Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Le Herding

Messages recommandés

Pendant mon congé pascal, j'ai décidé d'aller chez ma chum à Cincinnati...une petite "ride" de 1500km pour une journée chez elle. Faut être malade!!!!!!doh Mais bon. Plus on est fou, plus on s'amuse il paraîtrait. Là on est rendus à Toronto et le mari est parti faire la fiesta avec ses meilleurs chums. Fait un an qu'ils ne se sont pas vu. Il va avoir des ti-yeux demain matin pour les 800km qui nous séparent de Cincinnati. lol

Normalement, on va s'entrainer à son (en fait c'pas son centre mais elle vit quasiment là) centre d'entrainement et on s'amuse en agilité, en rally-o, etc avec mes 2 chiens et les 3 siens.

Là, elle me réserve une surprise et on devrait aller essayer le Herding. 2 de ses chiens sont titrés dans cette activité et elle veut voir si son 3e (la future maman de notre prochain chiot) chien a de aptitudes avec les moutons.

Me semble de voir les deux miens réagir à rassembler les moutons. Ishhhhhhhhhhhhhhhhhh. Nuuk va vouloir les manger pis Takoda va les courailler et japper après. confus

En tout cas, j'sens que je vais rire rouge et jaune dans c't'affaire là. Tammy a le don de m'embarquer dans toutes sortes d'affaires. mdr

Donc si la température nous le permet, je vous ramène des photos et un vidéo de 2 fous qui courent les moutons. Et qui sait, il me surprendront peut-être a très bien faire ca aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que j'ai hâte de voir ça moua les deux boules blanches courir après les moutons :43:

Chanceuse, super de beau week-end :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va surement etre toute une experience! J'espere que tu vas mettre ca sur video!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendez-vous est à 15h demain. Espérons que la pluie cesse. Ca va être bouetteux dans le champ. beurkkkk

Tammy me disait que normalement l'entraineur va travailler avec la longe. Selon le chien devant lui, il va ou bien manipuler mon chien ou me laisser le guider.

Ca promet être le fun. Ma chum en revient pas comment j'suis "willing" dans de telles aventures.

Elle me dit que son mâle mord normalement les pattes de moutons. Sa femelle les guide quand même bien à l'enclos mais jappe plus qu'elle avance. Pour sa p'tite dernière, elle n'a aucune idée quoi s'attendre. Ca peut être tout....ou rien.

En tout cas j'espère qu'on ne devra pas annuler. On va être sale mais c'pas grave. Elle a une tub à chiens dans son sous-sol pis on lavera notre linge dans sa machine. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu un plaisir fou cet pm en Herding.

Nuuk évidemment n'a rien fait de bon. Je le savais que son instint n'était pas pour être fort mais elle a couru une ou 2 fois les moutons mais elle cherchait plus les humains et restait avec moi ou mon mari. Aucun intérêt pour ces moutons.

Takoda fut super bon pour sa 1ere fois. Il était tordant à voir aller. L'entraîneur m'a dit que Tako n'avait aucune peur mais manquait de confiance dans son début. Un peu d'entraînement et il pourrait être super bon pour vrai. Il ne lui en manque pas beaucoup.

J'ai adoré notre expérience et on va recommencer c'est certain. Les 5 chiens se sont amusés avec les bergers des proprios. D'ailleurs...Tripps est un chien d'une lignée québécoise d'une éleveuse très bien connue ici par plusieurs membres: Michèle Gauvin.

Voici quelques photos de notre magnifique journée. Le vidéo est compliqué à télécharger mais on l'aura bien un de ces jours.

A l'hôtel hier soir


Leur chien nous faisant une démo


Winston un habitué


Takoda s'amusant




Tasha avec Tripps (on s'amuse!!!)


Après un bon boulot, allons s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mechante belle experience!!!!

J'adore la derniere photo, je la trouve special et l'endroit semble superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, super belle journée!! C'Était ou exactement? Ca semble vraiment superbe comme endroit!

C'est sur que vous vous êtes amusés, nous la 1ere fois que nous sommes allés aux moutons, on a bien trippés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à une heure de Cincinnati sur une ferme privée.

Voici le vidéo



Ce fut vraiment une expérience super hot pour nous. En plus, le pâturage était pas bouetteux.

Nos victimes:












Là on va aller bruncher quelque part et on va entamer le retour vers la maison. On ne sait pas si on reviendra vers les E-U ou par Détroit pour arriver vers l'Ontario. On se laisse guider par la route. Ca a passé super vite en tout cas.

Et je suis certaine que notre prochain voyage, Tammy nous réservera une autre activité. Soit du Lurking ou bien du pistage. Y'a rien que ses chiens ne font pas. C'est tellement le fun de les voir aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment un couple super, plein de belles sorties, d'aventures, me semble qu'il y a rien à votre épreuve! En plus, les chiens sont toujours inclus! wow!!!

Je vous envie beaucoup! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Effectivement Vega on organise 98.9% de nos activités pour les chiens. Ils ont une maudine de belle vie je pense. Takoda a eu 6 ans vendredi. Méchant cadeau. razz

Ce matin ils ont essayés le tapis roulant. Ils étaient cutes à voir. Tasha est la performante du groupe. Nuuk serait bonne à cela avec la pratique comme Tasha. Takoda avait une peur bleue et est même allé se cacher dans l'escalier. Taffee (le dernier bout de vidéo) ne fait plus d'activités car ses rotules sont capoutes. Mais elle bien en faire quand même. Quand Tasha travaille, elle pleure pour monter. Donc elle laisse Taffee en faire un peu mais à basse vitesse.



L'expérience de Herding était des plus intéressantes. Ses amis aussi sont super cools et connaissent très bien cela. Évidemment sur le vidéo vous ne voyez que les "meilleurs" coups. Mais ce ne fut pas non plus aussi simple pour le processus, mais pas non plus d'un complexe à ne plus finir. Ca prend le temps au chien de comprendre ce qu'il est attendu de lui. Mais quand le déclic se fait, quel bombage de torse pour les maîtres. mdr Le chien peut apprendre. Mais il faut quand même une partie d'instinct pour y arriver. Autrement, comme Nuuk et Taffee, l'intérêt part très vite. Nuuk a couru les moutons à quelques reprises mais on voyait qu'elle cherchait la sortie plus que courir les moutons. J'ai dit aux proprios de sortir ses chats. J'suis certaine qu'elle aurait battue un record de vitesse. Crampé

Prochaine fois je pense qu'on va organiser une sortie de pistage. J'sais pas ce que ca donnera mais faut l'essayer pour le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...