Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Vega en vélo, mais en avant + VIDÉO

Messages recommandés

Je voulais commander ca:

http://www.mushhitech.com/v2009/produit.cfm?produitID=207

Sauf que je suis impatiente, je suis donc allée attacher ma ligne de trait après mon vélo au niveau du guidon.

Et bien wow! Je suis fière de ma cocotte! J'étais à Laval sur la piste cyclable. On a croisé des gens, des vélos, des chiens, des autos... et Vega a écouté comme une pro. Fallait que j'anticipe les choses et crie EN AVANT super sérieusement mais elle continuait tout droit sans porter attention aux chiens/gens, etc...

Par contre, son harnais est trop petit, faut que je le change, et elle tirait toujours vers la gauche, pas capable de rester centrée avec moi.

Ya une fois ou elle a tourné carrée pour aller voir un écureuil dans le bois, mais dès que je lui ai dit aie, en avant, elle a continué son chemin

Elle tourne hyper bien à gauche, mais le commandement droite est encore à travailler. Et j'aimerais lui apprendre un commandement pour qu'elle se tasse à gauche ou a droite sans tourner. Pour croiser des gens, ca serait utile.

Il y a aussi une fois, ou il y avait un amas de gens et 2 chiens, donc un qui était pas attaché. J'ai dis à mon chum que je passais pas, trop serré et que le chien était lousse!! J'ai dis assez fort pour que le gars m'entende! Moi, j'étais arrêté et j'attendais...le chien est venu voir Vega et ensuite son maitre l,a appelé en disant au pied! Pfff y'aurait pas pu dire ca avant de laisser son chien venir sentir Vega! Bordel que je suis écoeurée de ca!!! Un jour, je vais en frapper un avec mon vélo!!! Evilconfus

Mais wow, wow, wow, j'en reviens pas comment Vega écoute malgré tout ca! C'est pas parfait, mais je crois pas que beaucoup de gens ferait ca avec leur chien en pleine ville!

Disons que j'aimerais mieux faire ca dans des sentiers ou il ya pas de monde, ca serait plus cool pour moi et Vega, beaucoup moins stressant!

La prochaine fois, je filme pour vous montrer ca!

Oui tu nous filmera sa clin d'oeil
ses génial si elle écoute comme cela
rien de mieux que de bonne ''ryde'' en vélo
avec notre chien Yes

Wow! J'aimerais vraiment voir un vidéo. Moi j'avoue qu'en ville, je me sens beaucoup plus sécure avec mon Walky dog. Je suis pas mal certaine que Snoop ferait bien ça, mais je ne la trust pas encore assez avec les écureuils. D'ailleurs demain on fera fort probablement notre première sortie vélo si je suis assez en forme et qu'il ne vente pas trop. J'ai un maudit rhume qui fait que j'ai toutes les misères du monde à respirer, le vent dans face, j'pense que je meure dret là. Crampé

Génial
a-tu acheté l'attache en avant
Pour avoir fait les deux ces vraiment plus le fun en sentier surtout pour le chien.
LuClo et Sierra

Je pense que je vais commencer ca cet ete avec Louka, aussi. reste a voir si je suis assez stable sur le v elo pour tenter ma chance...

On a commence hier, on y retourne aujourd'hui! On va prendre la piste cyclable jusqu'a la montagne. Mon probleme avec Louka, par contre, c'est qu'il "tire a qauche" le velo reste droit, mais il est legerement decale a gauche et il ne veux pas rester dans notre voie. C'est un chien british? Va falloir que j'essaye de travailler ca

Vega a écrit:
Et j'aimerais lui apprendre un commandement pour qu'elle se tasse à gauche ou a droite sans tourner. Pour croiser des gens, ca serait utile.

Vu que tu fais de l'agilité, la première commande similaire qui m'est venu en tête est " Pousse" pour que le chien continue mais plus loin de toi.

Juste une idée comme ça

Pour ma part, Banzaï est pas encore assez vieux mais j'ai bien hâte de commencer cet hiver

Avez vous des références pour enseigner le gauche, droite et en avant ?

Tsunami a écrit:
Vega a écrit:
Et j'aimerais lui apprendre un commandement pour qu'elle se tasse à gauche ou a droite sans tourner. Pour croiser des gens, ca serait utile.

Vu que tu fais de l'agilité, la première commande similaire qui m'est venu en tête est " Pousse" pour que le chien continue mais plus loin de toi.

Juste une idée comme ça

Pour ma part, Banzaï est pas encore assez vieux mais j'ai bien hâte de commencer cet hiver

Mets ton chien en laisse et va prendre une marche. Au lieu qu'il soit au pied, laisse le trotter en avant. La quand tu veux tourner a gauche, tu dis "gauche" et tu tourne. Il va falloir qu'il te suive. ontinue de faire la narration de ton trajet. Au bout de quelque temps, le chien comprend ce que tu est en train de faire et le fais lui-meme.

huskette a écrit:
On a commence hier, on y retourne aujourd'hui! On va prendre la piste cyclable jusqu'a la montagne. Mon probleme avec Louka, par contre, c'est qu'il "tire a qauche" le velo reste droit, mais il est legerement decale a gauche et il ne veux pas rester dans notre voie. C'est un chien british? Va falloir que j'essaye de travailler ca

Il fait comme Vega, il se met à gauche!! Moi aussi, j'aimerais bien qu'elle reste droite!

Au fait, Julie m'a "gossé" un truc pour attacher ma corde en avant et wow!!! merci Julie! Ca va super bien! La corde est plus stable! Et en passant, j'ai pris la corde de trait 2 chiens et j'ai enlevé une partie, donc, ca me fait ma corde un chien!

Je vais aller en faire tantôt, je vous mettrai un vidéo!

huskette a écrit:
Tsunami a écrit:
Vega a écrit:

Juste une idée comme ça

Mets ton chien en laisse et va prendre une marche. Au lieu qu'il soit au pied, laisse le trotter en avant. La quand tu veux tourner a gauche, tu dis "gauche" et tu tourne. Il va falloir qu'il te suive. ontinue de faire la narration de ton trajet. Au bout de quelque temps, le chien comprend ce que tu est en train de faire et le fais lui-meme.

J'ai appris à Vega exactement comme ca!

Génial !! Une video de Vega s'impose Siffle ?

Moi j'ai appris pareil comme huskette mais moi pour gauche c'est ' ahh ' et droite c'est 'jii' comme au traineau.

Vega a écrit:
huskette a écrit:

Il fait comme Vega, il se met à gauche!! Moi aussi, j'aimerais bien qu'elle reste droite!

Au fait, Julie m'a "gossé" un truc pour attacher ma corde en avant et wow!!! merci Julie! Ca va super bien! La corde est plus stable! Et en passant, j'ai pris la corde de trait 2 chiens et j'ai enlevé une partie, donc, ca me fait ma corde un chien!

Je vais aller en faire tantôt, je vous mettrai un vidéo!

Moi j'ai eneleve mon bungee de sur ma trotinette et je l'ai attache au guidon de mon velo avec une corde courte. Je suis sur un velo minus d'enfant avec les vitesses qui ne fonctionnent presque plus... Bref, c'est un velo scrap qui est tres pratique pour mon loulou. Mais il faut que je lui apprent a marcher a droite. J'ai l'impression qu'il a eu l'idee, a ses cours d'obeissance, qu'il fallait TOUJOURS qu'il soit a gauche et ca lui est reste. En traineau, c'est la meme chose, on est toujours a gauche de la trail.

freestylecharly a écrit:
Génial !! Une video de Vega s'impose Siffle ?

Moi j'ai appris pareil comme huskette mais moi pour gauche c'est ' ahh ' et droite c'est 'jii' comme au traineau.

je suis dyslexique sur les bords. Je suis restee avec "Left", "right" et "tout droit" pour pas que j'ai a penser plus qu'il faut pour le faire tourner gêné

Je ne demande jamais, ou tres rarement, la marche au pied a Louka. Ce que je lui demande c'est d'ecouter ce que je lui dis pendant une marche. Il me fait des coins de 90 degres si je lui demande un "right", meme s'il est en train de courir. Il a tres bien appris amour La j'attends juste mon amie et on fait notre premiere longue balade en velo. je vais apporter ma camera.

Alors, voici ma louloutte!

Vous voyez sur cette vidéo, comment elle s'enligne vers la gauche
https://www.dailymotion.com/user/Voodoo1313/video/x918k6?hmz=707265766e657874

On a travaillé ca aujourd'hui, mon chum se mettait à sa gauche et lui disait de se "tasser" pour qu'elle soit en belle ligne droite et on félicitait. Ca super bien été, elle a passé encore plein de vélo et elle allait tout droit! Les gens arrêtaient pas de nous regarder en tk sourire

Et 2 autres vidéos:
https://www.dailymotion.com/user/Voodoo1313/video/x918f0?hmz=707265766e657874

https://www.dailymotion.com/user/Voodoo1313/video/x918ni?hmz=707265766e657874

On a prit des trails dans le bois, et wow, ca c'était beaucoup plus le fun! Et moins dure sur ses articulations. Elle m,aidait beaucoup en tirant, car des fois, j'étais pris dans la bouette. Donc, mon chum va aller acheter un rack à vélo pour pouvoir aller dans des trails boisés avec les deux vélos et Vega, ca là, on peut pas, ca rentre pas dans nos autos.

Wow génial j'adore.
Ça pas été long ta commande et puis la barre comment tu la trouves , ça fonctionne bien?
Peux-tu la changer rapidement d'un vélo à l'autre?
LuClo et Sierra

J'aimerais bien avoir une photo de ta barre de plus proche question d'économiser 45$ mdr

S'il te plait gêné

C'est Julie qui me l'a fait! Je vais prendre une photo de plus près demain et je te la mettrai!

Ma super Barre CrampéCrampé

j'ai "gosser" 15 minutes dans le garage pour lui "patenter" quelques chose de vraiment pas cher et qui ferait bien la "Job"

Sa semble bien marcher!!! Yes Tant mieux!!!

Génial les Vidéo et voila ta trouver la solution, ton chum qui la tasse ...super!!! YesYesYes

amouramouramouramour je suis bien contente.

Ta corde je peux en faire un autre tout noir si tu veux, j'ai acheter mon matériel, j'ai plus de "corde élastique" noir ... Toute les quincaillerie de mon coin n'en vendent plus ... Vais devoir aller à Québec snif2

Si j'en ai trouver du noir et blanc mais c'est le dernier rouleau ...ensuite pu de corde élastique "Bungee" qui va se vendent dans mon coin ...faut croire que juste moi qui en achete confus

*Donc si vous en voyez dans votre coin, dite le moi (Corde Élastique 1/4-3/8 tout noir) qui se vent en pied Content

cathymartel a écrit:
J'aimerais bien avoir une photo de ta barre de plus proche question d'économiser 45$ mdr

S'il te plait gêné

15-20$ si a fait ton affaire ...je t'en ferais une!!! razz

Bon c'est pas aussi beau ...mais fait la job ... Yes

Salut Julie prend, tu les commandes, ou sinon dis-moi comment tu la fais et j'en ferais une.

Parce que j'en est besoin d'une pour cette été.
Alors, je t'envoie mon chèque sourire
Merci a l'avance.
LuClo et Sierra

luclo a écrit:
Salut Julie prend, tu les commandes, ou sinon dis-moi comment tu la fais et j'en ferais une.

Parce que j'en est besoin d'une pour cette été.
Alors, je t'envoie mon chèque sourire
Merci a l'avance.
LuClo et Sierra

CrampéCrampé attends de voir celle de véga et ok, je t'en ferais une!!! Cependant avec frais de transport je sais pas combien sa va monter ... amoins que mon ami de Longueuil qui s'en vient pour la fin de semaine, remonte avec ....

sa te ferais moins loin pour aller la chercher ...

Sandra va mettre des photos et on s'en reparle, moi je peut en refaire une pour toi et une pour Cathy ..c'est attacher avec des "tyrap" au velo, donc sa ce change de velo a velo, mais tu doit acheter un sac de "tyrap" clin d'oeil

OK j'attends les photos et si ces possibles pour Lonqueuil ça me va .

A ton avis si je mets des velcros a la place des tyrap cela ne serais pas plus facile et moins de chance d'abimée le cadre du vélo?
LuClo et Sierra

luclo a écrit:

A ton avis si je mets des velcros a la place des tyrap cela ne serais pas plus facile et moins de chance d'abimée le cadre du vélo?
LuClo et Sierra

oui des velcro d'apres moi sa pourrais surement faire, mets un bout de tissus polar si tu ne veut pas abimer le cadre peut etre ...

se serait une bonne idée, je vais te laisser le soin de mettre des velcor par contre, moi je les fait avec ce que j'ai dans le garage pour dépanner les gens ... je ne veut pas courrir les magasins ... le pourquoi que 10$ c'est le cou des matérieux, teflon, boulon/écrou et petit corde ..

on évolue le concept de base a gang Crampé

Julie, je n'ai pas besoin de corde, j'ai pris celle que j,avais, celle à deux chiens et j'ai enlevé un côté pour avoir juste une, donc, tout est parfait!

Vega a écrit:
Julie, je n'ai pas besoin de corde, j'ai pris celle que j,avais, celle à deux chiens et j'ai enlevé un côté pour avoir juste une, donc, tout est parfait!

ha ok!!! :43:

Julie Nordic a écrit:
luclo a écrit:

LuClo et Sierra

oui des velcro d'apres moi sa pourrais surement faire, mets un bout de tissus polar si tu ne veut pas abimer le cadre peut etre ...

se serait une bonne idée, je vais te laisser le soin de mettre des velcor par contre, moi je les fait avec ce que j'ai dans le garage pour dépanner les gens ... je ne veut pas courrir les magasins ... le pourquoi que 10$ c'est le cou des matérieux, teflon, boulon/écrou et petit corde ..

on évolue le concept de base a gang Crampé

Je m'occupe du velcro sans problème :43:

Cool j'ai hâte.
LuClo et Sierra

Vega si je peux me permettre de commenter ...Dans la première vidéo selon moi ta chienne ne tire pas par contre dans les deux autre oui ! Et c,est pour ça qu'elle se place comme il faut ..pas folle la cocotte la ligne droite lui évite un effort inutile:7:

J'ai mal compris Michele, peux-tu réexpliquer...?

Mais j'ai vu qu'avec les fois, elle s'est vraiment améliorée! J'y suis allée plusieurs fois, et elle s'enligne plus en avant, tout droit, que sur le côté. Je sens de plus en plus qu'elle m'aide à monter les côtes, qu'elle tire vraiment le vélo!

Mais son harnais est trop petit, ca doit pas aider. Je vais aller chercher un plus grand vendredi.

Dans la première vidéo elle ne travaille pas ou elle ne comprend pas sa job.Ensuite tranquillement on voit qu'elle tire vraiment et là elle travaille et se place comme il faut pour être le plus efficace dans son job de traction !
Et oui pour moi son harnais est trop court la fin du harnais partie rouge doit arrivé en arrière juste au dessus de la naissance de la queue!Quand tu essaies un harnais ,tu dois l'étirer bien comme faut sur le dos du chien pour que la pointe rouge de ton harnais arrive( bien en traction )à la naissance de la queue! Mais je croyais que tu avais eu les conseil de JulieNordic c,est pour ça que je n'ai rien dit et une photo peut-être trompeuse:24:
Un sport de traction le chien doit comprendre que ce n'est pas un promenade ordinaire il a un job et canis cross vélo ou autre tant qui le tracte pas vraiment il trouve pas la meilleur position...Je sais pas si c'est plus clair razz
Oups j'oubliais de dire "elle est hyper bonne ta chienne !!!"Yes

C'est vraiment cool de vous voir allé. Je suis en train de me préparer pour l'hiver avec mon chien. On a commencé avec la course à côté du vélo, je ne veux pas qu'il tire, il est trop jeune. On commence les commandes de base et ça semble bien allé.

Je me demandais, est ce que les mushers apprennent leur chien à tourner comme avec les chevaux (du genre mettre une laisse au collier et ouvrir grand à gauche pour tourner à gauche) ou c'est a force de tourner à gauche et de dire la commande que le chien associe

mico a écrit:
un harnais ,Mais je croyais que tu avais eu les conseil de JulieNordic c,est pour ça que je n'ai rien dit et une photo peut-être

Elle me l'avais dit que son harnais était trop petit, donc j'ai passer aucun commentaire, je le savais qu'elle le savais razz

Ok, c'est plus clair, merci!

Ouais, pour le harnais, je savais qu'il était trop petit, il date de l'an passé et Vega a grandit super gros depuis! Mais bon, en attendant, je lui mettais quand même pour les minis ballades qu'on faisait. Je vais aller lui chercher un plus grand cette semaine!

Julie Nordic a écrit:
mico a écrit:
un harnais ,Mais je croyais que tu avais eu les conseil de JulieNordic c,est pour ça que je n'ai rien dit et une photo peut-être

Elle me l'avais dit que son harnais était trop petit, donc j'ai passer aucun commentaire, je le savais qu'elle le savais razz

Il me semblait aussi!!Content

J'ai assez hâte dans un mois!!!!
LuClo et Sierra

huskette a écrit:
Elle porte quoi comme taille de harnais?

Elle a un harnais cordelette bleue, donc, pour 55 lbs, moyen-long. Je vais lui prendre 2 tailles plus grandes je crois, celui pour 60 lbs grand-long(cordelette jaune), mais vais devoir l'essayer de toute facon. Les harnais ont-ils tous les même codes de couleur? Je sais pas si c'est standard.

Mais bon, ceux que j,ai de chez Hunter sont fait petit je trouve et Vega est très longue, pour ca que je dois prendre un plus grand. Tsé, Vega pèse juste 40 livres!

Bon voilà les photos d'un peu plus près. J'ai une ty-rap de brisé sur les photos, donc, le truc pendouille un peu.

Vega a écrit:
huskette a écrit:

Elle a un harnais cordelette bleue, donc, pour 55 lbs, moyen-long. Je vais lui prendre 2 tailles plus grandes je crois, celui pour 60 lbs grand-long(cordelette jaune), mais vais devoir l'essayer de toute facon. Les harnais ont-ils tous les même codes de couleur? Je sais pas si c'est standard.

Mais bon, ceux que j,ai de chez Hunter sont fait petit je trouve et Vega est très longue, pour ca que je dois prendre un plus grand. Tsé, Vega pèse juste 40 livres!

Louka porte la cordelette Jaune d'Akko, en ce moment, c'est qund meme tres grand. Je te le demande parce que j'ai le vieux harnais de Louka, cordelette verte qui est trop petite pour lui.

Vega a écrit:
huskette a écrit:

Essaie de ne pas acheter sans essayer Véga le harnais est très important pour le sport de traction!sourire
L,encolure est importante aussi il doit bien appuyer sur les épaules et non derrière ou devant dans le coup juste sur le chest.....:43:
Il ya un site que je vais essayer de retrouver ou il donne comment prendre les mesure importante! Hunter n,est pas un bon fabriquant de harnais trop standard bizarre!!!!razz

Ouan, bien, moi j'ai du Hunter, ca va pas bien! Je vais quand même voir si le vert lui fait! Je prendrais des photos. Mais tsé un berger belge, c'est fait bizarre aussi! Petite tête, petit cou le torse plus large, et long, long le corps!

Au pire, à St-Lazare, ya toujours un kiosque avec des harnais, je regarderai la différence. J,y vais samedi!

Vega a écrit:

Au pire, à St-Lazare, ya toujours un kiosque avec des harnais, je regarderai la différence. J,y vais samedi!

Oui je connais cette personne c'est Pieret Themens Tout mes harnais viennent de chez elle.Elle les fait elle même! Je suis sur que tu auras chez elle ce qu'il faut, sinon elle est prête à en faire sur mesure :43:

mico a écrit:
Vega a écrit:

Oui je connais cette personne c'est Pieret Themens Tout mes harnais viennent de chez elle.Elle les fait elle même! Je suis sur que tu auras chez elle ce qu'il faut, sinon elle est prête à en faire sur mesure :43:

Est-ce que ses harnais sont paddés ? Je veux m'en acheter un pour mon berger belge pour faire du vélo - je pense que ce serait plus confortable pour lui - j'y vais en fin de semaine à St-Lazare et je vais regarder cela.

Lyne

Comme Mico le harnais c'est ce qu'il y a de plus important ...pour un meilleure rendemment et un chien a l'aise et a sa plaine capacité pulmonaire et ce sans risque de blessure. Yes

essaie s'en plusieurs avant de choisir .. regarde tout, les point d'appuie sur la cage thoracique, le cou, les épaule, la longueur, le X si bien a la bonne place ...

jazz_cie a écrit:

Est-ce que ses harnais sont paddés ? Je veux m'en acheter un pour mon berger belge pour faire du vélo - je pense que ce serait plus confortable pour lui - j'y vais en fin de semaine à St-Lazare et je vais regarder cela.

Lyne

Oui juste ce qu'il faut!sourire

• Créer...