Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Theoschnauz1

Recherche éleveur de caniche moyen à Fossambault

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais sinon dites moi ou posté ma recherche. Je suis à la recherche d'un ou d'une éleveur de caniche moyen qui était à Fossambault. Il y a de ça environ 11 ans (déjà) Elle élevait des caniches moyens et est aller chercher un grand danois bleu en provenance des États-Unis. Elle a fait faire le 1 er examen et couper les queues chez un veterinaire pres de la Beauce ou en Beauce quelque chose comme ça. Je recherche cet éleveur parce que ma tante voudrait avoir un autre caniche du même éleveur avant que son ti Pompom parte dans un monde meilleur. Il commence à se faire vieux. Alors si jamais vous avez des infos et bien faite moi signe, j'aimerais lui faire ce cadeau. Ça lui ferait le plus grand plaisir. J'attends de vos nouvelles Je sais pas mais j'ai l'impression de chercher un aiguille dans une botte de fouin. Ha je veux trouver Yes

Citation :
Elle a fait faire le 1 er examen et couper les queues chez un veterinaire pres de la Beauce ou en Beauce quelque chose comme ça

as-tu essayé de communiquer avec ce véto, par hasard ?
sait-on jamais, en lui expliquant la situation, tu pourrais lui laisser tes coords et il pourrait peut être demander à l'éleveuse de te téléphoner ?

Bonne Idée Marie-Claude, je vais demander la facture de veto à ma tante Je vais m'y rendre. Au téléphone c'est un peu impersonnel. Merci de conseil. Je sais pas si ça va fonctionner, mais je perds rien à essayer. Yes

Theoschnauz a écrit:
Dossier réglé !!! On a retrouver l'éleveur de caniche moyen que je cherchais. Merci a tous bravo

On peut savoir qui c'est ?

jules a écrit:
Theoschnauz a écrit:
Dossier réglé !!! On a retrouver l'éleveur de caniche moyen que je cherchais. Merci a tous bravo

On peut savoir qui c'est ?

Heu, j'hésite à le dire parce que se n'est pas un éleveur enregistré. Elle est pas une usine non plus, mais souvent ça pique les gens quand on achète un chien pas enregistré. C'est pour ça. Et je ne sais pas non plus si la personne désire de la pub sur un forum public. Alors si vous cherchez un caniche moyen, vous pouvez toujours m'écrire en privé sourire ça me fera plaisir de vous donner l'info

euh... si je peux me permettre...

le fait que l'éleveur enregistre ou pas ses chiens... c'est pas la grosse affaire...

ce qui importe ici, c'est un éleveur reponsable et éthique :

- est-ce que les parents sont testés pour maladies génétiques ?
- est-ce que les portées sont très rapprochées ?
- est-ce que les chiens ont fait un peu de confo pour démontrer qu'ils répondent au standard de la race ?
- est-ce que le tempérament est aussi étudié dans les lignées ?

pis tout le reste qui fait qu'un bon éleveur... est bon.

Juste le fait que le chien ait des papiers, ça veut rien dire... ça coûte presque rien, et ça dit rien non plus...
c'est tout le reste, ici, qui importe...

Moi, ce que je trouve drôle...
c'est que tu nous demande de l'aide pour retrouver un éleveur.
On le fait
On te demande c'est qui.
Mais finalement, tu ne veux pas le dire car tu es certaine que ce n'est pas un éleveur qui sera recommandable ici, et que tu ne penses pas qu'elle voudrait son nom en public...

alors pourquoi être passé par ici au départ ??
ennnntéka...

bonne chance à ta tante !
:43:

Marie-Claude, les parents doivent être enregistrés pour être présentés en confo. On doit avoir un pedigree pour pouvoir remonter la lignée au niveau des tests de santé....

Si l'éleveur n'enregistre pas ses chiens, ça me surprendrait que les critères d'éleveur responsable et éthique soient respectés. Et si les parents sont enregistrés pour la confo et les tests de santé, quel serait le but de ne pas enregsitré les chiots? Pas impossible mais plutôt improbable.....

je précisais, Annie, parce que...

la croyance populaire c'est que si ton chien est enregistré, ça veut dire que tout est correct, tout est parfait pis t'es avec un bon éleveur...

voilà... simplement...

bref c'est pas un bon eleveur éthique ...

Et sa pique les gens est bonne celle la ...

Pourquoi tu penses ..parce que cette personne fait pas comme y faut, parce qu'elle continue de faire n'importe quoi avec n'importe lequel chien d'ou il viennent ces chiens tu pense ...d'une usine a chiot ou BYB, peut etre que elle en ai aps une selon toi, mais d'ou provient ces chiens t'en a aucune idées ... si tu remonte un peu dans les générations confus et bref de la surpopulation de chien!!

C'est les chiens que tu fait souffrir ...pas les personne que tu pique .... c'est bien difficile a comprendre ca!!!

haaaaaaaaaaaaaaaa TristeEvil

Surtout que se post est dans éleveur éthique ...c'est du n'importe quoi ... Blup Misere ...

comment on va avancer dans le monde canin avec des textes comme ca!!!

De toute façon a départ vendre du caniche moyen ici au canada quand on sais que sa ''existe''pas .
il y a 3 grandeurs de caniche ici
toy, miniature, grand.
alors sa me prouve le manque de sérieux de l'éleveux.

Pensez donc ce que vous voulez, je m'en vous pas mal. Je suis moi même passé chez elle, c'est un tres bon éleveur. Ils sont pas enregistré, pis, elles sait d'ou ils viennent cassé pas votre tête. Pis que j'ai dis moyen c,est que je savais pas que c'était miniature !!!! Mon dieux désolé de ne pas avoir pris le bon qualificatif !!! Pis non j'afficherai pas son nom ici. Juste par vos réactions stoique de féfilles et négligeantes que vous faite. Ha oui pis c'est pas grace à se forum que je l'ai trouvé. So c'est tout ce que j'ai à dire. Ha oui une autre chose, les pires problèmes que j'ai vu chez les chiens (maladie, mal formation, displasie de la hanche) C'était des chiens ENREGISTRÉS qui avait aucun problème dans la race!!! Drole d'affaire. :43: Mon oeil rien dans la race !!!! Ya plein de cosanguinité dans les lignés de race enregistré !!! Faut voir !!! Chow

Theoschnauz a écrit:
Ha oui une autre chose, les pires problèmes que j'ai vu chez les chiens (maladie, mal formation, displasie de la hanche) C'était des chiens ENREGISTRÉS qui avait aucun problème dans la race!!! Drole d'affaire.

Être éleveur éthique, c'est plus qu'avoir des chiens enregistrés.. Plein d'éleveux ont des chiens enregistrés mais ne testent pas leurs chiens, ne font pas de confo et accouplent n'importe quel chien.

Donc un chien enregistré ne prouve en rien sa qualité, c'est tout le travail de l'éleveur qui fait la différence.

Julie Nordic a écrit:

C'est les chiens que tu fait souffrir ...pas les personne que tu pique .... c'est bien difficile a comprendre ca!!!

Surtout que se post est dans éleveur éthique ...c'est du n'importe quoi ... Blup Misere ...

On peut pas avancé avec des gens comme toi qui vire autour de son nombril. Pis en passant, si je fais souffrir des chiens, je comprends pourquoi j'ai sorti un chien battu d'une famille et que je l'ai pris sous mon aile et que je travails a tout les jours matin et soir avec lui pour le rendre bien et heureux. Tes /?%&&%// de commentaires tu peux ben les ravaler. J'ai aucun de mes chiens qui sont enregistrés pis m'as te dire que non j'aurais pas payé 700$ un chiens pour avoir les papier du CCC. Il faut etre casse un peu pour payé 300 ou 400$ deplus pour avoir la certitude que la race est fiable !!!! Ya rien de fiable la dedans !!! by

Theoschnauz, tu n'es pas sur le bon forum pour condamner les éleveurs éthiques, surtout que tu as mis ton post dans cette section.

Tu peux être en désaccord avec les autres membres, mais il n'y a aucune raison pour le faire avec un manque de respect.

arnaque a écrit:
Theoschnauz, tu n'es pas sur le bon forum pour condamner les éleveurs éthiques, surtout que tu as mis ton post dans cette section.

Tu peux être en désaccord avec les autres membres, mais il n'y a aucune raison pour le faire avec un manque de respect.

De un vous avez juste a déplacer mon post, de deux va lire tout la M qu'ils on pelleter sur mon dos !!! Je ne manque pas de respect en vers personne. et trois je ne condamne pas les éleveur éthiques, sauf qu'il faut pas charier quand on dit que parce qu'ils sont pas enregistré, ils sont de la merde !!!

Theoschnauz a écrit:
arnaque a écrit:

De un vous avez juste a déplacer mon post, de deux va lire tout la M qu'ils on pelleter sur mon dos !!! Je ne manque pas de respect en vers personne. et trois je ne condamne pas les éleveur éthiques, sauf qu'il faut pas charier quand on dit que parce qu'ils sont pas enregistré, ils sont de la merde !!!

ho, ho j'ai pas dit que c'étais de la merde.
j'ai juste signalée un manque d'information et de connaisance.
a peu pres tout le monde on eu un jour ou l'autre un chien pas enregistrer ici et plusieur experience on été tres négative pour les membres ici.

tu me parle d"un chien a 200-300$ de plus pour un papier,sais tu comment sa vaut ce papier là.... bien sa vaut 30$.
un eleveux qui te vend un chien avec papier 200-300$ plus cher pour une chien enregistrer c'est pas un bon eleveur.

tu devrais faire un tour sur ce forum pour prendre connaisance de toute les informations pertinente sur le chien de race et c'est quoi un eleveur éthique.

tu tes senti bléssé , bien s'cusé ,
c'est juste que le caniche c'est ma race,j'ai eu une tres mauvaise experience justement avec un éleveux de caniche pas enregistrer et sa me déchire énormément .

Theoschnauz a écrit:
Julie Nordic a écrit:

On peut pas avancé avec des gens comme toi qui vire autour de son nombril. Pis en passant, si je fais souffrir des chiens, je comprends pourquoi j'ai sorti un chien battu d'une famille et que je l'ai pris sous mon aile et que je travails a tout les jours matin et soir avec lui pour le rendre bien et heureux. Tes /?%&&%// de commentaires tu peux ben les ravaler. J'ai aucun de mes chiens qui sont enregistrés pis m'as te dire que non j'aurais pas payé 700$ un chiens pour avoir les papier du CCC. Il faut etre casse un peu pour payé 300 ou 400$ deplus pour avoir la certitude que la race est fiable !!!! Ya rien de fiable la dedans !!! by

On est tous des membres qui tourne autour de notre nombril si tu penses ça de ses écrits. Je pense la même chose que Julie.
Tu commences sur les forums, tu as beaucoup de chose à apprendre.
Je t'ai vu sur plusieurs forums et yen a seulement un qui va t'encourager dans tes pensées.
Commen caeleagh dit, on a tous eu un jour ou l'autre un chien d'animalerie et de BYB (éleveux) et pour ma part, j'ai eu des expériences très désagréable concernant leur santé.

Continu à lire les rubriques du forum et j'espère que tu changeras ou allègeras tes idées par rapport aux éleveurs éthiques.

Theoschnauz a écrit:
Julie Nordic a écrit:

c'est pas parce que j'ai recycler ma canne et ma peinte de lait la semaine passer que j'ai le plus le droit de faire tourner ma voiture pendant 1 heures dans le parking pour etre sur qu'elle est chaude aujourd'hui ....

Oui moi aussi j'ai un rescue ... et j'ai une conscience envers les chiens, je ne pourrait JAMAIS changer le monde seul c'est certain ...mais pourquoi faire tout croche quand on peut faire mieux!!!

J'ai sauvé la vie d'un chien tout comme toi ...

Mais ensuite j'Ai continué en achetant des chiens de BON ELEVEUR étHIQUE et qui aime et font des efforts pour les animaux ...

Donc je continue ma logique pour les chiens comme pour l'environnement ...

Pourquoi Sauvé d'une main et aller encourager une n'importe qui "eleveux" de l'autre???????????????

Sa fait un certain temps pourtemps que tu es sur les forum et tu lis .... confus

Theoschnauz Quote:
Donc je continue ma logique pour les chiens comme pour l'environnement ...

Beurk

Bin cé ça soyons écolo.Vive l'élevage vert! Blup
Vous voyez bien que nous avons tous tord et que c'est elle qui a raison...

Zouzouuuuuuuuuuuuuuuuuuune!!!! Yé trop de bonheur pour les chips, as-tu des gants?

Citation :
J'ai aucun de mes chiens qui sont enregistrés pis m'as te dire que non j'aurais pas payé 700$ un chiens pour avoir les papier du CCC. Il faut etre casse un peu pour payé 300 ou 400$ deplus pour avoir la certitude que la race est fiable !!!! Ya rien de fiable la dedans !!! by

J'ose

Je suis vraiment désolé c'est avec des commentaires de ce genre que la réputation des bon éleveurs éthique est discrédité et que certaine personne hésite a leur faire confiance et se font carrément avoir en animalerie ou par les BYB.

Un bon éleveur fera aussi partie de club de races :43:

ce que je remarque, en tout cas, c'est que personne ne se sent attaqué ou dans le champ... sauf toi, théoschnauz...

tu grimpes dans les rideaux, tu rushes fort fort... alors qu'on fait juste t'expliquer et te détailler pourquoi, c'est quoi les raisons pour nous, ici sur ce forum.

donc si tu te sens si "à part" que ça, ben... tu dois pas être à la bonne place... y'en a pleiiin de forums de chiens, tsé... t'as le choix !

pis t'as ben le droit à ton opinion, t'as le droit d'encourager des éleveux, pis personne a dit que ces gens là battaient leur chien non plus, là... on parle des conséquences à long terme, de l'impact sur l'ensemble du monde canin...

donc TU te sens visée, personne d,autre se sent visé personnellement.
par contre, le forum ici est comme ça, prône cette mentalité là.

si ça fait pas, vient pas mettre de l'huile sur le feu ici et cherches un forum d'éleveux, tu seras à ta place !
et si ça fait, ben essaie un peu de comprendre ce qu'on t'explique au lieu d'essayer de le défendre.... ;-)

Marie-Claude,c'est sure que personne ne peut se sentire visé. C'est moi qui refuse d'exposer au grand public des informations et c'est moi qu'on accuse d'etre louche et d'encourager les éleveurs sans scrupules. Si ça aurait été une usine ou un éleveur qui fait des chose tout croche et bien j'aurais surement pas été aussi contente d'avoir trouvé. Pis de toute facon, je trouve que tout ça est rendu pas mal trop loin. Pour moi le sujet est clos. Pensez de moi ce dont vous avez le gout. Moi je sais que je n'encouragerai pas les usines ni les animaleries ou les éleveurs qui ne tiennent pas conte de la santé des chiens. Tout ceux qui me connaisse savent que si je choisis un éleveur enregistré ou pas c'est parce que j'ai fait mon enquête avant d'y prendre une chien. Le seul que je ne sais le nom ni le pédigree de tout les chiens que j'ai eu dans ma jeune vie de trente ans , c'est le chien battu que j'ai ramasser, il y a maintenant un an. Vous devriez aller prendre le temps de relire tout vos commentaires pour voir si vous vous auriez pas senti pris en grippe et blessé.

Sujet terminé :54:

Tout ce que j'ai à te dire, c'est que j'ai déja été dans une situation semblable sur ce forum, et que si tu pile un peu sur ton orgueil et que tu lis les commentaires en essayant de pas tout prendre personnelle peut-être que tu va finir par être juste reconnaissante envers tout ces membres qui essaie juste de senssibiliser et de milliter pour une cause qu'ils ont vraiment à coeur.
Content

c'parce que...on peut pas parler à quelqu'un d'autre que toi, là, c'est toi qui écrit ça... ! tsé... sourire j'comprends bien que c'est pour quelqu'un d'autre, le chien, là... mais on peut pas y parler à l'autre personne ! (souris !)

sauuufff queeee... arrête de le prendre personnel.
y'a personne qui "pense ce que vous voulez de moi"... tu comprends pas...

entéka MOI, je pense aaa-rien de "toi" ou de ta personne, sincèrement !
on parle de choix d'éleveur, de répercussions sur la masse de chiens au Québec...
je parle même pas de cette personne dont tu parles qui éleve des chiens : cette personne, j'en suis certaine, doit être dévouée, aimante et tout ça...

on parle de la façon de faire... tu comprends ?

on te prend pas en grippe, on essaie pas de te blesser... pourquoi ? ça nous donnerait quoi ? rien pantoute... on parle de CHIEN ici, là...

bon.

pis pour la mentalité de ce forum ci, (et de certains qui y adhèrent), tenir compte de la santé des chiens, pour de l'élevage, c'est de s'assurer de l'héritage génétique et comportemental... voilà. C'est tout. Comment avoir d'autres points de repère ? Ce sont des moyens, des points qui ont été tout de même prouvés...

non, ça veut pas dire qu'un chien provenant d'un bon éleveur sera jamais malade, hypothéqué ou bedon fou comme d'la m... ! C'est du "vivant", pis ça arrive.

Pis oui, ça se peut un bâtard pur pur qui a une santé de fer et un comportement exceptionnel (regarde MON chien : il est paaaarfait, j'te jure ! :43: )

MAIS, mettons que si tu veux mettre les chances de ton bord, tsé... sur un lot, là... si t'as le choix à 95% de chance que ça aille bien ou bedon que tu te fies au hasard...

et encore, comme on le dit... ben... si tu ajoutes à tout ça les chiens "de trop" dans la société, ou qui payent de leur vie les erreurs de leurs éleveurs... ben c'est plate, c'est poche.

comprends-tu mieux ?
l'idée est pas de TE viser, de TE faire suer...
juste de te faire voir le gros portrait, quand on se recule, là... la photo de groupe, autrement dit ! Content

Merci Marie-Claude et j'espere que ce grand texte et tout le temps que tu lui a mis a l'écrire et de bien faire comprendre ...servira et n'entrera aps dans l'reille d'un sourd!!! Content

Ce forum encourage les éleveurs éthiques.

L'enregistrement n'est qu'une toute petite partie de ce qu'un éleveur éthique doit être, mais c'est la base: sans enregistrement, pas de suivi de la lignée au niveau de la santé et du tempérament.

Les éleveurs qui n'enregistrent pas leurs chiens et reproduisent ne sont pas de mauvaises personnes avec de mauvaises intentions, ce sont des gens qui ne sont pas assez informés et qui s'ils le seraient plus pourraient faire de meilleurs choix.

L'enregistrement n'est rien, ne coûte pas grand chose, je ne vois aucune raison pour quiconque veut faire de l'élevage de ne pas le faire. Pour moi, ça crie danger un éleveur qui n'enregistre pas ses chiens, si quelque chose d'aussi basic n'est pas fait, je n'ose pas imaginer le reste.

Sur ce, on a fait le tour du sujet de nombreuses fois, la décision reste personnelle rendue là, et c'est bien dommage que même sur le forum il y a encore des gens qui ne croient pas que le travail d'un éleveur comme Talma ou Tessa soit différent d'un éleveur qui ne prend même pas la peine d'enregistrer ses chiens.

• Créer...