Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Le chien et ses différents maitres!

Messages recommandés

C'est vraiment drôle comment Vega agit différemment avec moi qu'avec mon chum. Mon chum s'en vient bien, il apprend, mais encore, il a de la misère à se faire respecter/écouter. Vega est un chien hyper facile à éduquer, pourtant, elle n'écoute pas mon chum. Donc, oui le berger belge est un chien facile, mais pas une race pour monsieur madame tout le monde, car trop intelligent et manipulateur! sourire

Je vous raconte une anecdote:

Philippe(mon chum) dit à Vega de rester et lance son toutou pour après lui dire, ok, va chercher. Sauf que la miss, ne reste pas du tout et part dès que le toutou est lancé. Il dit, TU restes, reste là, reste, reste Vega, etc... Je le regarde faire en riant un peu dans ma tête. Je lui demande donc de dire seulement le mot RESTE d'un ton imposant, mais non frustré. Mais Philippe, est insécure qu'elle parte avant, donc, son language corporel revient près de Vega, hésite avant de partir, etc...

J'essais donc moi même, je refais le même manège, je lui dis reste, lance le toutou et ok, vas y. Naturellement, ca marche avec moi.

Je vois donc le "bobo". Je dis à Philippe qu'il n'est pas confiant qu'elle va rester, donc, redit le commandement, la lâche pas des yeux, etc...Je lui dis, sois confiant, dit ton commandement, recule d'une facon hyper confiante, regarde là même pas et lance le toutou!

Et bien, oui, ca super bien fonctionné!!! Donc, je suis très contente que mon chum apprenne et que ca marche!

Sa plus grosse difficulté, c'est qu'il répète le commandement un million de fois! Vega a donc apprit avec lui, à obéir au 3e, 4e commandement! Moi, jamais elle me niaise comme ca.

En tk, tout ca pour dire que je trouve assez fou, la manière dont le chien agit, comment il observe, manipule, agit différement dépendant du maitre qu'il a, même dans la même maison!

J'avais remarquer la même chose ici au début avec Shawn. Charlie l'aimait beaucoup, mais il refusait de lui obéir. Par contre, Charlie est le genre de chien a n'obéir qu'a une seule personne. Avant, il n'y avait que moi qui l'entrainait et il n'obéissait qu'a moi ou presque (mes parents un peu) Shawn lui donnait ses commandement sur un ton trop doux, alors que moi j'ai une voix forte et assuré. Mais maintenant, il lui obéit plutot bien. Je suis contente!

Snoopie agit exactement comme Vega. Avec moi, pas de niaisage, elle obéit au quart de tour. Avec mon chum, c'est disons euh.... moins sur. mdr Lui aussi a tendance à répéter et son point faible c'est qu'il se frustre ben ben vite si la chienne ne l'écoute pas. Il comprend la théorie, il sait que son attitude joue pour beaucoup, mais dans la pratique, il est incapable de reconnaître qu'il n'est pas calme. Il me dit qu'il est calme alors que j'entend très bien la frustration dans sa voix et je vois sa tension corporelle. Si moi je le vois, eh bien la chienne le voit encore mieux.

Ma fille de 7 ans a de bien meilleurs résultats que son père. Elle peut lancer une balle en disant à Snoop 'laisse'. La chienne reste couchée sagement, la regarde droit dans les yeux et attend son 'Ok' avant de partir la chercher. Elle peut lui ordonner un assis ou un couche à distance. Je crois que c'est en partie parce qu'elle ne vit jamais de frustration par rapport au chien. Ce n'est pas un sentiment qui existe en elle. Elle a donc de merveilleux résultats.

Ma grande de presque 9 ans a plus de difficulté. Dans son cas, elle contrôle mal son excitation. Elle s'adresse aux chiens avec une voix qui n'est pas assez calme, elle provoque généralement plus d'énervement que d'obéissance, mais je vois depuis peu qu'elle travaille très fort pour y parvenir. Pas facile de voir sa petite soeur avoir de meilleurs résultats Crampé

Invité

Ben moi, mon propre chien agit comme ça avec moi mdr

Ça fait trois ans que je me fais malmené par Loky, et c'est pas près de changé je crois bien !

Je compatie avec lui Siffle

Vega a écrit:
C'est vraiment drôle comment Vega agit différemment avec moi qu'avec mon chum. Mon chum s'en vient bien, il apprend, mais encore, il a de la misère à se faire respecter/écouter. Vega est un chien hyper facile à éduquer, pourtant, elle n'écoute pas mon chum. Donc, oui le berger belge est un chien facile, mais pas une race pour monsieur madame tout le monde, car trop intelligent et manipulateur! sourire

Je vous raconte une anecdote:

Philippe(mon chum) dit à Vega de rester et lance son toutou pour après lui dire, ok, va chercher. Sauf que la miss, ne reste pas du tout et part dès que le toutou est lancé. Il dit, TU restes, reste là, reste, reste Vega, etc... Je le regarde faire en riant un peu dans ma tête. Je lui demande donc de dire seulement le mot RESTE d'un ton imposant, mais non frustré. Mais Philippe, est insécure qu'elle parte avant, donc, son language corporel revient près de Vega, hésite avant de partir, etc...

J'essais donc moi même, je refais le même manège, je lui dis reste, lance le toutou et ok, vas y. Naturellement, ca marche avec moi.

Je vois donc le "bobo". Je dis à Philippe qu'il n'est pas confiant qu'elle va rester, donc, redit le commandement, la lâche pas des yeux, etc...Je lui dis, sois confiant, dit ton commandement, recule d'une facon hyper confiante, regarde là même pas et lance le toutou!

Et bien, oui, ca super bien fonctionné!!! Donc, je suis très contente que mon chum apprenne et que ca marche!

Sa plus grosse difficulté, c'est qu'il répète le commandement un million de fois! Vega a donc apprit avec lui, à obéir au 3e, 4e commandement! Moi, jamais elle me niaise comme ca.

En tk, tout ca pour dire que je trouve assez fou, la manière dont le chien agit, comment il observe, manipule, agit différement dépendant du maitre qu'il a, même dans la même maison!

C'est exactement la même chose ici avec Topaze et Claude - je dois le "coacher" sinon Top n'écoute rien - lui qui est si écoutant justement !

Lyne

Yougi n'écoute personne sauf moi
mes parents essaye tout mais sans succès
il n'écoute que moi

C'est intêressant ton témoignage Vega. On voit à quel point nos chiens nous observent de A à Z. Des vrais scanners Content

Louka est vraiment du genre a tester les limites, de voir ce qu'il peut faire avec qui et a ne pas ecouter du tout si ca ne lui tente pas. Avec mon pere, il sait qu'il peut faire n'importe quoi et jamais ecouter. Il trust mal le monde. Ce n'est meme pas juste pour l'ecoute, en traineau il refuse de tirer si ce n'est pas moi, il n'aime pas marcher en laisse sans moi... Il est tres, tres attache a moi.

même chose avec Brakia!! Elle écoute super bien MOI!!! Elle fait des comportements avec ma famille que jamais elle ferait avec moi. Quand c'est non, c'est non, mais avec ma mère, par exemple, quand c'est non, ont test!!

Vega a écrit:

Tiens tiens, j'en ai un ici aussi qui fait ça, j'comprends Toby, ouff.... il m'étourdit LOL

Toby assied..... assied.... et il s'enfarge même dans ses commandements Crampé pauvre chien Siffle

• Créer...