drey 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Kahlua s'est fait bobo aux coussinets... mais pas aux coussinets sous la patte mais ceux là : J'ai lu les posts sur le sujet mais je ne suis pas très sure encore... En premier lieu, j'imagine que je dois désinfecter... Qu'est-ce que vous utilisez, pour ça, du peroxyde ? Pour une blessure comme celle-là, je dois utiliser du bag balm ou du polysporin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Je suis une fan de la solution Dakin pour ces blessures: 1 litre d'eau bouillie et refroidie 1 cuillère à thé d'eau de Javel 3 trempage de 5 min par jour. Je mettrais rien de plus. Je soigne tous les bobos aux pattes de mes Greys avec ça! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Pour des plaies, je désinfecte avec du Baxedin et je fais de l'hydrothérapie à chaque jour. Ça guérit habituellement rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 10 avril 2009 erk, je viens de voir que son dessous de coussinet est fendu aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ce que j'ai dit et ce que myriam a dit, c'est valable pour toute les blessures mineurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 11 avril 2009 l'hydrothérapie, je connais pas. et tremper la patte pendant 5 min.... faut oublier ca! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 11 avril 2009 hydrothérapie`: rincer la plaie à plusieurs reprises avec de l'eau claire. Répéter plusieurs fois par jour. C'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momish11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Est-ce que le Polysporin est bon à appliquer sur des petites lesions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Moi je l'utilise. C'est mon vet qui me l'avait conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 12 avril 2009 moi je met rien, sinon mon chien se lèche la plaie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Maude a écrit:moi je met rien, sinon mon chien se lèche la plaie... Même chose ici. J'aime beaucoup par contre le Cicaderma (en vente en pharmacie dans les produits naturels). C'est homéopathique et ça procure un léger effet anesthésiant. On dirait qu'ils sont moins portés à lécher. C'est produit par les Laboratoires Boiron (env. $15.00 le tube). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites