muneca 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Est-ce que ça existe. Je sens que je vais passer un été d'enfer. Fidji s'est sauvée 2 fois hier sous ma surveillance. Une vrai Houdini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 oui ça existe... mais c'est moins cher d'éduquer, à mon avis... ou juste de porter une laisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebtian 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Tout à fait d'accord avec Marie-Claude :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Marie-Claude a écrit:oui ça existe... mais c'est moins cher d'éduquer, à mon avis... ou juste de porter une laisse... Marie Claude oui les micro puces pour chiens ça existe mais a ma connaissance pas GPS (Suivre un chien ou repéré l'endroit ou il est). Sinon tous les éleveurs les utiliseraient Je suis d'accord avec toi vaut mieux éduquer :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 12 avril 2009 `Ca paraît que vous ne connaissez pas le dicton suivant concernant les pékinois: Prenez 10 pékinois et donnez leur un commandement. 9 ne vous écouterons pas et le dixième est sourd.... J'ai tout essayé même les cours d'obéissance. Le 3 quart du temps elle obéit et le reste je cours après. Ça c'est pas si pire car le cardio c'est pas son fort . Le problème s'est qu'elle trouve toujours un trou pour passer...une porte qui s'ouvre, un espace dans une clôture, elle est vraiment rusée . Il ne me reste que la longe en permanence, mais comme elle est très poilue son collier est un peu lâche et je ne lui ferais pas confiance à 100 pour 100 avec ça non plus. Je parle évidemment si je la laissait 2 minutes sur le balcon ou dans la cour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Oui, les colliers GPS pour chien existent mais ça serait de l'argent jeté par les fenêtres car il ne te ramenera pas ton chien...Il faut que tu l'entraînes au rappel et que tu le laisses toujours attaché en lui mettant un harnais (et non un collier puisqu'il semble glisser) tant et aussi longtemps que le commandement ne sera pas bien ancré dans sa tête... Il peut arriver n'importe quoi à ton petit chien quand il se sauve (se faire frapper, causer un acccident, ce faire attaquer, ce faire voler, etc.) c'est donc votre responsabilité de le garder sous contrôle en tout temps... L'entraînement de chien fugueur n'est pas facile mais on peut y arriver avec constance et patience... Il ne faut surtout pas le laisser lousse après 2 semaines car on pense qu'il a bien compris sinon tout le travail que vous aurez entrepris devra être recommencé...bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 12 avril 2009 JulieEtRufus a écrit:Oui, les colliers GPS pour chien existent mais ça serait de l'argent jeté par les fenêtres car il ne te ramenera pas ton chien... Il faut que tu l'entraînes au rappel et que tu le laisses toujours attaché en lui mettant un harnais (et non un collier puisqu'il semble glisser) tant et aussi longtemps que le commandement ne sera pas bien ancré dans sa tête... Il peut arriver n'importe quoi à ton petit chien quand il se sauve (se faire frapper, causer un acccident, ce faire attaquer, ce faire voler, etc.)c'est donc votre responsabilité de le garder sous contrôle tout le temps... L'entraînement de chien fugueur n'est pas facile mais on peut y arriver avec constance et patience... Il ne faut surtout pas le laisser lousse après 2 semaines car on pense qu'il a bien compris sinon tout le travail que vous aurez entrepris devra être recommencé... bonne chance! Ha je savais pas en collier, c'est cher je suppose :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 12 avril 2009 dans les 500$ il me semble...+ ou - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 12 avril 2009 SylLab a écrit:... Ha je savais pas en collier, c'est cher je suppose :43: Oui, c'est assez dispendieux (prix est en US)... Mais il y a toutes les gammes de prix et de qualité aussi...: http://www.gundogsupply.com/garmin-astro-220-gps.html Je te dirais que c'est surtout utilisé avec les chiens d'arrêt de grande quête qui travaillent dans les plaines puisqu'ils couvrent énormément de terrain... Ici, c'est moins utilisé car avec notre biotope on chasse plus dans les boisés, les chiens ne couvrent pas autant de terrain que les grande quête (on ne le veut pas non plus...) et on s'organise de toujours garder le chien à vue... C'est plus un gadget mais ceux qui "trippent" gadget aime bien ce petit bidule... lol Il y a également des proprio de chiens courant qui l'utilisent quand ils vont à la chasse avec leur chien... Ça doit être une bonne invention pour eux...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Belle bébelle, J'aime bien le garmin, tu peux suivre l'évolution du chien pas à pas et voir son parcours dans son ensemble... J'ai acheté un garmin (bébelle de gars là pas pour le chien) à mon chum pour ses 40 ans et on faisait du géo caching avec ça, c'est ben le fun, pis pour quelqu'un comme moi qui a 0 orientation c'est une pure merveille dans le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 12 avril 2009 effectivement, ce sont de belles bébelles de qualité...!! Je ne débourserais pas pour en acheter un (GPS pour chiens) mais en recevoir un en cadeau, je suis certaine que je m'amuserais occasionnellement avec cette bébelle...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Je suppose que ça peut aussi se louer (comme certaine animalerie qui louait des colier a la citronelle et des colier électriques). Moi c'est le genre de chose qui m'intéresserait dans un voyage a l'étranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 muneca... je trouve un peu plate l'idée que vu que c'est un Pékinois, c'est tout à fait normal qu'il ne mérite pas d'entrainement au rappel, genre... mais entéka... je suis certaine que tu aimes bien ton chien, bien sûr. Sauf que peu importe la race, je crois que à la base, on s'assure d'avoir une cour clôturée si on laisse un chien dehors sans surveillance. sinon, on s'assure d'un collier et d'une longe bien en place sinon ben... on surveille et on ne laisse pas lousse ! ensuite, ben... oui, tout se travaille... mais c'est certain que mettre 500$ sans effort, ça y met un GPS dans le cou... (mais un gps avec un chien écrapouti en traversant la rue, ça aide pas ben ben...encore moins s'il perd son collier... ou si quelqu'un lui ôte...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Je n'ai jamais dit qu'elle ne mérite pas d'entrainement au contraire puisque j'ai suivi des cours et en suivrai encore avec elle . Seulement elle va bien jusqu'à ce qu'elle décide que c'est assez l'obéissance. De toute façon j'ai compris d'après vos conseils...elle est un cas de longe et nous vérifierons la clôture avec attention :43: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 muneca a écrit: De toute façon j'ai compris d'après vos conseils...elle est un cas de longe et nous vérifierons la clôture avec attention :43: . j'ajoute le petit bout que moi, je précise pour que tu me comprenne bien. Selon moi, c'est pas TON chien, c'est pas ELLE qui est un CAS, mais bien TOUS LES CHIENS qui devraient être dans ce cas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites