Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Des petites nouvelles de notre petite gang!

Messages recommandés

Comme je suis hyper occupée ces temps-ci, je n'ai à peu près pas le temps de poster!

Je mets des photos occasionnelles mais, n'ai même pas l'occasion de les commenter que j'aimais le faire jadis!

Par contre, si je suis si occupée, c'est principalement pour les chiens et, c'est mon main hobby alors, ça va, je ne suis pas malheureuse!

D'abord, les chiots: Ils viennent d'avoir 3 mois et sont rendus à près de 60lbs chacuns!!
Ils sont rendus ''relativement'' sages maintenant! Ils nécessitent moins de supervision, sont moins portés à gruger et, connaissent bien plusieurs mots et commandements!
Nous avons commencé l'obéissance et ils sont les deux meilleurs étudiants de leur classe! Edouard est vraiment écoeurant!! Il a le contact visuel naturel; me regarde tout le temps et, en un seul cours, il savait ''assis'', ''viens'', ''couche'' et la marche au pied. Il fait tous les commandements à la fraction de seconde! C'est vraiment super!
Rose, est quasi pareil mais juste un peu plus lente qu'Edouard.
Ils ont un super beau rappel au point que je peux les appeller de l'autre bout de la maison et qu'ils trottent joyeusement jusqu'à moi!
Côté personnalité, Edouard est très très orienté ''humain''. Il s'amuse bien avec tous les autres mais, est toujours le premier à revenir nous voir pour nous dire ''Je t'aime''!! coeur
Rose, elle, c'est moins fréquent mais, plus ''condensé''!! Content
Ils continuent tous les deux à grandir en beauté. Rose est très balancée mais, Edouard a pas compris comment ça fonctionne et ne fait grandir que ses pattes (comme la plupart des mâles Mastiffs de cet âge)!!! Crampé
On a dû les changer de nourriture récemment; nous n'avions jamais eu de belles selles sur le Solid Gold Wolf Cub (Bison) alors, sommes allés vers le Innova Large Breed Puppy et Miracle!!!! Tout est beau!

Maddox: Mon gros va bientôt avoir 4 ans déjà! Il est plus beau que jamais! On ne le voit pas beaucoup ces temps-ci! Il est bien content que le printemps soit de retour alors, il passe ses journées dehors à travailler avec mon père. Têteux de première, il demeure toujours le préféré des familles qui viennent visiter pour les compagnons!

Lily: Elle fait beaucoup de millage sur le verger elle aussi mais, avec sa soeur. Elle aime beacoup ses chiots et adore les lècher pendant des heures! Elle vient en Caroline du Nord avec nous pour la Spécialité Américaine en mai. Nous en sommes à essayer de lui faire perdre les dernières 7lbs qu'elle a en trop depuis sa grossesse. Nous avons bon espoir que si elle les perd, elle risque de très bien se classer. Je ne sais pas encore si ce sera moi qui la présentera, ou un manieur! On verra!

Delhia: Plus belle et douce que jamais!! Elle est l'Entertainment Center personnel des chiots!! Dès qu'elle se lève le matin, elle va les brasser pour les réveiller et jouer avec! Elle passe ses journées avec eux!
Elle sera accouplée la semaine prochaine avec un super beau mâle Texan! Nous avons trouvé ce mâle au pedigree très vieux, rempli d'ancêtres pour lesquels la plupart des éleveurs se tuent à faire du linebreeding. C'est une vedette de la télé, avec un exceptionnel tempérament, Therapy Dog, etc... de plus, il a 9 ans, est toujours Top Shape et est toujours capable de procréer à cet âge avancé (pour un Mastiff)! Vive la longévité dans notre lignée!

Outre cela, je m'ennuie de ma vétérinaire... elle est en congé de maternité depuis 2.5 ans environ car, elle a eu 2 bébés l'un derrière l'autre. J'ai perdu tout le bon service que j'avais auparavant... Tsé, malgré que mes chiens ne sont jamais malades, avec toute la gang que l'on a et tous les voyages aux États-Unis que l'on fait, nous représentons plusieurs plusieurs plusieurs dollars annuels pour eux. Alors, souvent, on m'accomodait en me donnant mes rendez-vous à 8:00am (avant l'admission des chirurgies) afin que je manques moins de travail, des gens restaient même après les heures en attendant de recevoir les résultats de mes tests de progestérone qui tardaient afin que nous ne manquions pas d'importer notre sperme au bon moment.. c'est même rendu qu'il faut appeller 2-3 fois avant que l'on répondes au téléphone!! Et que les prix ont augmenté!!
Le personnel ne cesse de changer donc, le harcèlement sur la nourriture, les traitements pour le ver du coeur et la vaccination a recommencé!
Je ne sais pas si c'est vraiment l'absence de ma vet ou, le fait que la clinique a été achetée par l'HVRS mais, bon... je vais avoir un dernier talk avec eux et, sinon, je me cherche un autre vétérinaire!
Les éleveurs de la Rive-Nord; vous allez où? Pourquoi?

Bon!! C'était notre bilan!!
Et, vous savez, je n'écrit pas beaucoup mais je viens vous lire pour rester au courant quand même!!
Merci de m'avoir lue!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des nouvelles! Ca doit etre le fun, chez toi, avec tes cinq gros monstres. J'espere que Lily se classe a la specialite, elle est tellement belle! Et bonne chance pour l'accouplement de Delhia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo qui accompagne ton texte est digne d'une revue amour .Vraiment magnifique ...les chiens aussi bien sûr :43: razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant d'avoir de vos nouvelles.
J'aime tellement ta gagne de petit chien sourire .

Quelle différence il y a t'il quand un chien est plus âgé ,côté repro.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:


Quelle différence il y a t'il quand un chien est plus âgé ,côté repro.



Je pense que dans les races en général, les mâles ont leurs meilleures comptes de sperme vers l'âge de 3-4 ans.
Dans le Mastiff aussi mais, comme leur espérance de vie est assez courte, ça ne dure pas longtemps.... vers 5-6 ans, on en arrache déjà à essayer d'utiliser un Mastiff pour la reproduction, en général.
Le papa des bébés de D a 9 ans! Alors, c'est assez exceptionnel, Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh qui sont beau, toujours de plus en plus beau, tu peu être fière de tes toutous Annie amouramour

Delhia, (je crois que c'est elle) s'assois digne d'une princesse hein Crampé

Belle grosse tetoune amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu comptes garder Edouard et Rose? (je n'ai pas trop suivi tes autres postes désolé si je reviens sur du "déjà dit" Siffle (ça fait tellement drôle d'écrire le nom de tes chiens...en tk tu aimes les "prénoms d'humain" et tu l'assumes bien razz sont très jolis... je connais deux petits Maddox humain en passant, ça m'a fait bizarre au début!! mdr )

en tk ils sont vraiment beaux tes toutoux... je me souviens encore de l'impression que ça fait un mastiff qui court dans un corridor d'école SiffledohCrampéCrampéCrampé ouf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, c’est ce que je pensais coté compte.
Mais alors a 9 ans ces pas plus compliqué vue qu'il en a moins pour que D tombe en gestation.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:


Delhia, (je crois que c'est elle) s'assois digne d'une princesse hein Crampé



Les trois filles ont zéro classe!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
... je me souviens encore de l'impression que ça fait un mastiff qui court dans un corridor d'école SiffledohCrampéCrampéCrampé ouf!!


Crampé Oh, oui! C'était quelque chose, hein!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Donc, c’est ce que je pensais coté compte.
Mais alors a 9 ans ces pas plus compliqué vue qu'il en a moins pour que D tombe en gestation.
LuClo et Sierra


Le compte du papa des bébés de D a toujours un très bon compte; on devrait continuer comme ça et ça devrait aller! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de travail pour avoir un élevage de qualité comme le tien! :43:
Belle pub, la photo!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux propriétaires de ces chiots seront vraiment gâtés. De vrais chiens "tout équipés" ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...