Canelle09 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Ça y est, ça fait quatre jours que Cannelle mange du cru un repas sur deux (l'autre est orijen). J'ai commencé par trois jours de poulet sans os et ce matin, une cuisse de poulet. Au début, elle a senti et léché puis a tourné la tête puis 30 secondes après, l'a mangé en cinq minutes ! Pas de diarhée, pas de vomissements, tout va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebtian 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bravo Une petite question juste par curiosité, pourquoi du cru juste un repas sur deux, tu ne te sentais pas assez sécure pour te lâcher juste sur le cru ?? Moi j'ai changé pour le cru du jour au lendemain et ni ai vu que du positif. Bien sur je m'étais bien préparé avant (recherches, lectures, conseils). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 11 avril 2009 j'avais envie de me garder une petite marge de sécurité si ça ne fonctionne pas bien ou si je trouve que c'est trop d'ouvrage (j'ai aussi deux enfants à m'occuper) et puis je trouvais ça plus pratique le matin d'y aller avec la moulée mais on verra bien, je suis en pleine expérimentation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie01 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bravo, c'est un bon départ. Je crois que tu passeras assez vite en mode cru à 100? Jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 12 avril 2009 J'ai parlé trop vite... Ce matin, Cannelle a eu deux selles très molles dont une 2e complètement liquide... elle n'a pas l'air du tout malade par contre... Qu'est-ce que je fais ? Je continue mon plan de match ? C'est peut-être autre chose que le cru puisque dehors, y'a pas de mal de choses qui trainent avec le printemps (dont les caca de chiens des maîtres qui ramassent pas pendant l'hiver ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebtian 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Moi je continuerais. Est-ce que tu enlèves la peau sur le poulet ? Si non, enlève la. Mais c'est sur qu'un chien sur le cru n'auras pas toujours un caca de la même texture à tous les jours. Alimentation diversifié = caca différent, c'est normal. C'est comme nous, c'est pas toujours pareil d'une fois à l'autre . Les selles liquide sont problématique quand elles persistent. Donc y'à pas d'inquiétude à avoir, lâche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Canelle a écrit:J'ai parlé trop vite... Ce matin, Cannelle a eu deux selles très molles dont une 2e complètement liquide... elle n'a pas l'air du tout malade par contre... Qu'est-ce que je fais ? Je continue mon plan de match ? C'est peut-être autre chose que le cru puisque dehors, y'a pas de mal de choses qui trainent avec le printemps (dont les caca de chiens des maîtres qui ramassent pas pendant l'hiver ). Des cacas mous de ce tremps-ci, c'est probablement la neige avec d'autres saletés qu'ils sont avalés. Donne un petit bout d'os avec ta viande, ça peut aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Après trois jours de poulet sans os, trois jours de cuisse de poulet, nous voilà maintenant rendu à trois jours de karnivor... qui a disparu assez vite de l'assiette !!! J'ai remarqué une autre selle molle les jours précédents mais je m'en fait pas trop pour ça (merci pour vos commentaires)... j'ai donné un peu de yogourt Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle est beaucoup plus calme après le repas quand c'est du cru. Depuis qu'elle est toute petite, après son repas de moulée, elle se mettait à courir et faisait le tour de la cour 4 à 5 fois puis se calmait. Avec le cru, elle n'a pas ce comportement là, elle reste calme. Mais elle continue à l'avoir avec la moulée orijen (qu'elle mange une fois par jour). Bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites