tour dans la section organique de chez Loblaws. J'ai remarqué des sacs de moulée pour chiens. Les ingrédients me semblent bien. Aucuns sous-produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 C'est cette marque qui se vend chez Loblaws dans la section bio : http://www.holisticblend.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Moi depuis au moins un an (et plus) je donne de la canne choix du président first nutrition que j'achète chez Loblaws à une de mes chattes qui mange mixte (manger mou et croquettes) et la raison en est que j'ai rien trouvé de mieux comme liste d'ingrédients. Ça paraît étonnant, mais il n'y a aucun sous-produit, ni autre cochonnerie que je voyais dans la canne acheté chez le vet... J'ai eu beau lire et relire, je ne trouvais que du bon stoff là-dedans, je n'avais rien à redire. Donc j'ai zappé là-dessus. P.S. J'ai mon cours de lecture d'étiquette de bouffe commerciale 101 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Oui c'est étonnant des fois. Ma mère achète une bouffe chez wal mart pour sa chatte, Actrium, et la liste d'ingrédients est pas mal plus intéressante que ben des marques vendues 6 fois le prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Milou a écrit:Moi depuis au moins un an (et plus) je donne de la canne choix du président first nutrition que j'achète chez Loblaws à une de mes chattes qui mange mixte (manger mou et croquettes) et la raison en est que j'ai rien trouvé de mieux comme liste d'ingrédients. Ça paraît étonnant, mais il n'y a aucun sous-produit, ni autre cochonnerie que je voyais dans la canne acheté chez le vet... J'ai eu beau lire et relire, je ne trouvais que du bon stoff là-dedans, je n'avais rien à redire. Donc j'ai zappé là-dessus. P.S. J'ai mon cours de lecture d'étiquette de bouffe commerciale 101 ! On parle de cette liste d'ingrédients ? Citation :Bœuf, sous-produits de viande, sous-produits de volaille, poisson, foie, œuf entier, riz brun, farine de riz, poudre de lait écrémé, gommes végétales, sel iodé, lactosucrose, levure de bière séchée, colorants et arôme naturels, vitamines et minéraux; avec eau en quantité suffisante pour la transformation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Ça m'étonnerait... elle a dit qu'il n'y avait aucun sous-produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Sasha a écrit:Milou a écrit:Moi depuis au moins un an (et plus) je donne de la canne choix du président first nutrition que j'achète chez Loblaws à une de mes chattes qui mange mixte (manger mou et croquettes) et la raison en est que j'ai rien trouvé de mieux comme liste d'ingrédients. Ça paraît étonnant, mais il n'y a aucun sous-produit, ni autre cochonnerie que je voyais dans la canne acheté chez le vet... J'ai eu beau lire et relire, je ne trouvais que du bon stoff là-dedans, je n'avais rien à redire. Donc j'ai zappé là-dessus. P.S. J'ai mon cours de lecture d'étiquette de bouffe commerciale 101 ! On parle de cette liste d'ingrédients ? Citation :Bœuf, sous-produits de viande, sous-produits de volaille, poisson, foie, œuf entier, riz brun, farine de riz, poudre de lait écrémé, gommes végétales, sel iodé, lactosucrose, levure de bière séchée, colorants et arôme naturels, vitamines et minéraux; avec eau en quantité suffisante pour la transformation. Non. On parle de : poulet, bouillon de poulet, foie de poulet, sous-produit de poulet (oups, mais il vient en 4ième, et la source de viande est nommée ), poisson de mer, riz de brasserie, produit d'oeuf, gomme de guar, sel, chlorure de potassium, levure de brasserie séchée, chlorure de choline, vit et min. Je pense que ça dépend aussi des saveurs, j'achète formule poulet, et il me semble que les formules boeufs ainsi qu'agneau contenaient plus de sous-produit. Avant j'achetais S/O urinaire en canne chez le vet (j'ai des chats à problèmes urinaires), et c'était basé sur les sous-produits de poulet... Si je me souviens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Milou a écrit:Non. On parle de : poulet, bouillon de poulet, foie de poulet, sous-produit de poulet (oups, mais il vient en 4ième, et la source de viande est nommée ), poisson de mer, riz de brasserie, produit d'oeuf, gomme de guar, sel, chlorure de potassium, levure de brasserie séchée, chlorure de choline, vit et min.Je pense que ça dépend aussi des saveurs, j'achète formule poulet, et il me semble que les formules boeufs ainsi qu'agneau contenaient plus de sous-produit.Avant j'achetais S/O urinaire en canne chez le vet (j'ai des chats à problèmes urinaires), et c'était basé sur les sous-produits de poulet... Si je me souviens bien.Effectivement, c'est beaucoup mieux. La S/O ne contient pas de sous-produits, mais beaucoup, beaucoup de céréales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Sasha a écrit:Milou a écrit: Non. On parle de : poulet, bouillon de poulet, foie de poulet, sous-produit de poulet (oups, mais il vient en 4ième, et la source de viande est nommée ), poisson de mer, riz de brasserie, produit d'oeuf, gomme de guar, sel, chlorure de potassium, levure de brasserie séchée, chlorure de choline, vit et min. Je pense que ça dépend aussi des saveurs, j'achète formule poulet, et il me semble que les formules boeufs ainsi qu'agneau contenaient plus de sous-produit. Avant j'achetais S/O urinaire en canne chez le vet (j'ai des chats à problèmes urinaires), et c'était basé sur les sous-produits de poulet... Si je me souviens bien. Effectivement, c'est beaucoup mieux. La S/O ne contient pas de sous-produits, mais beaucoup, beaucoup de céréales. Es-tu sûre ? Moi je parle de la nourriture humide. Pour la sèche, ce n'est pas non plus ma formule préférée, mais j'ai des chats qui font des cystites idiopathiques, et à chaque fois que je change de nourriture, ça fini par des infections... J'en suis à ma deuxième chatte comme ça... Faque j'ai abdiqué... pas le choix de la formule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Milou a écrit:Es-tu sûre ? Moi je parle de la nourriture humide. Pour la sèche, ce n'est pas non plus ma formule préférée, mais j'ai des chats qui font des cystites idiopathiques, et à chaque fois que je change de nourriture, ça fini par des infections... J'en suis à ma deuxième chatte comme ça... Faque j'ai abdiqué... pas le choix de la formule.Non désolée, je parlais de la formule sèche, parce que j'avais un sac sous la main. Je suis allée voir sur le site de Royal Canin, la formule en conserve est effectivement pas fantastique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Sasha a écrit:Milou a écrit: Es-tu sûre ? Moi je parle de la nourriture humide. Pour la sèche, ce n'est pas non plus ma formule préférée, mais j'ai des chats qui font des cystites idiopathiques, et à chaque fois que je change de nourriture, ça fini par des infections... J'en suis à ma deuxième chatte comme ça... Faque j'ai abdiqué... pas le choix de la formule. Non désolée, je parlais de la formule sèche, parce que j'avais un sac sous la main. Je suis allée voir sur le site de Royal Canin, la formule en conserve est effectivement pas fantastique... Moi aussi j'arrive du site, mais là je viens de le fermer. En fait, il me semble y avoir moins de sous-produits qu'avant... Ils ont peut-être tenté d'améliorer la formule... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites