Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Éleveur berger belge malinois

Messages recommandés

Je tâte le terrain, je crois que mon 2e chien serait plus un malinois qu'un tervuren. Je veux son côté plus stable, plus travail, moins sensible que le tervuren.

Je regarde par ci par là et je trouve qu'encore une fois, ya des énormes différences dans la conformation du chien.

Je vous montre des exemples.

J'adore ceux là:

Celui là, sauf la couleurl

Je n'aime pas ceux là

Je trouve aussi qu'il y a des différences de longueur de poil. Certains ont le poil vraiment court et d'autres, un peu plus long. Les oreilles aussi sont bien différentes. Certains ont des oreilles de chauve-souris et d'autres plus courtes et droites.

Voici un spécimen que je n'aime vraiment pas

En tk, des fois, ils ont l'air de tervuren poil court!

Donc, tranquillement, je regarde, je veux savoir les différences entres les lignées, la conformation, etc...malheureusement, pas d'éleveur au québec, donc, c'est encore plus difficile. Donc, si vous connaissez, svp, faite moi part!

As-tu regardé pour l'élevage Lescault?
à St-Basile dans Portneuf...

Oui je connais, mais je crois qu'il ne fait pas de malinois comme je veux. Mais mon amie, son chien vient de là, ca sera à voir avec elle.

En-t-k, il avait des malinois quand j'avais été visiter(pas ben ben mais il y en avait quand meme...pcq souvent il mixe des malinois avec un tervuren qui a des malinois dans sa genealogie...

Et ses chiens sont plutot fort de caractere, pas trop sensibles... :43:

Effectivement, ses chiens sont des chiens de travail... :43:
Ils ont beaucoup de "drive"... clin d'oeil

je sait pas si tu voulais seulement des eleveur du quebec mais voici un eleveur de belgique qui a je trouve de tres beau chien
et ses chien sont sélectionné pour le travail et le sport
http://www.dlna.be/

et voici un site ou il y a plein de lien vers des site d'éleveur de berger malinois
http://www.chien.ws/Eleveur-Berger-belge-Malinois-2-31.html

Personnellement ya le premier que je trouve beau... Je le trouve parfait, mis-a-part qu'il a le poil un peu long!! Et le dernier je le trouve pas pire du tout moi! Content Qu'est-ce que tu n'aime pas sur ce chien??

Pour moi, le probleme avec les Malinois de travail, c'est qu'ils sont souvent mixés avec du Tervueren et ca donne du ni l'un ni l'autre... Je dis pas que ca fait pas des beaux chiens la, de toute maniere, c'est pas le but des lignée de travail, mais j'aime mieux le Malinois "de show", poil court court, avec une taille normale et qui ressemble pas a un berger allemand!

Je ne connais pas beaucoup d'elevage de Malinois, et a vrai dire j'en ai pas vu beaucoup que je trouvais vraiment a mon gout, mais si je décidais de me tourner vers cette variété j'irais surement le chercher en Europe...

Y'en a tellement d'éleveurs en europe...faut vraiment que j'ai une super bonne référence avant de faire venir un chiot d'ailleur qu'au Québec. J'ai déjà eu assez de mauvaises expériences avec Vega. Au pire, des pires, je me paie un super voyage en Europe pour aller visiter les éleveurs! Ange

Tu viendras nous voir mdr Plus sérieusement la Belgique a mis en place des lois sur l'élevage qui existent des tests génétiques afin de s'assurer que la portée est réellement pure race et que les parents sont les bons. Donc ça donne un peu plus confiance.

La France a assez mauvaise réputation en europe de l'ouest bien qu'il doit exister de très bons éleveurs mais beaucoup d'éleveurs européens ne veulent pas vendre aux français.

Jully a écrit:

Pour moi, le probleme avec les Malinois de travail, c'est qu'ils sont souvent mixés avec du Tervueren et ca donne du ni l'un ni l'autre... Je dis pas que ca fait pas des beaux chiens la, de toute maniere, c'est pas le but des lignée de travail, mais j'aime mieux le Malinois "de show", poil court court, avec une taille normale et qui ressemble pas a un berger allemand!

Je croyait que le tervuren et le malinois était le même chien, juste un poil long et l'autre poil court?

En fait, les quatre variétés sont le meme chien, mais si tu mix un poil court avec un poil long tu risques d'avoir un poil moyen, a cheval entre les deux...

J'ai déja vu, en photo, un poil court NOIR issus d'un poil long noir et d'un malinois... confus Et on s'entend que c'est loin d'etre dans le standard...

On a fait souvent des débats lignée de travail versus lignée de beauté, mais ce que je voulais dire c'est que pour trouver MON Malinois "parfait" j'aurais un probleme en allant vers les lignées de travail. Disons que ca serait a mes risques; on le voit pas nécessairement quand ils sont puppys, et moi tant qu'a avoir un Malinois, je préfererais vraiment un malinois avec le poil court!

Ouin, mais le mélange malinois gronandale (ouch, scuser l'écriture) n'est pas suposé être fait non?

Et le malinois X Tervuren je croyais que c'était ok et que le gene poil long était la ou non, je croyais pas qu'il sortait des poil moyenement long.

Je parle même pas de ligné de travail ou show, je me demande juste ce qui est ok étiquement pour donner des sujet conforme.

Sandra, je comprend que tu sois sur tes gardes quant a faire venir un chien d'Europe... C'est comme tu dis, il faut des bonnes références, ou bien en profiter pour aller faire un tour par la-bas!! clin d'oeil

Mais bon, moi j'ai pris un Groe parce-que j'étais sur qu'il resterais noir en grandissant, quand tu y vas avec un Terv ou un Malinois, tu peux avoir une idée, mais ca peut tellement changer... C'est un risque a prendre je crois...

Jezabel a écrit:
Ouin, mais le mélange malinois gronandale (ouch, scuser l'écriture) n'est pas suposé être fait non?

Et le malinois X Tervuren je croyais que c'était ok et que le gene poil long était la ou non, je croyais pas qu'il sortait des poil moyenement long.

Je parle même pas de ligné de travail ou show, je me demande juste ce qui est ok étiquement pour donner des sujet conforme.

Non, en principe le mélange est pas "supposé" etre fait... Si on veut bien suivre le standard en tout cas... Siffle Et si le but de l'eleveur est de garder des genes fort pour sa variété, tant qu'a moi, il serait mieux de faire le moins possible de mélanges... Mais bon, j'suis pas eleveur non plus alors je dis seulement ce que je pense... Si je me trompe pas, en Europe ils peuvent faire de l'inter-variété seulement avec permission en expliquant le but de leur initiative et ce qu'il veulent apporter a leur elevage en le fesant... Ici, c'est pas le cas, c'est encore permis...

J'ai déja vu un Berger Belge une fois, et je me demandais sérieusement de quelle variété il était... Un malinois avec un poil trop long, ou un Terv avec le poil trop court... Ca l'air que c'était un terv... doh Alors je sais pas ce qui est dit ou écrit a ce sujet, mais j'en ai vu des poils moyen, j'en déduis donc qu'ils existent!! sourire

Ok, donc aucune mélange entre les variété n'est permis?

Merci pour les info!

Oui, ici c'est permis!
C'est en Europe je crois, que c'est permis juste sur demande et preuves de la nécéssité de!

Vega a écrit:
Oui je connais, mais je crois qu'il ne fait pas de malinois comme je veux. Mais mon amie, son chien vient de là, ca sera à voir avec elle.

une chose est sûre: Michel Boulianne a de très bons chiens - c'est certain que ses chiens ne gagneraient pas tous des concours "de beauté" - il en a de très beaux, et d'autres qui sont moins beaux - mais côté travail, tu ne te trompes pas. Ses chiens ne sont pas peureux non plus. Lucien Auger a un puppy de Rio - il est rendu à 7 mois et il est vraiment, mais vraiment beau.

C'est un éleveur de qualité - il est très reconnu aux États-Unis et en Europe - si tu es tentée par un malinois, ça mériterait au moins que tu lui rendes visite avant de prendre une décision - je t'accompagnerai volontiers si c'est ton désir - en plus il est très connaissant en comportement canin - ça fait au-dessus de 30 ans qu'il élève des bergers belges et cette race n'a plus de secret pour lui - en tout cas, je le recommande fortement.

Lyne

caro24 a écrit:
En-t-k, il avait des malinois quand j'avais été visiter(pas ben ben mais il y en avait quand meme...pcq souvent il mixe des malinois avec un tervuren qui a des malinois dans sa genealogie...

Et ses chiens sont plutot fort de caractere, pas trop sensibles... :43:

Effectivement, tous ses chiens ont du malinois dans leur lignée - il s'assure ainsi d'un tempérament plus fort et stable

Lyne

Jully a écrit:

J'ai déja vu, en photo, un poil court NOIR issus d'un poil long noir et d'un malinois... confus Et on s'entend que c'est loin d'etre dans le standard...

!

Jully,
Les groenendael (poils longs noirs) et les malinois ne devraient jamais être accouplés ensemble - il s'agit de deux gênes dominants et en principe, ce genre d'accouplement ne doit pas se faire pcq ça risque justement de donner des poils courts noirs, ce qui est contraire au standard.

Lyne

Jully a écrit:
Personnellement ya le premier que je trouve beau... Je le trouve parfait, mis-a-part qu'il a le poil un peu long!! Et le dernier je le trouve pas pire du tout moi! Content Qu'est-ce que tu n'aime pas sur ce chien??

Je ne connais pas beaucoup d'elevage de Malinois, et a vrai dire j'en ai pas vu beaucoup que je trouvais vraiment a mon gout, mais si je décidais de me tourner vers cette variété j'irais surement le chercher en Europe...

Ce que j'aime pas du dernier chien, sa couleur charbonnée et ses grandes oreilles de chauve souris! Le premier, c'est vraiment mon préféré, pour la tête, les oreilles, la couleur, mais comme toi, je trouve son poil trop long.

Vega est de père tervuren et de mère groendael! Dans sa portée y'avait 4 noirs et 2 tervurens. L'élevage Zkovarny mixte souvent les 2 types. C'est un élevage en Europe.

Lyne, c'est sur que je vais aller le rencontrer, d'ailleur, il me serait peut-être utile pour me référer un éleveur qui répond plus à mes désirs. C'est sur que le tempérament, c'est ce qui est le plus important, mais j'aimerais vraiment avoir un superbe spécimen!

C'est le fun commencer à penser à mon second chien, mais ouf...c'est une job essayer de trouver LE chien et L'ÉLEVEUR parfait!

Jezabel a écrit:
Ok, les quel sont permis alors?

Il y a juste le groenendael et le malinois que tu ne dois pas accoupler ensemble - pcq les deux sont des gênes dominants - et que tu risques d'avoir du poil court noir, ce qui n'est pas souhaité.

Lyne

jazz_cie a écrit:
Jezabel a écrit:

Il y a juste le groenendael et le malinois que tu ne dois pas accoupler ensemble - pcq les deux sont des gênes dominants - et que tu risques d'avoir du poil court noir, ce qui n'est pas souhaité.

Lyne

Ok! Mais la Lakenois, tu peut te retrouver avec des noir si tu les accouple avec des groenendael j'imagine? C'est standard? J'avais toujours vu de fauve.

Vega a écrit:
Jully a écrit:

Ce que j'aime pas du dernier chien, sa couleur charbonnée et ses grandes oreilles de chauve souris! Le premier, c'est vraiment mon préféré, pour la tête, les oreilles, la couleur, mais comme toi, je trouve son poil trop long.

Vega est de père tervuren et de mère groendael! Dans sa portée y'avait 4 noirs et 2 tervurens. L'élevage Zkovarny mixte souvent les 2 types. C'est un élevage en Europe.

Lyne, c'est sur que je vais aller le rencontrer, d'ailleur, il me serait peut-être utile pour me référer un éleveur qui répond plus à mes désirs. C'est sur que le tempérament, c'est ce qui est le plus important, mais j'aimerais vraiment avoir un superbe spécimen!

C'est le fun commencer à penser à mon second chien, mais ouf...c'est une job essayer de trouver LE chien et L'ÉLEVEUR parfait!

Tu me le dis quand tu voudras aller le visiter - j'y vais avec toi, c'est certain - il va pouvoir te diriger vers ce que tu aimes, c'est certain - ce gars-là est tellement intéressant, et il a plein de connaissances partout en Europe et il saura sûrement te guider vers ce que tu recherches.

Lyne

Jezabel a écrit:
jazz_cie a écrit:
Jezabel a écrit:

Lyne

Ok! Mais la Lakenois, tu peut te retrouver avec des noir si tu les accouple avec des groenendael j'imagine? C'est standard? J'avais toujours vu de fauve.

Je ne connais pas assez la génétique des petits "frisés" pour te répondre là-dessus. Michel Boulianne en a 1 spécimen, en fait c'est le seul que j'aie jamais vu en "vrai" - alors je ne veux pas t'induire en erreur

Lyne

Citation :
Les groenendael (poils longs noirs) et les malinois ne devraient jamais être accouplés ensemble - il s'agit de deux gênes dominants et en principe, ce genre d'accouplement ne doit pas se faire pcq ça risque justement de donner des poils courts noirs, ce qui est contraire au standard.

Oui, c'est ca, mais tu sais comme moi qu'il y en a toujours des sans scrupules qui ne suivent pas les recommendations... confus

Lyne, je crois que tous les autres inter-variétés sont permises en?

Je ne doute pas que Michel Boulianne a des supers beaux chiens, mais comme tu dis, d'autres sont moins beaux, tout dépendant des gouts bien sur, mais si tu cherches un genre précis, c'est quand meme un risque a prendre! Et je précise que j'exclu le tempérament dans ce que j'écris, je parles vraiment juste du coté "standard de beauté"!

Jezabel a écrit:

Topaze a un père 100 % malinois - il a un site sur lui que tu peux aller consulter - son nom est Xorro Van de Duvetorre - il a été accouplé à Jorie de Lescaut - une tervueren (née de tervueren et de malinois) - elle a le poil un peu plus court que certains autres tervueren). Dans la portée, ils ont eu 2 malinois (poils très courts) et 6 tervueren - je vois régulièrement 3 femelles soeurs de Topaze et elles ont le poil plus court que lui (mais plus long qu'un malinois, à ce qu'on est habitué de voir)

Alors des fois, oui le poil n'est pas toujours aussi long, mais tout dépend de ce qu'on veut. Moi je ne voulais pas faire de confo, et je sais que j'en ferai jamais - ça ne m'attire pas du tout - par contre je veux un chien polyvalent, qui est fort dans sa tête, qui n'a peur de rien et avec lequel je pourrai faire tout ce que je désire - et c'est exactement ce que j'ai - la longueur du poil, honnêtement, ce n'était pas un point pour moi.

Il suffit d'établir nos critères en partant - qu'est-ce qu'on recherche - et ensuite la sélection se fait naturellement

Lyne

Citation :

Alors je me demande bien pourquoi ils doivent demander une permission spéciale... Je vais me renseigner la dessus... a suivre... clin d'oeil

Jully a écrit:
Citation :

Je ne doute pas que Michel Boulianne a des supers beaux chiens, mais comme tu dis, d'autres sont moins beaux, tout dépendant des gouts bien sur, mais si tu cherches un genre précis, c'est quand meme un risque a prendre! Et je précise que j'exclu le tempérament dans ce que j'écris, je parles vraiment juste du coté "standard de beauté"!

Ça je suis d'accord là-dessus - moi quand j'ai commandé mon chien, j'étais prête à avoir un chien même que je ne trouvais pas nécessairement beau, s'il avait le tempérament recherché - je lui avais expliqué en long et en large ce que je recherchais, et c'est exactement ce que j'ai eu, et même plus, je te dirais . . . Le reste est très secondaire pour moi (mais Topaze a le tour de charmer son public - il sait s'y prendre pour faire craquer les gens ce chien !!!)

Lyne

J'ai trouvé ou j'avais pris ca!! Alors pris sur un forum de Berger Belge Européens;

Citation :
Les intervariétés ne sont pas totalement interdites, mais "simplement" soumises à dossier et autorisation de la commission de sélection, ce qui est assez différent puisqu'au final il y en a quand même un certain nombre chaque année, et que souvent les chiots issus de ces intervariétés reproduisent ensuite ....

Jully a écrit:
J'ai trouvé ou j'avais pris ca!! Alors pris sur un forum de Berger Belge Européens;

Citation :
Les intervariétés ne sont pas totalement interdites, mais "simplement" soumises à dossier et autorisation de la commission de sélection, ce qui est assez différent puisqu'au final il y en a quand même un certain nombre chaque année, et que souvent les chiots issus de ces intervariétés reproduisent ensuite ....

Je sais aussi qu'aux États-Unis, les intervariétés sont totalement interdites

Lyne

jazz_cie a écrit:
Jully a écrit:

Citation :

Lyne

Ah je savais pas ca... J'vais aller lire la-dessus; merci du renseignement! clin d'oeil

Citation :
Ce que j'aime pas du dernier chien, sa couleur charbonnée et ses grandes oreilles de chauve souris!

Hihi, ok! C'est vrai qu'il est pas mal charbonné. mais moi j'aime bien ses grandes oreilles!! razz

Jully a écrit:
jazz_cie a écrit:
Jully a écrit:

Citation :

Lyne

Ah je savais pas ca... J'vais aller lire la-dessus; merci du renseignement! clin d'oeil

D'ailleurs, aux États-Unis, les bergers belges, ce sont exclusivement les groenendael - les autres s'appellent berger malinois (belgian malinois) - belgian tervueren et belgian laekenois - pour eux, c'est quasi 4 races différentes. Et les intervariétés comme Topaze pour eux, sont des chiens croisés. Mon chien est enregistrable aux États-Unis pcq il est enregistré au CKC, mais le même type de chien s'il était né aux États-Unis ne pourrait être enregistré AKC.

Lyne

Jezabel a écrit:
Pas évident de s'y retrouver confus Mais merci pour les précisions!

Je te comprends - il y avait plein de choses que je ne savais pas moi non plus avant d'avoir mon chien - pas évident de s'y retrouver avec cette même race et ses 4 variétés

Lyne

Ben j'avoue que de ce que j'ai vu, faire du croisement entre les types donnent pas toujours de beaux standards. Si je regarde les chiens issus de groenendael et tervuren, les tervurens sable pas de masque comme Vega sortent et ce n'est pas dans les standards du tervuren de manquer de masque.

Si on regarde Topaze, il a la tête plus carrée(malinois) et le poil un peu plus court que les tervurens.

Donc, je ne sais pas pourquoi ils croisent les types, sérieux, faudrait qu'on me renseigne là dessus. Pour moi, ce sont 4 races différentes, même si de même type.

En tk, pour dire que même si Vega est peu commune, c'est un super bon chien et je l'adore, le tempérament est ce qui compte le plus, sauf qu'il faut essayer de garder une conformité dans le standard, non?

jazz_cie a écrit:
Vega a écrit:
Jully a écrit:

Tu me le dis quand tu voudras aller le visiter - j'y vais avec toi, c'est certain - il va pouvoir te diriger vers ce que tu aimes, c'est certain - ce gars-là est tellement intéressant, et il a plein de connaissances partout en Europe et il saura sûrement te guider vers ce que tu recherches.

Lyne

C'est sur que tu viens avec moi!! Quelle question, j'ai tout de suite penser à toi! J'adore tellement Topaze, j'aime vraiment son tempérament, et j'aimerais vraiment avoir un chien de ce genre là!

Vega a écrit:
Ben j'avoue que de ce que j'ai vu, faire du croisement entre les types donnent pas toujours de beaux standards. Si je regarde les chiens issus de groenendael et tervuren, les tervurens sable pas de masque comme Vega sortent et ce n'est pas dans les standards du tervuren de manquer de masque.

Si on regarde Topaze, il a la tête plus carrée(malinois) et le poil un peu plus court que les tervurens.

Donc, je ne sais pas pourquoi ils croisent les types, sérieux, faudrait qu'on me renseigne là dessus. Pour moi, ce sont 4 races différentes, même si de même type.

En tk, pour dire que même si Vega est peu commune, c'est un super bon chien et je l'adore, le tempérament est ce qui compte le plus, sauf qu'il faut essayer de garder une conformité dans le standard, non?

Il a la tête plus courte que normale (le nez n'est pas assez long pour le standard, selon moi) - il n'est pas fait dans un carré parfait non plus (il a le dos plus long, ce qui est un avantage cependant pour sauter, donc un plus pour l'agilité) - il a un tempérament en or cependant - c'est difficile d'avoir le chien parfait, sur toute la ligne. C'est probablement comme cela dans les autres races aussi.

Ah c'est sure, dans toutes les races y'a énormément de différence entre les chiens! J'avais des bergers allemands avant et ouf, c'était l'enfer les différences!

[quote

quote]

Michel Boulianne sera la meilleure personne pour répondre à cette question - tu vas voir, on ne se tanne pas de l'écouter parler - je pourrais l'écouter pendant des heures, il est tellement intéressant - je ne me tanne pas de l'écouter parler

Lyne

Mais Topaze, on voit quand meme que c'est un Tervueren!! Avec une belle binette a part de ca!! amour

Citation :
Michel Boulianne sera la meilleure personne pour répondre à cette question - tu vas voir, on ne se tanne pas de l'écouter parler - je pourrais l'écouter pendant des heures, il est tellement intéressant - je ne me tanne pas de l'écouter parler

C'est vrai, je l'ai rencontré une fois et si on avait eu le temps, ca m'aurait fait plaisir de discuter encore plus avec lui!! Il m'avait parlé pas mal des lignées et m'expliquait des choses sur l'hérédité et +++ Il en connait beaucoup sur les Bergers Belges et j'étais bien contente de l'avoir croisé!

Jully a écrit:
jazz_cie a écrit:
Jully a écrit:

Citation :

Lyne

J'ai trouvé ceci :

Croisement - Mariages inter-variétés : Les accouplements inter-variétés sont interdits, sauf dans des cas bien particuliers, sur dérogations accordées par les commissions d’élevage nationales compétentes (texte 1974, fait à Paris).

http://www.eleveurs-online.com/standard,chiens,berger-belge-groenendael.html

Je ne veux pas m'astiner, mais lorsque j'ai eu mon Groenendael fin des années 80, mon éleveur me mélangeait pas les variétés et nous avait dit que ça ne se faisait pas. Il avait un mâle champion qu'il avait acheté en Belgique. Le champion du Canada dans ses années-là étaient un Tervuren provenant de l'Ontario et l'éleveur en question ne mélangeait pas avec les autres non plus. C'est juste mon commentaire personnel. clin d'oeil

Ktema a écrit:

Je ne veux pas m'astiner, mais lorsque j'ai eu mon Groenendael fin des années 80, mon éleveur me mélangeait pas les variétés et nous avait dit que ça ne se faisait pas. Il avait un mâle champion qu'il avait acheté en Belgique. Le champion du Canada dans ses années-là étaient un Tervuren provenant de l'Ontario et l'éleveur en question ne mélangeait pas avec les autres non plus. C'est juste mon commentaire personnel. clin d'oeil

C'était la vision de ton éleveur, Michèle Gauvin est pas mal de cet avis aussi mais il lui est arrivé occasionnellement de faire de l'intervariété, dans un but très précis. Michel Boulianne est d'un autre avis, et comme c'est permis au Québec et que les chiens sont enregistrés au CKC, et que ça fait au-dessus de 30 ans qu'il élève cette race - sa réputation n'est plus à faire non plus - j'imagine qu'il y a de la place pour cette vision-là aussi et que les gens sont libres de choisir ce qu'ils veulent.

Lyne

Je pourrais te recommender trois elevages de Malinois si tu es encore interessee! L'une provient des E.U.; l'autre de l'Europe et l'autre du Canada.

Personnellement, moi je ne prendrais pas un chien de chez Michel Boulianne pour deux raisons bien specifiques! La premiere est qu'avec toutes les inter-varitetes qu'il fait tu ne sais JAMAIS ce que tu auras dans les mains et de deux, et bien si tu veux vraiment le savoir avant moi un MP.

Si tu vas voir mon site et tu regardes mon Malinoir Casanova il est un excellent representant de la race! Il est issue de lignee de travail cote E.U. et lignee de beaute cote Europe.

Mylène a écrit:
Personnellement, moi je ne prendrais pas un chien de chez Michel Boulianne pour deux raisons bien specifiques! La premiere est qu'avec toutes les inter-varitetes qu'il fait tu ne sais JAMAIS ce que tu auras dans les mains et de deux, et bien si tu veux vraiment le savoir avant moi un MP.

Pour ce qui est de la première partie de votre affirmation, c'est votre opinion bien personnelle, comme vous l'avez écrit - moi j'ai choisi cet élevage pcq justement, je savais EXACTEMENT ce que j'aurais entre les mains comme chien, c'est-à-dire un chien avec une excellente tête, des nerfs solides, un chien qui a le désir de travailler, peu importe ce que je lui demanderais, et c'est exactement ce que j'ai obtenu - je ne me suis pas trompée. La seule donnée que je ne pouvais prédire, c'était la longueur du poil et honnêtement c'était le dernier de mes soucis. Ma priorité, c'était d'avoir un chien avec de bons nerfs et une belle qualité de chien de travail. En ce qui a trait la deuxième partie du commentaire, bien elle aurait pu être envoyée directement en mp, sinon ça laisse planer des doutes sur l'élevage de M. Boulianne. On a le droit d'être d'accord avec ce qu'il fait, ou de ne pas être d'accord et d'aller voir ailleurs - mais je trouve plate de voir ce genre d'affirmation, surtout venant d'un éleveur de la même race qui a une autre vision - M. Boulianne croit en ce qu'il fait, il a plusieurs années d'expérience derrière la cravate (35 ans) et il a produit de nombreux chiens de qualité et sa réputation n'est plus à faire et ce, au travers le monde.

Tu as raison nous avons tous nos opinions personnelles et nous avons tous nos propres experiences avec differents eleveurs. Je suis tres contente pour toi que tu as eu ce que tu as voulu de cette elevage cote mental. Moi je parlais cote physique du chien. De plus, moi un eleveur qui ne reprend pas les chiens qu'il produit et bien cela en dit gros a mes yeux en tant que proprietaire de chiens!!! Quand un eleveur prefere laisser un de ses chiens se faire euthanasier a l'age d'un an parce qu'il ne peut pas le reprendre excuse-moi la mais j'ai de la misere en maudine avec ca. Et ceci n'est pas arrive qu'une seule fois.....j'en ai la preuve! Si toi tu es correct avec ca bien tant mieux pour toi......moi je ne le suis pas et ce pour N'IMPORTE QUEL ELEVEUR QUI SE DIT ELEVEUR! Un eleveur devrait toujours se tenir derriere tout chiens qu'il produit a 100% et ce en tout temps!!!!!

Je ne connais pas les circonstances dont tu parles, ça fait suer si ça s'est vraiment produit mais d'un autre côté, je sais qu'il essaie de placer ses chiens au meilleur endroit possible, mais un retour paraît inévitable et ce, ça arrive à chacun des éleveurs.

Il reste que quand tu as 6-7 chiens à la maison déjà, et que tu produits 3 ou 4 portées par année (donc une possibilité de 32 à 40 chiots, car les portées sont de 8 à 10), et que ça fait 35 ans que tu en fais - c'est clair que c'est mathématiquement impossible de reprendre tous les chiens qui pourraient se retrouver mal pris étant donné que le maître a, exemple, changé d'emploi et n'a plus de temps à lui accorder ou quelque chose du genre. Il en reprend, car j'ai eu connaissance de cela aussi - mais il ne peut malheureusement pas tous les reprendre, dépendamment de la période où ça se produit.

Mylène a écrit:
En passant j'adore ton Doberman!!!! Absolument Super!

merci - j'aime beaucoup ma cocotte aussi !

• Créer...