Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Avez vous deja renboité une rotule?

Messages recommandés

Lorsque j'ai adoptée Maya en piteux etat en juin dernier a 4 ans, le vet m'a confirmé qu'elle a une luxation de la rotule.

Il pouvait deboiter et renboiter sa rotule avec sa main. Il m'a dit qu'il n'y a rien de specifique a faire, mais que si elle fait un faux mouvement sa rotule deboitera et je devrais la renboiter.

Dernierement nous allons souvent courrir sur le terrain pendant longtemps. Et depuis environ 2 jours elle a du mal a sauter sur le divan et ne se leve plus sur ses pattes arriere.

Evidement je viens de cliquer, c'est sa rotule. C'est la premiere fois depuis que nous l'avons..

J'ai massé sa jambe arriere droite, mais je ne sais pas du tout si ca reboite ou pas, avez vous une idée de comment m'y prendre? Elle ne semble pas souffrir du tout mise a part qu'elle semble incomfortable dans certains mouvements.

Tu sais quoi? je lui ferais voir (consulter) un bon ostéopathe pour chiens.

Mon humble avis!| razz

On avait un petit chien et, me semble que quand sa rotule déboîtait, il ne pouvait plus du tout marcher dessus... soit, il la replaçait tout seul en faisant un mouvement de la patte ou, mon père ne faisait que tirer un peu sur la patte et elle se remettait en place.
par contre, à force de déboîter, ça fait de l'inflammation et là, ça donne une petit chien qui ne veut plus sauter.
Je gagerais donc, probablement qu'elle a dû la déboîter, la replacer elle-même et, là, elle est inflammée.

C'est drole parce qu'elle cours encore sans probleme, et arrive souvent a sauté sur le divan. Par contre elle est souvent hesitante dernierement et rebondit moins dans la maison (elle fait des bon lorsqu'on arrive a la maison habituellement).

Avoir vu ca avant, je l'aurais amener a la seance de Massotherapie chez Heidi la fin de semaine derniere....

Maya est theoriquement a mes parents, c'est eux qui assure ses depenses, elle est aussi plus souvent avec eux qu'avec moi, ils m'ont dit ca hier qu'elle ne sautait plus sur eux sur le fauteuil... Pour l'ostheopathe encore la faudrait que je vois ca avec mon pere, c'est sa petite cherie mais il n'est pas fort sur les depenses lorsqu'il n'est pas sur d'un resultat concret, il n'irait pas chez l'osthopathe pour lui meme..

Je la toilette ce soir, je vais bien manipuler sa patte, et je vais la surveiller de pres. Mon probleme est que je ne sais pas si je renboite sa rotule ou non lorsque j'y touche.. Je ne sais pas ou la renboité exactement..

EviLQuicK a écrit:
... Pour l'ostheopathe encore la faudrait que je vois ca avec mon pere, c'est sa petite cherie mais il n'est pas fort sur les depenses lorsqu'il n'est pas sur d'un resultat concret, il n'irait pas chez l'osthopathe pour lui meme..

Un ostéo coûte pas mal moins cher qu'un vétérinaires + médics... Content

Oui j'en doute pas mais je ne suis pas rendu la encore.
Maya saute et cours partout, elle ne souffre pas du tout ca parait et c'est une petite chienne en santé qui ne fait que l'exercice dont elle a besoin.

Mais simplement que sa rotule peut se deboiter si elle fait un faux mouvement et je ne sais pas ou toucher pour la renboiter.
Je me demandais si quelqu'un etait capable de m'expliquer la facon de la renboiter et comment savoir si elle est reellement deboité ou non.

Je pense comme Annie aussi, souvent les chiens la remboite eux même en étirant la patte arrière et là il y a sûrement un peu d'inflammation tout simplement.

EviLQuicK a écrit:
Il m'a dit qu'il n'y a rien de specifique a faire, mais que si elle fait un faux mouvement sa rotule deboitera et je devrais la renboiter..

Je ne comprends pas que le vet t'ait dit ça. Une luxation de la rotule, ça s'opère. Dépendant du grade (il te l'a dit ?), le chien peut développer de l'arthrite assez rapidement.

Le mien a une luxation de la rotule...qui est sous observation aux 6 mois...il a échappé à la chirurgie de justesse cet hiver... snif2 et je me croise les doigts pour qu'il reste sous observation toute sa vie. clin d'oeil
Pour lui ici c'était exercises quotidien sans exagération, perte de poids, gluco liquide de chez Costco et la fin de l'agilité...
Sa rotule débarque à l'occassion maintenant (très rare), avant je le prenais et lui ramenait/pliais les pattes vers son ventre mais il n'aimait pas et se sauvait, franchement si ca arrive maintenant je reste enjouée et lui demande de s'assoir: elle rembarque seule. :43:

Sylhan a écrit:
Je pense comme Annie aussi, souvent les chiens la remboite eux même en étirant la patte arrière et là il y a sûrement un peu d'inflammation tout simplement.

J'ai l'impression que c'est surement ce qui c'est passé. Je me suis inquiété pour rien hier apres-midi.

Sasha, c'est peut-etre parce qu'elle est tres minime et comme Maya est un petit caniche, elle n'est pas lourde du tout sur ses pattes, donc j'imagine qu'elle est beaucoup moins a risque qu'un chien lourd.

• Créer...